Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Bodybuldorikisez moi !

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Adrienne Ramba le Dim 23 Aoû 2015 - 15:49, édité 31 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Rho, le sous-titre Adrienne, le sous-titre...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Plop

Un petit rp pour une âme bienveillante qui s'y connait un peu en Adri, histoire de.

https://www.onepiece-requiem.net/t10676-eternel

Pas de formalisme parce que je ne veux pas de récompense là-dessus, juste un riche avis. Et si vous êtes 10 à m'en donner, je veux. Et si vous mettez trois ans pour le faire, je m'en fous.

Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Salut monsieur, un passage chez toi aussi maintenant que de l'autre côté c'est fait.

Si tu es toujours comme tu étais quand j'étais au courant, je te fais un point forme ? Je mets en gras les points qui font hausser les sourcils, et entre parenthèses en fin de ligne la correction à tout hasard.


- C'est juste que nos deux esprits raisonnent en harmonie. (é)
- Et plus on constate ses ressemblances, pour le ton devient (encore plus) amicale, presque fraternelle. (c, plus, /, /)
- Tout devrait aller bien. (bien aller)
- Comme si un orage est sur le point d'éclater. (était)
- Et au travers des changements d'apparence se posent la question du fond. (/, et le "au travers" est pas forcément la formule que je trouve la plus appropriée)
- Mais est-ce changement chez lui va t'il s'opposer ? (...)
- Cela fait longtemps que l'on ne sait pas parler. (ça... s'est)
- Parce qu'il y a des choses que je ne lui ai pas dit encore. (dites)
- Je lui en parlerai. Je lui parlerai de toi comme je parle de tous ceux qui sont comme toi, que je ne connais pas, mais que j'espère qu'ils parviendront à trouver la paix. (dont)
- Je l'emmènerais avec moi. Sur ma route, il trouvera peut-être ses réponses. Sur sa route, je l'aiderais à soutenir le sens de sa vie. (/, elle, /, et tu en as fait quelques autres, des confusions futur/imparfait)
- Uran ne peut probablement pas deviner ce qui nous relit. (e)


Voilà, il n'y a pas tout mais au moins celles dont je me suis dit qu'elles pouvaient t'être utiles.

Tiens, et niveau forme c'est aussi quelque chose que j'aurais dû dire à Sören d'ailleurs, mais j'ai trouvé Adrienne beaucoup plus "dure", mûre disons, que dans les RP que j'ai pu lire à l'époque (donc y a déjà un an, avec le passif en moins que ça implique pour le perso). Ca vient des phrases courtes j'imagine, et ça colle je pense plutôt bien avec Grand Line et tout ça, les épreuves qu'elle a pu vivre et que j'ai pas forcément lues. Attention par contre à ne pas trop en faire, et certaines fois des phrases un peu plus longues aurait rendu le propos un peu moins haché, parfois il l'était un peu trop, même pour les circonstances.

Par contre, c'est pas mal impec niveau féminins (et niveau forme en général), même si quelques uns ont quand même sauté, autant concernant Adrienne qu'Uran. Par rapport à ce dont je me souviens et qui date donc déjà pas mal je sais, c'est tout cool.

Niveau fonfonlespetitesmarionnettes, comme pour Sören j'ai trouvé ça intéressant de voir comment vos persos réagissaient et s'introspectaient à travers le regard de l'autre, référence au titre et tout ça. Avec la même réserve que pour Sören sur le fond religieux du sujet, évidemment. La même remarque sur Uran aussi, qui aurait peut-être rendu les choses encore plus intéressantes si elle était un peu sortie de l'arrière-plan. Je ne sais pas ce que ça aurait donné mais j'en suis curieux.

Une remarque que je n'ai pas faite chez Sören mais que j'aurais dû y faire aussi, pour finir, tiens, maintenant que je m'en rappelle : je n'ai pas lu votre premier sujet mais ça n'entrave en rien la compréhension (de même que le fait de n'avoir rien lu de ce qui s'est passé autour de ce sujet), et ça c'est cool. C'est un compliment gratuit.

En tout cas, merci aussi d'avoir écrit.

Pour les gains, tu es au-dessus des 5000 pour ta part donc mettons 120/3, c'est inique mais ça fait quand même 40 (donc 5230), on reste dans un ordre de grandeur sensiblement semblable.

Bonjour chez toi.


Bodybuldorikisez moi ! - Page 4 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
- C'est juste que nos deux esprits raisonnent en harmonie. (é)

Et encore que, hein. Bon. Oublie celle-ci, héhé.


Bodybuldorikisez moi ! - Page 4 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Héhé, j'allais la prendre comme la vérité absolue, tu fais bien de repasser.

Pour continuer dans la forme, j'aimerais un point plus clair pour deux fautes relevées :

le ton devient (encore plus) amicale, presque fraternelle.
Amical/fraternel ne s'accorde pas en genre avec le ton (masculin) ?

Comme si un orage est sur le point d'éclater.
Forcément de l'imparfait ? C'est "comme si" qui l'exige ?

Pour les autres, je comprends. Des trucs qui collent pas forcément, mais je retravaille pas me textes et je me relis peu. J'avoue. C'est mal.


Oui, oui, je fais toujours des points formes.


Pour Uran, je n'ai jamais su comment l'ajouter. Tout comme je ne savais pas dans quoi on allait partir. Elle a plus été là pour marquer un changement chez Adrienne auprès de Sören.


Notre première rencontre est un peu longue et un peu trop riche avec le recul. Et c'est bien de faire en sorte de ne pas forcer les gens à devoir le lire pour tout comprendre :p

Merci du passage, au fait.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Hep,

Pour résonner/raisonner, c'est le "harmonie" derrière qui m'a fait penser à harmoniques, donc à son, donc à résonner parce que le son ça résonne. Mais la version avec raisonner prend du coup encore plus de sens, j'aurais dû y réfléchir à deux fois (ce que j'ai fait au final, mais trop tard, eh).

Si, si, le ton est masculin, le reste aussi, c'est justement ce que je voulais dire par le "/" que j'ai pris comme symbole de suppression de la partie en gras. J'aurais dû préciser, voire taper la motiv jusqu'à aller chercher le symbole de l'ensemble vide qu'aurait été plus explicite, j'ai hésité et puis. Toi tu as avais mis le féminin par contre, d'où.

Pour "comme si", j'ai pas réussi à trouver en cherchant rapidement, là, de règle absolue et détaillée sur le temps à mettre derrière, mais d'après ce que j'ai lu, donc, et en y réfléchissant j'ai du mal à trouver des exemples avec autre chose que de l'imparfait ou du plus-que-parfait derrière...

Et avec plaisir, il faut bien que j'en foute une de temps en temps et c'était chouette.


Bodybuldorikisez moi ! - Page 4 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut !
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste


Bonjour Plud ; Comment vas tu ?

Je viens pour ton rp avec Dolores et avec, aussi, beaucoup de retard...

Navré.

Je vais faire la comparaison. T'es plus long, plus clair. Peut être moins poétique que la miss, tout au moins au début,  mais ça permet aussi d'ajouter de la compréhension. Parce que comprendre au milieu de tous ces bouts d'images c'est comme avoir des coupures sur les beaux plans d'un film. On s’imprègne de l'odeur, de l'humeur, des sensations mais le sens, lui, glisse.

Quelques détails m'ont intrigué, aussi.

Le premier plan où la Dolores semble glisser sur les vagues et est en fait les pieds sur terre. C'est volontaire ? Une erreur de compréhension ? Un mauvais rêve de la miss qui m'a semblé trop réel ?

Le premier « je » que tu mets, je l'ai trouvé rapide, peut être un peu trop. Rapport qu'à choisir un point de vue externe tu gardais un peu la même poésie que Dolores et qu'à l'utiliser si tôt tu nous en sortait. De son jeu. Et tu rentrais dans le tien. Peut être qu'il t'a fallu quelques posts pour t'habituer à ce style assez particulier. Peut être que ce n'est que moi qui veut tiquer pour des choses alors qu'il n'y a rien à tiquer.

Et aussi, la fin. A vrai dire je ne sais si c'est moi ou vous, mais j'aurais aimé en savoir plus sur ce monsieur méchant perdu dans la vie. C'est un choix et de vos manières de rp, on ne pouvait trop en donner plus. Mais moi ça m'intrigue. Faudrait peut être pour bien faire les choses un nautre sujet à côté, sur la suite par exemple, ou sur le ressenti sinon, sur ce monsieur. Un autre rp où tu écrirais à ta manières habituelle, où tu recollerais les morceaux pour les lecteurs gourmands de tout comprendre.

49 D.

+1 PP symbolique
Parce que t'as sauvé des vies.

5279D
309PP
-99 PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Yebah mon grand ! C'est parti pour le gros morceau (sans jeu de mot).

  • Point général : un sujet d'équipage sympathique, où on voit bien qu'être un Étranger qui voyage sans Log Pose et avec des adversaires de taille aux fesses, c'est pas de tout repos. Et c'est toujours bien bon à lire, avec des moments lyriques, des moments de pur délire One Piecien (bien répartis entre vous tous !). Niveau regrets à mentionner d'une manière globale, j'ai parfois noté quelques reprises de post qui pètent un peu le dynamisme (mais on est d'accord, sur des sujets de groupe bordéliques, c'est quasi-impossible de pas en faire) et quelques moments un peu cafouilloux, mais pas tant que ça en fait. Voilà. Et sinon, c'est quoi ? Votre quatrième bataille navale ? =p On sent l'influence des hommes poissons sur le programme de bord, hein !

  • Pour toi, on retrouve la pâte d'Adrienne, toujours bien équilibrée entre action et introspection. Savant dosage de ce côté là, tu casses jamais le rythme, très chouette. Mention spéciale pour le passage où Adrienne se rend compte qu'elle a oublié Uran. ça devait être bien amené, parce qu'au post d'avant, je me suis retrouvée à gueuler devant mon écran : "Mais, mais... putain, Uran !"

    Là où je serais un tout petit peu plus critique (mais sans être certaine de vraiment parvenir à dire ce que j'ai ressenti à la lecture pour le coup), c'est sur certains moments qui ne sonnaient pas forcément très justes. Elle est super choupi avec sa petite sœur, l'Adrienne, mais j'ai pas vraiment réussi à me mettre dans son état d'esprit pendant la lecture. Pourtant, on pige bien d'où ça lui vient, cet instinct mi-maternel, mi-fraternel, mais c'est comme si ça restait vaporeux, qu'on arrivait pas trop à l'ancrer quelque part. Du coup, il y a des fois où ça fait plus sentimentaliste que poignant (ouais, voilà, c'est ça).

    Après, voilà. C'est pas comme si c'était toujours comme ça en te lisant, au contraire. Puis c'est peut-être moi aussi, pour le coup. Je sais pas si tu partages cette impression, on en reparle si tu veux.

    Ah, par contre, le dernier post, je l'ai trouvé bien cool. Les étrangers qui se sauvent en boitant, mais avec panache quand même, c'était sympa à lire et à imaginer. Le coup d'Adrienne-hamster passait très bien. Et pour le coup, le passage avec Crow sonnait pas mal. Peut-être un peu rapide, mais ça faisait tellement plaisir de revoir Crow dans son rôle de maman badass avec un cœur gros comme ça... hâte de voir ce que ça donnera par la suite.

  • Sur la caillasse :

    Je te fais le tout à 15 pp, -30 pi (parce que t'es bas de ce côté là). Présence dans la bataille, participation active à la défaite marine et au vol du navire, ça les vaut bien.

    Et + 160 dorikis, tu t'es quand même bien démené sur ce rp.
    Empathie validée, aussi !

    Soit 5439 dorikis, 324 pp et -129 pi.


Et je suis là si y'a quoi que ce soit, comme d'hab'.
Une belle journée à toi !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Hoy, commentaire promis de longue date et enfin posté ;)

J'suis un peu sur le cul.

J'ai bien pris le temps de le relire en faisant gaffe aux détails, et bon. Je suis assez mal à l'aise en écrivant ça, parce que je sais pas du tout par quoi commencer. Donc dans le doute, la structure.

C'est un texte qui est bien foutu. Qui part de rien et qui gagne en intensité d'une manière complètement dingue. On peut le lire plusieurs fois, et le trouver simple ou complexe selon la vitesse et l'attention avec laquelle on le lit, je pense. Perso, je me suis régalée en partie à cause (ou grâce) aux échos philosophiques qui me gueulaient dans les oreilles pendant la lecture. Plein de choses dites simplement mais profondément, qui sont beaucoup moins naïves qu'il n'y paraît.

Grosse mention spéciale pour le passage de doute, où Adrienne perçoit avec netteté que chaque individu n'est rien dans les rouages du temps et dans l'infinité des possibles. Un sentiment d'absurde bien senti, qui prend vraiment tout son sens et sa pesanteur dans ce contexte de prière et d'expérience extatique.

Et ça donne toute sa force au final (sens = amour), et Dieu sait que c'était un sacré défi à faire passer. Tu as super bien su utiliser le haki de l'empathie pour faire sentir tout ça, en encrant tout ce mysticisme philosophique (que tu le veuilles ou non) dans une trame concrète. Ce qui donne un final qui ferme vraiment le sujet, et d'une très belle façon.

Je sais pas quoi te dire de plus. J'ai envie d'aller faire de la philo, maintenant. Ou de relire des sujets comme ça.

Voilà, merci d'écrire ce genre de trucs, c'est cool.

Apéro ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste

Hoy Adrienne !

Et on commence par un point forme bien mérité, depuis le temps que tu en demandes :
« Ces poings sont d’amours et ces mots sont pour ses enfants. » >> « Ses poings sont d'amour et ses mots sont pour ses enfants. »
« Elle est franche et sans artifice. Naturel. » >> « Naturelle »
« Ce n’est pas une chose qui me plait à raconter » >> « Ce n'est pas une chose qu'il me plaît de raconter »
« Elle s’humecte les lèvres, hésite, puis se tut. » >> « se tait » (T'es au présent, reste au présent Razz)
« Et même si c’est moi qui l’ai mis dans cette situation » >> « moi qui l'ai mise » (COD avant l'auxiliaire avoir, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD, à savoir « moi », donc Adrienne, donc féminin.)
« Ils … me l’ont enlevé, Adri… » >> « enlevée » (Même chose, le « l' » sert de COD et est avant « ont », et désigne Rosianne, la fille de Crow)
« J’en viens à me reprocher d’avoir poussé Sarah à s’exploser ainsi. » >> « s'exposer », non ?
« Elle pensait ce murer » >> « se murer »
« Je serais là pour elle. » >> « Je serai » (Ici, c'est un futur, donc terminaisons en -ai, -as, -a, etc... Pour faire la différence entre les deux, remplace ta première personne par une deuxième personne. Et vois avec le contexte s'il faut ou pas mettre un conditionnel ou un futur.)
« -Tu n’as pas à te le reprocher, Sarah, tu l’as fait pour ta fiche. » >> « ta fille », non ?
« Donc, tu as acceptée ? » >> « accepté »
« La discussion continue sur un ton un plus chaleureux » >> « un ton plus chaleureux »
« Parfois, j’ai l’impression que c’est la marine qui la retienne pour mieux me contrôler. » >> « qui la retient »
« -Tu n’es plus seul, maintenant, Sarah. Je suis là. » >> « seule »
« -Je retrouverais Rosianne. » >> « retrouverai » (Futur)
« Je t’ai trahi. » >> « trahie »
« Alors, je la retrouverais » >> Idem que deux lignes plus haut.
« je serais tes poings et tes pieds. » >> Idem. « serai »
« Et je suis sûr que tu ferais pareil pour moi. » >> « sûre »
Bon, il doit m'en manquer quelques unes, mais j'ai fait le gros du boulot, j'ai même choppé quelques fautes en plusieurs exemplaires.
Les points qui reviennent souvent :
- la terminaison des verbes conjugués au futur. C'est -ai, et non pas -ais, terminaison du conditionnel, et pour différencier les deux, un conseil, passe à la deuxième personne, et vois si, avec le contexte, tu mettrais plus du -as (futur), ou du -ais (conditionnel).
- l'accord des participes passés quand l'auxiliaire est « avoir ». Si le COD est après le groupe verbal, le participe ne s'accorde pas, sinon, il s'accorde en genre et en nombre avec le COD.
Voilà ! J'espère avoir été assez exhaustif et que t'es content !

Côté fond, Rp sympathique, même si j'ai souvent du mal à m'immerger totalement dans ce qu'il se passe. Je t'avais déjà lu avec Adrienne et tu m'avais embarqué plus au cœur des sentiments de ton perso, on était dans l'action, là, malgré quelques tentatives, les émotions ont plus de mal à me parvenir. Je me sens plus spectateur et moins investi. Alors je ne sais pas si c'est la présence d'une deuxième personne qui nous éloigne plus des sentiments d'Adrienne, mais voilà, j'ai moins accroché à celui-là. Sauf la fin, ou j'ai l'impression que la dynamique est un peu mieux relancée, que cette touche de légèreté quand enfin les deux femmes arrêtent de pleurer, c'est finalement là qu'on est le plus touchés.
Bref, bon Rp, mais sans plus.

Côté points, ce sera du 10 Dorikis, sans PP ni PI.

Pour un total de 5449 Dorikis, PP&PI inchangés.

Valà ! Et si questions, n'hésite pas!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste

Salut langouste. Longtemps que je vous ai pas récompensé, j’avoue. V’là, tenez.

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:C’était un accord bénéfique à tous. Un accord que les fiertés ont eu du mal à avaler. Mais un accord saluait par les cœurs encore battants de vie. > j’ai pas compris la dernière phrase, du coup j’ai tout remis.
Je me détourne de ses préoccupations pour m’occuper de gérer les manœuvres. > de ces, non ? avant, tu parlais de personne en particulier.
Ses yeux sont un océan confiance taché de gouttes de peur. > un oubli ?
Et pour que le non des Kharov continue à circuler dans les discussions des gens. > nom !
A part ça, …
Tu te répètes souvent, même quand c'est très espacé, un groupe nominal quasi-identique, ben on le sent à la lecture, aussi après 20minutes. Normalement ça me dérange pas mais dans le premier post y en a eu pas mal. Des exemples ?
Pas forcément choquant, celui-ci.
Ton texte a écrit:Plus on avance sur Grandline et plus les forces en présence sont puissantes. Plus on s’approche et plus on est confronté à des individus puissants

Celui qui s’étale sur tout le long du RP !
Ton texte a écrit:un corsaire apprécie ne pas avoir le nez des hommes du Gouvernement Mondial dans ses affaires. Et Lust est le genre d’individu à avoir beaucoup d’affaires [...] Lust n’aime pas voir des bleus dans ses affaires. [...] Les sous-fifres d’un corsaire doivent pas voir d’un bon œil que des représentants de la marine ont l’opportunité de fouiller dans leurs affaires.

Ton texte, pas le premier post a écrit:Pour l’occasion, j’ai pu négocier une sortie. Uran m’a beaucoup soutenue pour l’occasion et Claire a accepté…
Ton texte, mais pas dans le même post a écrit:Une légère poussée me permet de me redresser et je profite du mouvement pour aller au contact de sœur Hélèna qui s’est redressé.


Et je prends l'exemple ci-dessous pour t'interroger sur autre chose, la formalité chez Adrienne. Un ton solennel qui fait que quand tu places une apostrophe "J’suis en acier à force de m’être pris des coups. ", quand tu dis pas "ne" du coup "Elle la refait sans attendre et il faut pas longtemps" / "Elle a pas pu le voir venir." ben ça fait super bizarre parce que tout le début du RP, on a le droit à une Adrienne vraiment très hiératique et grave dans sa façon de parler, je trouve. Fin la narration quoi. Pis ça change d’un coup d’un seul, ça m’a fait bizarre. Donc je cite.
Répétition espacée + formalité ? a écrit:Nous sommes au bout de Grandline. Nous qui étions au début, nous en sommes à la fin. Ce fait me donne l’impression d’une extrême fragilité. Nous ne sommes pas prêt à être confronté à un monde dont nous ignorons tout. Sarah me l’a dit. Plus on avance sur Grandline et plus les forces en présence sont puissantes. Plus on s’approche et plus on est confronté à des individus puissants, des organisations aux pouvoirs illimités et à des légendes vivantes. Et nous, Étrangers, nous ne sommes rien si ce n’est des pirates malgré nous qui se sont perdus sur les chemins de cet océan. Nous ne devrions pas être là. Sur cette ile du bout de Grandline, il doit se cacher des dangers

De plus j’ai remarqué que tu faisais des phrases courtes. Autant quand c’est en combat, j’apprécie, ça donne un rythme assez accéléré et ça se lit mieux. Autant quand tu restes dans le ton hiératique, j’aime pas du tout, là :
Répétition espacée + formalité ? a écrit:On parle. Un peu. Pas de discussions fleuve entre nous. Concis et direct, je lui expose ma situation. Mes problèmes. Mes espoirs. Il expose la sienne. Son but. Ses ambitions pour nous. Je souris. Il me parle du bateau. Je souris encore plus. Comme une gosse. Parce que ça parait trop beau. Mais c’est Grandline. Et Grandline est magique. Je le crois. Un merci pour son ami qui me répond en retour, continuant son travail. Un travail qui touche à sa fin. Comme notre rencontre. Car le soleil se couche, et on m’attend.
Bah, ça reste encore mon avis. V’là pour ces langoustes-ci.

Les langoustes croustillantes :

Bon sinon, j’ai vraiment le passage où Adrienne prend conscience de ses devoirs de Sœur d’élite, comment elle se sentait, l’inquiétude pour la petite Uran qu’elle a avec elle. J’ai adoré les passages sur Haya aussi (que j’avais combattu dans l’arène de Dead End béhéhé), la description que Adrienne en fait. J’ai trouvé ça vraiment très joliment dit.

Du coup, le combat aussi. J’ai toujours eu du mal avec les combats qui comportent des armes tranchantes type épée, quoi. (A l’écrire, évidemment) Mais au final, c’est possible et tu t’en sors bien. Puis y a pas que ça, y a son pouvoir, le haki. Mais je trouve que la meilleure partie reste le combat « pur » si je puis dire.

Et au-delà du combat, y a cette petite ambiance que tu installes avant de l’entamer. C’est aussi un passage que j’ai aimé parce que la sentais monter en même temps que la Adri et la Haya (et même la Uran !). Du coup, tu es toujours super fort pour ça. Et ça fait plaisir.

Le repas du jour :
Les dorikis 160.

Tu t'en sors avec 5609 dorikis.

Des bisous.
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
    Salut Adrienne,

    Je viens pour ton solo à Helliday Island comme tu t'en doutes.

    Je commence avec un bref point forme, puisque ce dernier est plutôt clair et y'a très peu de coquilles. Si il y a une chose que je peux reprocher dans le lot, ce sont les répétitions que tu fais au sein des mêmes phrases. Autant parfois ça peut avoir du style, autant souvent, ça sonne pas si bien que ça, et je pense que tu gagnerais à soit utiliser des pronoms, soit utiliser des synonymes.

    Niveau du fond, je ne dois pas avoir plus à dire puisque concrètement, ça se lit vite et je l'ai dévoré en vraiment pas longtemps. Le seul couac vraiment visible que je pourrais relever, c'est qu'on comprend pas vraiment pourquoi Adrienne se retrouve dans une telle situation. On sait que c'est apparemment pour distraire les foules pour les éloigner d'Ishii, apparemment aussi que c'est pour protéger Uran, mais on a très souvent envie de se dire qu'elle s'impose ces choses presque masochiquement alors qu'elle pourrait à plusieurs reprises se rebeller. A plusieurs moments, j'ai d'ailleurs pas très bien compris pourquoi elle n'en collait pas deux derrière les oreilles à cette garce de Haya que Michaela aurait du tuer quand elle en avait l'occasion, ou pourquoi Claire ne se fait pas arracher les yeux violemment. Du coup, le manque de réaction d'Adrienne est, disons, assez angoissant pour le lecteur, sinon crispant. Finalement, tout ce qui peut lui arriver après, entre les combats et le meurtre de l'innocent qui lui fait perdre la raison, sonne étrange à mes oreilles. C'était comme si elle était réellement passive dans sa propre vie, et qu'elle regardait défiler les choses. Alors qu'Adrienne, c'est un personnage que moi, je m'imagine et peut-être à tort, comme quelqu'un qui en impose, qui a sa propre vision des choses et qui n'agit pas pour rien. Sauf que là, j'ai eu l'impression qu'elle n'agissait juste pas du tout, et qu'elle ne lutte pas contre cette tyrannie injuste qu'elle subit... Alors que pourtant, c'est Adrienne. Les Tyrannies, elle les fait plier au bras de fer !

    Je m'arrête là.
    Niveau PP&PI, 15PP et 20PI avec la dégressivité. +211D.

    Ce qui te fait 5820D, 339PP & -149PI.

    Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Plop Lilou et merci.

    Juste deux précisions : Adrienne a affronté Haya et la jugeant du même niveau qu'elle, elle sait qu'elle ne peut pas s'en débarasser ni facilement, ni rapidement. Et comme les deux précédentes conditions ne sont pas réunis, elle ne peut dont pas assurer la sécurité d'Uran qui est entre les mains de Claire de Kharov. D'où l'une des raisons qui fait qu'elle ne peut que subir. Car si elle se révolte, la menace de mort est sur Uran, et Adrienne fait tout pour éviter que cela n'arrive.

    Le deuxième point, c'est qu'Adrienne cherche à attirer l'attention sur elle pour écarter, plus tard, l'attention d'Ishii qui va s'occuper de la libération massive d'esclave. Du coup, elle a tout intérêt à se préter au jeu des gladiateurs, mais elle s'y plonge sans avoir prévu le revers de la médaille qui est que les adversaires ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

    V'là, pluche !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
    Yebah mon grand ! A ton tour, pour ton solo dans la cour des grands !

    • J'vais pas te dire que j'ai beaucoup aimé et que j'ai eu beaucoup de mal à décrocher pour aller manger mes légumes qu'étaient en train de cramer dans la poêle. Mais je devrais.

      La cour des grands, c'est un univers qu'on ne voit pas si souvent que ça en rp, et qu'est pas si facile à traiter. Tout ton rp m'a fait pensé au Guépard de Lampedusa (tiens, une piste de docu si jamais, en plus, tu passeras un bon moment. Sauf si tu l'as déjà lu. C'est plus ou moins au programme au lycée), avec cette cour frivole et décadente, cette distance entre maîtres et serviteurs, cet appétit généralisé pour l'insolite et le glauque. Bref, cool. Et comme Lampedusa, c'est essentiellement des descriptions, je crois que ça te répond : c'était vraiment bien. Après, tu passes davantage par les personnages que par le cadre spatial, mais c'est le regard très humain d'Adrienne qui veut ça, aussi. Moi, ça m'a pas gênée.

      Niveau point forme, j'ai presque rien repéré. T'as écris à un moment un "coude d'épaules", et un peu après, y'avait une ou deux phrases pas super claires mais je les retrouve pas. Voilà. C'était propre.

      Le toilettage était presque mon moment préféré. Avec la vieille servante acariâtre qui trouve une certaine gloire personnelle à gérer la lady machin, ça m'a rappelé pas mal d'histoires aussi, piochées dans des récits historiques à droite à gauche. Bref, cool, encore.

      Puis ouais, dernier post peut-être moins intense que les autres, mais j'suis pas sûre que j'aurais fait mieux. Peut-être que ça manque un peu de dialogues, mais je vois pas trop comment rendre la bonne humeur et la joie des retrouvailles par ce biais, donc, bon.

    • Sur les trous à tes oreilles (hin, hin, hin) :

      1 pp o/ Macarons !

      + 20 dorikis, TMC.

      Soit 5840 dorikis, 340 pp et pi inchangés !


    Une belle journée à toi o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum