[FB] Une discussion sur la plage

Robina se trouvait sur le pont de son navire à regarder Innocent Island au loin. Il allait être temps de partir. Se trouver proche d’un capitaine corsaire ne lui plaisait pas particulièrement. Non, de Edward Minaro en particulier. Elle avait déjà croisé plusieurs d’entre eux et certains valaient plus que d’autres. Les réserves étaient pleines et la soute aussi, il ne restait que les derniers préparatifs à faire avant le départ. Elle se trouvait au poste de pilotage, Mars Xulia était au timon à tenir la barre. Fang Shui lui donnait les dernières instructions avant le départ.
Le quartier-maître s’approcha d’elle et claqua des talons avec ses bottes pour la saluer et annoncer son arrivée.

— Capitaine ! On pouvait entendre dans sa voix qu’il la saluait au garde-à-vous, alors même qu’elle lui avait déjà plusieurs fois dit de ne pas le faire. Nous sommes prêts à partir dès que vous en donnerez l’ordre !

Elle se retourna et le vit bien droit comme un piquet. Ancien militaire, l’ancien sergent Lanch n’avait pas perdu l’habitude de saluer militairement ses supérieurs. Elle lui fit un signe de main pour qu’il arrête son attitude. L’ancien givrelame de Sanderr reprit une attitude plus détendue, il aimait toujours autant taquiner sa supérieure, il savait qu’elle n’aimait pas ça.

— Combien de fois vais-je devoir vous le dire, monsieur Lanch ? Elle souffla ces derniers mots, fatiguée.

— Une fois de plus, j’en ai bien peur, commandante. L’homme se rapprocha d’elle, se postant à ses côtés. Tous les hommes sont sur le navire, il ne reste que votre nouvelle recrue, Grimmjack qui est encore à terre. Il se tourna vers elle. Voulez-vous que j’aille le faire chercher pour que nous reprenions notre route ?

— Non, je vais m’en occuper. Elle se releva de la barrière de sécurité à laquelle elle était accoudée. Je vais aller le voir, j’ai des choses importantes à lui dire aussi.

— Je fais préparer une chaloupe alors. Il se tourna vers le pont supérieur où plusieurs moussaillons s’affairaient pour ranger les cordes et préparer le départ. Vous avez entendu la capitaine, bande de moules ?! Vous me préparez une chaloupe et plus vite que ça ! Sinon je vais vous tanner le cuir moi-même !

La cuisinière était toujours aussi amusée, fatiguée et incapable d’arrêter cette habitude qu’avait prise l’ancien militaire. Il s’amusait à utiliser un langage vulgaire marin pour jouer son rôle. Et même si personne ne le disait, tout le monde s’amusait à voir l’ancien sergent inventer de nouvelles expressions. En quelques minutes, voilà la chasseresse de primes sur le sable d’Innocent Island. La momie se trouvait devant elle, il regardait l’Iceberg en pleine effervescence.

La capitaine des Glaciers se stoppa un instant pour observer ce nouveau dans les alentours. Elle l’avait rencontré il y a de cela quelques jours dans des catacombes avec des zombies. Il lui avait fait la surprise de la rendre dépressive pendant quelques instants, d’être une sorte de momie, d’être un chasseur de primes du Baroque Works et d’emmener Hayden dans une aventure contre des pirates. Il lui plaisait, même s’ils ne se connaissaient pas pour l’instant, le courant allait bien passer.

— Alors Mister Scarecrow, comment allez-vous ? Elle lui fit un large sourire en s’approchant. Ou préférez-vous que je vous appelle Bronze 666 ou encore Grimmjack ? Nous n’allons pas tarder à lever l’ancre. Vous voulez venir avec nous ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-