Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Silence...S'il vous plait.

Cela fait quelques jours que je suis sur ce QG, je me suis fais pas mal d'amis, de fortuites connaissances qui ont une attache particulière envers ma personne...Aujourd'hui, le calme règne dans cette base et je peux vous dire que ça fait du bien, surtout qu'avec toute cette chamaille entre les gradés et non, m'enfin j'espère un jour faire de ce lieu un endroit paisible dénoué de toute corruption. Je me lève donc, trident à la main pour aller au réfectoire qui se trouve en face du hall. Ce dernier est encore désert, pas étonnant, le soleil ne s'est pas encore levé. L'agent spécial Shepard, celle qui ne dors presque jamais me rejoins, habillée très légèrement, elle ne cesse de me provoquer en vain. Parfois, pour ne pas dire la plupart du temps, elle passe la journée entière penchée sur les documents administratifs tout en sirotant son jus d'ananas et à me balancer des clin's d'oeil, c'est pas de peau qu'elle m'ai trouvé pour seule distraction.

Je me demande bien ce qui l'a passionne autant, je hausse les sourcils en constatant l’emplacement vide où l'agent d'élite Dark John se met d'habitude . Je pense qu'il ne devrait pas tarder. Car, même si John est la première personne à entrer dans les réfectoires, mise à part lui bien évidemment, il est aussi le premier à y réapparaître le lendemain ! Quelque chose de louche se trimbale et je vais le découvrir...

Quelques instants plus tard, un ding retentit et une onde se mit à tournoyer dans le ciel, encore ce foutu pouvoir que je ne maîtrise pas assez. A chaque fois, ça me réveille et ça m'empêche de dormir. A son habitude, Shepard a trouvé ceci très amusant. On se salue brièvement et on entre dans le réfectoire, elle jette machinalement un petit coup d’œil vers la table de Dark John. Pas de plateau, rien. Il n'est bel et bien pas encore arrivé... Tandis que je suis allé prendre le petit déj', elle met une petite veste de velours, puis s’allonge confortablement sur la chaise. Il est temps de faire un petit somme... se dit-elle en lâchant un long soupir de fatigue, puis ses paupières se ferme naturellement.

Quand elle rouvrit les yeux, le réfectoire est devenu beaucoup plus bruyant. Elle entendit des éclats de voix, parmi lesquelles elle reconnut la mienne. Elle grommela, puis s’étira nonchalamment, avant de se redresser et de laisser échapper un bâillement.

Hey Agent Spécial Shepard ! M'exclamais-je.

Hey le Bleu, John est arrivé ?

J'hausse les épaules et lui dit que non. Elle prend sa tasse de café fumante dans les mains, fronce les sourcils à ma réponse. Bizarre… Il n’arrive jamais le dernier

Il est quelle heure ? s’enquit Jane.

Pointilleux sur le moment de la journée, je lui dis qu'il est l'heure de l'entraînement des sergents-chefs. Elle se lève alors de sa chaise et file vers le hall. Je l'observe en train de serrer de la mâchoire, tout ça ne préserve rien de bon, je décide donc de la suivre discrètement. Là voilà qui prend une profonde inspiration, je la sens comme inquiète, devrais-je aller me renseigner si John avait oui ou non prit une mission pour aujourd'hui, d'où le fait qu'il ne soit pas là. Quand soudain, nous entendons des pas d'agents, une bonne dizaine qui se dirige précipitamment vers le hall...mais rien.

Arrêtez de vous en faire, il est surement en train de faire une bonne grasse matinée ou bien il a du prendre une mission pour aujourd'hui et est parti en mer.

Depuis quand John fait il des grasses matinée ! Et s'il avait prit une mission, il l'aurait marqué sur le tableau ! S'exclame t-elle d'un ton agressif.

Ça peut arriver à tout le monde de faire des grasses mat', surtout qu’il bosse comme un dingue pour sa promotion. Tenter le poste de Vice-directeur d'Impel Down, ça demande beaucoup d'efforts.

Non, il lui est arrivé quelque chose. Je le sens.

Ne te mets pas de telles choses dans la tête. Peut être juste qu'il a voulu prendre du recul, un petit jour de repos.

Et il n’aurait prévenu aucun d’entre nous !? Et il était en pleine forme hier

A cette remarque, js réfléchis. En pleine forme ? Mouais… Peut-être pas tant que ça finalement. Même si il a essayé de ne rien laisser paraître, j'ai remarqué qu'il a été beaucoup moins souriant que d’habitude. L’air fatiguée, et surtout, la dernière fois il a tout juste prit la peine de riposter à mes erreurs d'agents débutants. Et cela, depuis quelques jours quand j'y repense. Qu’est-ce qui peut bien se passer ? Je le connais pas assez pour savoir...Soudain l'escargophone retentit, c'est le Big Boss...

Agents ! Des gars du C.P. viennent de me contacter. Un Lieutenant Colonel a été retrouvé sans vie dans un parc. On suspecte ses collègues, car nul navire ennemi a été aperçu près des côtes. Vous êtes chargés de l’affaire. Partez au plus vite pour le Royaume de Bliss.

Mais on attend pas l'agent d'élite Dark John ?

Non, il arrivera un peu plus tard.

Il y'a un problème avec l'agent John, patron ?

Aucun, vous pouvez commencer sans lui, non ? Je vous ai envoyé le dossier via un sergent chef, un navire est mis à votre disposition. Gatcha !

A cet instant, je regarde ma supérieur, elle a l'air vachement désespéré...Inquiète pour ses amis, mais on a une mission a réglé si on veut pas perdre du grade, voir être viré. Donc on avancera à rien en restant ici à cogiter sur le sort de John. Je prend donc le dossier des mains du sergent-chef d'élite, le rapport du doc' indique que notre Lieutenant Colonel a la nuque brisée, il aurait pu tomber accidentellement, mais sur la photo, il porte des traces de coups...C'est un meurtre, mais qui est le tueur ?

J'en parle à Shepard, mais son soupir en dit long, j'essaye donc de la réconforter un minimum...

C'est Dark John, la terreur, l'agent d'élite quoi ! Il ne peut rien lui arriver.

Il n'est pas invincible non plus...

Tout à coup une odeur familière nous attire et on se retourne vers le couloir. Halléluia !! Pour la première fois de la journée, un immense sourire se dessine sur le visage de l'agent Shepard au moment où elle découvre John, sain et sauf, marcher vers nous. On le suit du regard, tandis qu’il s’approche. Il a l'air pâle, fatigué, même si il marche d’un pas dynamique. Pour brouiller les pistes, sans doute…Alors qu’on s’attend à ce qu’il vienne nous saluer dans le hall et s'excuser de son retard, il se contenta d'un bref :

Salut le Bleu...Agent Shepard.

Et le voilà qu'il s’empresse de rejoindre son bureau au premier étage, sans prendre de petit déj, rien. Il s’y enferme. Interloqué par le comportement de mon supérieur, je décide de monter les escaliers en demandant à l'agent Shepard de patienter. Je me tiens devant la porte, le coeur qui s'enflamme, incertain de la façon dont il va m’accueillir, sûrement à coup de : ''Dégage de mes pattes le bleu !'' Je prends donc une inspiration et frappe...BONG...sans faire expres, une onde sonore est sorti de ma main et soudain un léger choc s'abat sur la porte et l’amoche un tout petit peu, de quoi passer sa tête à travers...

LE BLEU ! TU PEUX PAS FRAPPER COMME TOUS LE MONDE !

Excusez moi, puis je entrer ?

Qu'est ce qui vous amène le bleu.

J'hausse les sourcils. Comment ça, qu’est-ce qui m’amène !? Tu te pointes à pas d'heure et tu me demandes ce qui m’amène ? Mais t’étais passée où ? J'étouffe mes réflexions et me contente simplement de l’observer, de chercher à comprendre ce qui se passe, ce qui ne tarde pas à mettre mal à l’aise l'agent John.


Qu’est-ce que t’as à me regarder comme ça le bleu ?

Vous allez bien ? Dis-je tout en observant sa surprise, prit au dépourvu, il répondit que oui et j'insiste s'il en est bien sûr. Il répond que oui et je lui questionne sur son motif de retard, je lui dis que l'agent Shepard s'est inquiété pour lui. Pas sûr qu'il me réponde, mais au moins j'ai tenté le coup. Ma curiosité me perdra un jour.

Ce n’est pas tes oignons le bleu !

Soudain la porte s'ouvrit sur l'agent Shepard, nous priait de nous dépêcher à cause de l'affaire qui nous a été confié. Je suis debout en train de repenser à tout ça et à ce qui se trame chez mes deux supérieur, d'un coté y'a John qui reste dans son mystère, lui qui est plutôt bavard d'habitude et de l'autre coté Shepard qui...Hein ? Me voilà interrompu par John.

Tu vas rester planter là longtemps ?

Hein ? Ah oui ! Votre nouvelle affaire qui est la première pour moi...Me voilà dans un tout autre univers, le monde de la paperasse sans pause et de la réflexion. Y'a plus vraiment d'action, on pose les questions, on fait des hypothèses et on boucle le dossier avec un supplément qui sera livré tout chaud au Big Boss. Je cours donc chercher les affaires nécessaires et dans un élan de précipitation je trébuche et ma tête atterrit entre les pieds de l'agent Shepard qui rouspète. Quelques secondes plus tard, l'agent John nous rejoins et nous partons en direction du navire...En avant ! Pour le Royaume de Bliss.

  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-