Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'Espion qui m'aimait

* 1626, après la conquête de Rokade *


Précédemment, Au service secret de Sa Majesté, j'ai recruté des gens de Rokade et des alentours. On leur a fait passer des tests et on leur a même créer des fausses identités avec les vies qui vont avec. On les a questionné pendant près d'un mois pour vérifier la solidité et la crédibilité qu'ils ont. Et je suis satisfait du résultat. Voilà pourquoi avec un quart des effectifs, on se dirige vers le G-3, quartier général de la marine sur West Blue. Un endroit où j'ai passé beaucoup de temps en tant que mousse. Je le connais donc plutôt bien, même s'il doit y avoir eu un ou deux changements. Nos croiseurs passent rapidement les contrôles, après tout, je les ai volés récemment. Et aucun survivant ne peut dire le contraire puisqu'il n'y en a pas eu. Vu l'ampleur de ce projet, le temps passé à le mettre sur pied et l'énergie qu'il m'a fallut pour parvenir à cet instant, hors de question de laisser le moindre doute ou la moindre variable m'échapper. Je contrôle tout, de A jusqu'à Z''.

On accoste sans soucis, et en débarquant un sergent vient vérifier que tout soit en ordre. Ayant été lieutenant-colonel, je connais les formalités, les procédures et formulaires. Donc je les lui donne sans sourciller. Il me remercie en disant qu'enfin quelqu'un connaît la politique de la marine et qu'il n'a pas besoin de les demander ou d'insister. Ça lui fait plaisir et il nous laisse passer. Bien évidemment, j'ai modifié mon apparence grâce à Reyson. Il a la capacité de modifier l'aspect des gens avec son fruit du démon. Il m'a donc envoyé une dose dans une fiole. L'effet ne dure qu'une heure, donc je dois me dépêcher. Je suis vêtu de ma veste marron de lieutenant-colonel que j'avais fais faire pour l'accès à mon grade. Et que, malheureusement, je n'ai pu utiliser que quelques semaines avant que cette saleté d'Ivan ne trahisse la révolution et me balance aux loups pour s'octroyer une place dans la marine d'élite. Tout ça pour la lâcher aussitôt et disparaître de la surface de la terre. J'ai énormément apprécié, cela va de soi. Et non, je ne suis pas du tout en train de serrer les poings comme un déglingué parce que ça chatouille.

J'étais bon dans mon domaine, je pouvais devenir excellent voire exceptionnel. Et ma route a été coupé nette dans son élan. Dès lors, j'ai été traqué, on m'a collé une prime sur la tronche et je n'ai pas pu vivre tranquillement. Forcé de rejoindre la révolution, je les ai aidé un temps. Mais quand mon mari est mort, je les ai lâché. J'avais besoin de temps pour moi, faire le point, trouver une raison de continuer. Ils peuvent faire la gueule, ça ne changera pas le passé. J'ai commencé marin sur cette île, et m'y revoici en tant que pirate pour y placer mes espions. Une partie des hommes me suivent. Ce qui est pratique avec le grade que j'ai, c'est qu'on me fiche la paix, j'ai une autonomie plus grande qu'en étant un simple lieutenant. Voilà pourquoi c'est celui-ci que j'ai choisi. Les regards se portent sur nous malgré tout, l'île n'est pas habituée à recevoir de la chair fraîche. Je vais trouver un sergent et lui demande de m'envoyer plusieurs lieutenants. On attend un peu et ils finissent par arriver.

« Repos messieurs. Comme vous l'avez sûrement appris, j'ai amené des mousses avec moi. Ils ont irrité la mauvaise personne sur Grand Line. Ils vont rester ici quelques temps pour se former, le BAN ne pouvant pas accueillir autant de personnes d'un coup. Certains sont doués pour les communications, pour la cuisine et d'autres tâches. Alors qu'il y en a qui ne sont bons qu'à passer la serpillière. Transformer cette bande de loques en véritable soldats portant fièrement nos couleurs, seuls des marins exceptionnels en seront capables. Quand vous y serez parvenus, on discutera mutations, vous et moi. Je compte sur vous messieurs. Vous pouvez disposer. »

Je peux d'ici voir les étoiles dans leurs yeux. Avoir un supérieur dans leur poche, ça ouvre forcément des perspectives plus rapides et intéressantes que de ne pas en avoir. Quel intérêt ont-ils à ne pas accepter ? Aucun. Dans le cas où je ne tiens pas ma parole, ils auront au moins rendu meilleurs des soldats, donc ils auront renforcés la marine. Je les renvoie aussitôt avant qu'ils ne commencent à poser trop de questions. Pourquoi ai-je dit que certains ne sont bons qu'à servir d'hommes d'entretiens ? Parce qu'un agent a un double des clés, il a accès à des produits mis sous clé pour le nettoyage. Un cuisinier peut facilement empoisonner la nourriture. Quelqu'un en charge des communications peut facilement glisser un mini den den derrière une console et transmettre à mes hommes. Un matelot surveillant les fréquences radios sera mis plus vite au courant d'une situation. J'ai essayé de les placer à des postes spécifiques en fonction de leur tests de compétences passé sur Rokade. Leur but commun est de me transmettre des informations utiles. Même s'ils n'atteindront jamais des gardes moyens, ils peuvent tout à fait devenir sergents et avoir accès à certaines informations. Voilà leur but.

Mais ce ne sont pas les seules personnes que je poste sur cette île. Voyez-vous, le QG de la BNA m'intéresse également. Savoir ce que les chasseurs de primes se disent est un bon point pour avoir un avantage sur eux. Donc je me rends dans leur bâtiment. S'ils ne sont pas surpris de voir un marin entrer, puisque les deux QG sont proches, ils semblent intrigués de voir une dizaine de marins me suivre.

« Bonjour messieurs.
Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous ?
Bonjour messieurs. Je viens apporter de la chair fraîche à votre organisation. Leur contrat avec la marine se terminant cette semaine, ces marins ont formulé le souhait d'intégrer la prestigieuse BNA. Ce que je valide. Travailler en équipe n'est pas leur forte, ils sont plus du genre loups solitaires. Mais ils veulent continuer à aider le gouvernement mondial. Ils ne savaient pas quoi faire jusqu'à ce qu'on leur rappelle l'existence des chasseurs de primes. Ces nobles guerriers qui bravent les océans dans le but de les rendre plus sûrs, qui traquent les criminels et les empêchent de causer du tord. Ces héros, pas assez valorisés, qui jouissent d'une liberté sans limite tant qu'ils ramènent des têtes, voilà ce qui inspire les mollassons derrière. Ils ne sont ni les sabres les plus aiguisés de l'armurerie, ni meilleurs obus de la réserve, mais ils sont persévérant, je dois leur reconnaître ça.
Ils savent parler ou vous allez continuer à le faire pour eux ? »

Touché. Je m'écarte et laisse la parole aux pirates en infiltration. Chacun parle rapidement de sa vie, de sa volonté de rejoindre l'agence de chasseurs de primes qui, bien plus tard, deviendra le Baroque Works. La discussion est rapide. Une fois qu'ils ont payé la somme pour acquérir la licence, ils font officiellement parti de l'organisation. Je les laisse donc tranquille. Passons à la phase trois du plan. Je traverse une partie de la ville jusqu'à arriver à une certaine maison. Je frappe à la porte. Une jeune femme ouvre la porte.

« Bonjour.
Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, je me demandais si Brad habitait toujours ici ?
Oui. Qui êtes-vous et comment connaissez-vous mon mari ?
Pardon, je m'appelle Clodomir Tan Nuken. J'ai connu votre mari au QG il y a quelques années.
Vous avez été le voir ?
Je ne l'ai pas trouvé, on m'a dit qu'il était parti voir sa femme.
Quoi ?
Oui, on m'a parlé d'Annie.
Annie ? C'EST MA SOEUR !
Ah. AH ! Je suis désolé, je ne savais pas. Veuillez m'excuser. Je voulais juste lui donner cette lettre. Pourriez-vous lui donner, avant de faire … quoi que ce soit d'autre ? C'est important qu'il sache à quel point il a compté pour moi. »

Je sors rapidement de la maison pour la laisse fulminer tranquillement, après avoir donné la lettre à la victime, future bourreau. Je souris tandis que je quitte la ville pour retourner au navire. Le plaisir de foutre la merde, qu'est-ce que j'aime ça. Évidemment, je n'ai pas été cherché Brad, je préfère faire les choses ainsi. Il m'a fait chier pendant plusieurs mois, je lui dois bien une nuit d'engueulade. C'est totalement gratuit, oui. Je savais que sa femme ne s"appelait pas Annie, il en parlait assez durant les entraînements. La lettre par contre … ça, c'est mon plan. Une fois tout en ordre et sur le bateau, on quitte le QG pour aller au suivant. Et ce soir, quand Brad rentrera, il aura droit à un bon savon de la part de sa femme. Tout en trouvant ma lettre. Il comprendra rapidement qui je suis, et que même sur une île où l'on trouve un qg de la marine et de chasseurs de primes, je peux facilement l'atteindre. Ça pose les bases de nos futurs transactions, qu'il le veuille ou non.


Salut Brad.
Ça fait un bail. Je voulais te remercier pour toutes les fois où tu as pris soin de moi. Pour te rendre la pareil, j'ai décidé de garder un œil sur ta femme. Elle est si gentille et n'a pas peur des inconnus. Ce serait dommage qu'il lui arrive un accident. Rassure toi, je saurais te trouver si tel était le cas.
Chaleureusement,
CTN.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp