Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Île inconnue, Forêt] La carte au trésor de Dex'

Je vais vous raconter une histoire, celle où le vengeur d'Elbaf a trouvé une carte, une carte au trésor. C'était quand il allait faire sa chasse hebdomadaire...

Réveil, p'tit dèj, entraînement, déjeuner, entraînement, dîner, entraînement, se coucher, réveil...etc La vie de Dexter était si monotone, mais il n'en avait pas marre. Il était motivé, motivé à réaliser son rêve. Après son réveil et son petit déjeuner, il s'entraîna. Après quelques pompes, il attaqua la shadow boxing; se battre contre un adversaire imaginaire, une ombre. Après quelques heures d'entraînement intensifs, il alla chercher de la nourriture. Se cachant, accroupi derrière des dizaines d'arbres, il aperçut une magnifique proie : un troupeau de gazelle.

Ni une ni deux, il se jeta sur eux et s'en donna à cœur joie. Elles étaient toutes K.O. Il les empoigna pour les porter jusqu'à chez mais une feuille tomba du tas, déjà bien en l'air grâce à la main de Dexter. Ce dernier la rattrappa au vol et amena la feuille plus près de ses yeux.


*C'est tout p'tit ce machin ! Mais qu'est-ce que...on dirait une carte de l'île, c'est bizarre. Bref, j'vais quand même la garder, je l'examinerai en déjeunant.*

Sitôt dit, sitôt fait ! Après avoir fait cuire son gibier grâce à un feu de camp, Dexter le dégusta tout en lisant la carte. Il découvrit comment était faite l'île, du moins tout ce qu'il ne savait pas encore, dans ses moindres recoins. Et après avoir fini d'examiner le document, son visage s'éclaira, un large sourire était apparu et nous pouvions aisément constater qu'il était heureux.

-Par tous les dieux d'Elbaf ! C'est une carte au trésor ! Comment peut-elle se trouver ici ? Oh et puis en fait, j'm'en fiche, j'vais pourvoir vivre une aventure, et me remplir les poches, accessoirement...

La carte était une carte d'île tout ce qu'il y a de plus simple : l'île, la mer, des bâtiments, une croix ! Voilà, c'est tout...

Nan, je plaisante ! Vous croyez vraiment que Dexter n'aura qu'à traverser l'île peinard jusqu'au trésor ? De 1, elle est au bout de l'île, de 2...Non, je vais vous laisser le découvrir un peu plus tard...

Dexter commença donc à sortir de la forêt, s’engouffrant hors de "son domaine". Il était sûr de lui, impatient de vivre cette aventure. Il piétinait les arbres sans s'en rendre compte tellement il était excité. Il s'avançait de plus en plus, jetant quelques coups d'oeil à la carte histoire de ne pas se perdre, même si pendant toutes ces années il avait eu le temps de se faire des repères. Cette forêt était majestueuse, avec de très grands arbres, capables de cacher Dexter s'il était accroupi mais, comme il était en train de faire, lui en étant debout était capable de les piétiner à mort !

Bref, ça y était. Il avait enfin quitté la forêt, l'aventure était prête pour commencer. D'un pas plein d'assurance, il alla vers le trésor...Mais y a un truc qu'il avait oublié le Dexter, et ouais ! Il était pas tout seul sur cette île, il y avait aussi des humains, et les humains, bah fallait pas qu'ils le voient ! Comment Dexter va-t-il opérer ? Va-t-il jouer discrétion ou foncer dans le tas ? L'option "abandonner" n'était bien entendu pas envisageable pour un géant plein d'honneur !
    Plein d'excitation et d'énergie, l’enthousiasme du géant avait baissé quand il se rappela qu'il n'était pas seul sur cette île ! Il fit un bond en arrière, provoquant un petit tremblement de terre qui fit tourner la tête aux humains, mais sans plus. Dexter élabora une stratégie, il était un peu perdu. Il ne savait pas s'il devait continuer tout droit ou rester discret. Mais non sans surprise pour vous, l'enthousiasme et l'excitation reprirent le dessus et Dexter prépara un plan.

    Il savait que l'idée de foncer dans le tas était idiote, alerter les humains était impensable, il devait donc aller à l'autre bout de l'île discrètement, sans que personne ne le voit. Et pour un gars de 25 mètres, c'est pas facile ! Mais maintenant, c'était trop tard, il avait trouvé la carte, déjà commencé à avancer et il avait un plan. D'une certaine manière, son honneur lui refusait d'abandonner maintenant. Il commença donc par s’accroupir et alla se cacher derrière l'immeuble le plus proche, heureusement assez grand pour qu'il passe inaperçu. Il y avait une dizaine d'immeubles comme ça longeant les rues de la ville. Certains grands, certains petits, certains larges, certains longs.

    Dexter avançait, se cachant d'immeubles en immeubles, toujours tout près de la forêt au cas où quelqu'un était curieux. Caché, et en sécurité pour le moment, il se repéra sur la carte au trésor. Il savait déjà que le trésor était au bout de l'île, mais il ne savait pas que c'était à l'opposé, il devait donc soit faire un détour, soit être très adroit et réussir à traverser la route sans être vu, ce qui est impossible. Dexter devait donc atteindre le bout de la rue pour l'instant, pour le reste, on verra après.

    Pour la première étape, ce n'était pas trop compliqué, comme déjà dit, les immeubles longeaient la rue et Dexter en étant accroupi pouvait les traverser sans trop de soucis, ce qu'il fit. Ayant repris confiance en soi, il était sur le point d'atteindre le bout de la rue quand il se rendit compte que...


    *Non ?! C'est pas vrai ! Une intersection ?!*

    Et oui, il y avait une intersection, et des dizaines d'humains traversaient la route...La seule solution ? Faire un loooooong détour par la forêt. Sans autres options, Dexter retourna dans la forêt, toujours accroupi et contourna l'intersection, mais dans la forêt, les yeux rivés sur la route, il ne s'était pas rendu compte que des sangliers l'avaient attaqués. Un d'eux le mordit.

    -Aïe ! Qu'est-ce que...? Des sangliers ? Vous allez pas m'embêter longtemps vous, c'est moi qui vous le dit ! J'ai un trésor à récupérer ! Giant...SPLASH !!!

    La main droite et les cinq doigts joints, Dexter frappa par terre d'une telle force que les sangliers avaient été ratatinés ! Étourdis, ils se relevèrent et s'enfuirent. Dexter pouvait en revenir à son trésor. Enfin ! Il avait traversé l'intersection par l'intermédiaire de la forêt et il revint sur la rue. Il atteignit rapidement le bout de cette dernière. Il savait maintenant que le trésor était à une centaine de mètres, enterré en plein milieu de la rue qu'il devait maintenant traversé.

    Cette fois les immeubles étaient plus petits et ne pouvaient plus le cacher, mais heureusement pour lui, ils étaient très proche, il pouvait donc ramper jusqu'au trésor tranquillement, ce qu'il s'empressa de faire. Une fois arrivé en plein de la rue, allongé sur le ventre après être venu sur le territoire des humains et l'avoir traversé, après avoir vécu cette aventure de discrétion et d'infiltration, chose presque impossible pour un géant...Enfin, enfin il pouvait prendre le trésor enfoui. Il planta sa main dans la terre et creusa (toujours discrètement cela va de soi) jusqu'à le trouver, le trésor ! Il l'empoigna et pénétra dans la forêt, pouvant enfin se relever.

    Il courait et était heureux, il se demandait qu'est-ce que contenait ce minuscule coffret qu'il empoignait, qu'il avait dans la main. Ça y était, il était revenu chez lui. Il s'assit dans son immense maison et ouvra le coffret rempli...de pièces d'or ! Il y en avait une centaine. Dexter les admirait, ne sachant même pas combien elle représentait.

    Son aventure était enfin fini, et pour être honnête, il en était triste...Il devait maintenant retourner à sa vie monotone. Mais il se réconfortait en y repensant bien sûr...