Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hitoshi

Bonjour OPR

Il y a quelques temps, Hitoshi (alias An'i et Orion) avait préparé ce message pour vous, en me demandant de le transmettre quand le moment serait venu. Et il est malheureusement venu.

♦♦♦

Hello tout le monde,

Si vous lisez ces lignes, c’est que malheureusement je ne suis plus parmi vous.

Comme une grande femme me l’a appris, il est important d’agrémenter ses messages d’une citation.

« Les départs devraient être soudains »
Benjamin Disraeli

C’est seulement ainsi que je les supporte, comme un pansement arraché soudainement.
Alors oui, nous avons la larme à l’œil, mais cela se déroule dans l’intimité rassurante de notre salle de bain.

J’ai vécu énormément de choses à vos côtés ces dernières années.
Cette communauté était chaque jour à mes côtés, tapie dans une application à guetter le moindre de mes temps libres. C’est aussi ça OPR : un investissement titanesque pour lequel nous ne sommes ni payés, ni ménagés.
Alors pourquoi rester ? Pour vous, mais aussi pour nous. Quelle sensation grisante, presque orgueilleuse, de se sentir utile, apprécié.
Je garde encore en mémoire les messages chaleureux que j’ai reçu lorsque je suis devenu modérateur. J’avais l’impression d’être aimé, d’avoir trouvé ma place. Rapidement les choses se sont gâtées, certes, mais cela n’a jamais effacé cette joie.

J’aimerais vous dire que je pars sans regret, mais c’est faux.
Je veux rester sur ces mers avec vous.
Je veux faire revenir Hitoshi, qu’il me survive et devienne quelqu’un important.
Je veux raconter des histoires et continuer de vous lire.
Je veux continuer de répondre un emoji topsites le lundi matin (beaucoup trop tôt).
Je veux tous ces moments et tous les autres.

Mais bon, je suppose que ce que je veux n’a plus d’importance désormais.

Merci à tous d’avoir été si accueillants.
Humainement vous m’avez beaucoup apporté.
Vous avez mis la barre très haute, si haute que je n’ai jamais trouvé de forum RP sur lequel je me sentais aussi bien, à ma place.
Écrire ces derniers mots fut bien plus dur que ce que j’imaginais.
Vous allez tous me manquer terriblement.
Si je n’ai pas eu le courage d’aller voir certains d’entre vous pour leur annoncer, s’il vous plaît ne m’en voulez pas. Vous n’avez pas besoin de ça pour savoir à quel point vous comptez. Et si j’ai réussi à le faire, je vous avoue que je suis plutôt fier de moi.

Sur ce, prenez soin de vous et des autres.

Merci pour tout ♥

Hitoshi
    Repose en paix. Je ne sais pas trop quoi dire, tu étais une personne sympathique, ça me fait de la peine.


    Dernière édition par Shoga le Mer 27 Déc 2023 - 11:16, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
    J'ai pris ta place quand tu es parti du staff la première fois, tu l'as reprise quand j'en suis partie et voilà que tu repars a nouveau avec mon retour. La boucle est bouclée comme on dit.

    Nous n'étions pas les plus proches sur opr, mais je sais a quel point tu comptais pour les gens qui te portent dans leur cœur. Et tu en as touché des personnes. Tu seras dans les mémoires pour un long moment comme tu le désirais.

    On se reverra vite, repose en paix dans la Cité en la mer, près de ma maîtresse la faucheuse dans son royaume.

    Au revoir Hitoshi !


    Moissonneuse et Désespoir/poussière:



    • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
    Je suis vraiment dégouté de la nouvelle, il n'était que gentillesse... Toutes les personnes ayant pu discuter avec lui se retrouveront pour le dire.


    Je ne sais pas s'il y a moyen de l'ancrer à OPR comme PNJ de la modération, celui qui aide les joueurs à perdre leur fruit du démon ou un autre.


    Mais en tout cas triste nouvelle...
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Bordel.

    Un bon type, vraiment... Dire qu'on échangeait souvent sur Discord pour son mémoire... Je n'oublierai pas ces conversations enrichissantes et décontractées, qui s'étendaient sur des jours et des jours... Un vrai choc. Je n'en avais aucune idée.

    Une vraie bonne personne, comme on n'en croise rarement.

    Vole haut, Hitoshi. Et repose en paix.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Bon voyage ... J'espère que tu trouveras des mers sur lesquels vivre de nouvelles aventures. J'espère vraiment encore que c'est une blague, qu'on pourra finir notre rp (enfin) et en rire ensemble.

    Je suppose que l'espoir c'est le début de quelque chose.

    Des bisous à toi, Hitoshi, fier mangeur de champignons.
      Comme beaucoup, cette annonce m'a surpris et beaucoup attristé.

      Malheureusement, je ne te connaissais qu'à travers le forum, le Discord d'OPR et quelques MPs qu'on s'était envoyé. En plus d'avoir une forte pensée pour toi, Hitoshi, j'ai aussi une pensée pour ceux qui étaient plus proche de toi, et qui ont travaillé avec toi.
      Je n'oublierai pas que c'est toi qui m'a validé Aquila, il y a de ça bientôt un an et demi, et tu m'as aussi apporté de nombreux conseils pour m'améliorer. Tu étais un rayon de soleil, toujours aimable, toujours un mot gentil.

      Repose en paix, l'ami.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
      Hitoshi 2764  Hitoshi 1f344
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
      Mon Hitoto.

      Ça fait un moment que je veux mettre un petit mot ici mais en même temps, écrire à la suite de ce dernier message que tu nous as laissé ne fait que rendre ta disparition plus réelle. Alors oui, j'ai tardé, préférant me cacher derrière mon écran en essayant de me dire que tu es juste un peu débordé en ce moment, que tu vas revenir... comme ils le font tous d'habitude.
      Mais non. Toi tu ne reviendras pas. Tu nous fais le coup du vrai départ définitif et forcé. Je n'ose même pas imaginé à quel point ça a du être terrible pour toi, la preuve dans ce message que tu nous laisses, où tu avoues toi même tes faiblesses face à ce qui t'es tombé dessus, de ne pas réussir à en parler. Et nous on était là, impuissant, ignorant même de ce que tu endurais. Cela m'attriste mais je ne doute pas que tu étais tout de même entouré par ceux qui comptaient le plus pour toi.

      En tout cas, tu peux te rassurer : on ne pourra pas t'oublier.
      Je me souviens encore ton ton premier mois sur le forum, où tu as vite voulu devenir récompenseur, où tu t'es lancé dans la chasse aux images mortes de l'annexe et où très vite, je suis venue dans tes mps pour te pousser à postuler en temps que modo. Je dois encore avoir ta lettre de motivation que tu m'avais envoyé en amont, prenant très à cœur de bien faire les choses, a telle point que cette lettre étaient digne d'un véritable entretiens d'embauche et où j'ai du te rassurer pour que tu fasses retomber le stress et que tu puisses simplifier les choses.
      Je me souviens de tes débuts avec nous, de cet intérêt et de cette motivation débordante qui te caractérisait, de tes memes aussi, qui nous permettait de relativiser les différents soucis qui nous sont tombé dessus.

      Et puis il y a eu ton annonce de départ du staff, où aucun de nous ne voulait que tu partes. Et pour preuve : la période sans toi dans le staff a été chaotique pour nous. Sans t'en rendre compte, de part ta présence et ton énergie tu étais devenu notre ciment.
      Finalement après une absence de quelques semaines, tu as tout de même retrouvé du temps pour le forum, et finalement, après de nombreux pleures dans tes mps pour que tu reviennes, tu as cédé à mon caprice. Encore. Et jusqu'à la fin tu seras resté des nôtres. Encore maintenant nous n'arrivons pas à tourner cette page que tu as fini d'écrire avec nous.

      Tu étais mon poussin du staff, mais aussi un partenaire de RP génial, un collègue en or et une personne incroyable.

      Et tu nous manques déjà terriblement.


      Hitoshi 1425067977-izya-sflagopr Hitoshi 1465207581-signizya Hitoshi 1lmh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
      Bonjour à tous,

      Je m'adresse à vous avec le cœur lourd, rempli de remords et de honte. Je me suis comporté d'une manière impardonnable et je dois aujourd'hui vous rendre des comptes. Je souhaite également profiter de ce moment pour vous expliquer ce qui m'a amené à en arriver là. Je ne vous demande pas de me pardonner, ou de me reparler, je vous demande juste, s'il vous plaît, de me lire. Je ne sais pas vraiment par où commencer, je pensais que par écrit les choses seraient plus simples, il n'en est rien.

      L'année dernière, mon état de santé a pris une tournure alarmante suite à la découverte d'une masse. Les médecins n'étaient pas optimistes et mon état s'est rapidement dégradé. Face à cette descente aux enfers j'ai paniqué. J'ai donc envoyé un message à Caramélie (celui posté par GM) pour que s'il m'arrive quelque chose, il soit posté. Le temps a passé et mon état ne s'améliorait pas.

      J'ai eu très peur de mourir, et j'ai réagi de la pire manière possible : j'ai rejeté tout le monde. Amis, proches, familles ... J'ai été incroyablement dur avec eux, et je les ai repoussé comme je n'avais rejeté personne. La vie me semblait tellement injuste, pourquoi moi ? Je n'avais jamais rien fait de mal dans ma vie. Alors pourquoi j'étais dans cette situation ?
      Je ne me pardonnerai jamais d'avoir traité mes proches de cette façon.
      C'est alors que les choses ont basculées, c'est à ce moment que j'ai décidé de me couper de tout, y compris du forum. J'ai alors posté une story destinée à Lise, qui la ensuite transmise au staff. La suite vous la connaissez.

      Mais je suis encore là aujourd'hui, mon état s'est amélioré. Et lorsque j'ai vu le mal que j'avais causé... c'était trop tard.
      J'ai été trop lâche, incapable d'expliquer à mes amis sur le forum ce qui m'étais passé par la tête. Même encore aujourd'hui je me demande dans quel monde j'ai pu oser faire ça...
      Je n'ai jamais osé dire la vérité, j'ai toujours espéré au fond que les choses se tassent. À chaque connexion sur le forum je me sentais comme une merde, car ce n'est jamais sorti de ma tête.

      Pour être honnête avec vous, je tiens à préciser que si je poste ce message aujourd'hui ce n'est pas dans un élan de lucidité. Je n'ai pas activé mon VPN, un(e) joueur(se) l'a découvert. J'aurais aimé avoir le courage de vous dire les choses de mon propre chef... mais ce n'est pas le cas. Dans un moment de vulnérabilité et de peur, j'ai pris l'une des pires décisions qu'on puisse prendre.  Rien ne justifie le mal que j'ai causé, rien ne justifie la douleur, la peine, que j'ai pu provoqué auprès de ceux qui étaient mes amis.

      Je sais que mes mots ne peuvent pas effacer la douleur que j'ai causée. Je suis conscient que je vous ai trahis, fait du mal pour certains. Je m'excuse du plus profond de mon être pour cela. Je regrette sincèrement ce que j'ai fait. Je veux que vous sachiez que je suis prêt à en assumer les conséquences, que ça soit un ban définitif ou que sais-je.

      À travers ce message je ne demande aucune forme de pardon, je souhaitais simplement vous expliquer le pourquoi du comment. Je n'aurais pas du vous mentir, j'aurais du vous dire : "désolé les amis, j'ai paniqué à l'idée de disparaitre. Je m'en veux tellement...

      Je suis désolé, du plus profond de mon cœur, pour la douleur que j'ai causée. Je ne peux que promettre de faire de mon mieux pour devenir une meilleure personne à l'avenir.

      Hitoshi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
      • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
      Bonjour Hitoshi,

      Bon, cela fait depuis hier soir que j'hésite à répondre à ce message que tu nous a laissé. J'aurai pu venir te le dire directement en MP il est vrai. D'ailleurs en faisant cela sur la place publique, il se peut que je m'attire les foudres du staff et d'autres personnes. Mais à vrai dire, je n'en ai juste rien à faire. De ce que j'ai appris, personne n'a eu la force de venir de te dire les choses ( ou alors très peu ) et bien moi je vais le faire. Je vais te dire ce que beaucoup pensent. Car ce n'est pas qu'en mon nom que je vais parler. Mais au nom de tous ceux avec qui j'ai pu échanger et qui souffre d'une manière ou d'une autre de ce que tu t'es permis de faire.

      Tu es un être immonde. Un être de la pire espèce. Tu oses commencer ton message en disant avoir le CŒUR LOURD. Mais où as-tu vu ne serait-ce en avoir un ? Je ne t'ai jamais spécialement apprécié, mais en même temps, je n'avais rien contre toi. Apprendre ta mort ne m'a pas le moins du monde affecté. Mais te voir jouer avec un sujet aussi sensible ! Aussi douloureux ! Ca par contre ça m'affecte !

      Pour qui tu t'es pris à faire une chose pareille ? Pour qui tu t'es pris pour faire souffrir des gens qui t'ont aimé et qui t'ont pleuré ? Des gens sous le choc de voir qu'ils ont été berné depuis tout ce temps ! Tu oses jouer avec les sentiments des gens. Tu oses revenir sur le forum en te faisant passer pour un autre... Nous parler à tous DONT MOI ! Faire comme si de rien était... Tu dis te sentir mal à chacune de tes connections. Mais de quel droit tu joues les victimes ?! Tout au long de ton message tu te permets de jouer les victimes ! Alors que les victimes ce sont les gens que tu as laissé croire à ta mort ! Les gens à qui t'oses faire le coup de revenir dans leur vie en les côtoyant comme si de rien était...

      De plus en faisant ça... Ceux qui t'ont aimé ne sont pas les seuls à en souffrir. Il y a des gens sur ce forum qui vivent avec des blessures qui ne se refermeront jamais. Je fais partie de ces gens... J'ai perdu la personne que j'aimais le plus dans ce monde. La seule avec qui je me suis senti un jour heureuse dans ma vie de souffrance ! Chaque jour j'aimerai qu'on me rende mon grand amour qu'on m'a enlevé... Et toi tu oses jouer avec ça !! " Je ne suis pas mort, c'était une BLAGUE ! " TU ME DÉGOÛTES !!

      Tu n'as aucun respect pour personne ! Tu n'en as même pas eu pour LISE merde ! Lise et toi vous étiez proche. Je me souviens du jour où vous avez posté une photo de vous ensemble parce que vous vous étiez vu... Tu as osés lui faire croire à lui plus qu'un autre que tu étais mort... Tu lui a balancé un message qu'il a relégué par la suite et qui révélait à tout le monde que tu n'étais plus. AS-TU SEULEMENT IMAGINÉ CE QUE ÇA POUVAIT LUI FAIRE ?!

      Et il n'est pas le seul dans ce cas là. J'ai vu des gens hier se décomposer. Des gens que j'aime et qui souffrent à cause de ton acte égoïste ! CAR T'ES UN PUTAIN D'EGOISTE !! Et tu sais pourquoi... Parce que tu n'es pas le seul à avoir une maladie ! Chaque jour j'aimerai qu'elle m'emporte pour ne plus avoir mal ! Mais à la différence de toi, jamais je ne m'amuserai à faire croire aux gens qui m'aiment et qui me respectent que je suis morte !! JAMAIS !!!

      Tu n'as pas de coeur... Tu ne penses qu'à toi. Tu es pitoyable. Le staff refuse de te virer du forum car faut avoir de la compassion et de la bienveillance pour toi... Je te crache littéralement à la gueule. Et si vraiment tu avais ne serait-ce une once de respect en toi pour les gens d'OPR, tu aurais la décence de partir de toi-même et ne plus jamais en revenir.

      En tout cas, pour moi Hitoshi est mort depuis longtemps.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
      Plop,

      J'ai fait la même chose quand j'ai reçu mon diagnostic. Depuis, je vis coupé du monde et je refuse de laisser quiconque m'approcher. C'est con, mais c'est mon choix. Donc je comprends. Si t'as envie de parler, j'te taperai pas trop fort avant de te noyer dans des champi explosifs Twisted Evil


      Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
      Hitoshi 3301443526
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051