-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'heure du bilan

    Cabine lugubre d’un navire voguant en pleine mer, une pièce sordide dépourvue de toute décoration. Pour seul mobilier une table de bois délabrée sur laquelle trône fièrement un escargophone somnolent. Devant le petit animal se trouve Rydd Steiner, le tigre rouge de Saint Urea. Dans sa combinaison rouge de chasseur de primes il semble illuminer la petite pièce. Derrière la porte de la cabine il entend les têtes qui se plaquent pour tenter d’entendre ce qu’il se passe. Car oui, la situation est on ne peut plus particulière. Rydd vient de quitter le QG de South Blue après avoir tenté d’assassiner Mac Finnegan le chef de la guilde des chasseurs de primes. Plusieurs jours de navigation et il est maintenant aux faits des mesures prise par le « gros porc ». En effet, Midas n’a pas fait moins que mettre la tête de son agresseur à prix. Rydd a donc prit des mesures et contacté Manfred Tigan. Celui-ci, furieux, a affirmé que son apprenti devrait faire cavalier seul pour un moment le temps qu’il règle ses problèmes.

    Les chasseurs de primes étaient maintenant à ses trousses. Heureusement Rydd avait rapidement trouvé en ses anciens ennemis des alliés puisque les pirates l’avaient rapidement protégé devant sa tentative osée d’abattre l’un des chefs associés au gouvernement. Mais qu’en était il réellement du gouvernement ? La marine allait elle s’associer à la traque ? Jugeait elle légitime la prime mise sur la tête de l’ancien défenseur de Saint Urea ? Peu de chances que Stanhope lui vienne en aide pour l’heure, la dame de pierre n’était pas réputée pour accompagner les plus fébriles de ses associés.

    Le tableau était donc dressé, des chasseurs de primes devenus ennemis et des pirates, tout du moins quelques uns, devenus alliés. La grande inconnue de l’équation restait donc la marine. Il fallait que Rydd en ait le cœur net, il devait connaître les intentions du gouvernement à son sujet. Nul doute que ces actions au QG de South Blue était remontées jusqu’aux oreilles des officiels gouvernementaux.

    Il fallait donc parler à un officiel du gouvernement, d’où la présence de Rydd devant ce den den mushi. La situation était épineuse mais pas le choix, il fallait franchir le pas pour être fixé. Cet appel allait probablement conditionner le futur de l’ex chasseur de primes. Il attrapa donc l’escargophone et entreprit de contacter le gouvernement, après quelques longues secondes d’attente il prit la parole d’une voix fébrile.

    -«Al-allo… ?»

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
    Si les portes de prisons pouvaient parler elles auraient surement une voix très proche de celle qui te provient depuis l'escargophone, grinçante, revêche, et aussi froide qu'un glaçon te parcourant l'épine dorsale...

    -Vous êtes sur le Den Den standard du Gouvernement Mondial. Sachez que votre appel est enregistré et que toute tentative d'usage non conforme de cette ligne sera passible de poursuites et de lourdes amendes...

    Devant toi le den den à sorti d'on ne sait ou une paire de lunettes à monture métal et affiche la bouche en cul de poule et la mine réprobatrice d'une vieille fille acariâtre...

    -Veuillez maintenant décliner votre identité et les raisons de votre appel.
      La situation était trop grave et pénible pour que le chasseur de primes ne fasse véritablement attention à la modification physionomique de l’escargophone. Il retint néanmoins avec attention les paroles qui s’échappèrent de l’objet et accueilli avec aigreur la voix détestable qui s’engouffra dans ses oreilles et vint chatouiller ses tympans. Décliner son identité ? Mais qui était il maintenant qu’il n’avait plus ce titre de chasseur de primes qu’il affectionnait tant ? C’est la bouche pâteuse et d’un ton incertain qu’il parla dans le combiné.

      -«Rydd Steiner, Chasseur de primes. Autrement nommé le Tigre Rouge de Saint Urea.»


      Il attendit quelques secondes qu’une réponse vienne à lui mais rien. Il se rappela en jetant un œil à la bouche hideuse du den den qu’il lui avait été spécifié de donner également les raisons de son appel. Il s’y attela donc bien que lui même ne savait pas réellement quelles attentes il avait.

      -«Je souhaite m’entretenir avec un responsable gouvernemental au sujet de la prime qui est actuellement placée sur ma tête. Manifestement il s’agit d’une erreur ou tout du moins une prime qui n’émane pas directement de vos services, aussi aimerais-je en savoir davantage à ce sujet je vous prie.»

      Attrapant au passage un bouteille de vin il laissa le fluide écarlate s’écouler dans sa gorge ; il lui semblait que cette maigre conversation venait déjà de l’assécher.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine

      -Patientez !

      Et comme il n'y a que ça à foutre, tu patientes. Une très longue minute. Puis une autre... Puis une bouteille complète...

      Jusqu'a ce qu'enfin le den den s'anime à nouveau. Maintenant munie d'une petite moustache, l'escargophone gonfle les joues et affiche un air jovial et presque guilleret tout à fait déplacé vis à vis de ton état d'esprit du moment...

      -Hey... Ridd Steiner, le Tigre Rouge en personne... Mon fils est un de vos fans... Désolé pour l'attente, vous savez ce que c'est... L'administration tout ça...

      Tu imagines sans peine le mouvement de main de ton interlocuteur pour englober le "tout ça", qui pour autant que tu saches peut impliquer absolument n'importe quoi, depuis la commande massique de tonnes de rouleau de PQ pour toutes les bases de la marine à l'extermination systématique d’autochtones génants...

      -Mais, vous avez surement autre chose à faire que m'écouter parler de mes problèmes... Venons en aux vôtres... Voyons voir...

      -Je souhaite m’entretenir avec un responsable gouvernemental au sujet de la prime qui est actuellement placée sur ma tête. Manifestement il s’agit d’une erreur ou tout du moins une prime qui n’émane pas directement de vos services

      Effectivement, la vieille peau avait raison, l'appel était enregistré... Et subitement le den den a perdu son air jovial pour devenir tout ce qu'il y a de plus sérieux.

      - Vous avez des problèmes de mémoire monsieur Steiner ? Très franchement, je ne vois pas d'erreurs... Mais allez y, expliquez moi...
        Situation pénible que celle d’avoir a supporté un bureaucrate revêtant toutes les caractéristiques de sa fonction. Déjà passablement irrité depuis le début de cette conversation, il fallait à Rydd une volonté quasi-surhumaine pour ne pas insulter ce pourtant si jovial interlocuteur. Encore que celui ci semblait manifester une propension à l’amabilité égale à la qualité de son vis à vis. Aussi ne tarda-t-il pas à montrer des signes d’autorité mal placée lorsqu’il entendit la nature de l’appel. Rydd qui ne semblait pas être si connu que cela fut étonné qu’un simple responsable soit aux faits de ses dernières actions mais il n’était pas nécessairement ce qu’il prétendait être…

        -«Des éclaircissements à ça oui j’en ai quelques uns à vous prodiguer. En premier lieu mon attaque envers Finnegan était dirigée exclusivement vers sa personne en propre et non envers son groupuscule et encore moins envers le gouvernement ou la marine. Midas est un individu qui, vous le savez, à de nombreux ennemis dont certains sont par ailleurs vos patrons. Je m’interroge quant à l’émission de cette fameuse prime. Je conçois pas possible qu’un tel acte émane de vos services.»

        Rydd s’enquilla un nouveau verre de vin ce qui commençait à réduire drastiquement la maigre réserve du navire pirate.

        -«J’aimerai savoir qu’elle est la position de la marine et du gouvernement vis à vis de moi. Par ailleurs j’aimerai savoir s’il est possible d’envisager une suppression de cette prime. Dois je vous rappeler les différents services que j’ai déjà rendu au gouvernement mondial, au royaume de saint urea et à la marine ? Je ne pense pas devoir être considéré comme un criminel, de plus il serait plus intéressant de m’avoir dans vos rangs que l’inverse…»


        Oui il fallait parfois y aller de son petit bluff, de sa petite intimidation. Après tout si Rydd était connu il pouvait peut être se targuer de représenter encore quelque chose auprès du gouvernement mondial. Stanhope l’avait lâché, ce qui était normal compte tenu du caractère de cette femme, quand on ne lui sert plus à rien… Mais Manfred, le maitre en personne, l’avait également quitté. Probablement que lui aussi voyait en Rydd une opportunité mais dorénavant…

        C’est donc bien esseulé qu’il attendait avec impatience la réponse de ce fonctionnaire gouvernemental…
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine

        -Vous êtes un marrant Tigre, ou alors un putain de naïf. Enfin ! Vous avez eu Manfred Tigan comme maitre, ne me dites pas qu'il ne vous a appris qu'a porter des collants rouges et à tabasser des gens au mépris de tout sens commun... Vous pouvez pas vous permettre de croire vraiment à ce que vous dites !

        Mon attaque envers Finnegan était dirigée exclusivement vers sa personne en propre... Bla bla bla...Tu crois vraiment qu'on a quoi que ce soit à foutre des raisons profondes qui te poussent a vouloir faire la peau de Midas ? Tu crois que qui ce soit s'y intéresse ? Tu crois que ça fait la moindre différence de savoir que tu veux le buter parce qu'il a piqué tes jouets quand vous étiez ensemble à la crèche et pas parce qu'il est le patron de la plus puissante organisation de chasseur de primes des Blues ?

        Tu sais comment c'était avant Midas ? Le bordel. Les chasseurs de primes valaient pas beaucoup mieux que des pirates et passaient plus de temps a s'entretuer pour se voler leurs primes qu'a faire leur boulot... Des charognards qui nous demandaient plus de boulot et généraient plus de problèmes qu'ils n'en exécutaient...

        Quand tu as essayé de le planter la bas sur la plage. C'est pas à Midas que tu t'en est pris. C'est à une stabilité et un ordre qu'on a mis dix ans à obtenir... Un ordre que t'as failli foutre en l'air !

        Et tu viens me la jouer en me disant que tu comprends pas qu'on t'en veuille parce que t'as pas agressé de marines !

        Mais ouvre les yeux ! En t'en prenant à une composante clé d'une putain d'opération militaire tu as mis en danger plus de marines que tout les pirates de l'assaut.
        En t'en prenant à un autre chasseur de primes devant tout le monde t'as rappelé à tous les planqués du gouvernement l'époque ou deux types dans ton genre ne pouvait pas se croiser dans un bar sans se mettre sur la gueule en démolissant tout...
        Et en t'en prenant à Midas tu t'es mis à dos le type qui pour tout le monde est le meilleur garant de l'efficacité des francs tireurs dans ton genre...

        Et toi tu te demandes pourquoi y'a une prime sur ta tête ?

        Hey tigre, sur quelle planète tu vis ?
          Chacun dispose d’une certaine patience, d’une résistance innée à la stupidité. Rydd commençait fortement à voir ses forces déclinées et il sentait qu’il n’allait pas tarder à exploser. Car oui que ce con de Midas soit connu et reconnu était un fait mais il n’empêche que le tigre rouge de Saint Urea n’était pas n’importe qui. Tapotant du pied sur le sol de la cabine il tentait de se contenir mais cela devenait tâche presqu’impossible au fur et à mesure que le bureaucrate déblatérait ces inepties. Finalement n’y tenant plus Rydd se laissa aller et abandonna la gueule de bois.

          -«Finnegan ? Gage de stabilité ? De STABILITE ? Mais vous nagez dans le coton espèce d’imbécile arrogant. Ce gros porc vous mène en bateau depuis des années, il contrôle une partie des chasseurs de primes et n’unifie rien du tout. C’est juste sa guilde contre le reste des chasseurs de primes ! Il gère mon cul cet imbécile ! C’est un soufflet prêt à retomber à la moindre pression. La preuve en est toute sa stratégie, toute sa pseudo intelligence ne l’a pas empêché de se faire ouvrir de haut en bas. Et je gage devant vous, puissiez vous garder cet enregistrement éternellement, que je retournerai terminer le travail que j’ai commencé.»

          Rydd s’abandonna à la boisson et attrapa désormais une bouteille de rhum. Il avait en plus du discours pirate les consommations de ceux-ci… Il vida le contenu de la flasque avant de s’en retourner à sa conversation, les yeux troubles.

          -«Maintenant déterminons quelle est la position de la marine vis à vis de moi ? Quelle est la position du gouvernement ? Dois je comprendre qu’en sus des chasseurs de primes qui croiseront la route je vais devoir faire face à la marine ? Voir aux officiers du gouvernement ? Soyons clair, je ne tiens pas à quitter ce giron. Mais je vous invite à bien, bien réfléchir à votre réponse. Car dans le cas contraire chaque navire marine que je croise je le coule, chaque marin qui a le malheur de tomber son mon regard je l’écrase, chaque gouvernemental rentrera chez lui en pièces détachées. Entendons nous bien, vous avez encore les moyens d’éviter l’irréparable. Car je n’aurai de cesse de vous tourmenter jusqu’à ce que vous vous pliiez à ma volonté. J’hisserai le drapeau pirate si c’est ce que vous voulez et j’attendrai patiemment que VOUS me recontactiez pour que je cesse. VOUS serez ceux qui supplieront pour que je stoppe mes exactions et pour que je revienne dans le droit chemin. VOUS viendrez me chercher ! Mais mon retour ne se fera pas sans conditions ce sera moi et uniquement MOI, MOI ! DEHORS FINNEGAN ! DEHORS LA GUILDE DES CHASSEURS DE PRIMES ! ENGEANCE D’IMBECILES


          Et il lança furieusement la bouteille de rhum vide qu’il avait en main qui vint s’exploser sur la porte de la cabine. Derrière l’on entendit le groupe de pirate hurler de stupeur.


        • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine

          -Hahaha ! Je te préfère comme ça Tigre, tu fais quand même plus vrai en colère... Mais tu continues à croire que tout voir à travers le prisme déformant que t'a fourgué Tigan est une bonne idée... Et c'est un tort. La BNA est l'organisme de contrôle et de gestion des chasseurs de primes le plus efficace qu'on ait trouvé. Et ça ne changera pas. Parce que ça marche...

          Ton patron n'est qu'un fossile qui s'accroche a ses vieilles valeurs à la con parce qu'elles lui offrent une justification facile à sa croisade contre Midas. Juste une façon de se persuader qu'il n'est pas définitivement passé du coté de l'ennemi. Et toi t'es juste un flingue... Rien de plus qu'une arme qu'il a fabriqué pour se venger... Et tu sais aussi bien que moi ce qui arrive aux armes qui loupent leur cible non ? On les jette...

          Regarde autour de toi Tigre... Est ce que Tigan est la avec toi ? Est ce que tu penses qu'il t'a bien conseillé et que grâce à lui t'es arrivé à quelque chose ? Si ça se trouve en ce moment il est déjà en train de filer ta tunique à un autre orphelin paumé et malléable... Il t'a baisé Tigre, t'as fait son sale boulot et c'est aussi toi qui en paye le prix...

          Alors je te retourne ta réflexion... Réfléchis bien Tigre... Parce qu'a continuer de jouer le pion sur sa partie à lui tu vas te retrouver dans une vraie putain d'impasse, et a ce moment il sera trop tard pour faire marche arrière... Et c'est pas baisé que tu seras. C'est mort et bouffé par les vers...

          Alors je vais être sympa et mettre tes menaces sur le compte de la période difficile que tu traverses... Je ne vais pas noter dans mon rapport que tu as complétement lâché ta tête et menacé de liquider tous les marines qui croiseront ta route. Et je ne modifierai pas non plus ce rapport qui préconise qu'au lieu de la prime à trois chiffres que certains gros pontes morts de trouilles proposaient pour ta tête on ne mette qu'un petit chiffre qui, vu le danger que tu représentes, n'attirera personne de vraiment sérieux hormis les chiens de chasse personnels de Midas...

          Est ce que tu comprends ce que je te dis Tigre ? Tu peux encore te sortir du trou ou t'as poussé Tigan. Mais tu n'as qu'un quota de nouvelles conneries très limité avant qu'on décide de le reboucher en te laissant au fond...
            Tigan… Oh oui ! Il avait été grandement abusé par cet homme, mais Rydd avait toujours tiré les fruits de ses enseignements. Franck, celui qui avait été amené à Manfred par Rydd était probablement devenu le nouveau jouet du moment. Il l’avait également discuté avec lui après les évènements de South Blue, il fut bien moins habile que Manfred pour transmettre ses intentions. « Ouais Rydd, je vais rester un peu à South Blue pour le moment tu comprends… ». En ce sens « le couteau » montra toutes ses limites, toutes la difficulté que représente la possibilité d’avoir de réels alliés. Mais l’ancien chasseur de primes ne se laisserait pas abuser, plus jamais, il resterait seul et comptait bien agir librement. Plus de missions imposées, de plan d’attaque préparé, il ferait à SA manière. C’est donc le regard mêlé de haine mais aussi d’une certaine quiétude qu’il laissa échapper des mots lourds de sens d’une voix calme et glaciale.

            -«Manfred aura son heure… Franck, son probable nouvel acolyte également… N’ayez crainte à ce sujet, un jour viendra où je réglerai mes dettes à chacun…»

            Restait encore la fameuse question de la prime. Le fonctionnaire savait comment parler, indéniablement. Il avait trouvé l’argument juste en insistant sur la valeur de la traque. Une traque à 10 millions n’est pas une à 100 millions, les chasseurs ne sont pas les mêmes. De même la marine ne fait pas trop attention à la foultitude de petites primes alors que les grosses primes… On imprime vite les visages. Et justement Rydd opérait désormais à visage découvert. Fort heureusement il n’était pas encore si connu, son visage pouvait encore passer inaperçu en bons nombres d’endroits… Il fallait donc jouer le jeu du fonctionnaire, tenter de minimiser un maximum l’impact de la prime.

            Mais Rydd est un homme orgueilleux qui ne peut se laisser emmener complètement dans le jeu d’un autre homme. Tout du moins ne désirait il plus avoir l’impression d’être dirigé par qui que ce soit, aussi y alla-t-il de son commentaire. Un commentaire partagé où l’on pouvait discerner le désir d’amendement mais également la volonté de résister.

            -«Très bien. Alors écoute ceci et enregistre. Je vais faire exactement ce que je veux faire, où je le désire et quand je le désire. Aucun moyen de me faire changer d’idée à ce niveau. J’ai bien l’intention de partir en promenade sur Grand Line pour me changer les idées. Tu vois je ne suis pas ingrat je te donne même des indications sur ma position. Maintenant je n’attaquerai pas de marine, ni de gouvernemental, ni même des membres d’une île alliée du gouvernement mondial. Néanmoins… Que ce soit bien clair… Les malheureux qui désireront prendre ma prime, quelque soit la nature de leurs fonctions, Cipher Pol, marine, chasseurs de primes, civils, pirates ! TOUS ! Aucun d’eux n’en sortira sans pertes. Car si tu considères que ma prime je la mérite tu dois bien comprendre également que je ne suis pas prêt pour autant à me faire capturer. Aussi me défendrai-je bec et ongles contre quiconque aura l’audace de me faire face.»

            S’arrêtant un instant il chercha une nouvelle bouteille mais sa main ne rencontra que le vide et cette infortune lui arracha un grognement sourd.

            -«Maintenant il faut que tu me dises quelque chose qui va me faire plaisir. Dit moi qu’il existe un autre moyen que de purger sa peine pour revenir du côté gouvernement mondial. Parce que jusqu’à présent à part les corsaires j’ai pas eu vent de la pitié, ni même de la magnanimité de la justice mondiale.»

            Car oui cette question se posait. Un individu primé ne repasse pas de l’autre côté normalement. On ne retire pas une prime par fantaisie, ni même par sympathie.

            -«J’ai bien ouï dire qu’il y avait une lettre qui se baladait et qui octroyait le titre de corsaire. Seul moyen pour moi ? La voie de la piraterie sous l’égide du gouvernement ? Encore une question, qui es tu réellement ? Toi qui semble si bien me connaître ?»
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine

            -Tu peux errer comme tu veux Tigre. Mais un conseil oublie cette histoire de lettre et de Corsaire. Je t'ai vu te battre et tu te débrouilles bien y'a rien à dire la dessus. Mais j'ai vu Kraab aussi. C'est loin d’être le plus puissant des Sept mais il pourrait te casser en deux d'une seule main et sans transpirer... Et lui n'est pas tout seul avec des ploucs...

            C'est ça l'arrivée sur Grand Line Tigre. Sur cette mer t'es plus le mec le plus burné du secteur. Et va falloir que tu l'apprennes vite... Mais je me fais pas de soucis, la survie c'est peut être la seule chose que Tigan n'a pas soldé dans ton entrainement. Te reste plus qu'a apprendre à penser tout seul...

            Penser par exemple que le problème des corsaires c'est qu'il y en a un nombre fini. Un tout petit nombre... Et qu'on ne prend évidemment que les meilleurs. Wrath est mort, Greed aussi... kraab va probablement remplacer le premier. Mais t'as pas encore les épaules assez larges pour que ton nom apparaisse dans la liste des candidats potentiels. Désolé Tigre... Mais jouer les caids sur les Blues suffit pas sur le CV.

            Et... Qui sait quand le prochain se fera descendre... Peut être pas avant des années...

            Mais moi si tu veux, j'ai du boulot pour toi...

            Et t'as qu'a m’appeler Wilson... Agent Wilson...
              A mesure que la conversation s’avançait, le discours devenait plus intéressant. Le bureaucrate commençait à se muer petit à petit en un homme plus convaincant, plus combattant… Difficile de déterminer la nature exacte de cette personne. Elle avait déjà vu Rydd combattre. Mais pour le chasseur de primes cette information voulait tout dire et ne rien dire en même temps. Adepte des coups d’éclats il avait à maintes reprises fait étalages de ses capacités devant des foules plus ou moins nombreuses.

              Ne plus être le meilleur du secteur… C’était une information particulièrement complexe à digérer pour un individu tel que Rydd, très confiant en ses capacités. Difficile pour un homme de se voir balancer en pleine figure ses faiblesses, le chemin qu’il y a encore à parcourir. Mais ce n’était pas une information si déplaisante, là où certains s’affaissent devant la tâche, Steiner était électrisé. Il souriait maintenant devant l’escargophone.

              -«On verra ça Agent Wilson, corsaire ou pas je compte bien me tailler un nom sur grand line. J’ai peut être encore du chemin à parcourir mais je vais pas tourner le dos à ça.»

              Il ricanait maintenant, cette conversation prenait une tournure qu’il appréciait. Manfred ne semblait pas plus apprécié que Finnegan. Finalement lui non plus ne devait pas être la coqueluche du gouvernement mais il pouvait espérer se faire une place au sein des requins. Il faudrait probablement donner quelques coups de mâchoires de ci, de là mais ça, c’est le travail… Et justement, voilà que le mystérieux agent proposait « du travail ». Curieuse chose que de passer des annonces par le biais de conversation de ce type.

              -«Quel genre de travail Agent Wilson ? Tu piques ma curiosité. »
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine

              -J'aime comparer ça à un boulot de plombier, c'est salissant, ingrat, et personne ne veut le faire. On nous appelle quand la situation est tellement bouché qu'on patauge dans la merde jusqu'aux genoux, et une fois le probléme liquidé c'est un autre qui nettoie et récolte les honneurs...

              Un boulot de laxatif en somme.

              Cela dit, passer sa vie à résoudre des problèmes de transit à néanmoins un certain intérêt. Au final, même les secrets les mieux gardés finissent un jour ou l'autre par venir flotter dans les égouts... Et il n'y a plus qu'a les cueillir.

              Tu connais le topo, je fais un sale boulot mais j'ai une excuse. Je le fais salement...

              Je ne sais pas encore exactement à quoi tu peux m’être utile. Tu ne sais même pas ou tu vas atterrir non ? Mais j'ai appris à ne négliger aucune possibilité. Et puis, ce serait donnant donnant. Si tu me rend service, je peux m'assurer que ta prime n'attire personne que tu ne puisses tuer sans que le gouvernement ne t'en veuille particulièrement.

              Et comme toi, je suis un type qu'il est beaucoup plus utile d'avoir en ami qu'en ennemi...


            Dernière édition par PNJ Requiem le Lun 21 Jan 2013 - 20:38, édité 1 fois
                Rydd envisageait les réponses les plus pertinentes avant de finalement reprendre la parole.

                -«Soyons clair Agent W. Je n'ai pas l'intention de me remettre au service de quelqu'un après toutes mes aventures. Dorénavant j'agirai seul et selon mon bon plaisir. En conséquence si je vous aide ce sera pour mon bon plaisir. Pas pour l'or, pas pour la gloire, pas pour des faveurs. Juste pour mon bon plaisir.»
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine

                -C'est comme tu veux Tigre, c'est comme tu veux... Mais si tu veux un jour voir ton affiche barrée par autre chose que le tampon Impel Down ou Cimetière, il faudra bien que t'en passes par la...

                Parce que la liberté c'est du vent. Et même si tu n'obéis pas à une chaine ou à un maitre, tu obéis toujours a quelque chose.

                Trouve à quoi obéit un type et tu le manipuleras aussi facilement qu'une chien que tu tiens en laisse... Tu apprendras...

                Je te laisse quelques illusions pour ne pas pourrir complétement ta journée. Bonne chance Tigre... On se reparlera plus tard...


                Et l'énigmatique Agent Wilson te raccroche au nez. Te laissant une fois de plus tout seul dans ta cabine avec ta bouteille d'alcool... Et peut être au moins un type qui ne veut pas te faire la peau ?
                  Rydd repose délicatement le combiné du den den mushi. Autour de lui la pièce est plongée dans une demi obscurité. Il sourit, il ricane comme un enfant qui vient d'entendre une histoire amusante. "Tu obéis toujours a quelque chose."

                  -«C'est vrai Wilson, on obéit tous à quelque chose. La personne à qui j'obéis, c'est moi...»

                  Et il recommença à se gausser doucement.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine