Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

OPA hostile - partie 2


OPA hostile – partie 2

Le chef du clan Suisou se leva aux aurores, comme à son habitude. Néanmoins, ce matin là, des cernes inhabituels noircissaient ses yeux. Il avait dormi dans une chambre spacieuse, gracieusement allouée par Johnny Blue. La confiance ne régnait toujours pas entre les clan Wave et Suisou, pourtant ses hommes et lui avaient accepté l'hospitalité de leurs hôtes. Quant à relâcher leur garde, c'était une toute autre affaire ! Mais la raison de son manque de sommeil n'incombait pas à une quelconque paranoïa qui l'aurait tenu éveillé toute la nuit. Non. Quelqu'un s'était introduit dans ses quartiers et l'avait entretenu de sujets importants concernant le clan Darkness. Une femme doté de trois yeux, qui représentait les intérêts de la famille Valthane : Davinia.

Matsuri lui avait été d'une grande aide, encore une fois, non seulement grâce aux informations qu'elle lui avait apportées, mais également grâce à son soutien. L'épisode avec le clan Wave leur avait confirmé que les autochtones de Carcinomia n'étaient pas des enfants de cœur. Aussi, malgré la discussion cordiale et constructive avec la jeune femme, Hayato restait prudent. Si sa famille pouvait bel et bien lui assurer un entretien avec les Énigmatiques, le clan d'assassins le plus redouté de l'île, leur conquête n'en serait que plus simple et rapide ! Pour autant, rien n'assurait que cette branche du clan Darkness accepte de trahir X-Bronze, malgré les rumeurs de dissension qui secouait leurs rangs, selon Matsuri. Pour l'heure, l'épéiste descendit des escaliers en colimaçon, afin de rejoindre le reste de sa famille dans le grand salon du clan Wave.

Ce dernier occupait tout le rez de chaussé d'un grand bâtiment en bois, situé sur les docks. Si l'extérieur semblait brinquebalant, l'intérieur s’avérait en réalité doublé de pierres brutes solides. La décoration jouissait d'une richesse comparable à celle de la barge de Johnny. On reconnaissait bien là les goûts luxueux du raideur ! Des tableaux volés aux quatre coins de la mer, des fauteuils et canapés aux tissus soyeux et au confort indéniable s'étalaient partout dans la grande pièce rectangulaire. En plein milieu trônait une massive table en bois, aux pieds taillés dans des formes artistiques, sur laquelle reposait des assiettes en porcelaine finement travaillées et de l'argenterie qui avait dû appartenir à un noble. Une farandole de pains, pâtisseries fumantes, charcuterie, fruits exotiques et de confitures diverses n'attendaient qu'à être dévorées. D'ailleurs, certains ne s'était pas fait prier...


- Oi ! Faudra me donner la recette de votre pain, il est sensas' !
- La confiture de fraises est excellente. Nous n'en avons pas de similaires, dans les îles célestes.
- Nan mais ce jambon ! Quelle tuerie ! s'exclama Adonis, secondé par Zack.
- C'est bien vrai ! Il vient d'une cargaison qu'on a interceptée, en provenance de Hat Island ! leur expliqua un larbin du clan Wave.
- Bande de sauvages... vous pourriez un peu mieux vous tenir ! les sermona Medusa.
- Dixit celle qui en est à sa troisième tartelette à la cerise ? releva Kong.
- Vous voulez une quatrième tasse de thé, m'sieur Kong ? lui proposa un vieux loup de mer. On l'a volé à une délégation de Kanokuni qui s'était perdue sur North Blue.
- Volontier, il est fameux ! déclara le moine en tendant sa tasse pailleté d'or.


Avec un soupir amusé, Hayato retrouva son clan plein de vie en train de tailler la bavette avec les soudards du clan Wave, comme si de rien n'était. Lamia semblait bien plus digne, par rapport aux énergumènes des deux clans qui s'agitaient ! Il aurait été presque impossible de deviner qu'ils étaient prêts à se jeter à la gorge les uns des autres, pas plus tard que la veille. Affalé dans un gigantesque fauteuil, semblable à un trône de velours, Johnny Blue grignotait des pâtisseries. Il croisa le regard d'Hayato et le salua d'un geste de la tête, ce à quoi le sabreur répondit en s'inclinant.


- Je ne m'attendais pas à ce que vous soyez tous déjà levés, glissa ce dernier.
- Bah... c'est qu'on a pas eu le temps de bouffer hier soir, expliqua Rougui. Alors quand on a senti le petit dej'...
- On est venus aider à tout faire disparaître ! s'exclaffa Adonis.
- Trop aimable, ironisa Johnny.


Lorsque le guitariste l'y invita, Hayato s'assit et commença à lorgner du coté d'une tarte au citron. Alors qu'il se versait une tasse du fameux thé de kanokuni, il eut une pensée pour Feng, en se demandant ce que devenait son vieil ami. Il revint bien vite à la situation présente. Tout en savourant le coté acidulé de la tarte, le bretteur lança :


- Dites moi, Johnny, que pouvez vous me dire sur la famille Valthane ?
- Ah ouais, t'attaques comme ça dès le matin ?
- Contrairement à ce que mon clan peut laisser penser, nous ne sommes pas ici en villégiature. S'il est préférable de savoir relâcher la pression, je n'en oublie pas nos objectifs.
- Ouais... Bref. C'est une famille qui est proche du clan Darkness, mais qui s'entend pas vraiment avec X-Bronze. Ils sont plutôt versés dans le commerce d'armes, en particulier grace à leur vieux, Talkan. Le gars est pas à sous-estimer.
- Je vois.


Il sirota son thé aux notes de jasmin, qui le ramena des années en arrière, lors d'une entrevue avec Feng dans un temple de West Blue. Il sourit pour lui, nostalgique, avant de tendre l'oreille :


- Pourquoi tu demandes ?
- Leur fille est venue me voir, hier soir.
- Sacré Aniki ! À peine arrivé que t'as déjà une conquête ! clama Adonis en le frappant dans le dos.


Non sans secouer la tête, avec un petit sourire en direction de son navigateur, il reprit :


- Nous avons parlé affaires, et notamment sédition. Davinia joue l'intermédiaire entre son père, son grand père et moi, pour négocier les conditions de ralliement de la famille Valthane.
- Bordel... laissa échapper Buck, le second de Johnny.


Le colosse à la peau d'ébène releva ses lunettes de soleil et lâcha :


- En une nuit, t'as déjà commencé à foutre le zbeul chez les Darkness ?

- Comme je vous l'ai dit, je suis un homme d'affaires, pas un bleu inexpérimenté. Qui plus est, Davina m'a également parlé d'une autre branche du clan qui pourrait accepter de se tenir à l'écart des combats. Je dois juste me montrer convaincant. Puisque ce sont des assassins, cela nous arrangerait énormément. Je dois les rencontrer dans les jours à venir.
- Oi oi... me dis pas... T'as démarché les Enigmatiques ?
- Davinia s'en occupe pour moi, je vous demanderai de rester sur vos gardes, néanmoins. Nous n'en sommes qu'au début des négociations.


On entendit soudain les mouches voler dans la salle, tandis que les yeux des hommes du clan Wave s'écarquillaient. Certains signèrent, lancèrent une prière silencieuse à leur Dieu, d'autres lancèrent des regards inquiets vers leur chef. Ce dernier lampa une gorgée de café, avant de grincer :


- J'espère que tu sais ce que tu fais. Ces mecs là... ils sont pas humains. Si y'a du grabuge, ça peut vite tourner au bain de sang.
- « L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat », cita Hayato. J'apporte quelque chose qu'ils recherchent, ils représentent une force de frappe conséquente du clan Darkness. Si nous arrivons à nous entendre, les combats seront bien plus limités. La chute d'X-Bronze sera alors précipitée, pour le plus grand bien de tous.


L'épéiste se tourna alors vers Lamia, pour chercher son soutien :


- N'êtes vous pas d'accord, Lamia ? J'imagine que le capitaine Red a dû recourir à ce genre de stratagèmes, pour accéder à la place de Yonkou ?



KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
- Soumettre l'ennemi sans combattre ça ressemble assez au credo du Capitaine oui. C'est quelqu'un qui n'a rien contre le combat mais qui apprécie surtout de gagner.

Tes énigmatiques, c'est quel genre ? Des assassins classiques qu'il suffit d'inonder de pognon pour se les rallier ? Ou il leur faut quelque chose de plus précis que les locaux ne peuvent pas leur offrir ?


Parce que dans ce genre d'embrouilles en interne c'est toujours la motivation la clé. Les dissensions en interne y'a rien de mieux pour couler une organisation et pouvoir jouer tranquillement les coucous à sa place, mais encore faut'il s'en donner les moyens.

- Le problème de ne leur demander que de se tenir à l'écart c'est qu'ils ne se mouillent pas tellement avec nous. Ce n'est pas très impliquant, et ça entraine qu'ils pourront choisir plus longtemps de changer à nouveau de camp. Alors qu'en leur demandant de s'afficher clairement à nos cotés on s'assure que l'autre camp les prendra pour des traitres, et hésitera beaucoup plus à leur tendre à nouveau la main.

Et quand je dis ça, il est évident pour tout le monde que je pense aussi à nos nouveaux amis du clan Wave. Jouer les alliés et ramasser la mise sans avoir a se salir les mains, très peu pour moi. Tu veux gagner gros ? Alors mise gros aussi.

De mon coté j'ai profité de la noit pour contacter un vieil ami de Red et des Usuriers, l'infortuné Pablo Moltisanti, lien de la mafia de North avec Carcinomia, et que Red tient par les couilles depuis qu'il l'a aidé a monter une tentative similaire dans le coin autrefois. Contrairement aux enigmatiques, Pablo n'est pas une force de frappe sur laquelle on peut compter pour quoi que ce soit. Par contre, il pourrait tout a fait nous mettre au courant si les chefs de clan de Carcinomia recevaient une alerte du clan Wave... Ou une offre en double des enigmatiques.

Histoire de s'assurer que nos "alliés" ne jouent pas double jeu impunément.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine

OPA hostile – partie 2

Hayato écoutait d'une oreille attentive les propos de Lamia. Effectivement, ses paroles faisaient sens. Non seulement son initiative de prendre contact avec un mouchard local s'avérait précieuse, mais ses demandes d'éclaircissement semblaient opportune. Combien de fois un criminel ambitieux s'était il vu planter un poignard dans le dos, par des alliés qui avaient fini par sentir le vent tourner ? Telles des girouettes, certains hors la loi avaient le chic pour flairer la moindre occasion de changer d'allégeance, en fonction de leurs besoins. Tout le monde ne souhaitait pas forcément suivre un code d'honneur strict et louable. Il était parfois bon de le rappeler. D'ailleurs, le sous-entendu placé par Lamia, voire même la mise en garde face à leurs alliés de circonstances, ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. Le chef du clan Suisou lui fit comprendre d'un regard et d'un hochement de tête entendu. Hayato répondit ensuite d'une voix calme :


- J'en prends bonne note, et je ferai en sorte de m'enquérir de garantie auprès d'eux. Quant à définir les Énigmatiques...
- Je pense que je suis mieux placée pour répondre à cette question, intervint Matsuri.


La kunoichi s'avança et salua Lamia d'un signe de tête, avant de reprendre la parole :


- Les Énigmatiques ne sont pas une bande d'assassins de bas étage. Ils ont un code de conduite strict, n'acceptent les contrats qu'en fonction de leur sens de la justice et de l'intérêt de leur clan. Leurs membres sont d'une efficacité redoutables : rapides, discrets et surtout efficaces.
- Ils sont dangereux, j'ferai gaffe à ta place, résuma Johnny.
- Dangereux, oui, reprit Hayato. Mais également ambivalents dans leur relation avec X-Bronze. Ils n'aiment pas sa façon de gouverner et ne s'en cachent pas. Nous allons leur offrir ce que la structure actuelle du clan Darkness ne leur permet pas d'obtenir : un chef avec la tête sur les épaules.
- Ça va, les chevilles ? se moqua le raideur. Remarque, par rapport à X-Bronze, on peut difficilement faire pire...


Un sourire étira le visage du bretteur, face à l'humour cinglant du chef du clan Wave. Ce dernier avait sans doute du mal à digérer la situation actuelle. Pourtant, il n'était pas au bout de ses surprises. L'épéiste se racla la gorge, avant de continuer sereinement :


- Je pense qu'il est temps d'expliquer la suite du programme et de nous répartir les rôles décisifs. Nous avons fort à faire, avec une marge de manœuvre limitée afin d'éviter tout bain de sang inutile.


Lorsqu'il fut certain d'avoir accaparé l'attention de tout le monde, il poursuivit :


- Nous avons besoin de plusieurs équipes. La première s'occupera de filtrer les ressources, de voler et dissimuler des marchandises. Le but est d'isoler les clans Burn et Darkness, de les affaiblir peu à peu et de les forcer à commettre un impair.
- Ça tombe bien, c'est notre spécialité ! s'exclama Buck.
- La seconde nécessite du doigté et de la discrétion. Matsuri et Zack doivent disséminer de fausses preuves, faire porter le chapeau à X-Bronze et à Foster Red pour le blocus et les disparitions de marchandises.
- Mis à part si vous êtes formés, j'veux pas de vous dans nos pattes ! Graou !


La remarque du Mink en crispa quelques uns, aussi Hayato enchaîna :


- La troisième équipe va s'occuper d'éclaircir les rangs de nos ennemis, dans l'ombre. Pas de bagarre, pas de bataille rangée. Simplement des disparitions aléatoires, sans laisser de trace. Plus que de les affaiblir, il s'agit d'éxercer une pression psychique et d'attiser la suspicion entre chaque faction, afin de faciliter ce qui suivra.
-  C'est à dire ? relança Johnny.
- Ce sera le travail de la quatrième équipe, qui va devoir attendre quelques jours, patiemment. Avant que les clans Avast et Omega ne sortent de leur gonds, mais après les avoir mis dans de bonnes prédispositions, il faudra s'occuper des négociations avec eux pour les rallier à notre cause. Le tout, le plus discrètement possible. C'est une mission capitale, car ils possèrent des infrastructures, des connaissances et des technologies extrêmement intéressantes. Cette tache ne doit pas échouer.


Après un instant de flottement, le chef de clan termina enfin :


- La cinquième et dernière équipe s'occupera de la coordination des différentes équipes. Elle devra aussi gérer la récolte d'informations et surtout le contre espionnage, afin que nous restions cachés le plus longtemps possible. De même, elle devra maintenir le lien avec notre blocus, à l'extérieur de l'île, pour anticiper tout problème.


Alors qu'il allait demander s'il y avait des questions, Buck s'écria soudain :


- Oi, Oi ! T'oublies pas deux trois trucs, là ? Genre, les fameux Énigmatiques ? La famille Valthane... Puis, je sais pas... le bottage de cul en règle des clans Darkness et Burn ?
- Comme je l'ai dit, je m'occuperai personnellement des négociations avec ces deux groupes. Pour ce qui est du "bottage de cul en règle", chaque chose en son temps. Si nous effectuons cette phase correctement, ce seront eux qui viendront à nous, affaiblis et aux abois. Vous n'aurez pas besoin de vous battre, comme je vous l'ai déjà dit, si c'était la question sous-jacente.
- Hmm... je demande à voir, grommela Johnny.


Faisant fi de sa mauvaise humeur, l'épéiste se tourna vers Lamia avant de lui demander :


- Une préférence, ou des points à rajouter, Lamia ?


KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h