-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Demande de récompense de Shippû Kurushimi

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Shippû Kurushimi le Jeu 29 Oct 2015 - 11:37, édité 10 fois
    Wop’ Shippu, moi que v’là pour… Pour… Hum. C’était. Dég' ? Ouais, un peu, surtout sur la fin. Mais bon, ça, j'vais en parler plus tard.

    On va directement passer par le point forme !

    Spoiler:

    Fais gaffe à tout  ce qui est participe passé, les accords notamment. Confonds pas été/étaient, qui ne sont pas du tout la même chose ! Relis-toi bien pour enlever toutes les fautes d’inattention, des lettres qui sautent, des pluriels qui disparaissent, des conjugaisons de verbes qui s’font pas aussi. J’ai trouvé ça dommage pour des posts aussi courts, mais drôlement efficaces au niveau de l’action et bien rythmés, avec des phrases courtes et rapides, qui donnent une bonne vitesse au combat pour qu’on accroche tout le long.

    Très bonne retranscription de la psychologie du perso’, hyper sadique, hyper  dérangé dans sa tête, hyper… Hum ? Dégueulasse ? Ouais, c’est un peu ce que j’ai ressenti en lisant toute la description avec les organes, la tripaille tout ça. Au temps, c’est hyper réaliste, ça donne bien l’effet de dégoût et c’est bien décrit, au temps, fais gaffe avec ce genre de trucs ^^’’. La prochaine fois, essaie de mettre en début de rp « Âmes sensibles, s’abstenir ». Tout le monde ne s’attend pas forcément à lire une description de tripes enlevées d’un corps pour être utilisées comme cordes (c’était vraiment dég’ à lire T_T).  Bon, c’est qu’un passage et tu m’avais prévenue. Mais vaut mieux pour les autres de prévenir aussi, ça évitera des éventuels traumatisés.

    T’as un style très efficace, que ce soit pour les descriptions ou l’action en elle-même. Ce que je trouverais intéressant à faire, puisque tu utilises la première personne du singulier, c’est de donner un peu plus de personnalité à ce style. Un peu plus de Shippu sadique et pas seulement un spectateur qui assiste à une action. Y’a des passages qui sont très bien rendus, avec le purin, je trouve, barf, c’est dégueulasse, j’suis dans de la merde, ça pue, ça coule, bwerk. Mais y’a aussi des phrases trop descriptives à mon goût, sur lesquelles tu peux essayer des effets de style, genre onomatopées, comparaisons, métaphores bien dégueulasses et abaissantes.  Hésite pas à utiliser un dico’ des synonymes, ça pourrait t’aider dans tes recherches. On trouve pleins de mots trop cools grâce à ça ! o/

    J’vais tabler sur du +257 ‘rikis, +15 PP/PI. (J’aime les chiffres ronds !) Au total : 2960 ‘rikis, -176 PP et – 176 PI.

    Si jamais t’as des questions, des réclamations ou quelque chose d’autre qui te trône dans la tête, hésite pas à mp/chatboxer/répondre ici, as always.

    Bonne journée et à bientôt !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
    Spoiler:
      Yebah mon grand ! Récompense qui n'a que trop traîné ! =)


      • Point général : vous écrivez tous les deux de manière brève, simple et percutante (même si pas du tout de la même manière). A la lecture, j'ai trouvé ça très agréable pour un sujet de comptoir rapide et dynamique, sans enjeux immenses. ça m'a un peu rappelé la façon de faire de Jack (encore dans un autre style), et j'ai été pas mal surprise d'autant adhérer au concis. Bon point, donc.
        Autre bon point, la rencontre qui n'a pas lieu entre les deux univers diamétralement opposés de vos deux persos. On sent vraiment l'intérêt de tenter d'écrire un truc qui vous réunisse, et ça, c'est toujours très bon. Après, sûr que c'était très (trop ?) court, pas foncièrement original, mais quand même. Un bon petit moment de lecture sympa.

      • De ton côté, grand, j'ai beaucoup aimé deux trucs en particulier : d'une, ta manière de rebondir de manière souvent très inattendue et limite absurde, ce qui m'a fait sourire plus d'une fois malgré l'ambiance ultra-glauque que t'instaures, et de deux, les quelques moments de combat. Là, pour ça, je dois dire que tu gères vraiment bien. C'est très clair, rythmé, cruel, violent, tout ce qu'il faut pour faire une bonne soupe quoi. M'a beaucoup rappelé le Jack, là encore, mais en différent.
        Pas masse de reproches à faire, juste que c'est vraiment dommage que ça soit aussi court...

      • D'ailleurs, je te compte ça comme un peu plus que de la discussion, mais bon, vu que tu touches du doigt le pallier supérieur et tout, tu vas pas trop voir la différence x) 80dorikis, tout malus compris (TMC)

        Soit 3040 dorikis, pp/pi inchangés.


      A une prochaine, une belle journée (ensoleillée) à toi o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Spoiler:
        Bwahaha, que c'est ton tour !

        • Ce que j'aime bien avec tes rps, c'est qu'ils sont hyper déconcertants. Celui-là fait pas exception à la règle. T'as pas besoin d'écrire des tonnes pour nous caler dans la tête d'un perso vraiment malade, limite plus... j'sais pas au juste. Plante carnivore qu'humain ?

          Non, sérieux, avec ce manque total de motivation et d'objectifs, cette indifférence à la vie et à la mort compensée par ce soucis de sentir le soleil et d'être toujours dehors, Shippû m'a vraiment fait l'impression d'une plante pourvue de pensées sadiques incarnée dans le corps d'un humain. Contrarié exclusivement par des choses qui peuvent handicaper sa croissance (ténèbres, blessure, trop de monde autour...), et indifférent au reste. A la lecture, c'est juste hyper dérangeant comme effet. Mais vachement intéressant, parce que pour le coup, jamais lu ailleurs.

          J'arrête là, et même pas je te fais de point forme. Je commence à comprendre que c'est l'apanage des lettreux de faire des fautes de partout... (hein Sam ? =p).

          Ah, ouais, si. Pour te répondre sur le style d'écriture, c'est évidemment hyper haché, mais j'imagine pas Shippû penser sur un seul fil, et encore moins avec des mots compliqués. Du coup, ça lui va très bien et ça contribue énormément à mettre le lecteur dans un cadre mental étriqué, restreint, où tout est mené par des idées qui en deviennent en fait des obsessions : tuer, soleil. Du coup, c'est plus que cohérent... bravo pour parvenir à jouer un personnage vraiment con. C'est un sacré défi.

        • 30 dorikis de gains, TMC.

          Soit 3070 dorikis, pp/pi inchangés.


        Une belle journée à toi ! o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Spoiler:
          A toi d'y passer, l'eunuque !

          • Point général : un rp très glauque, mais que j'ai pas mal aimé lire malgré tout. Héhé. Vous êtes tous les deux assez efficaces dans vos posts, ça se perd pas en détails inutiles en général, et ça, c'est bien. On vous suit facilement, c'est reposant.

          • Pour toi, maintenant. J'aime toujours autant te lire. Bien sûr, le post torture est fait pour foutre mal à l'aise et ça marche très bien, c'est dégueulasse à souhait, de bout en bout. Tes combats sont très dynamiques et sales, et j'aime toujours le principe du Shipp' qui parle qu'avec des mots simples.

            Du coup, j'sais pas trop quoi te dire de plus. Juste peut-être qu'en duo, tu crées pas toujours des masses de jeu, et qu'une réaction supplémentaire, à la fin, aurait pu être cool, surtout pour Blanche qui devait pas trop savoir comment réagir ? Une piste comme ça, mais pas dit que ce soit pertinent pour un personnage comme Shipp...

            Sinon, curieuse de comment tout ça va évoluer.

          • Sur les morceaux perdus :

            Je te fais un bilan à 15 pp pour t'être gentiment fait remarquer.

            Et + 200 dorikis. C'est un cap pour ton perso, pas de doute.

            Soit 3270 dorikis, -191 pp et pi inchangés.


          Que voilà !
          Une belle journée à toi o/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
          Spoiler:


          Dernière édition par Shippû Kurushimi le Jeu 29 Oct 2015 - 11:36, édité 1 fois
            Et le sous-titre ? ^^
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Salut Sippû, je viens pour ton solo maman les petits bateaux, retour à la maison avec un colis suspect.

            C'était chouette, je vais être bref.

            Chouette dans le fond, et chouette dans la forme.

            Sois pas surpris, je vais quand même te dire que c'était criblé de fautes, eh. Accords féminin/pluriel, ç/s, quelques er/é, ce genre de petits trucs dont je pense que t'es conscient.

            Mais niveau rythme et forme narrative et gestion de tout c'était cool. Première fois que je te lisais vraiment en dehors des textes que tu postais quand je suis arrivé, il y a une paie, et c'était bien, je m'attendais à une forme un peu plus traditionnelle et le style haché était pas mal prenant au final.

            On ressent assez bien le côté blasé du perso, la relative évolution mentale, même si j'aurais été preneur d'un brin plus de développement sur ses ressentis vis-à-vis justement de ces changements. J'ai un peu de mal avec les persos qui se posent jamais de questions, qui prennent les choses comme des... personnages et pas comme des vrais gens avec arrières-pensées, etc.

            Bon point pour la claustrophobie aussi, c'était chouette à lire et à trouver.

            Quelques développements auraient pu être menés sur les PNJ, le capitaine et la fille, notamment, qui restent un peu vagues et fades, alors qu'ils auraient pu être plus consistants. Je t'encouragerais bien à les poser en PNJ mais...

            Petit point sur le fruit. Tu en mentionnes un, mais tu n'en as plus ni sur ta fiche technique ni sur ton profil. De quoi tu parles ? A propos de profil, essaie d'y caler les liens vers ta présentation, ta FT, et ton sujet de récomp, c'est super pratique.

            Et, euh, voilà.

            Avec des plafonds de 105 et 320, je vais te filer 180 dorikis. Fais en bon usage. Et 15PP pour être revenu sur les Blues. On est rarement mort très longtemps, pirate.

            Bonne chance avec ta gamine, tu me dis si souci (oublie pas de répondre sur le fruit, ça m'intéresse).

            3450, -206PP.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
            Salut et merci pour le commentaire ! Un jour j'y arriverais pour l'orthographe !

            Pour le fruit, c'est le fdd du travestit que j'ai eu a ma quête précédente et que j'ai effectivement oublié d'ajouter a ma fiche technique ♫

            Voilà voilà merchi
                Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum