Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Mission] Au cœur du nid

Laurie regardait les vagues s'écraser sur la coque du bateau de la marine en passant la tête au-dessus des rambardes du pont supérieur. Les clapotis délicats de l'eau berçaient presque le jeune homme. Le temps était clément et le soleil haut dans le ciel. C'était une belle journée en perspective. Pourtant, Laurie n'était pas là pour admirer le paysage. Il gardait les yeux rivés sur l'eau mouvante, fronçant les sourcilles pour la scruter avec plus d'attention.

- "Ça ressemble à quoi une vache des mers ?"

Derrière lui, Alex était adossé à un mât, les bras croisés et les yeux fermés. Pensif, comme à son habitude.

- "Tu ne sais pas à quoi ça ressemble ?" Répondit-il surpris.
- "La dernière fois qu'on est tombé sur une de ces bestioles, j'étais sur le pont inférieur. Le temps de vous rejoindre, le colonel avait déjà découpé la bête en sashimis irreconnaissables."
- "Hmm, c'est vrai. Ca ressemble à une vache, grosse, avec des écailles."

Si le duo échangeait tranquillement sur le pont alors que leur mission devait commencer. C'était qu'ils attendaient que la sous-marine finisse de se préparer. Ils étaient là pour trouver la présumé île révolutionnaire gardée par des hordes de vaches des mers. Mais pour le moment, ils n'en avaient pas croisé une seule. Peut-être car il se tenait encore à une centaine de mètres de l'île de Manshon ? La 102ème avait été envoyé seulement pour se battre contre les dangers potentiels que croiserait le groupe. Après tout, ne disait-on pas qu'une marine de l'élite en vaut dix de la régulière ? Mais leur objectif était avant tout de localiser l'île, pas de partir en quête d'extermination de révolutionnaires. Alors seul la mort de quelques vaches sera à déplorer.

- “Ils en mettent du temps.” Râla Laurie en se redressant du bord du bateau.
- “Qu’est-ce qu’ils font ?”
- “Ils préparent leur espèce de radar et leur CPU je crois.”

Parce que s’il y avait bien un avantage à être assisté par la sous-marine, c'était bien leur gadget, dont le crédit revenait à la scientifique, mais qui était particulièrement pratique lorsqu’on cherchait à éviter au maximum les embrouilles avec des créatures marines de plusieurs mètres. Cependant, Laurie gardait son fusil à l’épaule. Parce que savoir qu’un danger arrive ne nous aide pas toujours à l’éviter.

- “On est prêt, on peut se mettre en marche.” Vint annoncer un soldat de la sous-marine aux deux jeunes hommes.
- “Enfin, c’est pas trop tôt !”

Et enfin, le bateau avançait. C'était maintenant que les choses allaient devenir amusantes.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26454-laurie-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26381-laurie-termine
Le bateau mettait enfin le cap, direction l'horizon. Cela faisait maintenant plusieurs kilomètres qu'ils naviguaient, sans aucun signe de perturbation ni d'île en vue. La présence de la sous-marine était elle si nécessaire ? Si le problème n'était que la présence abondante de vaches de mer, rien ne les empêchait de leur foutre une raclée pour continuer d'avancer. Au moins, ils constateraient à nouveau la supériorité de l'élite parmi les branches de la marine. Leur CPU pourrait cependant bien se montrer utile selon la situation.

"- Il me tarde de voir l'efficacité de leur équipement technologique. Et si on tombe sur une vache des mers, tu pourras t'improviser cow-boy marin. Tu m'écoutes Laurie ?" demandait le borgne.

"- Attends, j'ai vu un truc bouger ! Et c'était pas qu'un poisson j'en suis sûr." répondit Laurie, à moitié penché par dessus bord.

"- Je pense que leurs équipements auraient détecté la créature avant toi, tu ne crois pas ? On aurait entendu un bip-bip ou un truc du genre. rétorqua Alexandre, habitué aux divagations de son ami.

"Bip bip"

"- Comme ça ?" riait Laurie en donnant tort à son camarade. "J'ai entendu qu'elles avaient un odorat surdéveloppé, tu penses qu'elles aiment le saucisson ?" demandait il à voix haute en sortant ladite charcuterie de son uniforme.

"- Eh, pas de grignotage en mission, donne moi ça !" dit Alexandre en se dirigeant vers le bord du bateau.

Une chamaillerie éclatait, le sérieux réprimandant le glouton, persuadé qu'on voulait lui voler son casse-croûte.

"Bip bip bip bip"

"- Accrochez vous, on détecte plusieurs gros gabarits dans les environs, on risque d'être secoués." les informa un officier de la division Nessy en sortant de leur calle aménagée d'appareils avancés technologiquement.

Perturbant l'attention des deux sergents d'élite, le saucisson glissa de leurs mains dès l'instant où une secousse eut lieu, projetant de plusieurs mètres sur le côté du navire le morceau de viande. Au même moment, une bestiole de plusieurs mètres de long, et de large, surgit de l'eau, se propulsant dans les airs, la gueule béante de manière à engloutir l'encas volant. Ces cornes, ce museau, il n'y avait aucun doute sur la nature de la créature, qui meugla après n'avoir fait qu'une bouchée de son repas.

Ils n'eurent pas le temps d'agir davantage que la bête était déjà retournée sous l'eau. Alexandre se devait alors de retenir son ami par la taille, sous peine de le voir plonger à la poursuite de la créature, sous le coup de la colère ou de l'admiration, il n'aurait su dire.

"- On dirait que nous sommes sur la bonne voie..." soupirait Alexandre qui n'avait pas prévu une partie de rodéo si tôt dans ce périple.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26326-fiche-technique-alexandr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26274-alexandre-dubal-terminee
Le grand jour était arrivé. Après de nombreux mois en garnison, a faire de la paperasse et régler des dossiers administratifs, Jamy y était enfin, il était envoyé sur une mission, sa première depuis très longtemps il faut dire. Il faut dire qu'en passant par la voie scolaire de l'école de sous-officier de logue town, il était logique qu'il passe un peu moins de temps sur le terrain que d'autre, vu qu'il était automatiquement formé au fur et à mesure à avoir un poste de direction.

Ceci-dit, c'était quand même vraiment bien de changer un peu de temps en temps et cette petite escapade dans la mer des vaches marines était tout à fait ce qu'il fallait au paladin blanc pour changer un peu de son quotidien peut-être un peu trop monotone, et cette belle journée, avec un soleil d'été, confortait ce choix.

Sur le trajet, le jeune homme profitait un peu de la vue des vagues qu'il adorait, positionné sur la proue du bateau, assis sur une très sobre caisse de ravitaillement. Il trouvait la mer particulièrement belle ce jour-là.

Ceci-dit, son moment de quiétude allait être brusquement interrompu par le choc violent d'un coup d'une créature marine de probablement plusieurs centaines de kilos. S'accrochant comme il avait pu, le jeune homme se leva d'un coup pour mettre par instinct sa main droite au niveau du pommeau de sa lame.

Rejoignant le groupe de marines, dont les deux sergents d'élite qui était venu spécialement pour l'occasion, Jamy était d'ores et déjà prêt au combat.

"- Timonier, regardez s'il y a d'autres créatures en approche ou si elle est isolée s'il vous plait ! "

Il savait très bien ne pas être en charge de la mission, mais pour le coup, c'était une information plus qu'importante pour choisir la manière stratégie a adopter, d'autant plus qu'à peine quelques secondes plus tard, un nouveau coup était donné sous l'eau par la vache des mers qui décidément semblait bien excité par quelque chose, comme de l'odeur de nourriture qu'un malheureux aurait secoué un peu trop près. Mais c'était impossible ... Si ? ...

Enfin bref, c'était un peu tard maintenant, il fallait juste être réactif et entendre le bon moment pour contre-attaquer, au moment même où l'assaillant sortirait de l'eau. Mais en attendant, les secondes paraissaient être des heures ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22162-fiche-technique-jamy-f-m
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22152-jamy-f-morgan-au-service-de-la-justice-terminee