Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La trame est en marche

Bonjour tout le monde,


Vous avez sans doute remarqué le nouveau poste introduit dans la trame générale du forum, n'attendez plus ! Lisez-le !

Je vous explique rapidement le principe de la trame générale. Il s'agit d'un ensemble cohérent mis en place par le staff servant à développer le contexte du forum. Cela donne une unité et une direction au forum.

Les conséquences dans le rp:
-Interventions de modos PNJ jouant des marins/CP que nous allons nous efforcer de mettre en place.

-Mise en place d'évents très suivis à chaque climax (et oui, il y en aura plusieurs ^^)

-Implication de tous les groupes progressivement (au début cela ne concernait que la révolution et le gouvernement/marine, maintenant comme vous pouvez le voir les pirates ne vont pas être laissés derrière).

-Nécessité de jouer la vague sécuritaire mise en place par le staff: nous ne pouvons évidemment pas envoyer des pnj dans tous les rp, partout: à vous d'augmenter la difficulté devos rp en introduisant des PNJ marins et gouvernementaux (plus que d'habitude et d'un meilleur niveau) venant vous barrer la route.

-A vous de chercher des indices, de faire des demandes de quête pour essayer de retrouver Niklas Aldo qui est un fil rouge pour le moment (il y a désormais Krabbs en plus pour les pirates, c'est lui qui possède la missive pouvant le promouvoir au grade de capitaine corsaire: vous voulez devenir corsaire ? récupérez la missive !)


Au final, il faut jouer la trame: il s'agit de la situation du monde dans lequel votre personnage évolue. Tout le monde aura forcément entendu parler de Niklas Aldo, le révolutionnaire ayant assassiné un membre du conseil 5 étoiles.
En bref: la trame est un énorme plus pour vos rp, utilisez-là !


PS: comme d'habitude, si vous avez des questions n'hésitez pas.
    Bonsoir,

    Je suis curieux de voir comment ceci va évoluer pour impliquer tout le monde. Je suis un peu en avance par rapport à la quête de Niklas, mais comment est-ce censé intéresser qui que ce soit à part moi ? N'importe quel chasseur de prime irait derrière un objectif plus rentable.

    Je ne vois aucun autre pirate dévier de sa route pour aller à l'encontre de Krabbs. Le seul qui tente de faire ça est Sato. Il faut croire que le poste de capitaine corsaire n'intéresse pas assez de gens.

    Je trouve ça un peu dommage tout de même que ça n'implique pas grand-monde alors que c'est lancé depuis décembre et je crois savoir que c'est parce que la récompense n'est pas assez juteuse. De toute façon, je suis déjà impliqué donc je ne le dis pas pour moi, mais est-ce possible de faire monter les enjeux pour espérer une interaction entre des intérêts qui s'opposent ?

    Je ne sais si c'est prévu ou pas. Cependant, on a précisé qu'on la droit de poser des questions, je me suis lancé.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3228-penelope-solete-agent-du-g
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3171-penelope-solete-secretaire-en-attente-de-validation-3-4
    'soir,

    je suis assez d'accord sur l'intervention de Pénélope.

    En fait ce qui empêcherez les pirates de dévier sa route pour aller voir Krabbs est surtout la différence de niveau. ( même si le niveau du crabe n'est pas clarifié, on s'en doute. ) Parce que contrairement à Pénélope je pense que le grade de Capitaine Corsaire intéresse pas mal de monde. Donc voilà excepté certains capitaines pirates puissant et entouré d'autres puissants pirates, je ne vois pas quels pirates cela intéresserait-il de le poursuivre
      Tu fais bien de poser les questions que, je crois, beaucoup de personnes se posent.
      Je trouve le point par point très pratique donc:

      Je suis curieux de voir comment ceci va évoluer pour impliquer tout le monde.
      > Et bien c'est la surprise. Nous avons dans les bureaux des listes d'évènements correspondant à différents chapitres et concernant les différents groupes. Nous n'en sommes qu'au prémices ;)
      Bien sûr tout le monde ne peut pas être concerné par tout à chaque fois, nous allons donc créer des évènements précis en rapport avec la trame POUVANT impliquer plus de monde.

      Ce que je tiens à souligner c'est le "POUVANT". Le staff va mettre en places plusieurs choses en rapport avec le contexte, pas forcément des évents, plutôt des scénarios incluant juste quelques membres d'un groupe (voire tout un groupe). A vous de saisir l'occasion quand elle se présente.



      Je suis un peu en avance par rapport à la quête de Niklas, mais comment est-ce censé
      intéresser qui que ce soit à part moi ? N'importe quel chasseur de prime irait derrière un objectif plus rentable.
      > La quête de Niklas concerne tout le monde, à vous de le mentionner dans vos rp ou bien de lancer une traque. Quand je parlais du "POUVANT" tout à l'heure, voici une belle illustration: nous créons quelque chose sensé intéresser Marine, Gouvernement et chasseurs de prime à vous de vous en occuper ou non.
      A vous de décider si vous voulez influencer la trame ou non: si vous ne faîtes rien ça continuera sans vous, il s'agit de la situation mondiale, d'un contexte évolutif pas d'un évent.
      Si vous agissez, peut-être allez-vous découvrir des informations concernant la suite, des places de choix aux évents organisés...




      Je ne vois aucun autre pirate dévier de sa route pour aller à l'encontre de Krabbs. Le seul qui tente de faire ça est Sato. Il faut croire que le poste de capitaine corsaire n'intéresse pas assez de gens.
      > Même réponse que précédemment, il s'agit bien de différencier trame et évents. La trame c'est le contexte mais nous faisons tout pour que chaque groupe, chaque membre puisse à plusieurs occasions être directement concerné et ainsi disposer d'un scénario à développer.
      Rassure-toi, comme je l'ai dit, des évents concernant plus de personnes et sur des actions plus ciblées seront mis en place et particulièrement suivis: combat notamment.



      Je trouve ça un peu dommage tout de même que ça n'implique pas grand-monde alors que c'est lancé depuis décembre et je crois savoir que c'est parce que la récompense n'est pas assez juteuse. De toute façon, je suis déjà impliqué donc je ne le dis pas pour moi, mais est-ce possible de faire monter les enjeux pour espérer une interaction entre des intérêts qui s'opposent ?
      > c'est une idée intéressante, le problème c'est que l'on récompense la participation à un rp, à une quête pas l'utilisation d'un scénario proposé par le staff (en plus des récompenses normales).
      Bien sûr ceux qui participeront à la trame auront des meilleures places dans tout ce qui se déroulera en lien avec (tous les évents donc), de plus la trame est à mettre sur un plan mondial (déjà dit mais je le redit): donc plus de responsabilités inrp et on peut imaginer que certains rp en accord avec la trame pourraient être récompensés en plus in rp.

      Exemple concret : Pénélope capture Aldo: gains normaux du rp bien sûr, mais replaçons le rp dans le contexte du forum, Aldo n'est pas une des personnes que l'on arrête le temps d'un rp: récompense du conseil 5 étoiles (importante), célébrité, montée en grade etc...

      Autre exemple : Satoshi récupère la missive de Krabbs: il obtient la SEULE place de capitaine corsaire disponible pour le moment et va bénéficier de ce prestige (hrp & inrp), mais aussi de l'appui du gouvernement (in rp) etc...




      EDIT suite au message de Dragger: et oui et oui, la vie est dure mais c'est la vie ^^. Que diriez-vous si vous obteniez une place complètement bradée voire donnée: "bah, c'était difficile de la louper". N'oubliez pas qu'il en reste 6 autres et que vu la situation, certains ne vont pas tarder à sortir les crocs !

      Il s'agit sans doute d'un problème de niveau (ça reste assez normal étant donné que l'on parle d'un poste de capitaine corsaire, ce qui n'est pas rien), mais rien ne vous empêche de vous rendre sur les lieux, de tenter de voler la lettre et de partir en courant ;)
      Et là ça deviendrait intéressant pour beaucoup de pirates.
        Moi, j'veux juste dire "Hallelujah" au staff, parce que j'crois que j'peux et vu que j'avais un peu fait du foin pour plus de trame... Je vous bénis, braves gens, pour votre volonté.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
        Merci le staff pour la trame. Je viens de demander une quête, objectif détruire la missive. ça promet de bon rp's en perspective ^^

        Rien à rajouter