Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Carte au trésor] Sur les traces du cancer d'or

Cette histoire aussi folle soit-elle est arrivée au jeune capitaine pirate Mantle Shoma. Un beau jour sur l'île du crabe, il se prélassait sur le pont de son petit navire de pêche quand un navire bien plus imposant arriva près du siens. Un navire trois fois plus grand et puissant abordant un pavillon de la marine. En jetant l'ancre l'eau de la mer le mouilla de la tête au pied. Par cette belle journée, Shoma n'avait pas eu pour idée principal de chercher des noix aux autres personnes de cette île. Non, il faisait beau et se contentait de bronzer sans faire de vague. Il n'avait pas envie de bouger où même plus logique pour un pirate, de s'attaquer à des navires de commerce.

Mais comme à chaque fois qu'il ne faisait rien, le destin arrivait toujours à faire en sorte que sa tranquillité soit entravée par une tierce personne. En l'occurrence, un navire de la marine. La raison voulait qu'il se lève et qu'il monte abord du navire et ainsi faire valoir ses droits. En tant que pirate, pirate rechercher, tuer les responsables de sa condition était normale, mais il ne bougea pas. Pour une fois, il laissa passer cela et préfère rester allonger.

Pour le capitaine du navire, la présence d'un minuscule navire près du sien n'était pas tolérable. Pour bien se faire comprendre, l'homme tira à l'aide de son fusil sur le navire de Shoma. La détonation réveilla Shoma. Il leva les yeux vers le ciel et observa l'homme. Son regard en disait beaucoup. Baissant les yeux ensuite afin d'observer le point d'impact, il comprit que la négociation était inutile. La balle s'était écraser à quelques mètres seulement de sa tête. Un dégage ton navire de là, si tu ne veux pas mourir, au nom de la marine suivit la détonation.

Une fois de plus Shoma ne bougea pas et s'exécuta. Il retira son navire sans parler, sans un mot. Le marin venait de gagner. Sans le savoir, il venait de laisser partir un pirate recherché, mais ce n'était pas son souci. Shoma se rapprocha de la berge et s'installa dans le fond du port, là où seuls quelques petits marchands jetaient l'ancre pour décharger leur cargaison avant de repartir en quête d'autres villes portuaires.

Shoma avait pour voisin un pêcheur et un homme assez louche. Avec son style et ses vêtements il ressemblait plus à un trafiquant, un maraudeur qu'un honnête commerçant, mais Shoma n'y attacha que peu d'importance. Il n'allait pas l'apprendre, dans ce monde, il ne faut jamais ce fier aux apparences. Plutôt que de fourrer son nez dans les affaires des autres, il préféra retirer ses vêtements mouillé et les étendre le long de la paroi du navire espérant que le vent ne partira pas avec. C'est donc en petite tenue, qu'il entra dans sa cabine afin de mettre quelques choses de plus présentable.

Quand il en ressortit, son voisin, le dit trafiquant était sur le pont de son navire et l'attendait visiblement avec une pomme qu'il lui lança. Visiblement, cet homme n'avait aucune manière. Depuis quand on monte sur le navire d'un inconnu sans le lui avoir au préalablement demander. Sceptique, Shoma lui demanda l'objet de sa présence sur son navire ainsi que son cadeau. Ce n'était pas tous les jours qu'un inconnu viole sa propriété privée et lui propose une pomme gratuitement. L'homme lui expliqua rapidement qu'il savait qui il était. Hé oui, il était peut-être vêtu, comme un pauvre, mais en savait bien plus qu'en apparence.

Après plusieurs minutes à parler et à s'explique, les deux hommes trouvèrent un terrain d'entente. Lui était un ancien pirate qui vivait de petits vols et de recels, quant à l'autre, il était capitaine pirate. Comment l'avait-il démasquer, très simple, son nom ainsi que son visage était devenu très connu sur South Blue. Il était en quelques sortes une pointure dans la piraterie. Si un ancien pirate qui n'est plus qu'un voleur a réussi à le reconnaitre, comment ce marin, habitué à chasser les pirates à travers les mers n'a-t-il pas vu au premier regard qu'il avait en face de lui un homme Wanted. Comme quoi parfois certaine personne était vraiment incompétente.

Les deux hommes quittèrent ensuite le port pour aller boire quelques choses dans une taverne non loin. Comme tout bon pirate qui se respecte, ce n'était pas Shoma qui allait payer l'addition. D'ailleurs, c'était le voleur qui avait proposé cette idée, donc il devait bien avoir dans les poches de quoi payer.



Dernière édition par Mantle Shoma le Dim 15 Jan 2012 - 23:19, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Voilà les deux deux hommes à boire et à parler comme de vieux amis, alors qu'ils ne se connaissent pas. L'ambiance à l'intérieur de la taverne était vraiment superbe, au point où personne ne remarqua le pirate parmi l'ensemble de la masse. Les deux hommes se laissaient aller à des blagues, des histoires drôles sur leur différente aventure et même à trinquer comme deux frères d'armes. L'alcool était vraiment une boisson magique. Elle avait le pouvoir de vous transformer deux personnes. Ami, ennemi, n'importe, une fois une grande quantité de cette source de vie ingurgité, tout vous parait plus sympathique, plus à votre porté. Le monde est à vous.

Cinq, huit, puis dix verres d'alcool. Shoma n'avait pas fêté ainsi depuis longtemps. C'était vraiment exceptionnel aujourd'hui. C'est pour ne pas tomber par terre à cause d'un niveau d'alcool trop important dans l'organisme qu'il déclina le onzième verre que lui proposa son nouvel ami. Après avoir autant bu, il ne lu manquait plus qu'une chose : du temps de sommeil. Après la fête dormir est sans doute le meilleur des remèdes existants. Il n'était pas contre un peu de viande également. Dormir le ventre vide, c'était très mauvais pour la santé et à qui le direz-vous, médecin de métier, il était dans le vrai.

Alors qu'il expliqua à son camarade, qu'il allait le laisser et retourner sur son navire, un homme entra dans la taverne. Il poussa la porte avec tant de violence que tous les clients et les employés de l'établissement se stoppèrent pour le regarder. La première chose qui choqua tout où une grande partie des personnes y compris Shoma fut son accoutrement. L'homme faisait partie de la marine. Une veste blanche, trois petites décorations sur le haut de sa veste. Un chapeau blanc abordant les couleurs et le logo de la marine. Il avança d'un pas déterminé en direction du bar. A chaque pas de l'homme, un petit bruit métallique résonnait. Sur l'arrière de ses chaussures, une petite étoile, à la manière des shérifs.

Le marin puait les problèmes à plein nez, à tel point que Shoma se tourna et accepta le verre qui se trouvait encore à sa porter. Il baissa un peu la tête et fit comme s'il n'y avait rien. Dans la salle les clients reprirent leurs activités. Il ne fallait pas être devin où voyant pour ressentir l'énorme tension qui planait dans cette sale. Le jeune capitaine, préférait s'effacer, tandis que certain préférait prévenir plutôt que guérir et donc se préparer au combat. Depuis sa position, Shoma avait repéré trois hommes ayant placé de manière grossière, l'une de leur main sur ce qui pouvait ressembler à un manche d'une arme à feu.

La marin arriva au niveau du comptoir et commanda un grand verre de lait. Cette commande fut assez inhabituelle pour une personne qui entre dans un bar. Quand il entendit l'objet de la commande, Shoma manqua de s'étouffer avec son verre d'alcool. Dans la salle, les moqueries et les cris de joies ne se firent pas attendre. En une seconde, le marin était devenu la risée de tous. Il se tourna lança un regard à l'assemblée et dégaina ses armes. En quelques secondes, il venait de refroidir plus de dix verres d'alcool. Un coup de maître. Une technique de professionnel. Aucun blesser du côté des humains, mais pour leur verre, c'était la fin.

Shoma n'avait jamais vu pareil habilité, s'en était presque incroyable. Alors que le barman lui apporta sa boisson, l'homme posa ses armes sur le comptoir et se mit à son tour à rire. C'était comme une provocation à l'encontre de ceux qui l'avaient publiquement humilié. En voyant l'habilité de ce pistoléro, Shoma remercia le ciel de ne pas lui avoir provoqué une pareille crise de fou rire. Il venait d'imposer le respect qu'il méritait. Dans la salle, les esprits commençaient à se chauffer, certains bandits et pirate n'avaient pas apprécié de perdre leur alcool et d'être mouillé du torse au pied.

Alors qu'une bande de trois personnes se levèrent, un groupe de six marins entrèrent à leur tour dans la taverne. A leur tête, une personne qui n'était pas inconnue à Shoma. Il s'agissait de l'homme qui l'avait mouillé plus tôt dans la journée. Déterminé, il entra et rejoignit son subordonnée. Il lui parla d'une certaine mission capitale, d'un certain cancer, puis ils quittèrent ensemble la taverne. Le pistoléro, retourna sur ses pas afin de terminer son verre et de jeter quelques pièces sur le comptoir pour régler sa note, puis alors que plus rien ne le retenait, il murmura quelques mots à l'oreille du pirate. A ce moment, les yeux de Shoma s'ouvrirent grand.


"Tu es ma prochaine cible ... Mantle Shoma..."

Contrairement à son supérieur, lui, n'était pas dupe et avait sans doute repéré plusieurs personnes rechercher par la marine dans cette taverne, mais visiblement quelque chose de plus important retenait son attention. Sans doute était-ce en relation avec ce qu'il avait réussi à entendre. Ce n'était que quelques mots, mais peut-être était- ce assez important pour laisser filer quelques petits requins.

"Lieutenant-colonel Stars, nous y allons!"

"Pardonnez moi mon Colonel, j'arrive!"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Les quelques mots qu'avaient réussi à entendre Shoma venait de le chauffer. Quelque chose d'intéressant plus important que la capture de pirate, cela devait sans doute valoir le détour. Un trésor, une arme, une chose de valeur il en était même prêt à mettre sa main à couper. Maintenant que sa curiosité venait d'être aiguisé, il allait tous faire pour devancer ces marins et mettre la main sur l'objet de leur quête. Sur le départ, Shoma allait laisser son camarade de boisson sur place, quand celui-ci l'attrapa par le bras avec assez de force pour le forcer à s'arrêter.

Que voulait-il ? N'avait-il pas assez de boisson ? Il lui restait une verre entier devant lui, alors pourquoi avait-il besoin de le tenir ? N'ayant pas de temps à perdre, Shoma se baissa, retira une bourse planquée sur lui et l'envoya à son camarade qui l'accepta sans broncher. Il accepta l'argent, mais attrapa de nouveau son ami. Il lui demanda de ne pas tenter quelque chose d'idiot. Shoma lui lâcha un sourire avant de lui répondre, qu'il était assez grand pour savoir ce genre de chose et qu'il n'avait pas besoin d'une mère derrière lui pour lui dire ce qu'il devait faire ou pas.


"Je n'ai pas besoin d'argent. Tu es un pirate et même si je n'en suis plus vraiment un, j'ai remarqué cette étincelle dans ton regard, tu as l'intention de faire quelque chose en rapport avec ce que ce lourdaud viens de dire."

"...."

"Pas besoin de réponse pour savoir que je suis dans le vrai. "

"Et alors, tu comptes m'en empêcher ? "

"Non, mais comme je suis plus grand que toi, laisse moi te raconter une histoire, cela risque de t'intéresser et orienter ensuite ta quête. "

Devant l'insistance de l'homme, Shoma se posa de nouveau sur sa chaise et commanda une autre bouteille. Pour lui raconter son récit, il allait avoir juste le temps qu'il termine sa bouteille. Passer ce laps de temps, il se remettrait en route. Il lui avait promis des informations croustillantes, alors il allait perdre quelques précieuses minutes pour voir si cela était bénéfique ou non.

"Si je ne me trompe pas, "Cancer", ou plus connu sous le nom de Canrrik Erman, le Caner. Il s'agit d'un ancien pirate réputé pour avoir passé sa vie entière à piller les navires marchand de South Blue. Il est mort en emportant avec lui sa fortune. Il ce dit qu'il avait un navire si rapide, qu'il était impossible de le rattraper une fois le vent dans ses voiles. Aujourd'hui seul sa légende subsiste."

"Pourquoi devrais-je te croire ?"

"Pourquoi, je ne sais pas, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais bon nombres de personnes de cette mer connaisse cette légende. Moi, je n'y crois pas, mais si la marine elle-même est sur cette affaire, sans doute y à-t-il un peu de vrai dans cette légende."

"Ok, je vois, mais je ne connais pas les légendes concernant les petits pirates..."

"Laisse moi être ton partenaire, dans cette quête."

"Et pourquoi, j'aurais besoin de ton aide ?"

"Je suis un véritable espion, la recherche et collecte d'information est mon point fort. Tu ne sais pas où commencer et moi je n'ai pas la force nécessaire pour me dresser contre cet homme qui viens d'humilier tous ces hommes. Ensemble, nous pouvons réussir."

"Combien de temps de faut-il pour nous trouver des informations utiles ?"

"Donnes moi une heure maximum, je reviens. Partenaire"

Sur ces dernières paroles, l'espion auto-proclamé quitta sa chaise et se dirigea vers la sortie? Avant de franchir le portique, il se tourna et renvoya la bourse de son partenaire. Comme il le lui avait dit plus tôt, il n'avait pas besoin de son argent. Il n'avait sans doute pas besoin de son argent, mais en partant, il n'avait pas réglé l'addition et le tout retomba sur Shoma qui s'attendait à repartir avec l'ensemble de ses économies. Il était sans doute très fort pour récolter des informations, mais quand il s'agit de payer l'addition, comme convenu, il était assez limite.

Shoma n'avait plus le choix, il devait compter sur son nouveau partenaire pour trouver une base à leur quête, il trouvait des informations, des noms, des lieux et lui, aurait la partie qui consiste à tuer toutes les personnes qui tenteraient de leur bloquer la route. Le marché était assez équitable, mais Shoma avait quand même un doute. Il n'était pas le genre de personne à accorder aussi facilement sa confiance. La dernière fois qu'il avait accepté de faire équipe avec une personne dans la rechercher d'un trésor, il avait manqué de peu de se faire doubler, alors il ne ferait pas deux fois la même erreur. Une heure, il devait attendre une heure, passer ce délai, son sois-disant partenaire serait considéré comme un traître et il ferait de son possible pour le retrouver et lui faire la peau. Alors qu'il patientait de son mieux, Shoma tapait le fond de sa bouteille sur le comptoir encore et encore, minute après minutes sans cesse, ce qui irrita plusieurs personnes dans la taverne.

Un homme qui avait été humilié par le marin et qui ruminait encore et encore se leva. Il ne supportait plus les bruits incessant du jeune homme. Ajouter à cela, il avait vu comme beaucoup de personnes, le marin lui parler dans l'oreille. Il ne savait pas ce qu'il lui avait dit, mais il semblait le connaître, alors il avait décidé de passer ses nerfs sur lui. S'il tuait ce pauvre homme qui n'arrêtait pas de gêner tout le monde, sans doute que sa colère passerait. Il posa sa main sur l'épaule de Shoma et lui demanda de stopper de faire du bruit. Shoma se stoppa, puis repris de nouveau. Il se stoppa, une fois de plus, avant de demander à celui qui le tenait de le lâcher, avant qu'il perde patience. Ce n'était pas le moment de lui prendre la tête. En colère, le truand, tourna sa chaise avec sa force, attrapa la bouteille de Shoma avant de lui éclater sur le visage sous le regard de tous les clients de la salle qui criaient de joie.

Tous étaient d'accord avec lui et pourtant il avait été le seul à passer à l'action. Quelle bande de lâche. Shoma, tête contre terre tenta de se relever quand un pied fusa en direction de son estomac. Un, puis deux et enfin un troisième. A chaque fois, il touchait sa cible, faisant du pirate, un sac de frappe. Quand il allait lui donner un quatrième coups, une étrange matière s'interposa. Shoma avait beau être gentil par moment, il n'aimait pas qu'on lui manque de respect et cette fois, il avait ce petit con avait été trop loin.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Une journée qui commence mal, ne pouvait que très mal se terminer. En l'occurence c'était le cas de Shoma qui avait été arrosé en début d'après-midi, maintenant il se faisait frapper. Pour clôturer cette journée de merde, il avait même l'impression qu'il allait devoir faire la peau au pirate qui se disait être son partenaire. Avant d'en arriver à ce dernier point, il y avait une belle brochette d'homme à trucider. Comme dit un bon diction, trop bon, trop con. A cause de cela, l'homme qui le prenait pour une sous-merde avait levé la main sur lui. Maintenant l'heure de la vengeance était venue. L'ombre du pirate se transforma en pic et ne laissa au pauvre homme aucune chance, alors que celui-ci reculait et allait crier, le pic entra dans sa bouche, terminant sa course contre le mur situé derrière lui. Un coup, une attaque, un mort. Tel était le destin des hommes qui se dressaient contre lui. La mort au bout d'une ombre. Le sang du pauvre mec coulait le long de l'ombre qui s'était implanté dans le mur. Les muscles aussi puissant du bougre retombèrent. La vie qui l'animait n'était plus. Son visage plein de rage avait changé, laissant un cadavre effrayé qui ne tenait debout que par la simple volonté du pirate.

Shoma se releva, passa sa main dans ses cheveux afin d'y retirer les quelques morceaux de verres qui s'étaient implantés, mais aussi afin de retrouver ses cheveux en pics, comme il les aimait. Depuis qu'il avait retiré son masque, plus personne ne le reconnaissait. C'était volontaire de sa part de faire tomber le masque, mais avec ou sans lui, tous devaient savoir qu'il ne changeait pas. D'ailleurs, si un marin avait réussi à le connaitre au milieu d'une belle bande de crapule, comment était-ce possible, que ces même parias n'avaient pas réussi à comprendre qu'ils avaient devant eux, sans doute le plus puissant des bandits présents dans cette taverne. Cette erreur, si minime sois-elle leur coûtera la vie.

Une fois sa chevelure bien en place débarrasser de toutes impuretés, Shoma senti une légère sensation qui lui donna quelques frissons. Une douleur légère, mais qui lui provoquait quelques picotements sur le haut du visage. Précisément, où sa victime avait cogné. Une fois sa chevelure bien en place débarrasser de toutes impuretés, Shoma senti une légère sensation qui lui donna quelques frissons. Une douleur légère, mais qui lui provoquait quelques picotements sur le haut du visage. Précisément, où sa victime avait cogné. En passant sa main sur le lieu d'où provenait la douleur, il sentit quelque chose d'humide, comme un liquide. Rapportant ses doigts à son nez, non, ce n'était pas de l'alcool. Il baissa ses doigts et au même moment, une veine qui jusque l'a n'était pas visible fit son apparition. Très vite, il vit toute la salle en rouge. Ce n'était pas de l'alcool qui coulait le long de son visage, mais bien du sang. Du sang, ce qui voulait dire que ce cloporte avait fait couler son sang. Comment un microbe pouvait-il oser lever la main sur lui.

Shoma avait déjà réglé le compte de l'idiot responsable de cela, mais il restait tous les autres abrutis qui l'avaient en quelques sortes encouragées. D'ailleurs en parlant d'eux, ils étaient tous mort de peur, au point de ne pas pouvoir bouger. L'attaque qui avait eu raison du bougre leur avaient faits tous pisser sur eux. Ok, il était en grande partie des truands, mais jamais, au grand jamais, ils n'avaient vu pareille chose. Mort de peur, quand Shoma tourna la tête dans leur direction, ils se mirent sur le sol suppliant le pirate de les épargner. Dans ce genre de cas il y avait trois possibilités, la première et la plus importante, prendre ses jambes à son coup, espérant ainsi rester en vie. La seconde, demander pardon et espérer recevoir le pardon de la personne offensé. La troisième, prendre les armes et se battre afin de sauver sa peau ou mourir avec dignité.

En choisissant la seconde possibilité, ils n'avaient aucune chance, d'ailleurs, Shoma leur donna le ton de cette négociation en attrapant le bas de la mâchoire de sa première victime et en l'arrachant avec force. Le sang coulait dans tous les sens, salissant par la même occasion le visage des personnes les plus proches.


"Il n'y à pas de pardon, pour les merdes"

"Ont va te faire la peau"

"Je vous attend, bande de déchet"

"Moi je préfère partir"

"Personne ne quittera cette taverne vivant"


Trois personnes, les plus lâches, tentèrent une sortie tandis que le reste des personnes dans la taverne se levèrent avec l'intention de tuer Shoma. Mauvais choix. Ceux qui voulaient fuir, furent les premiers à périr. L'ombre bloqua la porte de sortie et s'enfoncèrent dans leur crane jusqu'à faire sortir de leur boite crânienne le peu de cerveau qu'il y avait.La mort de trois personnes supplémentaires, ne découragea pas le reste des clients, déterminé à faire la peau à Shoma afin de gagner leur vie de leur propre moyen. L'intention était bonne, mais abattre, un homme comme Shoma n'était pas à la porter de tous.

Le premier à passer à l'attaque fun un homme armé d'un sabre. Il lança une attaque verticale dans la direction du pirate. La distance était bonne. Shoma acculé par le comptoir derrière, ne pouvait éviter sans sa prendre les autres attaquent provenant du reste du groupe, mais comme un bon combattant, il avait déjà analysé la situation et en conclu qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule manœuvre possible afin de ne pas mourir par cette attaque. Il laissa l'homme frapper et quand la lame arriva près de lui, il mit ses mains en opposition. Non, il ne voulait pas se protéger et ainsi sacrifier ses bras, il avait simplement l'intention de stopper la lame en l'attrapant sur les flans.

Cette technique super risqué fut un succès. Il n'avait jamais tente quelques choses pareilles par la passé, mais en avait entendu parler. Ce coup de bol, extraordinaire, fut possible, car l'attaque, aussi direct sois-elle n'était pas aussi puissante que le coup de sabre d'un véritable bretteur. Une fois la lame en main, Shoma l'envoya sur le côté. Avec la force du rejet, l'homme planta en plein coup l'un des hommes venus lui porter assistance. Un de moins. Une l'homme mort, Shoma se pressa d'attraper son sabre et de le planter dans lui qui avait tenté de l'agresser. Enfonçant la lame en plein coeur. Deux. Il en restait huit. Le barman sorti un fusil afin d'en finir, mais avant qu'il ne puisse mettre le pirate en joug, Shoma se rua sur la première personne à sa portée et l'utilisa comme bouclier. Quand la détonation explosa le ventre de l'homme et repoussa les deux personnes dans le fond de l'établissement.

Shoma poussa le corps de son bouclier et se releva. Tandis que le barman rechargeait son arme, Shoma transforma son ombre en lance et la jeta directement dans l'estomac de ce dernier. Son arme avait manqué de peu de lui faire la peau, une fois, mais pas deux. Les quatre derniers hommes se ruèrent dans sa direction. La peur pouvait se lire sur leur visage, mais ils le savaient, ils n'avaient pas le choix.

C'était visiblement la dernière ligne droite. La fin était au bout de cette attaque. Shoma attrapa une chaise et l'envoya directement dans les pieds d'un des pirates. Visiblement celui-ci n'avait pas pensé une seconde, que Shoma utiliserait l'environnement comme moyen de défense. Il tomba sur le sol, lâchant son arme qui parti dans la direction du plancher. Le second pirate frappait de toutes ses forces avec son sabre, mais jamais ne touchait sa cible, jusqu'à s'enfoncer dans le mur. Dommage pour lui, Shoma en profita et frappa de toutes ses forces sa partie sensible. Un coup dans les noix. Assez fort pour lui faire cracher et tomber sur le sol courbé. Son cas n'était pas encore réglé, mais ce ne serait tardé.

En réponse à l'attaque du troisième homme, Shoma attrapa une bouteille et lui explosa en plein milieu du visage. La bouteille brisée lui griffa tous l'avant du visage. Des morceaux pénétrèrent ses yeux lui provoquant une énorme coulé de sang. Il n'était pas mort, mais pour en finir vite, Shoma se baissa, accroupi, il se releva en sauta. Le haut de la bouteille brisée la première et lui planta le reste de l'objet dans la partie inférieure de la mâchoire. Le dernier, décida de jeter les armes devant son impuissance. Il le sentait et le savait, même en combattant, ils n'était pas de taille à gagner. Il ne pouvait rien faire. Son destin était entre les mains de celui qui venait de décimer toute cette taverne. Il se jeta à genoux et supplia Shoma d'épargner sa vie. Il joint les larmes à la parole. Il avait perdu son esprit combatif, il n'était plus qu'un déchet qui ne s'assumait plus.

Shoma attrapa un couteau situé dans la poche arrière d'une de ses victimes et approcha l'homme. Une fois près de lui, il lui demanda de lever la tête et quand il s'exécuta, Shoma attrapa sa tignasse et lui trancha la gorge et lui fit fixer son visage tandis que sa vie le quittait. Il avait été très clair à ce sujet. Personne ne quittera cette taverne en vie. Avant de partir et laisser derrière lui un carnage, il passa de l'autre côté du comptoir récupérer son ombre, mais également la caisse et de l'alcool. Il jeta des bouteilles un peu partout dans la taverne, assez pour en faire une fournaise, puis une fois la tâche accomplie, il mit le feu à l'établissement. les derniers hommes qu'il n'avait pas encore tué, finirent carbonisé. Ils brûlèrent vivant. Sans doute la pire des sentences qu'il avait appliqués aujourd'hui.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Quittant l'établissement en flamme, Shoma se posa à quelques mètres de son carnage. Les yeux en direction du port, il contemplait la mer et méditait sur son avenir et ses compagnons laisser derrière. Les flammes prenaient de plus en plus et devenait de plus en plus important au point où même en plein centre-ville on pouvait voir d'importants nuages de fumée atteindre les nuages. Avec du retard, une petite brigade de soldat du feu arrivèrent afin d'éteindre le feu, mais ils n'avaient pas le matériel adéquat pour combattre un feu qui se nourrissait d'une bonne centaine de bouteille d'alcool. Afin de ne pas augmenter les risques de propagations du feu, ils évacuèrent tous les établissements voisins et se relayèrent dans une longue fille de jeter de l'eau sur les murs et ainsi diminuer les dégâts. Shoma se posa sur un banc, une bouteille en main et se tourna en direction du feu. Quel magnifique spectacle qu'il avait créé et autour un pacquer de personne essayant de réduire à néant son œuvre.

Alors qu'il terminait sa bouteille, une personne approcha de lui sur le côté. Ressentant une présence près de lui, il tourna la tête et constata qu'il s'agissait de son camarade. Il avait tenu parole. Il était complètement mouillé, mais un sourire sur son visage laissait présager qu'il n'avait pas échoué dans sa mission. Shoma lui proposa de boire un dernier coup avant de lui faire un briefing sur ce qu'il avait appris durant le temps où il s'était absenter. Yuri, de son véritable nom, accepta la bouteille de rhum que lui proposa Shoma et se posa près de lui. Il but une première gorgée, puis une seconde. Sur l'une de ses jambes, des traces de sang. Sur l'autre, il manquait une partie de son vêtement, à croire qu'il avait obtenu les informations qu'il cherchait en combattant.


"Alors ?"

"La marine est bien sûr les traces du Cancer."

"En es-tu vraiment certain ?"

"Absolument, à ton avis d'où proviens cette information ?"

"A toi de me le dire !"

"Je me suis invité dans le navire de la marine et après quelques recherches, je suis tombé sur un ordre de mission et une affiche."

"Je vois, continue."

"Visiblement, un pirate du nom de Black Jack est l'homme le plus proche de trouver le trésor du Cancer."

"Je suppose que tu sais où trouver cet homme ?"

"Exactement. Il était sur cette île hier. Il se vantait de devenir bientôt le seigneur des pirates. Sur le navire de la marine, j'ai écouté à une porte et visiblement, il serait localisé à quelques lieux d'ici. Sur une l'île du Lotus."


Yuri était comme il l'avait prétendu. Il était doué pour récupérer les informations. C'était un plus pour lui. Sans doute qu'après cette aventure, Shoma déciderait de ne pas lui prendre la vie. Maintenant qu'il avait un nom et un lieu, Shoma et son ami n'avait plus rien à faire sur cette île, mais visiblement, pour Yuri, quelque chose n'allait pas dans le décor. Alors que Shoma se leva afin de se diriger vers son navire, Yuri lui posa une question concernant la taverne qui était toujours en proie aux flammes.

Devant cette question, Shoma se stoppa, tourna la tête afin d'observer la taverne, puis se remit en route sans dire un mot. Ce silence valait plus que n'importe quel discours. Pour son bien, il ne valait mieux savoir pourquoi il avait mis le feu. Yuri approcha de son partenaire et lui expliqua qu'il savait parfaitement où se trouvait l'île du Lotus. Avant d'arriver sur cette île, il y avait fait une escale. C'était une bonne chose et avec de la chance Shoma pensait pouvoir devancer le navire de la marine et ainsi les doubler. La première étape de leur aventure venait d'être franchi, mais le plus dur était encore à venir. Il y avait ce pirate, Black jack et encore ce marin. Deux ennemis encore sur sa route avant de pouvoir mettre la main sur ce que tant de personnes convoite.

Ce n'est qu'une fois à son navire, que Shoma oublia qu'il n'avait plus rien. Plus de nourriture, plus de boisson. S'ils devaient voyager à deux durant plusieurs jours, ils allaient avoir besoin de quoi manger et boire afin de ne pas arriver las-bas à demi-mort. Avant de se rendre sur l'île du Lotus, leur prochaine missions allaient être de refaire le plein.



FIN
Partie 1


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma