Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

De la protection à la conquête des îles, la politique dans OPR

Salutations ! Alors comme je sens une certaine atmosphère propice à la politique, je m'investi dans ce sujet qui me semble important.

Actuellement le forum est régis par une règle sur laquelle j'aimerais proposer une nuance. Il est interdit d'intervenir dans le rp d'un autre joueur sans son assentiment. Cette règle est pourvoyeuse de bon sens au premier abord, cela évite des conflits, même si, selon moi, les cas d'incrustes malhonnêtes doivent être peu fréquentes dans l'univers du rp.  On est là pour proposer du jeu et développer le contexte ensemble après tout. Non pas se pourrir.

Cependant, je constate bien que l'évolution de contexte de nombreuses îles sont tristement qu'une alternance entre l'arrivée d'un camp puis d'un autre, pour faire passer l'île d'un bord à l'autre, sans confrontation entre joueurs. Je remarque une forte propension au solo pour des quêtes qui tendent à conquérir des îles, mais cela ne regarde que les joueurs.

Il y a un système de protections et de conquêtes d'île, sans compter les prérogatives de protection d'un Colonel, un Contre-Amiral ou un Archi-Gouverneur, Gouverneur. Je pense que des acquis ou postes aussi importants devraient disposés officiellement de la possibilité d'intervenir dans un Rp important ou une quête majeur sur des îles sous sa protection ou dans son espace de prérogatives.

Bien entendu, le staff interviendrait en arbitre si jamais ce n'est qu'une prédation d'un gros joueur ou que ce n'est pas bien justifié. (En effet, si je fais une quête au présent à GL et que mon île est sur les blues, y a que mes PNJs gardiens de mobilisable). Pareil, si le présent est pris, et que la quête est au présent, tant pis pour le protecteur ou le roi de l'île.

Ce privilège pourrait selon moi créer plus de confrontation entre GM/autres factions, au lieu de se créer des Pnjs ennemis pour créer une confrontation alors que l'on a clairement l'effectif de joueurs adéquat. Et aussi cela motiverait peut-être plus les créateurs de royaume sans pour autant les rendre intouchables (s'ils sont occupé à agrandir leur royaume au présent, ils sont pas là pour le défendre).

C'est l'avis que je prône, je ne sais pas si cela intéresse beaucoup, et j'ai conscience que cela n'est pas une priorité. Mais je pose quand ça là. Merci au staff pour ce qu'il fait tous les jours !


Dernière édition par Agent Tarentule le Sam 30 Mar 2024 - 12:20, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Bonjour/Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur ta proposition Tarentule, pour y ajouter mon grain de sel. Déjà, même si je ne suis pas du staff, je suis joueur et j'aimerais te demander : tu veux instaurer une jurisprudence « Tata en vadrouille » si je comprends bien ? /ZBAM !


Plus sérieusement : j'aime beaucoup la proposition. Elle rendrait vivant l'univers, avec cette impression que, lorsqu'on pousse le monde, le monde répond. Et ça, c'est cool ! Ça me semble crédible et intéressant, que les membres du GM répondent présents si une île est attaquée. Du coup chaque ile protégée par le GM serait un peu moins « open bar », ce qui semble raisonnable vu le contexte.
De même, les alliances des joueurs avec des PNJs ou avec d'autres PJs peuvent prendre tout leur sens, dans ce genre de configuration, quelque soit la faction.
Exemple : des révolutionnaires PJs se font taper dessus dans un RP (j'entends déjà quelqu'un crier à l'acharnement), ils lancent un appel à l'aide à leurs alliés et, par coup de bol, un PJ qui est allié ET dans le coin au présent reçoit l'appel : le RP prend une tout autre tournure et ça rend plus vrai.


Du coup comme vu avec Tarentule j'ouvre un autre topic pour le pas disperser le débat ici. Pour ceux/celles que ça intéresse:


Ça se passe ici


Dernière édition par Suisou Hayato le Sam 6 Avr 2024 - 9:45, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
Salutations,

"Tata en vadrouille" Hum... pas mal du tout comme jurisprudence, je valide Very Happy

J'apprécie avoir eu ton avis sur le sujet ouvert. Et je suis ravi de voir que cela te stimule autant.

Cependant, tu ouvre le débat sur une proposition qui mériterait à elle seule un topic en suggestion. Car tu risque de lancer des débats parallèles qui, selon moi, n'ont en commun que l'évolution du contexte. Je crains que cela nous disperse plus que cela enrichie le débat lancé ici.

Néanmoins, je me permets de te dire cela car, j'ai aussi mon avis sur ta proposition "d'animations surprises". J'en suis plutôt opposé de donner un peu plus de travail pour le staff qu'il ne fait déjà pour tenir un contexte aussi large et fourni en même temps qu'une trame générale et des évents saisonniers.

Selon moi, les joueurs doivent être à l'initiative, il y a les outils pour avec le dispositif des mini-events. Marineford (victime de son succès) a d'abord été instigué par le joueur Olek et a réuni de nombreuses personnes créant autant de confrontations que de conséquences. C'est aussi aux joueurs de faire vivre le contexte et de prendre en main les choses, et tant pis si cela flop, on ne repprochera jamais un joueur d'avoir développé un élément du contexte de bonne foi (sans que cela sorte de nul part, ou que cela suit ses propres intérêts uniquement, bien-entendu). Le staff est ici pour encadrer le tout, nous pouvons aussi être le cœur battant d'OPR.

Je te conseille vivement de lancer un topic sur cette question et d'envoyer le lien pour rediriger les gens sur cette question. Je préfère que l'on reste centrer sur un débat par topic, ce sera moins brouillon pour la suite ,à mon sens, et facilitera la visibilité du staff sur ta proposition.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699