-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Récompenses d'Heïon.

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Heïon le Ven 6 Nov 2015 - 9:44, édité 2 fois
    Salut Heïon, récompense pour ton Rp du 6/01 avec Serguei et la mer

    Niveau forme c'est au top, y'a bien quelques petits détails qu'un esprit tatillon et mesquin pourrait relever mais ils sont parfaitement insignifiants. Et a coté de ça tu as une manière d’écrire qui colle super bien à ton personnage. Ou l'inverse en tout cas... C'est léger, c'est agréable, ça se lit bien... Bref, c'est que du bon. Bravo.


    Niveau fond, un gros point positif d'abord pour vous deux, au niveau de la vision des scènes, c'est le premier Rp que je lis ou la relecture d'une scène par le joueur suivant apporte vraiment quelque chose. Y'a vraiment une différence énorme entre la vision teintée de grise du vieux serguei, et celle complétement lumineuse et optimiste d'Heion, du coup on redécouvre la scène vue a travers un filtre différent et c'est chouette. Surtout quand celle d'Heion finit par colorer celle du vieux plutôt que le contraire, c'est beau, bien joué.

    En point négatif pas grand chose à dire, juste un détail que j'ai trouvé bizarre. A plusieurs reprises on a l'impression que vous lancez un truc, et qu'ensuite vous l'oubliez. L'échange mystérieux, la sale affaire de Mr Ping, et le bateau solitaire au large... On croit assister à des amorces d'intrigues annexes, et en fait non... Du coup on se demande à quoi ça sert.

    Mais bon à part ça tout baigne, chouette Rp, bonne pèche et tout et tout. Et aucun soucis avec la taille du monstre.

    Niveau dorikis on est pas vraiment dans du combat, ni dans de la discussion, disons 9%, 90 dorikis

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité : Capture d'un monstre marin (je ne sais pas trop ce que ça peut valoir en PR et PP). Et tenter d'apprivoiser un vieil aigri ça fonctionne?

    Capture d'un monstre marin et victoire morale au concours de pèche : +15PR
    Apprivoiser un vieux marin +5PP

    Soit 1090 dorikis 15PR// 5PP

    Bye, Red
      Salut Red, et merci bien pour la lecture et les commentaires.

      Pour les différentes amorces lancées, c'est parce qu'il y a en effet une suite qui vient d'être lancée dans un autre sujet.

      Merci encore.

      Tcho.
        C'est ajouté ! Bravo pour ta première récomp' =p
          Spoiler:
            Salut Heion,

            Juste un détail en passant, le [spoiler] c'est ce qu'on met de notre coté pour pouvoir différencier facilement les RP déjà et pas encore récompensés.
            Histoire qu'en faisant défiler on ne se goure pas de RP.

            Bye, Red

              Salut, mon grand. C'est à ton tour pour l'aventure à Suna, je m'y re-colle.

              Pour ce qui est de ton cas, je suis un peu gênée... Parce que je n'ai pas trouvé grand chose de négatif. Voilà voilà ^^"

              En te lisant, on sent une grande aisance avec l'écriture. Pas de fautes, du moins, rien qui ne m'a retenu le regard. On te suit facilement, avec plaisir, même. J'ai souvent sourit, tu as un humour bien dosé, bref, que du bon !

              Mention spéciale pour un point important concernant ce Rp : tu as été le meneur de l'intrigue, là où les autres n'ont fait pratiquement que te suivre en précisant à chaque fois leur manière d'agir. Tu as fais un effort pour fédérer le groupe (ton spectacle de marionnettes), tout en faisant un clin d'œil à l'un de tes partenaires de Rp (Bullu Bullu et tes Mr et Mme Patate). Et ça, c'est cool, ça claque, ça donne de la fluidité.
              En plus de cela, pour un Rp rencontre à cinq, tu as réussi à créer des circonstances originales, en mettant à profit la situation de l'île. C'est top, ça donne envie de Rp avec toi, voilà.

              Le seul petit truc qui pêchote (du verbe pêchoter) peut-être un peu, c'est le manque d'explications concernant le caractère excessivement empathique de ton personnage. Au début, j'ai presque cru qu'il possédait le mantra (certaines descriptions faisaient penser que ton bonhomme anticipait la douleur et la ressentait puissance 1000. Ce qui fait tout de même beaucoup pour une simple empathie, même poussée à l'extrême).

              -> Des dorikis dans ton chapeau !

              -Joué un spectacle de marionnette devant des gens. Ok, + 2 pr, + 3 pp.
              -Secouru des personnes en danger de mort suite à la folie des toboggans. Ok, ça rentre dans le cadre du service rendu. + 15 pr, + 20 pp.
              -Réussi à trouver le mécanisme qui permet d'arrêter les toboggans. Non. Dans la confusion, ça n'a pas du tellement se voir, et c'est Bullu qui a récolté toute la gloire ^^" La vie est injuste.
              -Tenté de soutenir moralement toutes les personnes présentes sur le champ de bataille. Ça rentre dans le secours, ça t'a aidé à te faire remarquer. Pas de points en plus, du coup.

              Niveau dorikis, on est dans du combat rapide contre des machines. Je le cale à 8%, avec un bonus de 7%, parce que tu as géré sur tous les plans.

              Ce qui te fait 1254 dorikis, 32 pr et 28 pp.

              A bientôt, et merci pour le bon petit moment de lecture posée !

              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              Salut Sören.

              Merci pour les commentaires. En ce qui concerne le pêchotage, l'empathie chez Heïon est instinctive depuis la naissance et ne cesse de se développer (c'est un peu la mère Théresa de One Piece). Du coup, l'idée à terme est d'obtenir et faire maîtriser au garçon un Haki empathique dont il ne ressent pour l'instant que les prémices. Le manque d'explications est volontaire afin de dévoiler tout ceci au fur et à mesure.
              Maintenant, je te concède que le rendu à l'écrit est en effet un peu balourd et ne me satisfait pas, mais je n'ai pas encore trouver le bon filon, les bons mots pour décrire ça sans que ça paraisse abusé (je suis bien sûr preneur du moindre conseil, de la moindre idée).

              Tcho.


              PS: Pour l'histoire du spoiler, c'est noté Red.
                Et hop, c'mis ! =)
                  Spoiler:
                    B'soir,

                    T'avais oublié ton sous-titre, et on t'avait oublié dans le récap ^^'

                    Pense donc à mettre la date où t'as posté la récomp en sous-titre, on reviendra dans l'coin et on évitera de te louper =)

                    Tchou
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
                    Merci pour l'info, en effet j'ai complètement zappé. Du coup je pense que c'est bon maintenant.
                      Salut Heïon, je viens pour ton sujet revenu de chez les morts, de cette époque lointaine où Sergueï écrivait encore et depuis laquelle le temps a passé, passé, et beaucoup de choses ont changé. Comme dans la chanson. Je ne vais pas faire très long, c'est une copie propre que j'ai lue, et puis reparcourir ces heures lointaines de 2012 avait quelque chose d'un peu nostalgique, tu es tombé sur le bon récompenseur pour y être sensible.

                      Je n'ai pas lu le sujet précédent mais j'ai lu la récompense de Red d'il y a deux ans, et pour le début j'étais tenté d'être plutôt d'accord avec lui sur le côté assez frais du double point de vue, de la reprise par le suivant des mêmes actions que le précédent mais avec un regard neuf, à l'atmosphère variée. Pour autant, je dois avouer, à regret, qu'au-delà du troisième post, quand le combat commence véritablement, j'ai trouvé ça beaucoup trop redondant.

                      Ce que je veux dire, pour ne pas tomber dans la critique gratuite, c'est qu'on est dans un combat, typiquement le genre de scène où les choses doivent s'enchaîner, les décisions être prises rapidement, et la redite évitée pour justement, sauf cas exceptionnel ou exercice de style périlleux, garder la fluidité et l'instantanéité des scènes. Je sais bien que c'est un peu vieux, peut-être qu'avec le recul tu vois mieux ce genre de choses, maintenant. Mais je me permets de peser un peu là-dessus parce que du coup le dernier post que tu as fait pour actualiser le sujet est dans la même veine, où tu reprends la conclusion de Sergueï y compris sur la fin du combat contre le monstre Marco, et je n'ai pas trouvé ça particulièrement judicieux. Tu aurais pu aller justement plus loin dans la fête et l'après, plutôt que de faire sortir ces marins par exemple que Sergueï n'avait absolument pas mentionné dans son épilogue. Voire, faire arriver les marins plus tard, justement, dans l'après, le lendemain mettons.

                      Autre chose, qui concernait un peu Sergueï mais dans une moindre mesure et puis c'est ta récompense, je trouve que tu pourrais fluidifier les combats, même de ton point de vue et sans considérer le rapport au multi. Ton perso fait un peu long à la détente, dans la plupart des scènes, parce que tu délaies un peu au lieu de le faire réagir. Je pense notamment à la scène où tu es au chevet de ton amie qui vient de se faire assommer et où la rage monte, et où dans ces yeux écarquillés tu perçois la menace dans ton dos, menace contre laquelle tu dois réagir, il le faut, il faut que je me retourne pour me défendre. Tu vois ce que j'ai fait dans ma dernière phrase ? Ca manque un peu de pêche, tu ne trouves pas ? Je pense qu'il y aurait des formules, sans tomber forcément dans le style minimaliste et cassé de Jack (Calhugan), pour donner un peu de punch à tes phases d'affrontement. Tu devrais creuser un peu ses écrits, si ma remarque te paraît pertinente.

                      Sortir Heïon de l'attentisme, un peu, éviter la reprise sauf cas particulier et faire avancer le déroulé global du sujet pour que le lecteur soit porté en avant, ça me paraît des bonnes pistes pour, sans perdre ton style, peut-être le dynamiser un peu, si tu comptes refaire du combat. En discussion, c'est autre chose, il y a plus de place à l'introspection et aux sentiments. Tu en saisis ce que tu veux.

                      Un troisième point, assez annexe parce que régulier dans ce genre de configuration, c'est qu'on ne sent pas tellement l'unité de lieu, réduite, qu'est le bateau. C'est fréquent, donc, mais vous auriez combattu sur terre que ça m'aurait fait les mêmes impressions, passé le sauvetage de Ping. Il n'y a pas de roulis, Sergueï défonce le pont à un moment pour se retrouver dans la cale mais il parle de cave, et ç'aurait pu être une cave. Les descriptions sont assez peu fournies sur les aspects un peu maritimes, ne serait-ce qu'en voile, mât, pont, cordages, etc. Peut-être également à retenir pour une prochaine fois.

                      Niveau points, je vais partir sur un niveau V un peu large pour l'arrestation des gredins et la manière à cannes à pêche. 33PP, et 32PI. Et sur une base de 420, 346 dorikis.

                      Tu me contactes s'il y a un souci ou une interrogation qui émergent. Ici ou par MP. Bonnes suites dans le coin, bon retour.

                      1600, 65PP, 60PI.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-