Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Riz au curry et vol d'organe...

    Toroa est vraiment une île sympa... Ça change des autres que j'ai pu visiter... Elle a rien de particulier et c'est ça qui me plaît, je vais pouvoir m'amuser sans passer inaperçu. Faut dire que j'arrive de Las Camp et que là-bas c'est normal de se comporter comme je le fais. Non vraiment j'aime pas avoir la sensation d'être comme tout le monde. Sur cette petite île je vais pouvoir montrer tout mon talent mais d'abord la visite !! Le village portuaire a quelques boutiques que je ne préfère pas visiter. Je n'ai pas assez d'argent pour acheter quoi que ce soit, à peine de quoi me payer un hôtel minable pour ce soir. Ouai parce qu'à un moment dormir sur le navire ça me gonfle, j'ai besoin de m'isoler des crétins avec qui je voyage. J'ai réussi à me faire embarquer sur un navire marchand qui a gentiment accepté de me prendre à son bord gratuitement en échange de mes talents de charpentier. J'allais pas refuser, avoir de la nourriture et pouvoir voyager c'est presque mieux que de se faire payer. L'argent je préfère le voler... Enfin je suis quand même à la dèche mais j'ai de quoi me payer une bonne soirée alcoolisée quand même. Pour tout avouer, c'est là que partent la plupart de mes butins mais il va vraiment falloir que je me mette à économiser si je veux avancer dans la vie. Mais pour l'instant à part mes poches je n'ai aucun endroit où cacher mon fric alors autant ne pas en avoir trop... C'est que des fois on pourrait vous tuer pour quelques Berrys, et je sais de quoi je parle.

    Le soleil se couche enfin, c'est l'heure pour moi de me rendre à la taverne du port, lieu de débauche et de vice. J'entre tranquillement et m'assoit à une table, aucune tête connue à l'horizon et ça m'aurait étonné que ce soit le contraire. D'accord Toroa a vu naître quelques pirates mais ça reste une île relativement tranquille. Je commande un petit repas histoire de pas commencer à boire le ventre vide et une bouteille de Rhum pour la suite... Ce soir il y a un petit concert, le guitariste est franchement doué... Ça me fait penser que j'aimerais bien en faire moi de la guitare, mais faudrait que je puisse en acheter une pour ensuite apprendre. Un jour, un jour... Un pirate rockeur... ça existe au moins ? Sinon, je l'inventerais !! C'est que j'ai plein d'idées de chansons et ça serait un bon moyen de m'exprimer autrement qu'avec les poings... Là je pourrais carrément exploser ma guitare sur la tronche des autres. Après quelques verres je commence à être bien entamé, bizarrement je trouve l'ambiance sympa, j'ai pas envie de casser le moment du groupe en foutant le bordel alors je reste relativement calme. Oui, j'ai un certain respect pour la musique, c'est bien une des seules choses que je respecte dans ma vie alors... Autant s'amuser, ma bouteille à la main je commence à chanter les refrains comme je peux avec deux autres mecs que je ne connais pas du tout. Vive la fête... Après deux chansons à prendre ma bouteille pour un micro, je vais à l'extérieur prendre l'air, d'autant plus que je me rends compte que j'ai pas assez mangé et que je commence à avoir les crocs.

    Il fait nuit, mais on est au mois de mai et dans West Blue à cette époque il ne fait pas trop froid. Je prends un grand bol d'air frais, écoutant mon ventre gargouiller. Je regarde ma bouteille, mon ventre, ma bouteille, mon ventre... Non je préfère garder mon argent pour me prendre une autre bouteille plus tard, je trouverais bien quelque à manger en attendant. Soudain mon regard se pose sur une créature des plus étranges. Ce n'est pas un homme, ça ressemble plus à un poulpe... Mon imagination commence à faire des siennes... Une bonne soupe de poulpe à la bisque de homard avec des croûtons dedans. Ou alors du poulpe au lait de coco accompagné de son riz au curry... J'en bave rien que d'imaginer les plats. Je suis pas bon cuisinier, mais j'adore la bonne bouffe... Bref, ce poulpe qui marche vers moi, c'est une dizaine de recette aussi bonne les unes que les autres. D'autant plus que je suis sûr que le cuistot de la taverne sera d'accord pour me faire un plat si je lui fournis la matière première.


    « Oh le poulpe !! »

    Je commence à avancer vers lui tout en ne marchant pas forcément très droit... Je ne suis pas encore totalement ivre, mais ça commence !! Du moins de l'extérieur on voit bien que je n'ai pas bu que de l'eau. J'arrive à hauteur de mon repas et je lui dis avec un grand sourire genre carnassier :

    « J'ai FAIM !! Je veux te manger !! »

    Puis j'essaie de lui arracher un de ses tentacules tout en reprenant une gorgée dans ma bouteille de rhum.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6472-easton-sharp#78993
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6407-easton-sharp