-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Terminée] Makaya Nzambé

Bonjour à toutes et à tous, voici ma modeste contribution au forum Smile

Makaya Nzambé

Age : 32 ans
Sexe : Femme
Race : Humaine, originaire de Torino
Métier : Juriste
Groupe : Cipher Pol
But : Œuvrer pour un ordre mondial stable et durable. Et de fait, faire durablement taire la Révolution et la Piraterie pour le chaos qu'elles génèrent
Équipement : Un couteau de chasse accroché à un filin, une lance rétractable, une collection d'étranges masques traditionnels...
-->
Parrain : Personne
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non


-->

Description physique


Makaya en impose.

Originaire de Torino, Makaya est une grande femme noire bien bâtie de 2m30, issue d'une des ethnies de l’île moins identifiée que les peuplades rondouillardes typiques du lieu de villégiature du plus grand arbre de South Blue. Au contraire, sur ce pan de l'ile, des années de sélection naturelle visant à isoler les éléments les plus grands et robustes pour qu'ils soient à l'aise sur l'ile arborée, ont fait de Makaya un produit typique en terme de taille, de force et d'endurance.

Fait notable pour quelqu'un de sa couleur de peau, elle a les yeux très clairs, qui se conjuguent fort bien avec la blancheur étincelante de son sourire, qu'elle n'est pas avare de partager. Notamment lorsqu'elle s'exprime de sa voix forte, d'ou pointe un léger accent insulaire, le tout souvent ponctué d'un large rire communicatif.

Spécificité traditionnelle, vestiges de coquetterie ou utilitarisme pragmatique, elle change très fréquemment changer de coupe de cheveux, passant aisément des dreadlocks, à la coupe afro, aux tresses ou à un lissage impeccable. Ca serait pratique pour l'infiltration...si ce n'était pas la seule femme noire d'une telle taille à des miles nautiques à la ronde.

Coté piercings, elle compte de nombreuses boucles d'oreilles et un anneau dans le septum.
Coté tatouages, elle arbore 5 cercles blancs qui jurent sur sa peau très noire : sur ses paumes de main et le dessus de ses pieds, dont partent d'épaisses lignes qui s'enroulent le long de ses membres pour converger vers un ultime cercle situé au niveau de son plexus.
Paraîtrait-il qu'elle a fait ça pour styliser sa foi dans le dogme gouvernemental...

Enfin elle revêt habituellement des vêtements assez amples et colorés, d'une banane et autres poches fonctionnelles, pour y stocker moult carnets, stylos et petits outils.



Description psychologique



Issue d'une famille heureuse et éduquée et ayant grandi et étudié dans un cadre sain et prospère, il en ressort que Makaya est très sûre d'elle et ambitieuse, ce qu'a confirmé son évolution de carrière et sa place au sein du système judiciaire de South Blue.
Il en ressort un franc-parler et une absence de peur du conflit qui l'ont souvent mise dans des situations parfois tendues, notamment avec sa hiérarchie.
En effet, être une femme, intellectuelle, de plus de 2m,  d'une couleur peu commune et étant intimement convaincue du bien-fondé de ses actes n'aide parfois pas à être parfaitement diplomate au sein d'un système qu'elle juge patriarcal et va t-en guerre.

Il s'avère ainsi qu'elle a un manque total et cruel d'empathie envers les malfrats qui pénètrent dans son prétoire. De fait, elle est factuelle, pragmatique et n'a que très peu de tolérance et de patience pour le manque d'argumentaire, les déballages émotionnels et les dispensables atermoiements. Ayant eu à faire face à une ribambelle d'accusés de 20 ans prétendant devenir les prochains seigneurs des mers, l'amusement initial a vite laissé la place à une grande lassitude...


Hormis cela c'est une bonne vivante qui, loin de l'image de sévérité et d'austérité qu'elle peut donner au travail, sait rapidement et facilement se faire des amis, aptitude sans doute en lien avec son physique atypique et son rire tonitruant.  Ce n'est pas à elle d'en juger, mais paraîtrait-il qu'elle est fort drôle.

Même si en réalité, elle se protège beaucoup avec ce qu'elle appelle sa carapace sympathique. Étant constamment entourée de fiers-à-bras et/ou de névrosés patentés n'aide pas à accorder facilement sa confiance et à se livrer dans l'intime. Ce qui fait que, alors qu'elle est souvent très entourée, et ayant un vaste réseau de connaissances, elle laisse finalement très peu de gens aller au dela de son apparente cordialité.

En effet, même si elle croit fort en son idéal de quiétude et de paix globale, elle sait que cela l'a placée dans une conception un peu manichéenne et donc peu nuancée de la situation sur les mers. Mais la pratique a démontré que cela rendait l'exercice de sa fonction parfois plus supportable...
Ainsi, elle s'est bâtie une froide résolution contre toutes celles et ceux n'étant pas affiliés au Gouvernement Mondial, jugés de fait coupables d'inconscience, d'égoïsme et d'ingratitude envers le système.


Au dela de ça, curieuse et disciplinée, elle a toujours eu à cœur, à coté de son activité bureaucratique, à contrebalancer avec moult disciplines sportives et a une passion pour le bricolage et les travaux minutieux et de précision héritée de ses proches et de son passif comme Néo-Tribale.

A propos de patience et de minutie, c'est aussi une bonne contrebassiste, mais vu que l'instrument est aussi plaisant à jouer qu'il est pénible à transporter...Néanmoins ça occupe lors des traversées d’îles en îles pour aller délivrer des jugements, et ça contribue à détendre l'atmosphère lors des longs trajets...


[Comptez une quinzaine de lignes minimum.]

Biographie



1597 - Naissance sur Torino

Seconde des trois enfants Nzambé, Makaya est née au sein de l'ethnie « Fang », des insulaires de Torino résidant au nord de l'ile et affiliés aux Néo-Tribaux. Née d'une mère ingénieure et d'un père enseignant, il ne faut pas pour autant minorer la forte présence du reste du cercle familial et assimilés, très prépondérante dans ce genre de groupes sociaux, et qui joua un rôle central dans l'éducation complète et plurielle de la fratrie.
Également artistes, scientifiques et intellectuels ayant décidés un retour à des valeurs plus proches de la nature, toutes et tous contribuèrent, en sus du cadre de vie paisible de l'ile, à donner une enfance joyeuse et riche de savoirs à notre protagoniste.


1617 – Le premier tournant

Agée de 20 ans, elle ne put que contribuer à l'arrêt de l'incendie du grand arbre, lors de l'attaque des Sanglants, arrêtés in extremis par la Marine. Son village étant basé de l'autre coté de l'arbre ou eurent lieu les affrontements, et trop tétanisés pour y participer, de cela naquit différents concepts :
-Même dans un trou sans grand intérêt, personne n'était à l'abri de dégénérés fanatiques. Qui étaient-ils, quelles étaient leurs motivations, quel intérêt à faire ça ?
-Elle avait été si impuissante : impossible de prédire l'attaque, de s'en prémunir, de protéger et de se défendre...elle n'avait pu intervenir qu'une fois le mal fait et de cela en sortait une grande frustration.

Qu'elle ne voulait plus jamais éprouver.


1618 - Déménagement sur la base du G-4

Suite au choc de l’assaut, et poussés par des velléités de sens, de justice et d'engagement, une vaste partie de la famille décida de quitter la paix rendue relative de Torino, pour s'installer sur le protectorat de la Marine de South Blue. Les parents reprirent leurs fonctions sur l'ile, la sœur ainée Aminata, s'engagea dans la Marine scientifique, tandis que le benjamin, Amiyo, devint armurier pour la Marine.
Makaya elle, s'engagea comme juriste avec la ferme détermination de mettre fin aux exactions des fauteurs de troubles en vogue, à savoir : les Révolutionnaires qui ne recherchaient que l'anarchie et les Pirates qui se vautraient dans le chaos.


1619 – Gardienne de la paix

Durant 10 ans, elle œuvra et sillonna South Blue pour y délivrer son jugement jusqu'à devenir l'une des procureurs de l'ile. Elle était l'incarnation de la justice du Gouvernement Mondial.
Durant 10 ans elle vit passer un nombre incommensurable de coupables, allant de la petite frappe en manque de sens jusqu'à l'irrécupérable et vile canaille satisfaite.
Durant 10 ans elle se convainquit de la haute fonction de sa position et de son utilité.

Seulement elle commençait à être lasse de cette marée de fauteurs de troubles adolescents, qui sous couvert d'une foultitude de raisons qu'elle jugeait ridicules et puériles telles que « je veux devenir le meilleur » ou « je veux me venger de tout et n'importe quoi » causaient un tort constant et conséquent aux notions de calme, d'ordre et de civilisation qu'elle chérissait et qui faisaient selon elle le socle d'une civilisation.

Oui il y a avait clairement des torts et des dérives problématiques au sein de son institution. Les cas de corruption, de népotisme, de dérives autoritaires malheureusement pullulaient parmi les membres du Gouvernement et de la Marine.
Mais c'était néanmoins un modèle et un système utile, qui promettait la paix sur les mers, le commerce et la prospérité aux peuples du monde. Et elle ne pouvait pas tolérer que ce fragile équilibre soit mis à mal par une bande de gamins irresponsables, dangereux et aux motivations triviales.


1629 – Le second tournant

En sus de ses activités de juriste, car étant issue d'une famille habituée aux grands espaces et aux dépenses physiques, Makaya assistait aux entraînements physiques de la Marine, grâce aux relations de sa fratrie.

C'est lors d'une de ses sessions qu'elle fut repérée par une membre du Cipher Pol en passage sur l'ile qui remarqua les aptitudes physiques de cette singulière civile. Interpellée, elle obtint des renseignements auprès du chef de garnison qui l'informa du profil de Makaya : sportive, déterminée, juste. Et accessoirement très drôle.
Ce qui furent des raisons pour approcher la juriste : en effet, le Cipher Pol était une unité aux effectifs réduits comparés à la Marine, à la notoriété plus discrète, suscitant plus de méfiance. Avoir dans ses rangs un individu aux hautes valeurs morales, avec l'expérience du terrain, mais qui ne soit pas pour autant un énième freak entouré de mystère au passé sulfureux pouvait être intéressant en plus d'être atypique.

Ainsi, lorsque Aleida Rosales, agent de rang II du CP6 approcha Makaya pour lui proposer une nette évolution de carrière, d'aptitudes et de quotidien, l'originaire de Torino donna vite une réponse positive. Intégrer le Cipher Pol, cela voulait dire appliquer l'ordre à un autre niveau et obtenir de nouvelles prérogatives pour faire cesser les exactions de toute cette racaille.
Et enfin pouvoir pouvoir mettre une taulée à ses frères et sœurs militaires mieux entraînés qui l'ont humiliée tant de fois en combat !

Informations IRL

  • Êtes-vous majeur ? Oh oui
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Mr2 Bon-Clay
  • Vous faites du RP depuis : 15 ans. J'étais admin d'un autre forum RP, lui inspiré de l'univers de Naruto
  • Vos disponibilités (approximatives) : C'est très variable, j'ai un emploi du temps très changeant
  • Comment avez-vous connu le forum ? Google


Dernière édition par Makaya le Mer 3 Jan 2024 - 13:14, édité 1 fois
    Coucou ! Bienvenue sur opr ;)

    Oublie pas de nous signifier quand ta prez est finie et de lire le règlement pour trouver le code a mettre en hide ^^

    Des zoubi !


    Moissonneuse et Désespoir/poussière:



    • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
    Bonjour, c'est bon, merci pour votre relecture. (Ma fiche technique et ma demande d'avatar sont prêtes, et j'ai signé la charte)
      Coucou ! Me voilà pour la relecture et validation de la fiche !

      forme
      Une superbe plume, on sent l'aisance dans la langue. Fluide, clair et un vocabulaire riche. Mais alors pourquoi freak ??? Bête curieuse ou phénomène aurait bien suffit xD

      Description
      Sincèrement une bonne description physique et mentale. Je le suis bien représentée ton personnage. Je le voyais près de moi en tant de rire au éclat. Rien a redire !

      histoire
      Bon c'est bien connu, je suis une gourmande. J'aime les histoires de personnage. J'aime savoir leur vie, leur passé. Très classique, mais efficace. Les points évoqués marchent et son pertinent. Raison, recrutement, but. Mais je suis sur ma faim.

      Bref sans trop de tergiversations, je te valide a hauteur de 680D et grade : agent de catégorie III !

      Bienvenue parmi nous ! Bon jeu et des bisous

      Il ne te reste qu'à aller poster ta fiche technique, renseigner les différents liens (présentation, fiche technique et plus tard : récompenses) de ton profil et passer dans le sujet de recensement d'avatar.


      Moissonneuse et Désespoir/poussière:



      • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
      • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056