-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Transport d'animaux dangereux

Cela faisait des jours qu’un navire pirate avait quitté Grand Line, remontant par la Flaque pour rejoindre North Blue. Un équipage de vétéran, anciens forbans agissant sur les mers depuis des années et qui avait rapidement pris l’habitude de faire des allers retours entre Grand Line et la Bleue du nord, là où ils avaient établie leur camp de base. Car malgré les années de pratique, ces hommes étaient loin d’être terriblement dangereux. Ils s’étaient toujours arrangés pour éviter les affrontements, se rangeant bien souvent sous la coupe de plus puissant, avant de les trahir pour un meilleur capitaine. Ils utilisaient bien souvent des recettes accumulées pour payer grassement les marines ou les chasseurs de prime pour éviter les combats ou la prison, et lorsqu’ils tombèrent sur des hommes intègres refusant de se faire graisser la patte, ils fuyaient avec une grande efficacité. De plus, leurs actions d’éclats laissaient souvent à désirer, faisant d’eux des menace si mineur que personne ne les traquaient véritablement. A croire qu’ils avaient obtenu la liberté et la tranquillité dans la faiblesse et la fuite. Un comble pour le système actuel de la piraterie poussant à la recherche constante de puissance.

Les pirates voguaient tranquillement sur Northblue, très peu inquiétés de faire une mauvaise rencontre en chemin. Après tout, ils avaient déjà remonté Grand Line sans difficulté, ils leur semblaient peu probable d’en croiser une maintenant. Le soleil tapait sur les barreaux de la cage du dragon alors que ce dernier restait couché, calme et assoupi. S’il avait bien tenté de se débattre au départ d’Helliday Island, il avait rapidement compris qu’il ne faisait que gâcher son énergie. Son souffle de feu s’était depuis longtemps tarie, à chercher toujours le plus spectaculaire, il avait perdu l’habitude de simple réduire en cendre ses adversaires d’arêne de ce crachat brûlant. Et maintenant, il arrivait à peine à enflammer sa gorge, bien loin de pouvoir atteindre les forbans le narguant en passant devant sa cage.

Il s’était presque résolu. Comme lors de sa défaite auprès des braconniers il y avait de cela plus de 30 ans sur les Allods, il était baladé à bord d’une structure de bois pour aller rejoindre une nouvelle terre. Mais cela ne voulait pas forcément dire que c’était un désagrément. Lors de son arrivée à Helliday Island, il était certes déboussolé mais il avait rapidement trouvé dans l'arène les combats, le sang et la reconnaissance des bipèdes. Finalement, rien ne lui assurait que la prochaine étape ne serait pas d’autant plus radieuse pour sa si belle personne. D’une certaine façon, il avait hâte. Même s’il n’appréciait que très les attitudes complaisantes des humains à son égard.

- “Tu penses qu’il est mort ?” Dit alors un flibustier en se rapprochant de la cage.
- “Mais non, il dort seulement. Tu peux voir ses écailles bouger.”

Il n’avait pas tord, en rythme avec sa respiration, la peau du dragon s’étendait, soulevant ses écailles. La kératine blanche reflétait le soleil, éblouissant le pirate curieux.

- “Vous l’avez payé combien capitaine ?”
- “30 000 000 Berries. Mais cela valait le coup. Ce dragon est aussi puissant que dangereux. Il fera une parfaite monture pour brûler des bateaux.”

Les intentions de l’équipage avaient changé avec le temps. Si depuis le début ils semblaient plus préoccupés par la tranquillité, le gain avait commencé à leur monter à la tête. Camillius les écoutait parler depuis des jours, enregistrant les noms de certains, les rôles, leurs habitudes. Il était bien plus observateur que son comportement pouvait le laisser penser. Il donnait presque l’impression d’être placide, un doux bétail en cage. Pourtant, il sentait monter en la rage du combat qu’il freinait en attendant le bon moment pour l’exprimer. Et s’il avait fermé presque tous ses sens, il laissait son ouïe et son odorat voguer sur la navire. Venant du nord, mené par une douce brise marine, Camillius sentait s'engouffrer dans son museau les odeurs d’humain. Mais pas ceux de son navire. Non, ceux-là il avait appris à les reconnaître après des semaines en mer. Le dragon avait relevé la tête en direction du vent. Il s’agissait d’autres bipèdes, et cela ne signifiait rien de bon.

- “Capitaine ! Un bateau droit devant !”

La vigie venait de repérer le vaisseau et l’animal se redressait rapidement. Une excitation montait en lui. Il sentait de l'animosité lui parvenir au milieu des effluves marines, un combat se profilait.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27701-camillius-fiche-techniqu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27683-camillius-termine
Il avait fallu une dizaine de longues minutes pour que le capitaine commence à vraiment appréhender ce qui les attendait. Il avait scruté tous les aspects de l’embarcation, une petite et simple goélette, comme celle des pirates, avec une activité plus que restreinte. En comptant rapidement, il n’y avait l’air d’y avoir que deux hommes à bord. Rien de leur apparence ne laissait présager qu’il s’agissait de flibustiers, mais le drapeau hissé en haut du mât laissait une drôle d’impression au capitaine des pirates.

- “J’ai l’impression d’avoir déjà vu cela quelque part.” Se murmurait-il à lui-même.
- “Capitaine, la confrontation est imminente.”

Et sans même savoir à quoi ils devaient se préparer, très naturellement, les forbans s’étaient mis en position de combat. Dans leur esprit, l’affrontement devait être clair. Au mieux, il s’agissait de pécheur qu’il pourrait capturer, voler et dont il pourrait saisir l’embarcation pour la revendre à un chantier naval. Au pire, il s’agissait de pirates comme eux et ils n’auraient pas l’occasion de s’interroger sur des échanges cordiaux que déjà les combats auraient commencé. Ou bien ?

Les deux navires passaient à côté l’un de l’autre, si proche que leur coque se frottait dans un crissement de bois inquiétant. Le regard de Camillius suivait l’embarcation étrangère glisser sur l’eau alors que tous étaient en attente de l’action des occupants du nouveau bateau. Tout en laissant le mouvement de la goélette continuer, un des inconnus sauta à bord du navire pirate.

- “Bonjour tout le monde ! Je vais avoir besoin de réquisitionner votre bâtiment !”

Un ton enjoué, un sourire sur le visage, la méfiance des pirates se faisait grande et cachait une rage montante. L’impertinence dont faisait preuve leur interlocuteur ne les laissait pas indifférent, et l’impatience les faisait trépigner sur place.

- “Qui êtes vous pour avoir de telles exigences ?” interrogea le capitaine.
- “Et Drawde ! T’entends ça, ils ne savent pas qui on est !”
- “Ça fait pourtant des jours qu’on les traque sur la mer. Les pirates de nos jours, plus aucun respect pour leur adversaire …”


Le regard de tous les forbans s’était tourné vers le devant du bateau, alors que le deuxième invité surprise descendait du bastingage après y avoir sommairement attaché leur embarcation avec une corde. Camillius n’était pas dans l’affrontement pourtant il se sentait lui aussi insulté par les remarques et le ridicule de la situation. Les bipèdes présomptueux étaient donc très communs sur les mers.

- “A toi l’honneur Ciraala.”

Puis sous ces mots, le premier à être monté à bord sortit sa lame avant de foncer vers les pirates avec une vitesse impressionnante. Il trancha avec justesse et rapidité les premiers larbins qui tombèrent les uns après les autres. Camillius regarda le spectacle, laissant l’odeur du sang faire bouillir le sien. Il voulait se battre lui aussi. Se battre et tuer des bipèdes sous les applaudissements ! Encore une fois !

Donnant de grands coups de cornes dans les barreaux de sa cage, il faisait tonner le métal, rythmant les affrontements comme un tambour de guerre. Drawde avait filé entre les attaques de son camarade pour aller échanger des coups avec le capitaine directement. les sabres fusant, découpait l’air dans des sifflements mélodieux pour les guerriers. Le tout constituait une mélodie mortuaire. Jusqu’à que sous les coups, la force et la volonté de Camillius, les barreaux ne cédèrent, libérant au milieu du conflit une bête enragée et flamboyante. La peur des pirates monta d’un cran alors que l’excitation des nouveaux venus aussi. Les flammes léchant les écailles du dragon ne laissaient présager que du mal pour les humains présents. Et son rugissement énervé non plus.

Ciraala Oniram:

Drawde Oniram:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27701-camillius-fiche-techniqu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27683-camillius-termine
Les regards des survivants se tournaient vers la créature en même temps que ceux des chasseurs de primes. Impressionné mais surtout exalté, Ciraala continua de découper les pauvres pirates qui se mettaient sur son chemin pour se rapprocher de la bête. Le dragon lui, grognant avec force, saisit de sa mâchoire un des pirates. Ses crocs s'enflammaient alors, mettant le feu aux vêtements du malheureux qui se faisait projeter plus loin sur le navire. Une dizaine d'hommes s’interposèrent alors devant l’animal qui les toisait d’un regard menaçant. Leur jambe flageollait, pourtant, ils étaient incapable de fuir le combat ou même de bouger. Leur mine se décomposait alors que le dragon redressait sa tête, les rayons du soleil illuminant ses écailles et relevant sa magnificence. Puis sans crier gare, sa puissante queue enflammée vint faucher les pauvres paralysés, avant de dresser son membre pour l’écraser à plusieurs reprises sur les hommes se tortillant à terre, complètement brûlé. Rapidement, les cris de douleurs se stoppèrent pour laisser place aux sons étouffés des os brisés et du sang giclant.

- “Oh la belle bête !” Cria alors Ciraala plus loin qui finissait d’égorger le pirate qu’il venait de saisir.

Le regard exalté du chasseur de prime se plantait dans ceux de Camillius. Puis, comme lors de sa première charge, l’homme fonça sur la bête. L’instinct du dragon pulsa dans son corps, l'adrénaline l’envahit et son cerveau animal ne lui criait que de la méfiance. Il avait vu l’homme découper les pirates comme de simple roseau et ses capacités cérébrales primitives ne voyaient qu’un danger dans l’approche du chasseur de prime. Camillius planta alors ses crocs dans le corps d’un pirate devant lui, enflammant sa mâchoire pour répandre le feu sur la chair de l’humain avant de jeter ce projectile enflammé sur Ciraala. Sans sourciller, l’homme glisse sur les genoux, dressant sa lame devant lui dont le tranchant aiguisé coupa net en deux le corps jeté à son encontre. Cependant, pendant cette démonstration, l’animal avait déjà décollé, battant de ses immenses ailes, soulevant la poussière et le sang du pont pour se dresser dans les airs.

-- “Revient là sale bête !” Cria le chasseur de prime, attirant alors le regard de son confrère sur leur combat.

Drawde retirait sa lame du ventre du capitaine en admirant son frère, courant sur le pont, se mettre à grimper au mât principal avec autant d’agilité qu’un artiste martial et la rapidité d’un ninja. Voyant son adversaire se rapprocher des cieux, le dragon se mit en rage. Il enflamma ses écailles avant de foncer en piqué vers la base du mât. Puis, étendant ses ailes, il mit le feu au pont avant de sectionner le pilonne de bois. Dans un grincement strident, le morceau de bateau s'effondra, entraînant dans sa chute Ciraala. Mais bien loin d’être un amateur, le chasseur de prime prit appui sur une des armatures des voiles pour se projeter dans les airs vers l’animal volant en dressant devant lui sa lame. La lumière du soleil vint se refléter sur l’acier avant d’aveugler le dragon. Eblouie par la lumière, il entendit une voix convaincante lui dire :

-- “Descends sur notre bateau et rentre dans la cage !”

Lorsque sa vue lui revint, il se retrouva à nouveau derrière les barreaux. Il avait obéis, simplement et gentiment, aux directives de Ciraala. Il était déboussolé et il venait frapper sa tête contre cette nouvelle cage d’acier. Lui qui avait vu la liberté de près se retrouvait à nouveau enfermé pour le plaisir égoïste des humains. Et cette fois, il en était sûr, ce n’était pas pour rejoindre une arène de combat.

-- “Tu es bien enragé Dragon. Tu as tout détruit.” Dit Ciraala en tapotant sur les barreaux de la cage.

Au loin, Camillius regardait le bateau des pirates brûler. La satisfaction l’envahissait autant que la rage. Cette fois il avait perdu, la prochaine fois, ils se noieront tous dans leur sang.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27701-camillius-fiche-techniqu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27683-camillius-termine