Les Mystérieuses Cités d'Or

Après un peu de repos qui n'était pas volé, Shoma décida qu'il était temps pour lui de mettre un terme à son voyage dans le château. Cela faisait une bonne heure qu'il marchait et évoluait à travers les entrailles du palais sans rien se mettre sous la dent. Pas de trésor, pas d'objet de grandes valeurs, rien qu'il puisse revendre et ainsi en tirer un quelconque bénéfice. Cette infiltration était une perte de temps. Alors qu'il commençait à déprimer quant au fait qu'il avait dû combattre autant de monde pour au final ne rien obtenir, il se souvint d'une chose. Quand il se trouvait sous la charrette, il y avait un coffre qui contenait de l'or. Comment pouvait-il avoir oublié cela ? Ce n'était pas digne d'un pirate. Pour ne pas repartir bredouille, il devait au moins trouver ce coffre et ensuite quitter le château. C'était décidé, il ne partirait pas sans ce précieux coffre. Même si ce coffre contenait de l'argent, il ne devait pas contenir plus de deux millions ou trois. Il était trop petit pour pouvoir contenir une plus grande quantité d'or. L'argent avait obnubiler le jeune capitaine, qui oubliait qu'une assemblée qui se passait de nuit et qui avait un niveau de sécurité aussi important cachait forcément quelque chose d'assez étrange, si ce n'était important.

Après avoir remonté le long tunnel sombre et étroit par lequel il était passé, Shoma tomba une fois de plus sur une intersection. Devant lui deux chemins possibles. Il était venu par l'est. Cette direction menait directement à un escalier qui montait et donnait directement sur les couloirs du château. La seconde possibilité était un chemin qui menait vers le nord. Cette direction n'avait pas encore été explorer par le pirate. Le troisième choix possible, quoi que pas visible, car étant dans son dos, était le chemin par lequel il venait d'arriver ici et qui menait donc au grand bassin et au repère de ce reptile. Ce chemin qui menait dans les entrailles du château, Shoma l'avait découvert en suivant d'étranges personne qui, comme lui, avait infiltré les lieux. En prenant la voie qui menait au bassin, il avait trouvé des chaussures, mais pas de corps, ce qui signifiait que le serpent avait fait des siennes. Avec la chaussure, il n'y avait pas d'objet, alors que les trois hommes qu'il avait suivit transportaient un objet qui semblait assez lourd. Ce qui voulait peut-être dire qu'ils s'étaient séparés. Pour retrouver les deux autres hommes qui manquaient, Shoma décida de poursuivre sa route vers la voie qu'il n'avait pas encore exploré, espérant ainsi leur dérober cet objet.

Après un bon kilomètre sous le château, Shoma arriva au niveau d'un escalier en colimaçon. Après être resté trop longtemps dans les galeries, retourner à la surface était tout ce dont il avait besoin. En haut de cet escalier, une porte. Jusqu'à présent, rien de bien méchant, mais alors qu'il allait franchir la porte, le jeune homme remarqua une multitude de fil de toutes les couleurs qui était reliée à une boite. Ce genre de choses n'était jamais bon. Ni pour le moral, ni pour la suite des évènements. Curieux, il leva avec prudence le couvercle de cette boite et y découvrit ce qui semblait être des explosifs. Devant le contenu de la caisse, le pirate se stoppa. Une seule question balaya son cerveau. Pourquoi une telle caisse était-elle ici ? Les explosifs n'étaient bons qu'à faire exploser, à détruire, alors pourquoi ? Le niveau de cette mission venait de monter d'un cran, mais même devant cela, Shoma ne changea pas ses plans. Cette caisse d'explosif, aussi dangereuse soit-elle n'était pas programmer pour sauter dans l'immédiat. Sur les bâtons, une petite horloge affichait un décompte. Il restait deux heures et vingt minutes avant que le décompte n'atteigne le point mort, le zéro qui devait tout faire sauter.

La perspective de finir sous les décombres de cet édifice était une motivation en plus pour le pirate, qui en plus de trouver le coffre, voulait maintenant le faire le plus vite possible. Quand la bombe sautera, il ne voulait plus être dans les parages. Ouvrant la porte afin de poursuivre son aventure, le jeune homme arriva au niveau d'un couloir. Celui-ci était presque identique à celui qu'il se trouvait sur l'autre aile, mais la décoration sur les murs étaient différentes. De l'autre côté, c'était les armures de combattant en tous genre qui ornait le couloir, mais ici, c'était des tableaux assez étranges et bizarre qui faisaient office de décoration.

Certains tableaux attiraient l'attention du pirate. Shoma n'était pas un homme attiré par l'art, mais en posant son regard sur quelques toiles, il se demandait pourquoi il ne laisserait pas le coffre à sa place et repartirait avec une ou deux toiles de maître. Il en décrocha d'ailleurs une, mais elle était bien trop lourde pour lui, ce qui le dissuada de poursuivre son vol. Ne pouvant avoir ce qu'il désirait, il retournerait sur son plan de base qui consistait à se concentrer uniquement sur l'or et rien d'autre.

Alors qu'il posait ce qu'il avait décroché contre le mur, Shoma entendis le bruit d'un d'une porte s'ouvrir. Ce n'était pas bon pour lui. Il devait faire vite de poser le tableau et d'aller se planquer avant qu'une personne ne le trouve ici et ne déclenche l'alarme. Il était ici en passager clandestin et si l'alarme sonnait, il allait prendre cher pour son grade et ferait capoter toute son opération et ainsi mettre un terme à sa recherche du trésor.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Ne trouvant aucun lieu pour se cacher, Shoma envoya son ombre se planter dans le plafond et s'y accrocha. Tel une araignée, il observait en hauteur toutes les personnes qui entraient en scène. Dans le couloir, une dizaine de personnes en robes sombres. Leur visage était impossible à voir. Des robes à capuches cachaient leur corps de la tête au pied. En plus de ces êtres mystérieux, il y avait des soldats. Deux par personne. Armés de sabre pour la plupart, ils suivaient à la trace ce qui semblait être leur maître. Le petit groupe progressa dans l'aile du château sans se stopper. L'un des masquer, se stoppa devant le tableau que Shoma avait reposer à la va-vite. Il observa la toile de plus près avant de l'ajuster, car elle n'était pas tout à fait droit. Pourquoi avait-elle fait cela, Shoma l'ignorait, mais le fait qu'ils ne se soient pas attardés était une bonne chose pour lui. Il allait ainsi pouvoir les suivre de loin et tenter de résoudre l'énigme du jour, qui consistait à savoir ce qu'une telle assemblée pouvait mijoter et pourquoi étaient-ils tous cacher, à croire qu'une fête privée à thème avait lieu.

Descendant de sa position, Shoma avança avec prudence dans les couloirs du château. Afin de ne pas perdre de vue ses cibles, il fractionna une partie de son ombre et la transforma en cafard. Cafard qui ne lâchait pas d'une semelle les invités qui avançaient en silence à travers le château. La petite poursuite dura à peine quelques minutes. Le petit groupe se stoppèrent devant une imposante porte qui était surveillé par cinq hommes. Après vérification d'une carte d'invitation et d'une bague que chacun des invités avaient reçu, l'un des gardiens frappa contre la porte et quelques secondes plus tard, un homme ouvrit la porte en convia les invités à prendre places à l'intérieur. Shoma venait de tomber sur un obstacle. Il n'avait pas d'invitation, mais voulait absolument savoir ce qui se passait de l'autre côté de ses murs. S'il entrait par la force, il allait tout gâcher et puis pour cela, il avait besoin de se débarrasser des hommes qui se trouvaient devant cette même porte.

Cette fois-ci, s'il voulait réussir son coup, il allait devoir la jouer discret. L'erreur n'était pas permis. Il devait utiliser sa tête et non ses muscles afin de ne pas tous faire capoter. Le nom de code de cette mission allait être "Tempête du désert". Pour mener à bien ses objectifs, Shoma utilisa la totalité de son ombre afin de créer des araignées qu'il envoya en mission au-dessus de ses adversaires. En envoyant ces petites bêtes sur le plafond, Shoma s'assurait de la discrétion de son attaque. Alors qu'ils regardaient dans toutes les directions, sans vraiment faire attention à ce qui se passait au-dessus de leur tête, les petites créatures du pirate tombèrent sur le crâne de leurs cibles et se transformèrent au moment de l'impact. Les cinq hommes tombèrent contre le mur ne causant ainsi aucun bruit. La première étape du plan de Shoma venait de réussir. Maintenant qu'il n'y avait plus aucune résistance, il allait devoir réussir à entrer de l'autre côté de cette porte sans pour cela l'ouvrir. Entrer par la grande porte n'était pas une option envisageable, c'est pour cela qu'il transforma une infime partie de son ombre en mouche. Mouche qui entra par le trou de la serrure et infiltra la réunion.

Une fois à l'intérieur, la petite espionne du dragon borgne prit de la hauteur et tenta de trouver un lieu assez loin des yeux de tous et ou Shoma allait pouvoir faire son apparition. La salle était très grande et au milieu, une imposante table où était assis tous les participants à la réunion et derrière les sujets principaux, leurs soldats respectifs. Cette réunion semblait plutôt sérieuse. Au bout de la salle, il y avait deux hommes. L'un était assis sur un siège, l'autre était debout derrière lui. La mouche se posa sur une fenêtre avant d'aller sur le plafond. La salle était très sombre et il était difficile de voir la tête des participant. Seul leur corps était visible via quelques lumière très tamisé. Leur soldats, eux était complètement invisible quand la réunion débuta. Alors qu'il essayait de trouver une solution, Shoma découvrir qu'il y avait un autre moyen d'écouter ce qui se passait de l'autre côté de la porte sans pour cela se compromettre. Il y avait une petite ouverture en haut du mur. Une sorte de brèche. Sans doute les effets néfaste du temps sur un château ancien qui méritait quelques rénovations.

Après y avoir glissé son ombre, Shoma inter-changea sa place et se retrouva dans la partie interne du château. Il se trouvait dans les fondations de l'édifice. Situé juste au-dessus de la salle de réunion, il était fin prêt à espionner ce petit groupe. Il profita d'un petit trou de souris afin d'y jeter un œil. La réunion avait commencé et il écoutait ce qui se disait d'une oreille très attentive. Devant la porte, les cadavres des soldats avaient repris place devant la porte grâce aux pouvoir du pirate. Les nouveaux zombies du dragon borgne allaient monter la garde comme si rien ne s'était passé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Dans la salle plus bas, l'homme qui se trouvait en bout de table se mit à parler de la situation économique de son royaume avant d'enchaîner sur celle des autres. Même s'ils avaient le visage dans l'ombre, le maître de cérémonie les avaient décrit comme de puissantes personnalités de cette partie du monde. Si South Blue avait quelques grands noms, ils restaient de petits riches faces aux autres personnalités qui peuple Grandline et face aux être les plus riches de ce monde, les dragons célestes, alors ces personnes ne sont pas plus important qu'une bande de moustiques. Pour un pirate tel que lui, une bande de moustique était tous ce dont il avait besoin. En ce moment, ces coffres étaient assez vide, alors s'attaquer à la fortune de ces personnes était pile poil ce qu'il lui fallait. S'il arrivait à leur voler plusieurs millions, alors cela mettrait du beurre dans les épinard. Maintenant qu'il savait à peu près à qui il avait à faire, Shoma savait qu'il allait pouvoir se remplir les poches à conditions qu'il joue bien ses cartes. La réunion se poursuivi et chaque invité baissa la tête avant de prendre part pleinement à cette réunion.

Le sujet principal de cette réunion était un accord commercial entre eux afin de faciliter les échanges à travers la mer de South Blue, mais également à travers Grandline. Shoma ne s'y connaissait pas trop en matière de négoce, de commerce et toutes ces autres choses à savoir afin de réussir en affaire, mais afin de contrer un certain Marc Trans, ils avaient été obligés de se réunir. S'il comprenait bien ce qui se disait en bas, alors cet homme, ce Marc avait le bras extrêmement long et voulait mettre la main sur leur petite affaire. Le problème était assez simple. Pour faire des affaires entre les mers bleues et Grandline, il fallait avoir un réseaux très fiable et puissant afin de dissuader les pirates et les autres crapules, or, il était sans doute le seul en ce moment à avoir assez d'influence pour leur fournir l'aide, les connexions et le réseaux dont ils avaient besoin pour faire des affaires à une plus grande échelle.

Même un pirate comme Shoma pouvait facilement se faire une conclusion personnelle sur cet homme. S'il avait l'influence dont ils parlaient, alors faire des affaires avec lui n'était sans doute pas gratuit. Shoma avait vu juste, Marc n'était pas un homme qui faisait choses avec le cœur. Il avait fait fortune et dirigeait son empire comme un véritable souverain. Faire affaire avec lui demandait beaucoup de sacrifice, sans doute à un niveau trop élever pour de simples chefs de royaume des blues. Afin de tenter de le concurrencer, l'homme en bout de table demanda à son gardien de lui donner un traité qu'il avait fait écrire en plusieurs exemplaires. Le Major d'homme distribua un exemplaire du traité à chaque invité. Après plusieurs minutes à lire et relire tous les points que proposait ce traité, plusieurs voies s'élevèrent. Trois personnes n'étaient pas d'accord avec certains points proposés. Un homme se leva de son siège, alors que la réunion n'était pas finie, il jeta la charte sur la table et refusa de signer, car il ne comprenait pas pourquoi l'intégralité de sa flotte devait être réquisitionné afin de servir de service de protection et surtout pourquoi sa part des bénéfices était aussi faible.

Voyant cela, le second homme qui ne semblait pas d'accord avec la charte jeta à son tour le document et donna les raisons de son refus. De tous les participants à cette réunion, il était le seul à posséder sur ses terres des mines d'or. S'il n'avait pas une meilleure revalorisation, alors il ne pouvait accepter ce genre d'accord. Quand le mot or quitta sa bouche, Les yeux de Shoma s'ouvrirent aussi grand que possible. Une mine d'or dans un royaume et il n'était pas encore en train de piller cette mine, ce n'était pas possible. Où se trouvait le royaume de ce roi, qui pouvait-il être sous cette capuche et combien pourrait lui rapporter sa capture. Le troisième homme qui n'était pas d'accord avec le papier qu'il avait reçu resta calme et attendit une réponse de la part du maître des lieux. Pour tenter un coup de bluff aussi grotesque, il devait certainement avoir une idée derrière la tête. Pourquoi risquait-il de se mettre à dos des alliés potentiels, alors qu'il se trouvait dans la même situation qu'eux.

Serin face à la colère de quelques-uns de ses invités, l'homme en bout de table demanda deux documents à son major d'homme. Document qu'il transmit à chacun des deux excentriques. Après avoir lu les documents, les deux hommes posèrent leur fesse sur leur siège avant de rechigner. Shoma ne savait pas ce que contenait ce qu'il venait de leur donner, mais cela avait eu pour effet de calmer leur animosité. Même s'il étaient d'une manière contre quelques-uns de ces points, ils devaient sans doute savoir que sans cela, ils n'allaient sans doute pas pouvoir réussir l'expansion économique de leur royaume. En affaire, forcer la main de ses partenaires n'était pas une chose à faire, voilà pourquoi après que toutes les parties en présence ait donné leur accord, le maître des lieux leur donna un petit quelques choses qui allaient faire changer d'avis les plus téméraires. Chacun reçu un coffre, coffre qui contenait assez de joyaux pour acheter la fidélité de ses partenaires.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Avec ce présent, le maître de cérémonie voulait marquer le coup. C'était un départ pour une association qui devait perdurer dans le temps. Chacun avait quelques choses que l'autre avait besoin dans la réalisation de leur but commun. En s'alliant, malgré quelques points qui ne plaisaient pas à tous, ils s'assuraient d'un service encore jeune, mais qui devait à terme permettre de concurrencer, voir effacer l'influence de celui qui se nommait "Marc". En offrant de tel présent à ses convives, l'homme au visage découvert voulait se lier construire de bonne relation, mais cela avait un prix et il avait sans doute dû donner une grande partie de sa fortune personnelle, mais s'il ne se trompait pas et que son plan marchait comme il l'avait prévu, alors cela ne serait plus qu'une goutte d'eau dans un torrent de Berry. Une fois les modalités concernant la signature du traité finalisé, chaque seigneur donna à leurs hommes le coffre qu'ils avaient reçu. Ils étaient d'accord, mais maintenant ils devaient se fixer une date qui serait le début de leur activité. Une date où les premiers navires quitteraient les blues afin de se lancer à la conquête des îles et royaumes de Grandline.

En fonction des personnes qui prenaient la parole, les dates variaient de deux semaines à trois mois. Le plus pessimiste d'entre eux proposa six mois avant le lancement de leur campagne, ce qui provoqua le rire du plus optimiste de la bande. Pour lui, ses compagnons n'étaient pas visionnaires. C'étaient d'ailleurs la raison, pour laquelle un homme comme "Marc" avait la main mise sur le marché. Sans doute était-il jaloux de sa réussite, mais contrairement à ses invités, celui-ci proposa de lancer les navires marchands ainsi que les navires de protections sur les eaux de la mer de tous les périls dans pas moins de quatre jours.

La proposition était osée, car même s'ils voulaient tous accéder aux pouvoirs et à la fortune rapidement, ils n'étaient pas encore prêt. Le troisième homme qui n'avait pas exprimé de manière violente son refus compris pourquoi, ce dernier était si sûr de lui. Voyant devant lui un homme capable de faire avancer les choses, il leva la main et exprima son accord quant à la proposition proposé. Le délai était court, mais plus il attendait et plus le risque de fuite était important. Ce genre d'action devait prendre du temps à se mettre en place, mais quand vous avez comme adversaire le leader mondial du transport, il valait mieux agir vite. Plus vite ils se lanceraient et plus vite ils se feront connaître et pourront rallier d'autres partenaires à leur congrégation. A défaut de payer une fortune pour faire du commerce avec les îles riches de Grandline, une alliance leur permettrait de gagner de l'argent tout en n'étant pas obligé de payer un intermédiaire hors de prix. Dans cette affaire ils étaient tous gagnants, maintenant à eux de faire en sorte d'être prêt pour le premier voyage.

Depuis sa cachette, Shoma était aux anges. Jamais il n'avait espéré tomber sur un pareil complot. Pour ce "Marc", il s'agissait d'un coup-bas de la part de ces hommes, mais pour lui, toutes les informations qu'il entendait était une véritable mine d'information. Des joyaux, de l'or, il y avait de quoi mettre bien un homme pour plusieurs vies. S'il arrivait à mettre la main sur l'un de ses rois et leur coffre cadeau, il avait gagné sa journée. Cacher en hauteur, le pirate était un espion qui agissait pour son propre compte, mais en coulisse, il y avait aussi un homme qui espionnait cette réunion. Un homme tel que "Marc Trans" n'était pas le genre de type à laisser son business couler sans rien faire. Son réseau d'information était tel qu'il était au courant du sujet de cette réunion secrète avant même les invités. S'il n'avait pas agi jusqu'à présent c'était uniquement parce qu'il savait comment allait se dérouler cet évènement. Toujours avoir deux coups d'avance sur ses adversaires, c'était comme cela qu'il faisait des affaires et plus encore. Il était comme ça. On ne fait pas fortune dans ce monde sans réussir à mettre dans sa poche deux ou trois informateurs. Obtenir de bonnes informations était quelques choses de tous aussi vital que d'avoir le sens des affaires.

A l'extérieur de la porte, plusieurs femmes et cuisiniers c'était rassemblé. Les zombies du pirate restèrent de marbre. Pas un mot, pas un geste. L'ambiance était glaciale. Une fois la réunion terminer, la lumière chassa les ténèbres et d'un claquement de main, le cuisinier, ouvrit la porte, dévisagea les zombies qu'il prit pour de simple soldats impoli et fit entrer sa horde de servante. Un banquet allait avoir lieu. Après ces négociations, ils devaient de remplir l'estomac avec de la viande, du poisson et de l'alcool. S'il aurait fait un tant soit peu plus attention à l'aspect des soldats, le chef cuisinier aurait vite remarqué, qu'ils partageaient tous une seule et unique ombre et de ce fait, ils bougeaient tous en même temps, synchronisé, comme des marionnettes.

Le banquet dura une heure et pendant ce temps, Shoma ne lâchait pas des yeux, les morceaux de viandes qui faisaient le tour de la table ainsi que les impressionnantes amphore d'alcool, mise à la disposition de ces personnes. Les soldats, toujours derrière leur maître regardaient le buffet avec envie, mais ne pouvait y toucher. Ils étaient en mission et aucun relâchement n'était permis. Alors qu'il observait la scène, Shoma manqua de peu de se faire remarquer par l'un des soldats. Heureusement pour lui, il avait retiré son œil à temps. Le soldat regarda attentivement le petit trou de souris avant de baisser la tête et de continuer à surveiller son roi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Jusqu'à présent, tout c'était bien passé pour le jeune pirate. Il savait ce qui se tramait et qu'en prenant part à cette petite sauterie privée, il allait s'en mettre plein les poches, maintenant, il ne lui restait plus qu'à savoir dans quel port allaient-ils lancer le début de leur caravane marchande ainsi que tous les détails relatifs à la sécurité qui allait être déployé. Une opération de cette envergure devait être préparé minutieusement afin de ne pas espérer réussir sur un coup de chance. La pièce maîtresse de cette opération était le maître des lieux, ce qui signifiait, qu'il devait faire au plus vite pour lui soutirer les renseignements dont il avait besoin. Il n'avait pas oublié qu'une bombe se trouvait dans le château et donc qu'il valait mieux ne pas s'y éterniser. Une fois le festin terminé, les rois quittèrent la salle avant de se voir remettre par leur hôte, un autre document qui celui-ci portait scellé. Il leur donna pour consigne de ne l'ouvrir qu'une fois qu'ils se trouvaient abord de leur navire. Tous rangèrent la lettre avant de se voir reconduire à l'extérieur de la salle.

Les zombies du pirate se tenait deux par deux à chaque extrémité de la porte et laissaient les convives repartir par le chemin qui les avaient conduis jusqu'ici. Au bout du couloir, des hommes les attendaient et les reconduiraient jusqu'à leur calèche. Muet comme des tombes, les zombies attendirent qu'il ne restait plus personne dans le couloir pour entrer à l'intérieur de la salle. C'était maintenant l'heure pour Shoma d'entrer en action. Dans la salle, Les serveuses commençaient à prendre les plateaux, tandis que les deux hommes qui avaient pris part à la réunion se dirigeaient vers la sortie tout en continuant leur discussion. La réunion avait été un succès et maintenant, ils devaient au plus vite retourner travailler afin que tous soit prêt pour la date butoir.

Mais voilà Shoma, lui avait d'autre plan en tête. Il allait procéder à un petit interrogatoire avant que la bombe n'explose. S'il ne se trompait pas, il lui restait un peu moins d'une heure et demi pour agir. Ce qui lui laissait quand même assez de temps pour en faire parler plus d'un. Le roi ordonna à ses soldats de se stopper, mais voilà, de leur vivant, ils avaient beau être de fidèles soldats, une fois passé dans l'autre monde, ils n'avaient plus qu'un seul et unique maître, lui.

Afin de ne pas avoir à combattre d'autre gardien, Shoma bloqua la seule porte de la salle. Il était certain de ne pas être dérangé en plein travail. Les serveuses avaient beau crier, personne ne venait à leur secours. Afin de ne laisser aucune information filtrer, la réunion s'était déroulé dans une pièce complètement insonorisé. Maintenant qu'ils étaient pris au piège, tous tentèrent de fuir ou de combattre les zombies avec les couteux utilisé pour couper la viande, mais ils n'étaient pas assez puissant pour cela et les corps tombaient comme de petits pains. Le roi et son majordome étaient les deux seules personnes encore debout après le carnage. Shoma enjambait les corps du cuisinier et des servantes avant de relâcher l'emprise qu'il avait sur ses petits soldats. Il n'en avait plus besoin. Le roi attrapa un couteau et le pointa dans la direction de l'étranger et tenta un coup de bluff. Selon lui, Shoma n'avait aucune chance de fuir ce lieu sans se faire prendre et que faire demi-tour était la chose la plus intelligente qu'il avait à faire en ce moment. Le roi avait des arguments de taille. Pour entrer ici, il avait dû combattre à pas mal de reprise, mais à chaque fois, il avait fait en sorte de rester discret, car affronter tous les soldats d'un palais aussi grand, n'allait pas être une tâche simple, même pour lui.

Afin de faire avancer, les choses, Shoma lui fit la promesse de quitter au plus vite son château en échange d'information, information qui concernait évidemment la réunion et le dernier document qu'il avait remis aux autres personnalités. Un homme tel que le roi, ne pouvait se compromettre. Il avait organisé une réunion secrète dans un lieu insonorisé dans le but de ne laisser échapper aucune information, alors avouer et donner sur un plateau d'argent le fruit de son travail à un meurtrier, il n'en était pas question. Il se mit à parler, mais Shoma ne le croyait pas. Il ne pouvait pas le croire. C'était clair comme de l'eau de roche qu'il s'agissait d'un gros mensonge et puis quand bien même il serait assez bête pour le croire, il venait de tuer des hommes et des femmes, pourquoi un roi digne de ce nom penserait le moins du monde que ce même meurtrier allait tenir sa parole.

La majordome, plus malin que son roi visiblement, attrapa un plateau et l'envoya directement sur le vitrail. Pourquoi faire ? Jamais le roi ne ferait quelque chose pareille. Cela devait au minimum alerter la sécurité qui se trouvait à l'extérieur du bâtiment et ameuterait une partie des gardiens du château, car c'était dans cette même pièce que se trouvait leur souverain. Malin comme un singe, mais pas assez pour contrecarrer la volonté d'un pirate avide de trésor. Shoma divisa une fois de plus son ombre et envoya ses petits soldats derrière la porte. Il allait devoir contenir les soldats qui tenteraient d'ouvrir la porte et protéger leur seigneur. Réellement fait comme des rats et même si de l'autre côté de la pièce, des soldats tentaient d'enfoncer de toute leur force la porte, le roi essayait de faire entendre raison au meurtrier. S'il se rendait, il fermerait les yeux sur cet incident. Encore et encore de belles promesses. Shoma dégaina son sabre et attrapa le vieil homme par le col avant de lui mettre l'aiguille en face du visage. Il allait parler ou mourir, il avait le choix. Voyant que la situation n'avançait pas et qu'il allait lui aussi y perdre la vie, le majordome attrapa discrètement un couteau et approcha le pirate et se rua dans sa direction. N'ayant plus son ombre, pour achever le pauvre fou, Shoma esquiva sur le côté, mais une chose étrange se passa.

La lame se planta dans le cœur du roi. Le majordome venait de mettre fin au jour de son souverain et avant même que Shoma ne puisse l'attraper, ce dernier jeta une sorte de bombe fumigène sur le sol avant de prendre la fuite. Pourquoi avait-il agi de la sorte. Il n'était clairement pas menacé, mais maintenant que sa seule source potentiel d'information était morte, Shoma se devait de rattraper cet assassin. L'homme avait pris la fuite en relevant la tapisserie qui se trouvait au fond de la sale et s'était engouffré dans une porte qui avait été condamné volontairement. La porte était fermée à clé depuis l'autre côté. Il ne voulait pas se faire poursuivre, mais il ne savait pas que son adversaire était d'un tout autre niveau. Alors qu'il allait faire sauter cette porte, la porte principale céda sous la force des hommes qui poussaient encore et encore. Comme quoi, même les faibles servent à quelque chose.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
"Mon seigneur ! "

"Qui êtes-vous ? "

"Mantle Shoma pour vous servir Messieurs. C'est avec joie que j'aimerais passer plus de temps avec vous, mais j'ai des affaires à régler."

"Tu n'irais nulle part assassin. "


Shoma avait laissé sa carte de visite, mais ne pouvait se permettre de laisser son informateur lui glisser entre les mains. Les zombies étaient sur le sol et commençaient à se lever, mais Shoma n'en avait plus besoin. Ils s'était avéré qu'il n'avait plus d'utilité, alors le jeune capitaine récupéra son ombre et l'envoya sous cette porte secrète et après avoir échangé quelques coups de sabres avec les soldats, il s'éclipsa, laissant à la place de son corps, son ombre. Intangible et incapable de mourir, l'ombre ne tarda pas à disparaître de la salle après avoir enroulé les six soldats dans le tapis de la salle. Avant de rejoindre son propriétaire, une bonne vingtaine de soldat avaient rejoint leur camarade. Il n'était pas question de laisser le roi seul, mais visiblement ils arrivaient trop tard. Après avoir retiré leurs frères d'armes du tapis, l'alerte générale fut déclenchée et un message à la marine fut envoyé depuis la salle des gardiens et à destination de la marine. Ils recherchaient un homme du nom de Mantle Shoma et il s'agissait d'un ordre émanant des plus hautes instances. Le roi était peut-être mort, mais pour le venger et punir ce criminel, ils avaient besoin de toute l'aide disponible. La garde royale, l'armée royale ainsi que de la marine. Chacun avait un rôle bien précis.

La garde royale allait s'occuper de boucler l'intérieur du royaume ainsi que le domaine royal, l'armée qui était déployé un peu partout dans le royaume allait être averti et se mobiliserait afin de stopper toutes les personnes qui correspondraient à la description faite du meurtrier le temps que des affiches du criminel leur soit envoyé. La marine quant à elle devra boucler les ports des villes voisines et mettre en place un dispositif visant à coopérer avec l'armée royale quant à la capture de ce criminel. Le plan était de grande envergure, mais la garde royale pensait pouvoir épingler l'homme bien avant qu'il ne quitte l'enceinte du château. Pour le moment, il ne valait mieux pas informer la population de la mort de leur roi tant que la situation n'était pas encore claire. Une telle nouvelle pouvait avoir des conséquences qui dépassent de leurs champs d'action. Plus le secret sera gardé et plus grand serait leurs champs d'action.

Pendant ce temps, Shoma poursuivait le majordome qui s'était enfuit dans les entrailles du château. Après avoir suivi les traces de l'homme, Shoma était arrivé à une porte, porte qu'il coupa à l'aide de son arme. Il était retourné au bassin où il y avait l'escalier en colimaçon et en où il avait combattu le serpent du jeune prince. En contre-bas, Le majordome s'activait à quitter les lieux. Shoma avait réussi à le rattraper et n'avait pas l'intention de le laisser fuir. Il envoya son ombre à sa poursuite quant à lui, il sauta du haut de l'escalier et se jeta dans le vide avant de tomber dans le bassin d'eau douce. Prendre en chasse le fuyard était une bonne chose. Dans le noir, ce dernier pensait prendre le pirate à revers et le poignarder comme il l'avait fait à son propre souverain, mais en se croyant en sécurité, planquer tel un pleutre, l'ombre du pirate l'avait trouvé et l'avait paralysé. C'était la fin de sa cavale.

Mouillé de la tête aux pieds, Shoma fini par rattraper son prisonnier et le ramena au niveau du bassin. S'il ne voulait pas s'expliquer, il allait passer un mauvais quart d'heure. Comme l'avait prévu le jeune capitaine, l'homme restait muet et afin de délier sa langue, il plongea à plusieurs reprises sa tête dans l'eau jusqu'à que l'oxygène contenue dans ses poumons ne disparaisse et qu'il commence à s'étouffer. Il recommença l'opération plusieurs fois, mais rien. Il ne voulait pas parler. Devant sa tête de mule de prisonnier, le pirate employa les grands moyens. A l'aide de son propre poignard, il trancha lui trancha un doigt et après cela sa langue se mit à cracher toutes les informations qu'il voulait entendre. Il était devenu docile comme un bon chien, mais Shoma ne pouvait avoir confiance si facilement, alors il lui coupa un second doigt afin de s'assurer qu'il avait bien obtenu toutes les informations et qu'il ne s'agissait pas d'un mensonge.

Après mil et une promesse, Shoma décida de lui couper un troisième doigt. La vérité que lui avait avoué l'homme était tous à fait possible, mais ce troisième doigt était pour le punir d'avoir tué son roi et lui laisser porter le chapeau. D'après ce qu'il venait de lui dire, il avait été contacté par un homme qui disait travailler pour "Marc" et qu'en échange d'informations et quelques suppléments, il ferait de lui un homme très riche. Connaissant la réputation de l'homme qui tirait les ficelles, accepter cette offre était la meilleure chose à faire et c'est sans aucune hésitation qui avait tué son roi et si Shoma n'était pas intervenue, alors il serait déjà loin et son roi, son fils et la garde royale serait mort dans l’explosion des bombes qu'il avait posés partout dans le château. Maintenant qu'il savait ce dont il avait besoin, Shoma recommença à questionner son prisonnier concernant le dernier document qu'ils avaient remis aux autres invités, ne voulant plus perdre de doigt et sachant aussi que l'action du pirate était voué à l'échec il lui donna les informations concernant ce qui allait se passer, mais contrairement à la première fois, il n'était pas au courant des plans de l'homme de l'ombre. Il n'était qu'un simple pion dans cette partie d'échec à grande échelle.

S'il était un simple pion, alors cela signifiait qu'il y avait des forces bien plus puissante derrière cette affaire. Alors que leur conversation touchait à sa fin, la bande de soldat qui l'avait trouvé dans la salle où était mort le roi arrivèrent par le même chemin que lui. Shoma n'avait plus de temps à perdre, il devait faire vite de quitter le château, mais avant cela, il allait récompenser le majordome. S'il était un pion, alors lui était un fou et un fou est une pièce bien plus puissante et intrépide que le pion. C'est sans remords qu'il planta son sabre dans le ventre de son prisonnier et retira la lame avant de l'enfoncer une fois de plus. Une fois fini, Shoma se tourna et pris ses jambes à son cou. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas combattre, mais le tic tac de la bombe ne jouait pas en sa faveur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Shoma connaissait les lieux, il avait tourné dans ce sous-sol durant une bonne heure avant de trouver les différentes intersections qui menaient à l'extérieur, alors en courant afin d'échapper aux forces de la garde royale, il savait où orienter sa fuite. Une fois au niveau du trois chemins, il prit la direction qui devait le conduire là où son périple avait commencé. Travaillant pour le roi depuis plusieurs mois pour certain et année pour d'autre, les gardiens connaissaient le château comme leur poche et à cause de cela, Shoma n'arrivait pas à les distancer. Il avait beau avoir quelques mètres d'avance sur eux, il n'arrivait pas à les semer. Au bout d'une longue course à travers la partie cachée du château, le jeune pirate réussi enfin à atteindre le couloir où il avait vu le jeune prince. Maintenant, il n'avait plus qu'à suivre le couloir, prendre la première intersection à gauche, descendre les escaliers et enfin passer par la porte verte pour afin atteindre l'écurie où devait se trouver quelques montures qu'il utiliserait pour ce faire la malle. La première étape qui consistait à rejoindre l'intersection fut un franc succès. Il n'y avait personne dans les couloirs. Les gardes aussi déterminées soient-ils avaient de gros problèmes avec la sécurité. Si c'était de cette manière qu'ils protègent leur souverain, alors ils avaient encore beaucoup à apprendre.

Shoma était très optimiste quant à la manière dont il allait réussir à fuir, mais au bout du couloir, un important dispositifs venait d'être mise en place et quand il arriva au niveau de la porte qui le séparait de son billet vers la sortie, le jeune pirate tomba sur une cinquantaine de soldats qui à l'aide de poutre condamnait les sorties du château. Shoma était pris au piège. Devant lui une horde de soldats, derrière lui, une autre ordre de soldat. En arrivant derrière eux, personne ne l'avait remarqué et comme dans son dos ses poursuivant n'étaient pas encore arrivés, il pensa à faire demi-tour, mais en reculant, le jeune homme tomba sur le sol. Décidément il était en manque de chance. Le château était condamné, il avait des soldats à ses trousses et maintenant son propre corps lui jouait des tours. Cette petite erreur suffit à trahir sa position. Un soldat le remarqua et en une fraction de seconde appela le reste de ses camarades. Trop nombreux pour lui, le dragon borgne n'eut d'autre choix que de rebrousser chemin, même si cela signifiait tomber nez-à-nez avec l'autre groupe de soldat.

Comme il l'avait prévu, à peine avait-il fait couru une vingtaine de mètre qu'il se retrouvait acculer de tous les côtés. Dix hommes en face de lui et une cinquantaine derrière. Sur sa gauche, une porte, sur sa droite, une fenêtre. Parler, négocier ne servait à rien, ces hommes voulaient venger la mort de leur seigneur, même s'il n'était pas le coupable, il avait la tête idéal pour endosser ce rôle et puis, il avait été trouvé en train de mettre fin à la fin de l'homme le plus proche du roi ce qui ne laissait aucun doute sur sa culpabilité. Sans même réfléchir, Shoma utilisa son sabre afin de détruire la porte et s'engouffre dans la nouvelle pièce. Le résultat de cette destruction était très décevant. A l'intérieur il n'y avait rien qu'il puisse utiliser. Il n'y avait pas d'autre porte qu'il pourrait utiliser pour s'enfuir. La pièce était grande et contenait quelques pièces d'armures ancienne ainsi que quelques sabres qui provenaient d'un autre pays. Des tableaux de plusieurs personnes qui se ressemblaient étrangement même s'ils semblaient provenir d'époques très différentes.

Acculé par ses ennemis, Shoma se tourna et affronta les premiers soldats déterminé à le stopper. Seul contre toutes ses chances de victoires étaient faibles. Il réussi à en faire tomber cinq, mais après les choses devenaient plus corsé, alors il récupéra l'un des nombreux bibelots et se protégea des attaques, mais ce n'était pas assez pour parer toutes ses attaques. Jetant l'objet sur ses adversaires, il attrapa un bouclier ainsi qu'une longue corde qui retenait les rideaux. Devant la puissance des soldats, sa seule chance était de choisir la dernière option. Celle qui consistait à sauter par la fenêtre et espérer qu'il se trouve dans son jour de chance, car s'il se ratait, alors il pouvait dire ciao à son existence. Dans un mouvement digne des plus grands cow-boy, Shoma réalisa un nœud de taille moyen et l'envoya autour de trois soldats avant de se précipiter vers la fenêtre. Voyant cela, les soldats se demandaient ce qu'il pouvait bien espérer faire, mais jamais ils n'avaient imaginés une seule seconde que Shoma déciderait de se jeter dans le vide. Afin de ne pas faire un saut avec aucune chance de survie, le jeune capitaine avait enroulé une partie de la corde autour de l'un de ses bras. Voyant cela, les soldats coupèrent la corde qui reliaient les hommes du pirate.

En coupant la corde, le soldat venait de sauver ses amis, car une fois la corde tendue, ses camarades commençaient à être attirés vers la fenêtre brisée et s'il n'avait pas agi, ils auraient terminé dans le vide. Son action avait permis de sauver ses camarades, mais le temps qu'il se décide à bouger, Shoma avait déjà atteint une bonne distance et une fois la corde coupée, celui-ci utilisa le bouclier volé afin de glisser le long de la paroi. Cette idée aurait pu être brillante, s'il n'était pas tombé contre un rocher qui plia sa luge. Maintenant sa aucun moyen de glisser le long de la paroi, Shoma utilisa son ombre afin de la transformer en parachute. Une fois de plus son pouvoir lui était d'une grande aide. Sans cela, il serait mort il y a longtemps. Au même moment dans le château, les soldats se dirigeaient vers les portes de sorties. En barricadant les accès, les gardiens avaient réussi à enfermer le temps d'un instant le pirate, mais maintenant qu'il se trouvait à l'extérieur, ils perdaient un temps précieux à tout enlever, tous ouvrir, ce qui permettrait au pirate de prendre la fuite plus vite.

Quand ils réussirent enfin à libérer un accès afin de poursuivre le pirate, il était trop tard. La bombe que Shoma avait trouvé indiquait "0" et une explosion retentit. Une aile du château venait de sauter et quelques secondes plus tard, une seconde, puis une troisième et enfin une quatrième explosion détruisit le château en miette. Shoma n'avait vu qu'une bombe, mais l'homme de l'ombre qui travaillait pour "Marc" en avait placé plus d'une. Après son passage dans le château, Shom s'était enfui dans la forêt royale et essayait de courir le plus vite possible afin de ne pas tomber sur une patrouille de soldat où pire encore. Depuis sa position, il avait entendu les explosions, mais ne s'était pas arrêté. Il n'avait pas le temps de regarder ce qui semblait être un acte de terrorisme et il le savait, il allait être considéré comme le principal ennemi du royaume.





FIN
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma