Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[FB 1620 - ile de la binouz] La cuisine c'est cool, surtout avec un peu d'al-cool !

Pendant un de ces voyages, Shark trouva une petite île accueillante : l'île de la Binouz. Il décida donc d’y rester quelque temps. Cela faisait déjà quelques jours que Shark avait décidé de prendre du repos sur cette île. C’était une petite ville tranquille qui n’avait même pas de QG de la marine. Val’ pouvait donc y faire la loi sans difficulté. Mais, il avait tellement la flemme de s’embêter à tabasser des microbes même pas capable de se défendre. Il se baladait donc en ville comme toute personne normale le ferait. Mais lui : normal ? Impossible ! Il effrayait tout le monde avec ses énormes dents. Heureusement qu’il ne disait à personne qu’il avait une maladie des dents qui l’empêcher de s’en servir sous peine de vomissement et de grosse chiasse. Cette idée lui fit froid dans le dos.

C’était l’été, il faisait énormément chaud. Et il n’y avait même pas un coin d’ombre en dehors des maisons. Car il n’y avait ni arbre, ni grotte, dans cette satanée ville, où se planquer pour éviter ces putain de rayons de soleil. Car oui, vous ne le saviez pas mais Shark était dans une ville exotique qui avait massacré toute la faune et la flore en s’implantant ici. Qu’est-ce qu’il foutait là ? On n’en sait rien ! En tout cas, ce qu’on savait, c’est qu’il avait très soif. Il se dirigea donc vers le tripot le plus proche. Ce bar avait l’air vraiment miteux de l’extérieur, mais il semblait y avoir du people car ça gueulait fort à l’intérieur. Shark poussa la porte et d’un coup, tout le monde se tue et le dévisagea. Val’ se sentait comme un extraterrestre. C’est vrai que c’était le seul homme-poisson dans le bar mais ce n’était pas une raison valable pour le mettre de côté. Un peu énervé, Shark se calla à une table qui était déjà occupé et par peur, les hommes présents à celle-ci déguerpir en vitesse. Après quelques minutes de silence et d’observation de la part des deux parties, des chuchotements commencèrent. Cependant, cette bande de rigolos avait beau murmurer et observer tous les faits et gestes de Shark, ils avaient tous à la main une boisson rafraichissante. Cela rappela au requin sa venue là : sa soif. Il leva alors son bras et fit signe au barman et les chuchotements cessèrent. Quant il eu l’attention de l’homme, Val’ dit : « ramènes-moi une bière bien fraiche barman ! ». Après quelques secondes, le tenancier, lui ramena la boisson. Au moment de se retirer, le gérant du bar se fit empoigner. Le requin lui dit alors : « attend mon petit gars, resserres-en moi un autre ! ». Shark finit d’une traite son verre et le remit sur le plateau du barman avant de relâcher son étreinte. *Ha ! Ce que ça fait du bien* Encore deux, trois verres et ça sera bon. Après trente minutes passées dans cet endroit minable, arrivé le moment fatidique, payer l’addition. Il fouilla dans ses poches et par miracle, il trouva quelques billets au fond. C’était surement le reste du butin qu’il avait dérobé à quelques brigands du coin il y a deux jours. Le soir commençait à arriver et sa faim avec. Sauf que dans ce bar lamentable, on ne servait rien à manger !

Shark dû sortir et parti à la recherche d’un petit resto et comme il n’avait plus une tune à cause de ces racro du bar, il se résoudrait à s’enfuir en courant à la fin de son repas. Il trouva un peu plus loin un petit établissement soigné. Il entra donc et cette fois-ci, les gens lui adressèrent la parole comme à une personne normale. C’était assez plaisant. L’homme qui vint à sa rencontre et l’emmena jusqu’à une très belle table portait une toc, il devait être le chef de ce resto. Il lui dit gentiment :

« Alors aujourd'hui, nous avons trois types de viande : du cheva… »

« Je suis végétarien ! »

« Désolé monsieur. Je peux vous proposer une salade, une ratatouille et des frites. »

« Bin je vais en prendre deux de chaque mais je veux que tous les plats soient amenés en même temps car j’aime pas l’attente entre deux plats. Et surtout, mettait beaucoup, beaucoup de sauce ! »

Après une trentaine de minutes d’attente, les plats arrivèrent enfin. Les assiettes étaient bien remplies et surtout énormément de sauce, comme il l’adore ! Le chef lui servit les plats avec difficultés à cause du nombre de plats qu’il avait entre les mains, bras, épaule, … En fait il en avait partout ! Shark se lécha les babines à cette vue, il était en train d’ajuster la serviette autour de son coup, qui lui servirait de bavoir, (car la sauce c’est bon, mais ça tache) quand cet imbécile renversa la ratatouille blindé de sauce tomate sur son futal ! Le pire, c’est qu’il a vu l’action se passer au ralentit. Tout d’abord, l’homme bougea un de ses bras, où étaient placées les frites, pour tenter de saisir la ratatouille posé sur sa toc *drôle d’endroit pour poser un plat*. Ensuite voyant que les frites allaient dégringoler, il tenta de se remettre dans sa position initiale, sauf qu’en bougeant trop rapidement, il fit vaciller la salade sur son autre bras alors avec un effort énorme, il réussi à les empêcher de tomber tous les deux sauf qu’il avait oublié un truc : la ratatouille ! Dégouté ! Shark empoigna cet abruti par le coup. Il commença à serrer lorsque l’homme lui dit :

« Tues moi pas ! Je t’en supplie … »

« Pourquoi ? Tu crois que tu vas t’en sortir comme ça raclure ! Qu’as-tu à m’offrir en échange de ta vie ? »

« J’ai des belles sœurs adorables, ça m’arrangerais même que tu t’en occupe ! Ensuite, je sais cuisiner, … »

« Cuisiner ?! Intéressant ! Je me suis toujours demandé comment on faisait les plats ! Seulement si tu tentes de me rouler et que tu t’enfuis ou autre, sache que j’irais jusqu’au bout du monde ou du moins jusqu’à la prochaine île pour te faire la peau. Et en fait pour tes belles sœurs je vais étudier ta proposition mais il faudra que me les montres plus tard. »

« Ne t’inquiète pas je ne m’enfuirais pas, j’ai bien trop peur de voyager avec tous les pirates qui rodent. Sinon pour les cours de cuisine, si tu le veux bien on peut commencer dès demain matin vers 8h30. Et pour les femmes, c’est quand tu veux, hein !»

« C’est un petit peut trop tôt pour moi, il faudrait les décaler d’une heure, c’est l’heure de mon footing, je cours pendant 1h30 et je le commence qu’à 7h30 (c’est qu’il avait ses petite s habitudes ce petit Shark). »

« Ok, c’est toi le chef. »

« Non, c’est toi le chef mon petit gars ! Shaaaahahaha »



Dernière édition par Valentino De La Rose le Sam 14 Avr 2012 - 17:50, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4291-fiche-technique-de-shark
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4096-valentino-de-la-rose
Le lendemain, après son footing et sa petite douche, Shark se rendit au resto’ de la veille pour son premier cours de cuisine. Le chef l’accueilli avec un énorme sourire. C’est ce jour là qu’ils se présentèrent. L’homme s’appelait donc Mr. Dodu. Puis au fur et à mesure des jours, ils commencèrent à s’apprécier de plus en plus. La corvée du chef devient vite son passe-temps favori. Car au début, Val’ était vraiment mauvais vu qu’il n’avait aucune connaissance en cuisine. C’est à peine s’il savait faire cuire sa nourriture sans cramer tout ce qu’il y avait autour. Et ça faisait bien marrer le chef Dodu en tout cas. Puis à la fin de la première semaine, il commençait à bien assimiler l’art de la cuisine (enfin les bases), l’homme lui proposa donc de mettre en pratique ses nouvelles connaissances en situation réelle. Il devait satisfaire les commandes des clients du resto’ pendant le service du soir. Cela dit le chef Dodu prenait un énorme risque. Il devrait donc le surveiller de près pour vérifier s’il ne commet pas trop de maladresses. Cependant, Val’ n’avait toujours pas accepté l’offre du Chef.

L’homme-poisson réfléchit donc avant de prendre une décision. Puis, il se dit que c’était une occaz’ énorme de s’améliorer encore plus. Il accepta donc mais émit des conditions. Comme d’hab’, il a toujours quelque chose à redire ! Il lui exposa son emploi du temps pour lui montrer ou ça coinçait.

A 7h30, il devait faire 1h30 de jogging puis, il avait 3h de cours de cuisine avec le chef. L’aprem’, il devait s’entrainer et faire de la muscu’ pendant au moins 5h. A cela, s’ajoute les flâneries de la journée. Ensuite, si le chef voulait de lui comme cuistot, il serait présent que de 19h à 21h. Oui, il ne restait pas pour tout le service, faut pas abuser quand même, une diva reste une diva, quoi qu’il arrive. Et puis après, bin il faisait se qu’il voulait, faut bien profiter de la vie, non ?! Le père Dodu, toujours trop gentil (bien sur, c’est pas le même que celui qui vend des cordons bleu), accepta les conditions du requin, il ne cuisinerait donc que deux heures au lieu de quatre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4291-fiche-technique-de-shark
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4096-valentino-de-la-rose
Après quelques semaines avec ce même train de vie, un incident marqua la fin de son apprentissage. C’était un début de soirée comme un autre, Shark était en cuisine, le père Dodu ne le surveillait plus depuis un bon bout de temps car maintenant, il s’en sortait vraiment bien. Mais à un moment, il y eu un grand bruit dans la salle. Un client semblait mécontent et le montrait. Après quelques secondes, Val’ vit l’abruti à la grande gueule pénétrer dans sa cuisine qui lui dit :

« Ton plat est IMMANGEABLE ! Ça devrait être interdit de servir des plats comme ça ! »

Il balança ensuite le plat par terre puis observa le cuistot qui l’avait servi, puis enchaina en disant :

« Ha ! C’est un homme-poisson en cuisine, ça ne m’étonne même pas que ce soit si dégueu ! »


Énervé par les propos de l’homme, le requin l’envoya valdinguer jusqu'à sa place. En plus, il ne contrôla pas sa force car il était ivre. Et oui, depuis que le requin n’était plus sous la surveillance du chef, il sifflait les bouteilles de saké en douce. Seulement, surprit de son geste, il alla vérifier si l’homme ne s’était pas fait trop mal. Mais après quelques secondes d’observation, il reconnu l’uniforme que portait l’homme à terre, c’était celui de la marine ! Shark ne voulant pas de problème, il s’excusa donc de suite. Sauf que le marin de semblait pas vouloir rester sur cette humiliation cuisante. Il demanda alors au requin de sortir de l’établissement, pour qu’il règle ça dehors.

Il faisait nuit, l’air était frais, la rue était vide, mais les observateurs étaient nombreux. L’homme voulant montrer à tous sa supériorité lui cria alors :

« Tu crois que tu peux envoyer valdinguer un sergent comme moi et t’en tirer qu’avec des excuses !? Tu m’as bien r’gardé RACLURE !? »

« C’est toi qui t’introduit dans ma cuisine et qui insulte mes pl… »


Ne lui laissant même pas le temps de finir sa phrase, ce traître fondit sur Shark avec violence. Mais Val’, laissa bouche bée tous les observateurs de la scène car avec un mouvement assez bizarre, il esquiva le coup du sergent. Lui-même étonné, il se demandait comment il avait fait pour éviter le coup de poing qui lui visait le milieu de la face sans avoir eu à se déplacer. Il s’était servit d’une souplesse dont il ignorait l’existence, en faisant une esquive à la matrix, c'est-à-dire qu’il s’est penché en arrière, que s’est genoux se sont pliés à 90° mais qu’il ne s’est pas écroulé au sol. Puis, en revenant à sa position de départ, il a percuté le crane du sergent avec un énorme coup de boule. Une nouvelle fois humilié et sonné, le marine déguerpit en disant au requin qu’il reviendrait !

Quand le perdant ne fut plus à portée de vue, les spectateurs sortirent de leur cachète et applaudirent le requin pour son action spectaculaire. Mais quelques minutes plus tard, la vie reprit son cours normal et Shark retourna dans sa cuisine. Seulement, il était toujours intrigué par se qui venait de se passer. Pas par le fait d’avoir explosé un marine à deux reprises mais plutôt par ses mouvement surprenants et la puissance déployé dans ses coups. *Était-ce la boisson ou son entrainement avait-il soudain porté ses fruits ?*
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4291-fiche-technique-de-shark
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4096-valentino-de-la-rose
Le lendemain matin, Shark arriva comme d’hab’ au resto’ à 9h30. Et là, il vit en grand placardé sur la porte de l’établissement, cette affiche :
[FB 1620 - ile de la binouz] La cuisine c'est cool, surtout avec un peu d'al-cool ! Shark_10

« Quel enfoiré ce marine ! J’vais le tuer ! »

Shark hors de lui savait que c’était l’autre abruti de la veille et surtout, il savait que ça devait être un piège. Cependant, Val’ ne se laisserait pas marcher sur les pieds sans rien faire !

Là, hors de lui, il chercha le marine partout dans la ville et quand il le retrouva, il l’aperçu au milieu d’une dizaine de soldats. Ce con croyait peut-être que ces misérables soldats allaient l’empêcher de s’approcher de sa cible. Cependant, l’instant d’après, les marines dégainèrent tous d’énormes armes. Surpris mais super intéressé par ce petit défis lancé par son adversaire, Shark rigola très fortement : « Shaaaahahaha » puis sorti, son alliée, sa gourde de saké qu’il avait préparé pour vérifier si ses conclusions de la veille étaient fondée. Et si cela était vrai, elle serait maintenant, sa plus fidèle partenaire. Toujours aussi imprévisible dans ses gestes comme il l’avait remarqué la veille, il esquiva toutes leurs offensives avec une facilité déconcertante. Mais eux aussi ne se défendaient pas mal, ils esquivaient aussi beaucoup des coups portés par le requin seulement, cela ne suffisait pas. Donc après en avoir fini avec ces soldats, pas si nul que ça, il aperçu sa cible au loin. Le sergent avait dû vite savoir que le combat s’achèverait par une victoire écrasante de l’homme-poisson, alors il avait pris les devant et s’était enfui depuis déjà longtemps. Val tenta de le poursuivre, mais il était ivre, alors il avançait lentement en titubant violement. Le requin n’était pas encore habitué à sa nouvelle arme secrète. Le marin réussi donc à rejoindre son bateau et s’enfui en insultant et en tenant des propos incohérent envers Val’ (lequel des deux était ivre ?!)

Quelques minutes après, Shark retrouva non sans mal le resto’ où il travaillait. Seulement Val’ avait dû forcer un peu trop sur la boisson pour une deuxième tentative. Et tout en avançant vers l’établissement, il posait sa galette… C’était pas beau à voir ! Quand le chef Dodu l’aperçu dans cet état, il ne pouvait pas le laisser bosser. Il lui demanda donc de ne pas travailler ce jour-là. Cela arrangeait grandement le requin enivré.

Environ une semaine après l’incident, en ville tout le monde faisait attention à lui et l’appelait : « le requin ivre » ! *C’est super stylé comme nouveau surnom* Car son petit accrochage avec la marine avait enfin fait le tour de la ville. Quand l’info’ tomba dans les oreilles du chef, il dû le virer avec regret car il ne voulait pas avoir de problèmes avec la marine. C’est ainsi que le petit (enfin tout en relatif) Shark avait apprit les bases de la cuisine et découvert un nouvelle aspect de sa personnalité : sa maitrise inné pour le Zui quan (la boxe de l’homme ivre), enfin les grandes lignes quoi. Et surtout, son professeur lui avait donné la coquette somme de 100 000 B pour le remercier d'avoir tenu son resto' le soir et que s'il avait le temps un autre jour, il pourrait revenir pour les belles sœurs.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4291-fiche-technique-de-shark
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4096-valentino-de-la-rose