-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'Ultime Bafouille

Je doute d'avoir beaucoup de lecteurs... Et ce n'est pas grave, on ne m'a jamais considéré ou respecté... Et j'ignore s'il sera verrouillé ou si cela me vaudra un ban, mais peu importe! J'ai quelque chose à dire sur le cœur, je dois dans tous les cas extérioriser!!

Ni, bonsoir, ni bonjour, et aucun effort de relecture, si je suis aussi aigre sur la politesse aujourd'hui, c'est parce que mon cœur est particulièrement meurtri. La bienséance voudrait que j'adopte un ton clément et une attitude respectueuse, mais après tant d'années à faire des efforts pour ne jamais déborder, il en est malheureusement ainsi. Prenez par exemple un élastique que vous tirez sans cesse des deux côtés. Aussi souple soit-il, il finit par se rompre. Il en est de même de mon tempérament, mes valeurs et ma patience. Si je viens ici à cette date précise, et ce, depuis une absence prolongé depuis cet été, c'est parce que le 1er janvier est un nouveau tournant et cela correspond à plus ou moins 12 ans de participation sur OPR si on ne compte pas les quelques moments de discrétion qui les ont ponctué. Je me suis attaché à ce forum dès mon inscription pour sa communauté fluctuante, le soutient qu'on m'a accordé pour améliorer ma qualité d'écriture, ainsi que pour mes œuvres. En tant qu'artiste, je me suis toujours refusé d'abandonner une création même si j'en éprouvais pas de satisfaction.

Malgré mes difficultés, je me suis toujours battu pour changer, m'améliorer et apprendre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et de ce fait, j'ai toujours fait avec en prenant sur moi les désagréments et les injustices quand j'étais confronté à l'un d'eux. J'évite au maximum les conflits, mais malheureusement, lorsqu'il y a dialogue de sourd ou lorsque je renvois la balle de mon côté pour m'excuser et que autrui s'évertue à garder rancœur ou d'adopter un comportement condescendant surtout par son statut, il n'y a pas beaucoup de solution. Soit on pète plus haut que lui, soit on s'écrase, soit en s'en va. Et je me suis leurré à croire que je pouvais résister (comme l'élastique, il se casse). Maintenant, je connais un peu mieux mes limites. Et c'est sans regret, mais avec amertume que je quitte le forum de façon définitif.

À la manière d'un mourant qui exprime ses dernières volontés, je suis quasiment sûr que le Staff les piétinera, surtout après dénoncé deux joueurs en particulier. Et un en particulier parmi ces deux-là est responsable des départs de bon nombre d'anciens. Sachez que ce joueur en question a été banni par le précédent Staff et qu'il doit son retour seulement et uniquement parce que le forum a failli couler en 2020. Et quand j'ai relancé le forum pour éviter qu'il coule, le Staff dont je faisais nouvellement parti lui a fait confiance on s'imaginant que les eaux auraient coulées sous les ponts...

Mes dernières volontés si jamais elles sont entendues sont :

- Mettez Aoi dans le groupe des morts. Aucun joueur n'aura le droit de bénéficier une rencontre avec elle en tant que PNJ. Et par conséquent, personne n'aura le droit de la tuer vu qu'elle le sera déjà.

Je conserve encore mes comptes pour le moment, mais je serais amener dans un futur lointain de faire comme tout le monde et de supprimer les comptes. En attendant, si je me repointe ici, n'espérez rien de moi. Mes projets sont tombés à l'eau et ma motivation ont été annihilé par Red et Izya.

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Miaou

C’est une nouvelle que je regrette, j’ai de bons souvenirs des moments où on était tous les deux sur le forum !

Cela dit, je ne crois pas non plus qu’il faille te forcer si la présence de certaines personnes t’indispose au point de te faire souffrir.
Je me permets néanmoins de penser que tu cibles les mauvais membres, ou en tout cas que tu leur prêtes beaucoup plus de pouvoir et d’influence qu’ils n’en ont.

Pour la PNJsation ou non, tu peux constater que le choix des joueurs nous importe puisque chacun a une case à remplir sur son profil pour nous indiquer son souhait !

Je précise aussi, à toutes fins utiles parce que j’ai cru comprendre que c’était un des objets du litige, qu’on a largement assoupli les possibilités de récupération des fruits du démon pour celles et ceux qui l’ont perdu suite à un recensement Smile


Dernière édition par Caramélie le Mar 2 Jan 2024 - 0:53, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Super Manu, ça fait vraiment plaisir (non)

Est ce que le staff verrouille ce genre de posts ? Jamais. Est ce qu'on ban les gens pour avoir exprimer leur ressenti ? Non plus.

Mais bon, on est plutôt dans du personnel alors on va rester dans le même registre. Et vraiment, je ne comprends pas. j'aime bien tes persos, je t'aime bien toi, depuis qu'on s'est croisé irl, j'aime bien jouer avec toi, et je vois vraiment pas ou se trouvent tous les trucs que tu me reproches, mais t'aurais peut être du les formuler clairement avant d'en arriver à ce point la. ça me peine terriblement que tu puisses en arriver à un ressenti aussi visiblement douloureux.

Je présume que la plupart de tes soucis viennent de la quête avec la 102eme ? Je vois globalement que ça en jeu commun vu que notre seul topic aoi-red attend tranquillement une réponse de ta part depuis presque un an.

Alors oui, c'est ta quête, clairement, et il me semble qu'on a jamais dit le contraire. Mais c'est une quéte ou il y a six autres joueurs, joueurs qui t'ont patiemment attendu quand tu as disparu des mois, du discord et du forum, sans jamais donner le moindre signe de vie ou répondre à nos questions. Alors oui, on a fini par continuer en suivant ta trame, mais quand tu as fini par revenir, on a aussi modifié tout ce que tu voulais, viré les pnj que tu ne voulais pas qu'on touche parce qu'important pour tes persos, modifié les trucs joués pour que ça colle a ce que tu voulais, c'était pas très pratique, un peu désagréable dans le contexte de retour un poil brutal et mécontent d'un joueur absent, mais on l'a fait. Alors s'entendre dire qu'on est de sombres salopards qui n'écoutent rien et ne sont la que pour te pourrir le jeu, c'est dur, ça fait mal. Et c'est franchement pas mérité vu ton manque de participation au chan dédié à l'orga de la quête. Je pense qu'on peut parler de tout, mais on peut difficilement faire et comprendre ce qu'on ne nous dit pas.

Et dans l'idée, actuellement avec la 102eme on est toujours en train de t'attendre en jeu, on a encore une fois développé un jeu en parallèle qui nous permet de ne pas toucher aux personnages important de ta trame pour que tu puisses facilement jouer sans probléme ce que tu as prévu, et ce malgré ton absence et ton départ de tous les canaux de communication qu'on a. Nous on t'attend toujours et on espère que tu reviendras jouer.

A quel moment la dedans je suis devenu le dernier des connards que tu décris ? Franchement je ne vois pas. Mais je suis toujours disponible pour en parler.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine