-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le début d'un règne

Le début d'un règne Introtp
    Un navire de commerce fendait les vagues sur Grand Line, le temps semblait relativement fixe ce qui sous entendait la proximité d’une île. Voilà quelques jours déjà que Manfred Tigan et Rydd Steiner étaient parti pour cette mer parmi les mers. Le plus jeune ne savait pas réellement pourquoi ils avaient embarqué si précipitamment. Son maitre s’évertuait à dire qu’il n’était pas prêt, que survivre n’était encore pour lui qu’un concept. Pourtant ils s’étaient embarqués pour la grande aventure ! Ils n’étaient pourtant pas sortis de la cabine où ils logeaient depuis le départ, si ce n’est pour les obligations d’usage. Manfred s'était montré très évasif quant à la raison de ce déplacement. Une seule chose semblait importante, maintenir l’anonymat le plus total sur Rydd.

    Voilà maintenant quelques années qu’il avait entendu le projet fou de son maitre. Prendre le contrôle de la guilde des chasseurs de primes en tuant son leader actuel. Mais Manfred, bien qu’extrêmement puissant, ne pouvait tuer lui-même. En effet, abattre un tel ennemi signifiait commettre une attaque contre un membre protégé du gouvernement entrainant par conséquent l’impossibilité d’embrasser soit même la tant convoité situation de chef des chasseurs de primes. C’est là qu’intervenait Rydd, après un lourd entrainement c’est à lui qu’incomberait la tâche de faire tomber la tête de l’organisation. Mais c’était encore bien trop tôt...

    Le navire s’était engagé dans la première voie de grand line mais n’avait fait qu’un bref arrêt sur la première île. Le log pose avait été rechargé assez rapidement et la route fut reprise sans que Rydd n’eut l’opportunité de mettre le pied à terre. Le voyage continua donc...

    Aucun évènement majeur ne survint durant cette traversée. Après quelques jours de navigation, un officier se présenta dans la cabine des deux hommes, c’était un homme d’une quarantaine d’année à l’air rigide. Il semblait connaitre Manfred personnellement car ces deux hommes s’étaient entretenus au début du voyage et à ce moment ils avaient discuté avec une extrême décontraction ce qui tranchait totalement d’avec leurs mines rébarbatives habituelles...

    L’officier devant Manfred se fendit d’un large sourire.

      -«Manfred, nous sommes arrivés. J’ai déjà fait décharger une partie des vivres et tous les colis que tu as amené avec toi. Nous ne resterons pas longtemps ici... Es-tu certains de ne pas vouloir un eternal pose ? Un autre navire ami repassera ici dans 5 mois exactement, il attendra au même emplacement pendant une journée avant de repartir...»

    Manfred se leva et répondit à son ami.

      -«Cette île est loin d’être inhospitalière, elle regorge de nourriture et l’on y fait peu de mauvaises rencontres... Tout du moins pas de rencontres humaines... Ne t'inquiète en rien, je te remercie pour ton aide précieuse.»

    Rydd écoutait avec une véritable circonspection. Quelle était donc cette discussion on ne peut plus alambiquée ? N’eut il pas été plus opportun de dire clairement les choses ? Alors que le jeune homme se perdait dans sa réflexion l’officier reprit la direction du pont aussitôt suivit par Manfred. Habitué à ce genre de mutisme, Rydd se dirigea donc vers le pont à la suite de son maitre.

    Rapidement maitre et apprenti furent débarqués et le bateau leva les voiles. Manfred se tourna alors vers son élève. L’homme contempla un instant les traits fins et jeunes de son protégé, il avait quelque peu grandi depuis sa première rencontre avec lui. Pourtant son attitude calme le laissait toujours aussi admiratif. Rydd avait dans les dix-huit ans maintenant, c'était un homme fort dont la musculature avait déjà été bien développée par l'entrainement rigoureux de son maitre. Son visage était froid, hautain et emprunt d'un réel sérieux. Mais il n'était rien à côté de Manfred Tigan un hommes aux yeux perçant, au visage assuré; il représentait le charisme dans toute sa splendeur...

    Après quelques secondes de silence, le plus ancien des deux hommes prit la parole.

      -«Bien ! Nous sommes sur la seconde île de la première voie de grand line. On appelle cette île Little Garden. Ici tout est démesurément grand et particulièrement ancien. Comme je te l’ai déjà expliqué, au sein de grand line les îles ne respectent aucune logique. Dans cet endroit vivent des animaux d’une autre ère et ils disposent d’une force plus que convenable. De surcroit le log pose prendra un an à se recharger, tu ne repartiras d’ici que dans une année. Et encore tu devras me prouver que cette année ne fut pas une perte de temps...

      Je resterai avec toi le temps nécessaire à ta survie. Je t’apprendrai également tous ce que je sais. Maniement des armes, combat au corps à corps, stratégie d’assaut, de défense, de groupes. Bref ! Tu sauras ce que je sais. N’oublie pas ! Je le fais pour que tu puisses survivre seul mais aussi pour que tu puisses m’aider ! Nous sommes là pour nous hisser tous deux vers de plus hautes strates de la société ! Je ne tolérerai pas l’échec, je ne peux tolérer l’échec ! Je n’ai plus le temps de former un nouvel élève... Tout repose sur toi !»

    Rydd écouta avec attention les paroles de son mentor. Oui, il se souvenait bien de ce jour où leurs regards se croisèrent. La nouvelle de rester coincé ici pendant une année ne l’effraya pas, de même que la présence d’animaux anciens le laissait totalement indifférent. Rydd c’était lui-même imposé une rigueur de vie, il ne pouvait décevoir Manfred. Il fronça alors les sourcils, plus assuré que jamais.

      -«Bien. Je serai à la hauteur...»

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine