Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Récompenses du Capitaine Red

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Red le Dim 11 Oct 2015 - 20:20, édité 163 fois
    FAIT

    Spoiler:


    Dernière édition par Red le Mar 1 Nov 2011 - 17:58, édité 2 fois
      FAIT:
        Bon me v'là mon chapeauté à la voie aussi douce que le chant d'un Roussign*... bon ok jm'arrete ^^

        Alors jvais te faire les recomp du 25/09 et du 28/09.
        Mais pas celle des Sea Wolfs puisque j'étais dedans. Faudra attendre le passage d'un autre @ pour avoir la recomp de celle là, objectivité oblige.

        RP avec Rik et ED

        * Conseils :
        Bon, y a un truc que j'dis toujous, un rp doit avoir une bonne intro et une bonne fin... Toi tu fais ça, mais à chaque post ! Du coup j'peux que aimer, surtout ponctué comme c'est de chouette petites phrases comme tu sais l'faire. Ça m'énerve les mec qui ont une super culture litteraire/filmographique. :p
        J'vais passer sur la forme, car là c'est chouette, rien à redire que mes collèges n'aient déjà dit, c'est top, voilà.

        Pour ce qui est de l'idée du Cp qui gère dnas l'ombre, c'set top, sauf que parfois y a des raccourcis un poil facile. Du genre l'utilisation de Taylor est assez bizarre vu le mec, surtout que pas un moment tu ne nous décrits la façon dont tu le manipules. Ce genre de point d'ombre mérite un poil d'éclaircissement pour pas faire "jvoulais pas mfaire chier", idem pour le navire dans une moindre mesure.

        Le passage en vieux marin et bien sympa, surtout le changement de style d'écriture qui te ferait presque passer pour PNJ requiem. c'est chouette mais du coupo attention à ne pas trop t'écarter de ton rôle de PJ.

        * Récomp' :
        dorikis : 1% de discussion = 11 dorikis.

        RP pour le chapeau

        * Conseils :
        On va pas s'éterniser sur ta façon d'écrire, j'ai rien à redire. Voilà t'es content, j'lais dis ! Zut non mais oh !
        Par cntre le truc que j'trouve dommage c'est ta mise en page un peu trop hachée au sein d'un même paragraphe, faute à des retours à la ligne un poil trop fréquents. du coup ça coupe la lecture et c'est dommage.

        Attention à l'utilisation de PNj avec des Fdd, surtout un logia ! Paaaaas bieeeeen... Deuxième fois qu'on te le dit, méfiance amigos ou c'est la corde.

        Ps: j'vais devoir buter ton cuistot Dédé... impossible que j'laisse un mec qui a le même rire que moi en vie. Navré pour lui :p

        * Récompenses :
        Se la pète grave : +3 PR

        Dorikis : 15% je te ne le compte pas comme sujet discussion vu qu'au final tu es passé par pas mal d'épreuves e tu t'es bien entrainer. Mais du coup avec le malus de % de l'entrainement et de la difficulté tres faible ça fait le minimum. Pour un One Shot en solo c'est tout de même bien payé je trouve ^^.
        15 % = 173 dorikis.


        Jte mets les deux récomp'.

        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Spoiler:


        Au staff:
        Pour les prochaines récompenses inutile de vous donner la peine d'éditer le premier post et ceux des récompenses faites... Vous avez assez de taff comme ça alors si je peux aider en gérant cette partie c'est sans soucis ^^


        Bye,
        Red


        Dernière édition par Red le Ven 4 Nov 2011 - 10:48, édité 1 fois
          FAIT:


          Dernière édition par Red le Dim 6 Nov 2011 - 22:39, édité 2 fois
            Salut Red,
            Je suis entrain de m'occuper de ton rp avec Toji et Rachel, est-ce que tu pourrais me mettre le total exact (avec détail) de la popularité et de la renommé que cela te ferait pour ton aide envers la police locale ?

            Merci ! (J'éditerais ce post ce soir).
              Et bien, vu que le lieutenant avec qui je partage les infos n'en parlera probablement pas (vu qu'il n'avait pas le droit de me laisser rentrer dans ses archives) et qu'il va récupérer toute la gloire a son compte je dirais 1PR : la renommée venant des soldats qui m'ont vu et se doutent bien que j'ai joué un role dans cette affaire. bref de la bonne rumeur...

              Et -2PP parce que ce n'était pas trés sympa de balancer de gentils utopistes aux forces du tyran ?

              Y'a aussi la fin ou on peut considérer que je donne des renseignements sur Drake ?
              Donner des renseignements importants sur un criminel : +1PR//+3PP

              J'avoue que j'ai un peu de mal à évaluer ces trucs la...

              Edit Judas : J'me débrouillerai t'inquiète !


              Edit Red : Cool ^^, merci Judas

                FAIT:
                  FAIT:
                    -Matelot! Viens me rejoindre dans les cordages, j'ai un nœud à te faire faire. Ouais, un nœud marin de mon cru. Tu devrais y passer une bonne demi-heure. Cinq minutes? Si tu y arrives avant... je te le ferai défaire puis refaire. Et tu m'écouteras parler. Clair matelot? C'est que j'ai dû voguer jusqu'aux confins des temps pour toi, et ce nœud n'a pas tenu... Et puis faut que j'te parle, mon gars...

                    *****

                    Installe-toi bien, cale bien ton postérieur de médecin sur ce bout de bois là. C'est bon? T'es paré pour l'récit? On y va. Accroche-toi, y'a du vent ce soir.

                    Il me semble t'avoir déjà fait la remarque de manière bien moins formelle, mais tu as un respect de la mentalité de tes collègues mousses que c'en est presque impressionnant. Que tu joues bien avec un mousse sans importance, passe encore, mais quand tu guides un Contre-Amiral, ça vaut le détour, d'autant que tu n'es pas à l'origine de la glaise qui l'a mise sur pied, la PNJ.

                    Autre chose, a un tout autre niveau, je l'avais déjà remarqué, mais mon vieux, t'as d'la réserve. Tu passes des journées avec le cerveau à cent à l'heure pour concocter des plans comme celui-ci? Vachement bien pensé ton truc, là! T'as pas chômé ni même usurpé ton grade d'agent du... comment? t'as fini le nœud? Recommence-le? Je disais? Ah oui, tu as également une phrase qui m'a éclaté: "-De mémoire la bouffe de la prison est toujours aussi bonne non ?" Elle veut dire quoi cette phrase? Si c'est un petit sous entendu du genre "moi aussi j'ai fait de la taule", elle passe vachement bien, surtout grâce au fait qu'on ne s'y attend pas. Mention spéciale donc.

                    Bon, mention un peu moins spéciale. Tu as entendu des gens qui se faisaient poignarder dans le dos à cause d'un pécher de confiance? t'as un type comme Tahar face à toi, tu le libèrerais de sa chaînes? Malgré tous les détails que tu as donnés? Heureusement que ça se tient et que les raisons sont plus ou moins valables, même si je pense qu'il faut plus qu'un coup d'avance sur ce genre de type pour se retrouver serein à ce point et sûr du mec en question pour le laisser vagabonder presque à sa guise dans la salle. Pas forcément un point négatif, mais, comme je pense Red pas très crédule (sauf si c'est son jeune âge et son manque d'expériences qui prime), il me semble que, dans un autre contexte, ça aurait pu couter la vie du chapeauté. Comme le nœud que tu fais et défais selon mes ordres. Une erreur et c'est ton doigt que t'y coinces... imagines maintenant ta tête à la place et voies un peu ce à quoi tu as échappé.

                    Malheureusement pour toi, malgré un véritable sans faute, je vais te reprocher un tant soit peu ton dernier post. Parce que j'ai vraiment une grande attaque aux fins de sujets comme ça. Ok, le tien est vraiment sympa, comme ce à quoi je suis habitué de toi, mais là, fallait que tu laisses la main à Tahar. Il l'a commencé avec un article de journal et le finit de la même manière, avec en prime l'humour qui est uniquement le but de ton dernier message. Ouaaaaaiiis, je sais, c'est pas grand chose, mais voilà, fallait que ça sorte. Tu as bien vu, gamin, que j'avais rien à te reprocher, alors faut bien que je râle un peu. Même ton nœud est parfait. Non, non, le défait pas, on va descendre.

                    *****

                    Bon, tu tiens bien la corde? Ouais, je compte jusqu'à la fin de ce que tu vas gagner et tu sautes. On se retrouve sur le pont, hein?

                    Alors, tu proposes rien en Renommée et Popularité? Tu veux rien uniquement parce que t'es un gars de l'ombre? Parce que sinon, j'ai des trucs pour toi. je ne voie pas pourquoi un type gracié serait le seul à gagner de la renommée alors que tout le boulot vient de son avocat qui a tout de même à faire prendre une tête-à-queue à la direction que prenait le "procès".

                    Déclaration limite officielle, discours enflammé tenu devant partisans : +20PR// +20PP.
                      ~Je ne pense pas faire dans l'excessif vu ce putain de pavé que tu nous a pondu. Dans le genre réfléchi, enflammé et devant partisans, celui qui n'est pas d'accord me jette la première pierre. ^^


                    Deuxième cadeau, parce qu'avec moi c'est noel, tu vas gagner ton petit 1% de discussion, c'est à dire +13 Dorikis.

                    Au final et en total total, pour la personne qui devra ajouter le total sur la fiche de perso, ça te fait un total de 1345Dok et des poussières ainsi que 23PR // 20PP

                    (Bon, vu que je sais pas si tu voulais avoir une renommée ou pas, je laisse ces points en suspens jusqu'à ce que tu te manifestes, ce qui devrait être fait avant l'arrivée d'un Admin vu tes heures de connexion.)


                    *****

                    -Bien mon gars, t'es prêt? Non? C'pas grave, comme pour le saut à l'élastique, faut pas y penser. T'as jamais fait de saut à l'élastique? Alors tu vas apprendre. Ouuuupsss... ma main a glissée... la méchante...








                    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                    Merci Rach ^^

                    Pour les récompenses, en fait c'est surtout que pour moi le type qui les mérite c'est le lieutenant Corbeau. L'agent red personne en a entendu parler. Aprés les avoir quand méme ça me va trés bien ^^

                    Aprés je peux aussi faire les fiches des lieutenants corbeau et choucas, ainsi que du capitaine loiseau ^^
                    Mais c'est sur que ça va étre plus compliqué.


                    Dernière édition par Red le Mer 9 Nov 2011 - 8:24, édité 2 fois
                      FAIT

                      Spoiler:


                      Dernière édition par Red le Jeu 24 Nov 2011 - 7:38, édité 2 fois
                        J'ai rajouté dorikis, PP//PR et tout le bazar ! =D
                          Yo ho ho ! Bah comme m'suis occupé du Cap'tain Toto', c'est à toi l'tour !

                          Les bons points :

                          Alors mon gars, j'aime ton perso. Pas parce que c'est un insensible notoire qui semble se détacher de tout ce qu'il voit, mais parce que j'ai l'impression qu'il se trimballe le coeur sur la main pour mieux nous avoir par derrière. Ces petits zestes de clémence apparente et derrière ... ah, que du bon ! Enfin, c'est l'impression que ça me donne : t'as presque aucun sentiment, si ce n'est un égoïsme assez prononcé. Mais ça lui confère aussi quelques faiblesses que je détaillerais plus loin !

                          Autre point, quasiment aucune faute. J'ai beau lire, et parfois relire, j'ai du mal à en trouver, quelques accents qui manquent, des "e" qui sont partis en vadrouille. Enfin bon, pourquoi les relever si elles sont si peu nombreuses ? Y'a du bon quoi ! Fais cependant attention, comme l'a signalé Saru, a la tournure de tes phrases, notamment avec ta ponctuation. Mais dans l'ensemble, je peux que te féliciter, je dévore tes rps en gardant toujours ce petit sourire en coin de savoir qui de l'un ou de l'autre va l'emporter.

                          Et comme toujours, t'as le don pour la réplique qui fait bien marrer, ou même les petites attentions amusantes.
                          « Votez malin, votez Franklin » ou comment discréditer un régime de propagande en quelques mots ... mais on va pas s'étendre !

                          Les trucs pas tip-top :

                          Et oui, tu ne déroges pas à la règle, et malheureusement pour toi, j'vais plutôt détailler ce côté là !

                          On va commencer par l'intrigue générale. Bonne idée quant à la façon dont tu infiltres le tout etc etc, mais même le retournement de situation où tu semble vendre les rebelles est un peu trop facile à mon goût. Même si un "oh le salaud" me reste en tête, j'ai comme une impression de non achevé. Et puis cette facilité à trouver log pose/informations ... crédieu, bien sûr qu'on est plus subtils que les PNJs, mais un p'tit peu de piment pour relever la chose rendrait ton personnage beaucoup plus attachant, on a l'impression qu'il glisse sur les événements sans pour autant y accorder quoi que ce soit ... et puis j'aurais aimé retrouver la raison de ta volonté de rejoindre Toji un peu plus marquée dans ce rp, tu nous balances juste de temps à autre que l'île est pénible à supporter, que tu voudrais que Toto' se ramène plus vite ... mais pourquoi donc l'aimes-tu à ce point ce type ? Toi qui est si insensible, ça ne te ressemble pas d'attendre autant quelque chose, qu'est ce qui pourrais donc faire comprendre au lecteur que c'est si important ?

                          Evidemment, je ne te parle que de ce rp là, j'suis pas sensé savoir ce qu'il se passe avant, et une seule petite phrase suffit ... et en parlant de phrase, justement ! Tu accordes une très grande importance aux dialogues, la plupart sont incisifs et sympathiques mais je trouve (et ce n'est que mon propre avis) que tu aurais intérêt à développer mieux l'aspect narratif autour de ton personnage. On a l'impression de pas bien le connaître, et pourtant il nous plaît déjà, accroche ton lecteur avec quelques petits trucs croustillants, comme tu nous l'a fait pour la fin avec les trois (?!) couilles de Toji, mais bon, ça reste du détail et du conseil à ce niveau là !

                          Ensuite comme je le disais, y'a toujours un effort à faire sur les virgules et autre pour permettre d'alléger ton discours et nous permettre de respirer entre les phrases, mais comme Saru a déjà insisté dessus, vais pas y revenir !

                          Passons maintenant aux récompenses proprement dites ...

                            Quantité de Renommée : Faut voir, j'ai aidé à la liquidation d'une bande de rebelles par la police locale...Y'a aussi la fin ou on peut considérer que je donne des renseignements sur Drake ? alors là ... comme tu l'as si bien fait comprendre, c'est pas toi qui va en tirer le profit : le p'tit gars à qui tu les as vendu compte bien tirer toute la gloire, c'est logique nan ?
                            Donner des renseignements importants sur un criminel : +1PR//+3PP allez, j'ai pas été gentil sur le précédent alors là j'le suis ... comment ça t'as bien fait ton boulot ?
                            Quantité de Dorikis : et bien ... tu as dépassé le palier des milles et ça reste quand même un rp discussion, suffit pas d'intervenir en deux-deux sur une p'tite escarmouche pour empocher le gros des doris, s'comme si j'me mettais à assassiner un type par rp pour avoir des cailloux, 'fin j'pense que tu comprends !


                          Nous avons donc :

                          PR : +1
                          PP : +3
                          Dorikis : + 1%, soit + 13 cailloux

                          Soit, au total :

                          PR : 24
                          PP : 23
                          Dorikis : 1358
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
                          Allez, un RP en moins dans la longue liste de Red ! x) C'donc ajouté !
                            Merci à vous ^^


                            Evidemment, je ne te parle que de ce rp là, j'suis pas sensé savoir ce qu'il se passe avant, et une seule petite phrase suffit ... et en parlant de phrase, justement ! Tu accordes une très grande importance aux dialogues, la plupart sont incisifs et sympathiques mais je trouve (et ce n'est que mon propre avis) que tu aurais intérêt à développer mieux l'aspect narratif autour de ton personnage. On a l'impression de pas bien le connaître, et pourtant il nous plaît déjà, accroche ton lecteur avec quelques petits trucs croustillants, comme tu nous l'a fait pour la fin avec les trois (?!) couilles de Toji, mais bon, ça reste du détail et du conseil à ce niveau là !

                            C'est noté pour les ref au passif...

                            Pour la deuxiéme remarque je plaide coupable, j'aime les dialogues et j'ai beaucoup de mal à décrire le point de vue interne de mon perso...Surement mon coté jdr sur table ou on de joue absolument pas sur ce tableau. j'essayerais de faire mieux...
                              Allez, ça fait un moment que je te vois RP sans rien avoir lu encore, c'l'occasion ! Let's go !

                              Pis j'en profite pour te caser cette citation qui me démange à chaque fois que je te vois avec ton pseudo bleu :

                              "Bleu : Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus, une Opel Kadett bleue. Fig. Bouch. : un steak bleu : s'emploie pour désigner un steak rouge. Fig. Mar. : bizut; "Faut pas me prendre pour un bleu" (Rackham-Le-Rouge)."

                              (gloire à Desproges *_*)

                              C'cool :

                              • Au début de ton texte, j'aime beaucoup la manière de faire des accumulations banales pour caser un élément incongru en dernier, ça surprend et c'est amusant =p
                              • Ptin, ton Ninja c'trop un pro *_* (ou pas...). Par contre ton perso est un enfoiré ! (oui, oui, ceci est bien un point positif \o/)
                              • Niveau combat, ça gère, c'très One Piece avec les labourages de sol, les vols planés et toussa, bien agréable à lire ! Sauf petits flous par moment, mais c'détaillé après !
                              • Très chouette le coup des dorikis, vraiment, j'apprécie =)
                              • De manière général, c'cool, mais un peu cours. Tu nous résumes quand même vachement une mission qui a duré quand même un moment. Je sais pas trop comment dire ça, mais il manque quelque chose. Peut-être que ça venait de ta volonté de couper tes RP en différents attentats, mais du coup, l'effet final était assez étrange... Surtout pour une mission. Mais si t'as fait ça que pour celui-là, ça va =p Ca reste quand même bien et ça se lit facilement.

                              C'pas cool :

                              • Bon, on va bien commencer : le titre ! x) Cipher Pol avec un i et non un y =p Pis concernant ton ninja, techniquement, y'a un ^ sur le o de rôde, mais bon, comme les noms propres n'ont pas d'ortographe... x)
                              • T'as un problème avec les accents circonflexes en fait, non ? x) A chaque fois que y'en a sur des mots comme rôder, ou goût, etc. tu les zappes complètement ! C'mal ! Sinon, t'as aussi quelques petites fautes, mais pas grand chose, donc ça va ! (mais fais gaffe aux à/a et aux où/ou)
                              • Donc comme je te disais, malgré le côté bon enfant (si j'ose dire) de tes combats, fais gaffe quand même à pas perdre le lecteur dans le "qui est qui et qui fait quoi ?"
                              => "Mais il en faut plus pour décontenancer l’agent Red qui continue à lutter avec la bête. D’un assaut sauvage il se glisse dans la défense de son adversaire et lui enfonce les deux pointes métalliques en pleine poitrine. Avant d’encaisser un revers qui manque lui briser la mâchoire, le sonne et l’expédie droit contre une des rambardes bordant la falaise." Là, par exemple, suite à ta première phrase, je pars du principe que c'Red qui attaque et que "son adversaire" c'l'homme poisson, or, juste après, j'ai l'impression que c'est l'inverse, donc j'ai pas bien compris ce qu'il se passait.
                              • Niveau ponctuation, je rejoins les remarques de Saru. C'vrai que y'a des moments, tu coupes tes phrases un peu n'importe comment au lieu de mettre des virgules et du coup ça fait super bizarre et c'pas correct.
                              => "Et dans un roulement de tambours et des effets pyrotechniques dignes des meilleurs péplums antiques, le défenseur des vrais humains fera son apparition. Sourire orgueilleux, bras levés faisant le V de la victoire. S’avançant au contact de cette foule dégénéré pour la galvaniser et la nourrir de sa colère."
                              Pour éviter une phrase trop longue ici, t'aurais pu changer un chouilla tes deux dernières phrases en écrivant : "Sourire orgueilleux, bras levés faisant le V de la victoire, il s'avancera au contact de cette foule dégénéré pour la galvaniser et la nourrir de sa colère." Là ça passe tout de suite beaucoup mieux sans perdre son sens ni rien. J'ai relevé que celle-là, mais y'en a bien d'autres dans tes deux précédents post.


                              Autres :

                              • "trop d’assassins l’ont oublié et se baladent avec des surnoms à coucher dehors, Exécutor, Gunman" Ah oui, j'en connais un comme ça ! (Raf, s'tu passes par là... =D)

                              Récomp' :

                              Même si t'étais sous couverture, t'avais quand même des mecs avec toi qui savaient qui tu étais et qui ont pu coloporter des ragots à ton sujet, donc je t'accorde quand même +10 PR // +10 PP pour tout ça.
                              Niveau dorikis... Ca te fait 12%. Je sais, c'pas forcément beaucoup, mais compte tenu du fait que ta mission n'était pas spécialement longue sur le plan formel, pis pas bien détaillée, ça baisse le résultat final.

                              Donc tu as +10 PR // +10 PP et +163 dorikis.

                              J'ajoute ça de suite !
                                "Bleu : Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus, une Opel Kadett bleue. Fig. Bouch. : un steak bleu : s'emploie pour désigner un steak rouge. Fig. Mar. : bizut; "Faut pas me prendre pour un bleu" (Rackham-Le-Rouge)."

                                (gloire à Desproges *_*)


                                Très bon ^^ Gloire à Desproges.


                                Et bien encore merci beaucoup.


                                Je sais pas trop comment dire ça, mais il manque quelque chose. Peut-être que ça venait de ta volonté de couper tes RP en différents attentats, mais du coup, l'effet final était assez étrange... Surtout pour une mission. Mais si t'as fait ça que pour celui-là, ça va =p Ca reste quand même bien et ça se lit facilement.

                                Je vois ce que tu veux dire... C'est la faute au format. Comme je conçois le rp via forum comme un truc assez court je m'efforce, surtout quand j’écris seul, d'obtenir un truc percutant... Donc je me retrouve avec des situations ayant un truc qui me plait et je ne fais que la scénette qui m'intérésse. D'abord parce que je me dis que l'entre deux à moins d’intérêt, et ensuite parce que ça m'amuse vachement moins de l'écrire...
                                Du coup effectivement ça fait un peu coupures avant montage sans les raccords...



                                => "Mais il en faut plus pour décontenancer l’agent Red qui continue à lutter avec la bête. D’un assaut sauvage il se glisse dans la défense de son adversaire et lui enfonce les deux pointes métalliques en pleine poitrine. Avant d’encaisser un revers qui manque lui briser la mâchoire, le sonne et l’expédie droit contre une des rambardes bordant la falaise." Là, par exemple, suite à ta première phrase, je pars du principe que c'Red qui attaque et que "son adversaire" c'l'homme poisson, or, juste après, j'ai l'impression que c'est l'inverse, donc j'ai pas bien compris ce qu'il se passait.

                                Oui je vois ce que tu veux dire ^^... La en fait pour moi comme j'introduis pas un nouveau sujet ça reste le même... Du coup c'est red qui enfonce les pointes et phrases suivante c'est aussi lui qui encaisse et décolle...


                                Enfin, j'essayerais de faire attention ^^
                                  Hop, b'soir Red. On va s'occuper de tes deux RPs du 05/10.

                                  Alors, j'vais pas trop m'attacher à relever le style, parce qu'il est bon; une ou deux phrases ou les participe présent se succèdent ptetre un peu indigeste pour moi, mais question de goût je suppose.

                                  Côté ortho, j'ai relevé un bruler au lieu de brûler, un la pour un là et c'est tout. Donc même si c'est très moche, on peut t'épargner la peine capitale. Après tout, c'est bien sympa de te lire.

                                  Côté remarques spécifiques au sujet baseball, j'dirais simplement que la profusion de FDDs était peut être inutile. Sans compter que créer des Loggia pour le fun, c'est un peu léger. De même, transpercer un Loggia, même dans un sujet léger comme celui-ci, c'est difficile, ça suppose au moins le Haki Combattif d'en toucher un sur une attaque.

                                  Néanmoins, pour peu que l'on connaisse les rudiments du Baseball, le sujet est agréable, on perd pas son temps, on s'ennuie pas une seconde; on peut considérer que faire du sport est un entrainement, et j'ai bien aimé donc ce sera 5% Dorikis. Et 5 PR pour la victoire, vendu aussi.

                                  Côté pingouin, ça reste du drôle aussi. Et limite attendrissant héhé. La scène du deuxième post est bien croustillante, savoir à quelle sauce le pauvre bougre va se faire manger, j'aime. Ce sera 1% Dorikis. là donc. Je t'offre 1PR / 1 PP par bonté, mais ça ira pas plus loin.

                                  Résultat des courses, on arrive à : 1613 Dorikis, 40 PR 34 PP.

                                  Pour finir, je ferai une remarque générale qui découle de la lecture, libre à toi d'en tenir compte ou non, c'est juste à chaud, comme ça. Deux détails en un, en fait.

                                  N'hésite pas à en ajouter sur les phases d'humour. En les jouant directement plutôt qu'en les narrant, pour ajouter en spontanéité par exemple. Là, on sourit de détails sur lesquels on pourrait se taper des barres. Donc, un narrateur qui grossit les traits, se lâche plus, ou des dialogues. Ce qui aurait aussi pour effet de nous rapprocher un peu de Red à la lecture, parce que l'ensemble de tes récits se concentrent sur l'action, mais finalement peu sur le personnage et son ressenti. C'est un style certes, mais dans certains passages clefs, ça peut apporter une saveur supplémentaire de varier.

                                  Sujet 2 par exemple, on zappe un peu le côté apprivoisons l'animal sur les premiers jours, c'est dommage aussi d'expédier ça en 3lignes. Donc à nouveau, introduire un peu plus de dialogue peut être bon, pour avoir lu ça sur le sujet braquage à Goa sur ton premier post, j'peux dire que ça rend pas mal, et là, on aurait pu avoir l'occasion de sourire plus des mésaventures du pti pingouin.

                                  Voilà, c'était le mot de la fin. Ici Trinini, à vous Paris.
                                    Bon, je profite de mon post d'ajout de récomp' pour te répondre Red =p

                                    Concernant le manque dont je parlais, tu as très bien défini ça toi-même, donc c'cool, même pas besoin de m'embêter à reformuler x)

                                    'fin voilà, pas grand chose à ajouter si ce n'est ta récomp' !
                                        Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
                                        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum