Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Karaté Aerien & cie.

Bien le bonjour, je viens faire valider deux trois choses pour mon nouveau personnage. Déjà, voir s’il m’est bien possible d’en changer ?
Ensuite,demande de deux capacités, c’est à dire :


    Nom : Fergusson. Prénom : Thomas [Tomass]Possède déjà un haki ou une autre capacité? : // Nom de la capacité : Karaté Aérien. Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Capacité passive (apprentissage). Effets de la capacité : A l'instar de son cousin le Karaté Aquatique, cet art martial née sur l'île volante de Jamaillia, est dans son élément à l'air libre. La maîtrise de celui-ci se base sur quatre arcanes  : Nord : Techniques de déplacement. Elles permettent de se mouvoir dans les airs plus aisément. (Il ne s'agit pas de voler, mais d'amortir une chute, de changer de direction en plein saut, ou de maîtriser plus facilement les courants ascendant/descendant...). Sud : Techniques de déplacement des courants aérien. Elles permettent d'utiliser les forces aériennes à la manière de Jimbei et ses courants marins. Exténuantes, elles éprouvent leur utilisateur par leurs violences. Ouest : Techniques de défense. Elles permettent de se défendre grâce aux vents générés. Elles sont toutes aussi difficiles à maîtriser que les vents offensifs. Est : Techniques de respiration. Très peu utilisé, les techniques de respiration du karaté aérien permettent de ne pas être affecté par le manque d'oxygène par exemple, ou encore, grâce à elle, de posséder une force de frappe plus efficace. (On peut les comparer aux techniques respiratoires des sports de combats classiques ^^).Limite de la capacité : La puissance de l’utilisateur, sa capacité à manier et percevoirs les masses d’airs. Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment a-t-elle été développée par le personnage : En l’apprenant sur son île d’origine.



  • Nom de la capacité : L’œil du Maître.

    Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Capacité de naissance et développement au cours des ans.

    Effet de la capacité :

    Il y’a des hommes touchés par la grâce des Dieux. Son œil mordoré semblerait faire partie de ces privilèges qui, donné à l'être humain le transforme en une exception.
    Capable de capter ce que l’on ne voit pas, ce don s'apparenterais à la double vue, mais ce serait se leurrer que de ne croire qu'à cette possibilité.
    En réalité, il s’agit de discerner plusieurs niveaux d’une même réalité.
    Les couleurs se désassemblent au premier plan, pour qu’il puisse en deviner la pigmentation exacte. Les objets révèlent leurs natures et leur défaut de fabrication au deuxième plan, lui permettant de les démonter et de réparer l’erreur humaine.
    Les courants font de lui leur protégé, lorsqu’il parvient à déceler leurs moindres mouvements, atteignant alors un troisième plan de la réalité.
    Des rumeurs prétendent que ce don permettrait même de comprendre les rouages de la nature humaine... Des légendes bâtiraient tout un culte sur des hommes aux teints pâles, capable d'appréhender les chemins de l'avenir a partir de cette seule pupille. Fables ou réalité, il n'y a qu'un pas.

    Limites de la capacité : Celle de la capacité oculaire de Thomas. Il pourra fréquemment être prit de saignement si jamais il dépasse ce que son œil peut supporter.


On m'avait dit que le Karaté Aérien n'était pas ne soi une capacité, mais j'ai des doutes, vu la portée du délire.
Merci !


Dernière édition par Judas le Sam 31 Déc 2011 - 15:00, édité 1 fois
    Hop, alors je confirme pour le Karaté Aérien, ce serait bien une technique.

    À priori, c'est jouable je pense. Il faut veiller à ce que ce ne soit pas doublon par rapport à un éventuel FDD du vent, ou par rapport aux techniques du Rokushiki, donc peut-être essayer d'apporter quelques précisions ou exemples concrets, mais sur le papier, ça devrait le faire.

    Pour l'œil, à voir l'avis d'autres collègues, ça me laisse un peu perplexe. Il y a des débouchées potentiellement énormes au développement d'un tel œil qu'à mon avis, il faudrait fixer de sérieuses limites.

    Voilà, voilà.
      Yop Yop, merci kiki !

      Karaté Aérien : Utiliser les courants ascendants/descendants pour freiner une chute ; Projeter un coup dans l'air et atteindre son adversaire, dévier la trajectoire d'une flèche avec un courant d'air ; Être plus endurant en respirant d'une manière différente, ou être plus efficient pour donner un coup ect...

      L'oeil du maitre : Plus clairement, il s'agit de discerner plusieurs plans de la réalité sur un même objet / personne. Au plan commun, il s'agit de l'objet, tout bêtement. Au premier plan, ce sont les couleurs, les motifs, de manière détaillé. Au deuxième plan, c'est l'assemblage du dit objet. Au troisième plan, les forces qu'exercent et qui sont exercés sur l'objet.
      Et pour l'instant je m'arrêterai là.

      Egalement au niveau d'entrée de jeu, il lui sera impossible de s'en servir en combat (outre discerner les masses d'air et les déplacement de ces masses pour avoir un Karaté efficace), c'est trop troublant de percevoir autant de niveau pour pouvoir combattre en les utilisants.

      Edit : Donc outre le Karaté, c'est plutôt une capacité RP que de combat.