Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Les races One Piecéennes [spoil]

Salut ! J'ouvre ce nouveau débat pour qu'on discute d'un truc bien caractéristique des races présentent dans one piece.

Pour introduire, j'ai la vague impression que Grand Line est le pale reflet du Nouveau Monde. On peut s'y procurer du bois d'adam alors qu'il se trouve certainement dans le Shin Sekai, tout comme le Granit Marin, et les phénomènes étranges qu'on dénote ne sont certainement rien à coté de ce qu'on pourra trouver dans la 2ème partie du voyage des Mugiwaras.

On peut devnier un certain nombre d'îles du nouveau monde en regardant les races qui ont rejoint Grand Line. Tout d'abord, à mon avis, il y aura un lien entre une certaine île des Hommes Singes et ce fameux bois d'adam. (instinct power xD) Ensuite, on vient de voir un espèce d'homme Lion à carapace de tortue. Tout indique à croire que c'est à la base bien un homme lion puisqu'il garde cette apparence en permanence. Si vous faites attention, Hawkins a un homme chat dans son équipage. Allé, pourquoi pas une île d'hommes félins puisqu'on a aussi vue un homme léopard dans l'équipage d'Oyabun, dernière épreuve du Davy Back Fight.

En parlant de type louche qui garde une gueule animale en permanence, on a le Vice Amiral à la tronche de chien. Sa gueule de Dalmatien, laisse imaginer une île d'hommes chiens peut être en conflit dans le nouveau Monde avec les fameux hommes félins Haha ! Et si une telle île existe, Garp s'y est fait des copains ! Souvenez vous de son étrange déguisement canin au début du manga et de son navire à proue de clébard.

On sait qu'on a une île de géants et que les femmes géantes peuvent s'accoupler à des humains de taille normale pour donner des Demis géants comme barbe blanche. (On a aussi vue l'inverse avec des Hommes poissons géants qui ont des femmes minuscules mais on ne va pas polémiquer sur le mode de reproduction des sirènes, déjà que Luffy n'a pas élucidé le mystère du "comment font elles caca. --')

On est dans le Nouveau Monde alors pourquoi ne pas pousser plus loin en imaginant un Royaume fait de Trolls plus géants que géants, d'où viendrait Oz et ses descendants ? Imaginez les proportions de leurs foutues cabanes à ces types la !

On sait que les Hommes chèvres viennent de l'île de naissance d'Eneru qui doit se trouver aussi sur le Nouveau Monde. (Tu sens bien que le gars est trop louche pour être originaire de Grand Line) L'île qu'il a dévastée en partant, Biléa, il doit y rester des Hommes chèvres en train de la remettre sur pieds.

Et comme le Nouveau Monde promet de répondre à de nombreuses anomalies qui nous inquiètent, on devrait y trouver le royaume des Grandes Bouches ! Ca fait plusieurs fois qu'on en voit. Là j'ai tilté avec le gars qui vient parler à Big Mom dans son entre de son île Gateau. Malgré son masque bizarre, on retrouve les traits d'un des commandants de barbe Blanche qui possède un fruit qui me fait contre dire le fruit de la taille d'ailleurs.

Il semble maitriser le fruit du stockage qui lui permet de diminuer la masse de certains objets pour les ranger en lui. Après tout, il sort une massue plus grande que lui de sa gorge. Pour finir le petit "Chapapa" pourrait aussi en être originaire. On a bien la tribue des Longs bras sur hungeria et maintenant on sait qu'il y a celle des Longues jambes sur la même île avec l'apparition de ce baron, serviteur de big mom.

En gros, les Hommes poissons, je pense que ce n'est qu'un avant gout des races étranges et foisonnantes que nous trouverons dans le Shin Sekai.


    Les longs bras, puis les longues jambes... Hommes poissons, hommes singes... Géant... Je m'attends au pire niveau nain, espérons qu'ils aient le même caractère que Gimli, ça fera très one piece :')
    • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki