Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[FlashBack Mes 1ers jours d'aventure fin mars 1622.]

Maintenant âgé de seize ans et demi, c'est important à cet âge, Brüno n'avait qu'un but partir accompagné de son chien, il voulait découvrir, apprendre, partager, et se faire des premiers amis! Il pensait intégrer un équipage de pirates.
Sa mère comprit, l'avait su depuis longtemps que son fils était différent et aspirait à une vie hors du commun, de même manière que de s'affirmer avec une personnalité qui était encore cachée.




C'est ainsi que Brüno accompagné de son Fidèle ami commença ses aventures périlleuses.

Sur l’île d'Ohara.

Lui et Sam' ne comptaient plus les jours d’indépendance depuis leur choix de partir de la maison familiale qui ne collait pas avec sa personnalité, il ne pouvait s'assumer de cette manière, voilà pourquoi ils s’aventurèrent avec quelques bagages d'infortunes, en dehors de leurs ville natale, ils exploraient l’île, une partie de leurs rêves !
Le temps passait toujours, heureux avec encore l'ignorance des mers, ils exploraient l’île, en presque un an et demi ils avaient parcouru une bonne partie de celle-ci. Ils prenaient leurs temps, tout en s'amusant et découvrant les merveilles du mondes, enfin de cette île pour le moment.
Ils étaient épanouis !
Toujours surpris d'hier et d'aujourd'hui avec de plus en plus de richesses emmagasiner dans un tiroir d'amour de leur cerveaux. Les souvenirs...

Brüno en voulait plus, il voulait explorer la partie de l'île connu comme sauvage et quelque peu dangereuse !

Et ensuite bien sûr il savait bien qu'ils devraient prendre la mer, un jour, il voyait le bout de l'île au bout de son nez, il lui restait peu-être une semaine de marche plus ou moins après les grandes villes.

Après les bars, les dancings, les boites, et cabarets où Brüno a faits ses premiers pas en tant qu'artiste, les villages sans âmes s'annoncèrent.

Destination :
la partie sauvage de l'île, là où personnes n'ose s’aventurer l’île était surtout habité par des scientifiques, peu s'intéressait au coin de jungle, aucune visibilité, par causes de nombreuses lianes et tranchés caché par les marécages et autres sables mouvant, une recoin où les animaux en tout genres sont prédominants et la nature reine.

Leurs chemins commençait sur de petites routes de terre, pour finir par une marque à peine visible tracés au sol par d'anciennes venues.

Les voici arrivés enfin succinctement quatre jours de marche et de vélo suivant le terrain appropriés, Brüno et Sam' devaient trouver de quoi se nourrir, leurs réserves étant à sec, leur ventre ne criaient pas encore famine.

Puis il vit le panneau devant lui, tout moisi et un peu bancal

ZONE : Jungle
Danger


Peu importe se dit-il, même si il riait jaune...
A peine lu, lui et son chien s'avançait prêt à pénétrer dans la jungle !

Un peu préoccupé, son seul et unique objectif, chercher de la nourriture.
Le chien suivit les ordres et cherchait en trottinant, des fruits ou animaux facile à repérer.
Quant à Brüno il regardait les hauts arbres qui l'entouraient, d’énormes arbres, des lianes, et fougères de chaque côtés, des bruits exotiques le fit se retournés à chaque instant, il ne savait pas où regardés.
La chaleur étouffante bien que l’atmosphère humide lui prenait aux poumons. Rien d’embêtant mais juste un changement d'air que Brüno s'en aperçu vite, il avait des spasmes, il avait faim.

Cela faisait plus d'une heure que Sam' couru partout, sans la moindre chose à grignoter !
Brüno entendit son ventre crier famine, soudain il marchait sur une espèce de serpent, sans réfléchir il se mit à courir, on ne distinguais rien au sol !
Il couru à toute vitesse, tout droit, en esquivant tout ce qu'il pouvait.
Son chien tout amusé le suivait et aboya de façon vive,
WOUAHHF wouuuahwf
* bruit de souffle du chien*

Oui ? Sam? t'as trouvé quelque chose ???
Je te suis !

*Couinement grave* Sam' couru en tournant sa gueule vers son maître pour lui faire comprendre de le suivre.

Brüno compris vite les intentions de son chien.

Il suivait le chien et quand il commençait à être a bout de souffle, point de côté quand il entendit des bruits qui sortait des sonorités connus depuis l'entrée de la jungle féroce.
Ce bruit ondulant ressemblait à une forte résonance d'eau qui coulait, même au sol, ce qui le rafraîchit.
Le chien s'arrêta net. Leva ses pattes avant, et aboyait joyeusement.
Brüno se croyait autre part, une zone défraîchie, il voyait une source d'eau venue d'en haut d'une colline, verdoyante.
Aucun arbre, sur une étendue d'au moins cinquante mètres carré, juste une pelouse superbe, une colline et de l'eau.
Le paradis pensa l'ami le jeune dans la jungle !
Une fois les environnements découverts, ils étaient seuls, le chien sauta précipitamment dans l'eau, par miracle il y avait des poissons en tout genre !
Le chien par chance en attrapait un sans effort et l'ami du chien le jetait sur le bord.
Ce qui avait surpris son maître mais ensemble il rirait, par l’enivrante journée qui s'annonçait exceptionnelle.
Une fois son souffle repris Brüno décida de se déshabiller en se décontractant dans l'eau !

Après de nombreuses minutes dans l'eau, le chien et l'homme avaient leurs estomac qui gargouillait ! Le poisson serait leur repas, il ne manquait plus qu'à produire du feu, après plusieurs tentatives, il réussit en utilisant la forte puissance des rayons du soleil combinée aux frottements du bois et brindilles.

Il fallait maintenant le maintenir avec du bois sec, une fois fait le poisson cuisait assez rapidement.
Le poisson coupé en parts égales, le garçon s'allongea et le chien pris sa place sur son ventre en plein soleil.

Une bonne heure était passée, Brüno remplit sa gourde d'eau et repartait en compagnie de son chien. Direction la sortie de la jungle, si bien sûr il réussissait à s'orienter.
Il fallait sortir des cette merveilleuse zone paradisiaque, et finir le chemin tout droit, et cela vite car l'après midi était déjà bien entamée et aucun d'eux ne voulaient passer une nuit dans une jungle sauvage et peuplé d'êtres exotiques.

Leurs corps à bout de l'épuisement, ils finirent enfin de marcher, ils étaient à l'autre extrémité de la jungle. De cette manière Brüno pensif, se dit que c'étaie fini plus vite qu'il ne le pensait.
Devant eux, la route de l'autre côté de l’île se finissait à ses pieds, le chien sautilla partout, en voyant le port à quelques centaines de mètres.
Ensemble ils prenaient place sur la rade en attendant un bateau, qui aurait pitié d'eux et les embarquerait...


Dernière édition par Brüno Esthyr le Jeu 3 Jan 2013 - 2:03, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6577-technique-de-bruno-esthyr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6544-bruno-esthyr


Après plusieurs heures, rien de nouveaux les deux amis K.O, étaient tout affaissés sur le bois craquant du port tel un sac de patate jeté au sol sans attention.
Les deux compagnons s'endormirent, les rêves venaientt à eux.



D'ailleurs c'est de cette façon que Brüno c'est fait repérer, il faisait des bruits bizarres en dormant et cela semblait déranger au vieux qui gardait l'endroit propre, d'un coup de balai bien placé, le jeune sursauta et se réveilla soudainement, le chien quant à lui suivait aussi le mouvement, sans attendre le vieux redonna un coup, ce qui fit tomber Brüno à l'eau, encore endormie, dans ses rêves le plus sensuelles aux plus croustillants, il bavait, son corps attiré par la gravité vers l'eau, sentait l'air le pénétré, l'eau toucha sa botte gauche, ensuite sa main, la peau s'engloba entièrement de sa main , le vent stoppa, les gouttes commençaient à se montrer formant autour de lui un halo de liquide qui montait au dessus de sa tête voila, que maintenant son postérieure devenait humide, mouillé... Il ouvra les yeux et eu juste le temps de prendre une inspiration qu'il était subitement émergé dans l'eau, sous plus de deux mètres de chutes libres, il venait tout juste d'être englouti par la mer, sous les rayons de soleil qui s’éteignirent.
Les bulles d'oxygène remontèrent sous différentes formes et tailles à la surface, en même temps, à cet instant Brüno sorti le menton en dehors de l'eau, une grosse respiration s'est faite !

Tout repris son rythme, le chien meilleur ami ce celui ci s'en prit au vieux, et grogna, Brüno sous le choc sortit de l'eau sans rien dire, une fois debout il revenait où il avait laissés ses affaires, le vieux lui suivait du regard.
Quand le jeune encore tout ébouriffé et mouillé lui adressa la parole :

Vous n'avez que ça à faire vieux croûton ?!
Je dormais tranquillement, qu'est ce qui vous arrive ?!


Le vieux mis son balai, en position comme pour s'en servir de sa canne, sourit, nous mntrait sa seul dent et ferma les yeux sous la force de ses joues,

Hey mon p'tit je nettoie le port, tu le gêne, je nettoie, calme toi !
En plus tu parles en dormant non mais c'est pas un hôtel.. T'fait quoi ici mon p'tit ?


Le vieille homme semblait amical... mais Brüno l'avait mal pris, il était quelque peu rancunier...

Aller la jeunesse faut rire ! Sympa de sortir avec son chien ?!

Brüno un peu gêné mit sa colère passagère de côté et rit un peu forcé, un petit sourire tout humide se créa sur ses lèvres.

Vous avez raison, oui lui c'est Sam il m'accompagne partout, et moi Brüno, je désire partir de cette île, pour voyager!

L'homme au balai, sourit toujours et écouta, sa deuxième main qui était mis sur sa hanche, bougea et d'un geste lui tendis une bonne bouteille de vin rouge à moitié remplit.
Un peu vierge de l'alcool, il ne prit qu'une gorgée, et ensemble le vieux, le chien et le jeune passèrent de bons moment en parlant et rigolant.

Malgré tous ses bons moments, aucun bateaux ne voulait de lui, il ne pouvait pas payer, et un artiste à peine adulte..., ça n’intéressait pas.

Dépité il, voulait absolument prendre un bateaux, il c'était essayé de plus de cing refus, gentiment ou méchamment, un on c'est un non même en proposant de faire le ménage, aucun étai d'accord.

Sois il ferait du forcing pour le prochain bateau et se vendait comme un dieu, sois il rentrait incognito, passager clandestin? Il devrait le faire, impossible de passée une nuit ici.
Coûte que coûte il l'avait dans son esprit pénétrer dans un bateaux !

Avec cette idée dans la tête, il attendit le prochain bateau, il allait tout mettre en oeuvre , pour enfin réussir à embarquer.
Le problème c'était son manque d'expérience et aussi son chien, son nouvel ami le vieux s'était écroulé par l'alcool et roupillait assis sur un tonneau.
Quand il commençait à regarder ses pieds et dansait sous les planches du ponton qui avait l'âge d'un grand chêne.
Au premier pas de danse improvisés, le chien alerta son maître d'un bateau à l'approche enfin il pouvait mettre son plan en place.

Il attendait avec impatience son arrivé, en se remémorant ce qu'il devait faire.
Une fois le bateau accosté, c'était un petit bateau de transport, avec quelque hommes.
Il chercha le capitaine et croisa deux gus qui ne lui adressait pas la parole, une fois trouvé il lui demanda si il était possible de tout lavé et qu'il l'amène sur une autre île.
La capitaine dit non sans entendre de quoi il était capable. C'est de cette manière qu'il pris un balai et lava tout devant lui, une fois fait le capitaine lui demanda de déguerpir de son bateau, du coup il lui dit qu'il pourrait se faire tout petit et à manger, mais ils avaient déjà un cuisinier, du coup il lui dit, si vous me prenez je ne dirait pas à la marine qui vous héberger des clandestins et pirates, qui sont interdits d'accès ici.
La capitaine se retourna, et regardait le jeune homme d'un regard vif !


Dernière édition par Brüno Esthyr le Jeu 3 Jan 2013 - 1:15, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6577-technique-de-bruno-esthyr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6544-bruno-esthyr

Après cette phrase le capitaine souri et lui fit comprendre que voilà comment c'est un vrai pirate, avec du caractère et toujours obstiné, pour avoir ce qu'il veut le plus, content de voir que Brüno était un vrai pirate, il le prit dans son embarcation sans broncher.
Stupéfait Brüno était content de s'être affirmé ainsi pour enfin réussir à faire accepter ses choix !
Après un léger au revoir de l'homme au balai, avec qui il avait sympathisé , un peu ému, le capitaine et ses matelots accompagné de notre héros et son chien prirent le large, et navigant sur la mer, A bientôt, Ohara, peu être que je reviendrais Maman, c'est ses pensées là qu'il eu en regardant la côte s'éloigner peu à peu.

Le vieillard était fier d'avoir pu rencontrer ce jeune aussi gentil que déterminé, et aimerais le revoir, un jour, quand lui même ne serait plus bourré, un jour avant sa mort..

Tout joyeux Brüno, enfin sur un bateau, et en bonne compagnie, se demanda où ils allaient, car en fait il n'en savait rien, on lui avait rien dit, et il n'avait rien demandé non plus.
Le vent était présent et bouscula un peu notre fidèle ami, arrivé au siège du capitaine avec une légère difficulté, il lui demanda pardon et le questionna :

Monsieur, heu Amiral Capitaine, merci encore mais où allons nous ?
Après un petit regard malice, le Capitaine répliqua par une phrase qui laissa sur le cul Brüno,
Je ne sais pas mon garçon, je ne sais pas...
Alors là il était un peu désemparé, Brüno qui pensait avoir affaire avec un capitaine qui connaissait son job sur le bout des doigts, il ne savait même pas ou il se dirigeait...

Soudainement, Brüno fut interpellé dans sa réflexion, le capitaine lui parla,

Tu voudrais aller où ?
Hum ? Tu connais les mers ? dis moi.


Brüno se reposa lui même la question dans sa tête encore et encore, il ne connaissais rien en fait, juste l'île d'Ohara et encore, après il savais qu'il y avait d'autres îles et une immense lignée de mers, mais rin d'autres.
Il lui répondu, bon petit, t'y connais rien, ça se voit je te dépose sur l'ïle la plus proche, elle se nomme Las Camp note le, note tout ce que tu connais pas et retiens le, tu verras, la-bas tu trouvera un peu de tout.
*Brüno sorti son livre vierge et y écrivis toutes les indications avec des petits dessins et croquis en accompagnement*.
Las Camp, c'est dangereux, reste y le moins longtemps possible, t'as des pirates des criminels, des gangs surtout dans les ruelles sombres et croit moi elles sont nombreuses, et aussi un camp de marine avec des marine de haut rang, fait gaffe petit il sont pas rigolos eux.
Si je t’emmène la_bas c'est pour que tu y trouve un bateau pirate, et j'espère que tu apprendra la rude vie des pirates c'est pas méchant, mais faut apprendre à survire.
Et bien sûr ne sois pas gentil, bref, on arrive demain matin repose toi.


Brüno écrivis et bu toutes ces saintes paroles, au fur à mesure il commençait à stresser, mais le capitaine semblait savoir ce qu'il faisait, mais petit à petit Brüno se posa des questions, serait-je à la hauteur ?
C'était l'endroit où tout commencerait, une sorte d'épreuve, réussite ou défaite..

Monsieur, vous êtes sûr ? Enfin j'ai confiance..
Mais l'endroit me parait assez horrible.


Oui il l'est c'est pour ça que tu y restera le moins longtemps possible, tu trouve un moyen de partir et là tu comprendra, tu comprendra comment t'en sortir, tu m'a trouvé, mais la-bas ça ne sera par pareil.
Repose toi, on arrivera à l'aube.



Pensif et anxieux, notre jeune héros avait maintenant la boule au ventre, ce qu'il ne l'empêchait pas de grignoter avec son chien et de s’effondrer sur lui juste après, un repos bien mérité.

Il aurait voulu dormir encore, mais les vagues de plus en plus repoussante et puissante le réveilla, il était six heures du matin à tout casser, et le ciel était sombre, orageux et brumeux, avec un air humide, Brüno grelotta, le capitaine l'appela, encore la tête dans le choux, il se frottait l'oeil et marcha dans sa direction, il lui lança un bonjour, mais sa bouche était une vrai fausse septique, ce qui repoussa le capitaine.
Après son recul le capitaine lui souffla à l'oreille,
Tu pu de la gueule mais on est arrivé regarde autour de toi, c'est l'ambiance de cette île prépare toi.
Sur cette phrase Brüno se réveilla instantanément, et il comprit alors que toute cette brume était surement du à la ville qui refoulait des odeurs et de la fumée.
Brüno alla prendre un verre et rincée sa bouche, après quoi il ré-organisait son sac, un livre, un stylo, une gourde, du pain un peu de reste, et une bobine de fil..
Quand il replaçait tout ça dans son sac, il reçut une main sur l'épaule, le capitaine lui tendait quelque chose, un fouet.
Bon tu sais pas t'en servir mais c'est discret, ça peu t'aider, j'ai que ça, sinon un vieux balai, mais tu va le mettre où ? Tien prends le et essaye de t'entraîner.

Hmm, heu merci.
Surpris, il compris encore une fois que ce capitaine était vraiment généreux, était-ce que envers Brüno ou était-il toujours comme ça ?
Impossible à savoir mais il lui voulait du bien, et le courage se remplissait à nouveau dans le coeur de Brüno, et à ce moment le bateau arrêta de bouger, un matelot venait de jeté l'ancre, voilà, ils étaient arrivé sur Las Camp.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t6577-technique-de-bruno-esthyr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6544-bruno-esthyr