-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Retrouvailles et nouveau départ


Retrouvailles et nouveau départ






La main d'Hayato poussa le vantail de la porte en bois. Cette dernière s'ouvrit dans un grincement infime, ce qui permit au vagabond d'apprécier la scène qui s'offrait à lui sans qu'on le remarque immédiatement. Le bar de Joris avait bien changé, depuis qu'il l'avait aidé à l'acquérir à l'état de ruines ! Dans une pièce tout en longueur, un escalier de bois en colimaçon s'élevait sur sa gauche. Il amenait à une mezzanine qui offrait une vue plongeante sur la salle principale. Tout de suite après l'escalier s'étendait un long bar, dont le zinc était déjà inondé de commandes multiples. Derrière le comptoir, un petit trentenaire au teint halé et aux cheveux noirs hirsutes souriait à pleines dents, en lavant un verre avec un torchon blanc. Il observait les énergumènes qui, pourtant seulement au nombre de cinq, suffisaient à mettre autant d'ambiance qu'une salle comble !


- … Et là, j'vous jure que c'est vrai ! continuait Adonis d'un air aviné. Héhéhé ! Hayato lui a sorti sans broncher : « Ça m'embêterait de mourir aussi. ». Le pirate savait plus où se mettre ! Vous auriez vu sa tronche !
- Ça lui ressemble bien ! surenchérit Katrina.
- De l'asperge tout craché... soupira Matsuno.


Alors que ses propres hommes se moquaient de lui, il ne put s'empêcher de sourire en se remémorant cette aventure. Effectivement, sortie du contexte, la réaction semblait déconnecté de la réalité ! Mason, l'ex-pirate solitaire, continuait d’enchaîner les idioties comme à son habitude, entraînant l'ex-chasseuse de primes et l'ancienne médecin de Zaun avec lui. Ils étaient accoudés à l'une des nombreuses tables qui s'éparpillaient dans l'établissement. Au fond de la pièce, assis à une table avec une feuille devant lui, Tartys écoutait d'un air distrait, avec malgré tout un sourire aux lèvres. Fiona surgit soudain d'une porte, derrière le comptoir, en portant une plaque garnie de petits pains fumants.


- Elle est pas mal ta cuisine, Joris ! Par contre, j'ai pas trouvé assez de...


Elle stoppa sa phrase en plein milieu, lorsque son regard croisa celui d'Hayato. Ce dernier sourit à s'en faire plisser les yeux, avant de lever la main en guise de salutation. Immédiatement, la cuisinière au tempérament sanguin posa la plaque à même le zinc, retira ses gants et se précipita vers l'épéiste. Elle lui sauta dans les bras, manquant de le renverser par la même occasion. Alors qu'elle le serrait de toutes ses forces, ils rirent aux éclats... jusqu'à ce que la jeune femme ne lève le poing et ne l'abatte sur son crane :


- C'est toi qui donne le rendez-vous et tu trouves le moyen d'être en retard ! T'es sérieux ?!
- J'ai eu quelques complications en chemin, s'excusa en riant Hayato.


Il fit semblant de se masser le crane, malgré le peu de force qu'avait mis Rougui dans sa pseudo attaque. Cette dernière redescendit, puis lui donna un coup de coude dans les cotes, après avoir jeté un coup d'oeil derrière lui :


- Ouais, ouais... « des complications », hein...
- ANIIIIIIIKIIIIIIIII !


Cette fois-ci, sous le poids de Mason, Hayato s'affala par terre, tandis que Matsuri s'écartait sur le coté sans vergogne, pour le laisser choir. L'ancien forban, à moitié soûl comme à son habitude, pleurait à chaudes larmes en le serrant contre lui :


- Tu m'as manqué, putain ! Des années qu'on s'est pas vus ! ANIIIIIIIKIIIIIIIII !
- Oui, Adonis, c'est vrai que ça fait un sacré bout de temps, ricana le principal intéressé. Je... j'aimerais quand même me relever.
- Ah ouais, pas con ! réalisa-t-il en semblant retrouver ses esprits.


Une main secourable l'aida à se remettre debout et, une fois de nouveau bien campé sur ses jambes, il reçut une tape sur l'épaule. En tournant la tête, il aperçut Katrina qui, les yeux pétillants, lui adressa un grand sourire avant de lancer :


- La rouquine a raison, t'es chié d'être en retard... mais je suis contente de te revoir !
- Moi aussi, Dash, je suis ravi de tous vous retrouver.


Derrière les trois fortes têtes, Medusa et Tartys s'étaient levés et attendaient quelques pas plus loin, dans un calme relatif. La médecin fut la première à commenter la scène devant elle :


- Regarde-moi ça. Des coulées de guimauves à n'en plus finir... J'ai l'impression qu'on est les deux seuls à être professionnels, hein Tartys ?
- Ça m'en a tout l'air, répondit l'ange.


Après un bref instant de silence, une veine commença à pulser sur le front de la petite femme-vipère. Elle leva finalement un poing vibrant, avant de pratiquement hurler :


- Mais vous allez finir par le laisser rentrer, ouais ?! Y'en a d'autres qui voudraient lui passer un savon pour son retard !
- Ou... juste lui dire bonjour ? tenta l'ange, avant de se rétracter devant le regard de Matsuno.


Lorsque le chef de clan eut fini de se faire houspiller pour avoir fait attendre tout ce beau monde, ils purent refermer la porte du bar et retrouver un semblant de tranquillité. L'épéiste salua Joris d'une poignée de main, avant de se tourner vers sa nouvelle famille. Tous oscillaient entre Matsuri et Hayato, tant et si bien qu'il finit par se racler la gorge :


- Je vous présente Matsuri. Je l'ai rencontrée ce matin sur les quais de Luvneel, en même temps que...


La porte s'ouvrit la volée.


- Où est-ce qu'il est ?! J'ai senti son odeur ! GRAOU !


Avant qu'il ne puisse réagir, le mink de plus de deux mètres de haut l'avait empoigné et frottait sa joue poilue contre la sienne.


- GARUCHUUUU ! OKASHIRA !
- Garuchu, Zack, répondit Hayato, toujours aussi gêné par cette habitude.


Alors qu'il tentait de se débattre, sous l'hilarité générale, le son d'un livre qu'on ferme brutalement s'éleva depuis l'étage. Des bruits de pas descendirent de l'escalier et, enfin, une voix qu'Hayato ne connaissait que trop bien lança :


- En retard pour la première réunion... ça promet !
- Toi aussi tu t'y mets, Kong ? Si vous me laissiez le temps de m'expliquer, vous verriez que j'ai une bonne raison ! se défendit le chef de clan en riant.


Sous les moqueries et les huées de son équipage, Hayato se sentit rougir. Il n'avait que deux jours de retard, par rapport à ce qu'il leur avait annoncé ! Ou plutôt déjà deux jours, de leur point de vue... Pour quelqu'un qui voyageait à vue, sans aucun moyen de locomotion personnel, il ne s'en était pas si mal sorti pour une traversée de tout North Blue. Surtout que ces quarante huit dernières heures avaient été riches en émotions ! Et, surtout, il arrivait préparé. La voix de Joris les tira de leurs chamailleries :


- Avant toute chose, je tenais à vous offrir ma tournée !
- GLOIRE A JORIS ! s'exclama immédiatement Adonis, en le prenant dans ses bras.


Tandis que tout le monde attrapait une chope, Hayato profita du calme relatif pour leur présenter la jeune femme qui restait discrète depuis tout à l'heure :


- Je disais donc ! Je vous présente Matsuri. C'est une jeune femme pleine de ressources qui va nous aider dans le premier mouvement de notre clan ! Elle...
- Bienvenue à Matsuri dans la famille ! tonna Adonis, avant de recommencer à boire. KAMPAI !
- Un toast pour le clan !
- GARUCHUUUU !


Au milieu des sons de déglutitions, des câlins intempestifs et des vivas, l'épéiste soupira, avant de se joindre à l'hilarité collective.


- J'abandonne, éclata de rire Hayato.


Tandis qu'il trinquait avec eux, le chef de clan se sentit revivre, pour la première fois depuis des années. Après toutes ces années, depuis l'assassinat de son père adoptif, Hayato avait retrouvé une famille. Et cette sensation de plénitude, il ne voulait plus jamais la perdre.


KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h

Retrouvailles et nouveau départ



Voilà presque une heure que le clan Suisou venait de rejaillir de ses cendres. Pour l'instant seulement formé de huit personnes, ainsi que d'une jeune kunoichi curieuse, les festivités au sein du « premier bar avant la fin du monde » battaient leur plein. Adonis s'était lancé dans une série de chansons et de déhanchés du tonnerre, avec Zack comme accompagnant principal ; Dash et Medusa préféraient échanger des traits d'esprits, plus cynique et sarcastique l'une que l'autre. De leur coté, Tartys et Kong devisaient un peu plus à l'écart du vacarme, dans un coin vaguement calme. Fiona et Joris s'activaient aux fourneaux et à la cave, afin de satisfaire les appétences de chacun. Enfin, Hayato et Matsuri restaient sobres et, malgré leurs humeurs festives et optimistes sur l'avenir, parlaient déjà stratégie.


- C'est une bonne chose que Santiago nous prête main forte, en fin de compte, réalisa l'épéiste. Les clans « Burn » et « Darkness » risquent effectivement de poser problème assez vite. Tout seuls, nous aurions eu du mal à faire front...
- Je le pense aussi. Mais avec le soutien de votre ami forban, les renverser devient possible.
- Renverser qwa ? lança Adonis d'une voix avinée.
- Les clans au contrôle de Carcinomia, répondit la jeune femme.
- Carci... hein ?


Comme plusieurs compagnons avaient entendu l'échange et, à présent, tendaient des oreilles curieuses, Hayato se leva et se racla la gorge. Le chef de clan appela au calme et, après les avoir chaudement remerciés de leur accueil, commença leur première réunion :


- À compter de ce jour, nous sommes officiellement une famille unie. Puisque vous me connaissez tous, vous avez une petite idée du code moral qui sera le notre, mais nous aurons largement le temps d'en parler plus tard. Pour l'heure, je crains que notre temps sur l'île doive être écourté.
- Késako ? On a d'jà des emmerdes ? Faut qu'on s'tire ?
- Joris, donne un grand verre d'eau à Adonis, s'il te plait. J'ai besoin qu'il redevienne un peu plus sobre.


Dans la seconde, Rougui se fendit d'un « Tout d'suite ! » et jeta littéralement le contenu d'un saladier rempli d'eau glacée au visage du navigateur. Ce dernier, tout d'abord mi outré mi interdit, finit par éclater de rire conjointement avec la responsable. Ils se turent rapidement, lorsque Zack et Kong ramenèrent l'ordre de deux raclements de gorge prononcés.


- Matsuri est avec nous pour une bonne raison. Nous avons déjà une cible pour nous implanter sur cette mer : une île cachée, sous le niveau de la mer, que l'on nomme Carcinomia.


Comme seul Kong semblait savoir de quoi il s'agissait, la kunoichi résuma rapidement la situation géographique de l'île si particulière. Elle enchaina avec les clans déjà aux rênes du pouvoir local, les ressources de l'île, le système des castes et, bien sûr, l'épineux problème qui l'avait amenée à se joindre à eux : libérer sa grande sœur du joug des clans Darkness et Burn.


- C'est pour cela que j'ai pris contact avec Hayato et Santiago, depuis ce matin. Ils ont...
- WOW WOW WOW ! Temps mort là... C'est qui ce Santiago ? releva Adonis.
- Santiago... tiqua Katrina. Comme dans... Luis D. Santiago ? Le supernova ? Le... Le flibustier qui appartient à la flotte de l'empereur Red ?!
- Lui-même. Je l'ai rencontré sur le port. Nous avons sympathisé et il a accepté un partenariat avec notre clan. Il nous attend à bord de son navire, pour nous conduire sur Carcinomia et nous aider à la conquérir.


Seules les mouches continuèrent de voler, leur bourdonnement brisant le silence de mort qui venait de appesantir sur la salle. Bouches bées, les membres du clan échangèrent des regards incrédules, avant que Rougui ne s'avance. Elle se racla la gorge et, du tranchant de la main, frappa le crane de son chef de nouveau :


- ET T'AURAIS PAS PU COMMENCER PAR ÇA ?! OI ! Un supernova et son équipage nous attendent, et tu nous laisses les faire poireauter comme des cons ?!
- C'est vrai que c'est d'assez mauvais goût. J'espère qu'ils ne vont pas perdre patience et venir nous trancher la gorge puis danser sur nos tombes...
- Hum... Merci pour cette pensée rassurante, Medusa, lança Tartys.


Hayato soupira, avant de sourire malgré tout. Il reprit la parole d'un air serein, sous les mines attérés de son équipage :


- J'ai prévenu Santiago que je venais vous chercher, puis qu'il me faudrait un sabre avant de remonter à bord.
- Ah parce qu'en plus, môssieur veut faire du shopping ? ironisa Adonis. Mais tu veux nous l'énerver, à le faire attendre des plombes, le Santiano ?
- Santiago, corrigea Kong.
- Farpaitement, comme il a dit.


Ici, Hayato attrapa Kashuu avant de le placer sous leur nez. Instantanément, les yeux de Katrina brillèrent, alors que le chef du clan déclarait :


- Matsuri m'a déjà grandement aidé. Nous avons trouvé Kashuu avant de venir.
- Un meitou ! bava presque Katrina. C'est la première fois que j'en vois un de si près...
- Et donc, Santiago nous attend ? recentra bien vite l'éminence grise du groupe.


Avant que la pie ambulante ne tente d'examiner de plus près sa nouvelle arme, le chef de clan la passa de nouveau à sa ceinture, avant de reprendre la parole :


- Oui. Il a amarré son navire sur le port. Lui et son équipage doivent terminer le ravitaillement et nous attendre pour reprendre la mer.
- Et nous, que nous reste-t-il à faire, avant de les rejoindre ?
- Si vous avez des recherches ou des besoins de dernière minute sur cette île, c'est le moment. Sinon, nous pouvons partir tout de suite.


Comme les échanges précédents n'avaient pas forcément rassuré son clan, la décision collective fut rapidement prise ! En quelques instants, les membres de sa famille rassemblèrent leurs affaires et firent leurs adieux à Joris. De son coté, Hayato lui laissa le numéro de Kong avant de lui glisser :


- Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, Joris.
- Je vis déjà mon rêve ! J'ai mon propre établissement et les affaires marchent ! Je te tiendrai au courant et, toi, si tu as besoin de moi, je serai là !


Avec un dernier sourire et une accolade, les deux hommes se séparèrent. Rapidement, le petit clan soudé se dirigea vers « l'Ancre ». Si Hayato était parfaitement détendu, à l'idée de retrouver Santiago et son équipage, ses hommes semblaient un rien nerveux. Il fallait dire que bien peu avaient eu l'occasion de côtoyer un homme ayant navigué sur Grand Line, encore moins une supernova primée à plus de cent millions de Berrys... Alors si on rajoutait son affiliation à un empereur, la réputation du pirate le précédait ! Ce fut dans cet état d'esprit que le petit groupe monta à bord du navire, afin de partir vers leur premier voyage ensemble. Tous les esprits ne tendaient que vers un seul objectif.

La conquête de Carcinomia.


KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h