Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Début d'un Commandant.

Cela faisait tout juste deux semaines que j’étais Commandant de la Marine. On m’avait muté sur une base de South Blue où je devais prendre le commandement. Pour la première fois de ma vie, j’allais diriger une base, et cela me faisait assez peur. Mais si on m’avait confié ce poste c’est que d’une certaine manière, j’étais apte à donner des ordres pour gérer la vie d’une petite communauté. Mon navire qui devait me conduire à ma nouvelle affectation arriva à bon port. Lorsque je posais le pied sur la terre ferme, je fus accueilli par l’officier le plus haut gradé après moi, ce dernier était le Lieutenant Smash. Je le saluais, et il en fit de même. L’homme me demanda de bien vouloir le suivre, ma valise à la main, je marchais derrière le marin.

Nous arrivâmes à la base, et je fus surpris de voir que toute la garnison était sortie en plus de s'être mise en rang. Tous les matelots me saluèrent, j'étais un peu gêné, car je n'étais pas habitué à un tel accueil. Comme quoi, le titre de Commandant change bien les choses. J'observais les troupes remarquant que tous avaient les yeux rivés sur mes bras. Comme à mon habitude, je les mettais en évidence, ma veste de commandant était posée uniquement sur mes épaules. Je voyais à travers leurs regards qu'ils voulaient connaître l'histoire de ces membres supérieurs. Néanmoins, il ne fallait pas compter sur ma coopération pour ressasser ces souvenirs douloureux. S'ils voulaient savoir ce qui m'était arrivé, ils n'avaient qu'à lire les journaux. Un attentat à la bombe dans une caserne de la Marine, cela ne courait pas les rues, non ? Je suivais toujours le Lieutenant Smash, ce dernier me fit pénétrer dans le bâtiment principal de la caserne. Nous montâmes les escaliers pour arriver dans son bureau. Comment pouvais-je savoir que c'était son bureau ? C'était marqué sur la porte « Lt. Smash ». Nous entrâmes dans la pièce, l'homme se dirigea vers son poste de travail, il tendit son bras doit pour me montrer la chaise qui se trouvait en face, et que je pouvais utiliser. Je m'asseyais, posant ma valise à mes pieds. Nos regards se croisèrent. Nous étions en train de sonder l'âme de l'autre avant de prendre la parole. Après plusieurs dizaines de secondes d'observation, il était temps d'avoir recours au dialogue.

« Pouvez-vous me faire un rapide topo sur l’état des lieux, des troupes, Lieutenant Smash ? »
« Bien évidemment, Commandant Jones. Néanmoins, je me suis permis de vous faire un rapport détaillé sur la caserne de Kourex. Tenez, voici le dossier où se trouvent toutes les informations dont vous aurez besoin. »


L'homme me tendit le dit dossier. Je le saisissais. Apparemment, le Lieutenant n'était pas vraiment ravi que je prenne les rênes de la base. Je pouvais le comprendre, il l'avait dirigé pendant six mois sans aucun problème. Aujourd'hui, il se retrouvait le subalterne d'un Commandant n'ayant aucune expérience dans la gestion d'une collectivité. Malgré ce manque d'entrainement dans ce domaine, il n'était pas nécessaire de se montrer aussi froid à mon égard, si je suis là c'est avant tout pour aider, et non mettre des bâtons dans les roues. Bien que le comportement du Marin n'était pas à mon goût, je faisais comme si de rien n'était, l'indifférence était la meilleure solution dans ce genre de problème. Je me levais donc de la chaise, prenant ma valise. Mais avant de partir, je demandais à Smash, s'il pouvait me conduire à mes appartements. Étant donné que je ne connaissais pas les lieux, j'avais besoin d'un guide. L'individu s'exécuta, de toute façon il n'avait pas le choix, j'étais son supérieur que cela lui plaise ou non.

De nouveau, je me faisais l'ombre de l'ancien dirigeant de la base, longeant les couloirs et montant les différents escaliers qui conduisaient à mes nouveaux appartements. On arriva devant la porte, il me l'ouvrit et s'en alla en tournant les talons. Je pénétrais dans ce qui serait mon nouveau chez-moi. C'était assez cosy et à mon goût. Je posais ma valise sur mon nouveau lit, puis me dirigeais vers ce qui ressemblait à un bureau. Je m'installais tout en ouvrant le dossier que m'avait transmis Smash. Il était temps pour moi de connaître cette caserne, car j'allais y rester pendant un petit moment.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3843-commandant-jones
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3605-demande-de-validation-cross-jones-100