-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Garnir les effectifs de la marine

Salut salut. Etant donné qu'on a parfois des pertes qui tardent à être remplacées et même des vides, je me propose d'y remédier en bon vice-amiral soucieux de l'intégrité de sa faction ! Blague à part, voilà de quoi combler quelques manques !


Géneviève d’Escuffion
Colonelle de la 5ième division - Tequila Wolf



L’œil gauche ou le pied droit ? Je te laisse choisir ce qui te gêne le plus…


Géneviève n’a jamais été très fréquentable. Il faut dire en même temps que l’aura presque morbide qu’elle dégage continuellement n’aide pas réellement à l’approcher. A ce propos, plusieurs rumeurs courent sur l’atmosphère funeste qui l’entoure : certains affirment qu’elle aurait été l’adepte d’une secte satanique qui lui aurait lavé le cerveau d’où son accoutrement sinistre et perpétuel de nonne ; quand d’autres parlent d’un traumatisme lié à la perte de sa famille et de son ancienne église à la suite d’une attaque de hors-la-loi sur son ancien village. Village qui aurait été complètement rasé par ailleurs. Ces deux rumeurs sont clairement les plus récurrentes…

Parce que oui, des ragots, il y en a des tonnes sur elle, ce qui ne permet évidemment pas de démêler le vrai du faux et contribue à la mystifier plus qu’elle ne l’est déjà.

En dépit de ces racontars et de sa dégaine aussi effrayante qu’intimidante, tous se sont toujours accordé à dire qu’il n’y a jamais eu une personne aussi efficace qu’elle sur le terrain pour mater les esclaves, les ex-révolutionnaires en particulier. En dépit de sa voix presque chantante et de son humour aussi noir que douteux, ses méthodes sont froides, incisives et un carnage peut vite survenir avec elle si les choses ne vont pas rapidement dans son sens. C’est d’ailleurs sa propension à estropier les prisonniers récalcitrants (et donc à les rendre inapte aux travaux forcés) qui lui a bloqué l’accès à la tête de la Garnison de Tequila pendant très longtemps.

Cependant, la mort du colonel Paddington en 1629 a redistribué les cartes et l’État Major s’est résolu à lui laisser sa chance à la tête de la 5ième division. Ses longues années passées au sein de la Garnison font d’elle la plus ancienne soldate du site et sa force n’est plus au prouver. A ce niveau, marines et matons du coin sont unanimes sur le fait qu’elle a toujours été deux fois plus forte que Paddington en personne, ce qui crédibilise son accès au poste. Pour l’heure, rien n’a réellement changé sur Tequila Wolf, mais la plupart des travailleurs craignent déjà qu’elle n’empiète sur les prérogatives de Polyantha, l’Administratrice générale des bagnes.

Affaire à suivre, donc ?



Niveau évalué :
Dorikis : 4000 (le double de feu Paddington)
PP : -150 (les gens ont peur d’elle…)
PI : +300 (… Mais reconnaissent qu’elle est très efficace dans son travail)
Localisation : Tequila Wolf.
Créateur du PNJ : Salem Fenyang.

Habiletés/Pouvoirs :
Aura morbide & Yeux du diable
Ice Heart
Fire Heart
Se bat avec deux gigantesques faux qu’elle maitrise à la perfection.




Meseliha Casgar
Colonelle de la 153ième division – Shell-Town



Du nerf les gars ! On va y arriver, vous en faites pas !


Du fait de son charmant petit minois, de ses yeux bleus et de sa chevelure blonde, on prête à Meseliha des origines nobles, ce qui est évidemment faux, mais la concernée, elle s’en amuse et en joue parfois. La vérité est d’ailleurs toute simple, puisqu’elle n’est rien de plus qu’une citoyenne lambda du royaume de Goa où elle grandit tranquillement et insouciamment.

Très vite turbulente et de peur qu’elle ne finisse mal, ses parents l’ont envoyé à Shimotsuki, chez un ami de la famille, pour qu’il lui apprenne à se canaliser à travers l’escrime. Si la blondinette devint très vite douée à l’art du sabre au point d’embrasser carrément le nitoryu, elle ne perdit pas pour autant son énergie débordante, bien que ladite énergie fût heureusement tournée vers de bonnes œuvres/actions.

C’est donc tout naturellement qu’elle s’engagea dans la marine et qu’elle y fit ses classes, montant les échelons un à un, patiemment. Mutée en 1622 à Shell-Town et mentorée à un moment donné par Fenyang Jr en personne (qui lui fit passer un cap dans sa maitrise du sabre), Meseliha décida de rester sur place lorsque son supérieur du moment quitta la ville à bord du Leviathan. Grand Line ne l’intéressait pas vraiment et la proximité de Shell avec Shimotsuki et Goa lui permettrait de revoir ses proches plus facilement, qu’elle disait à qui voulait l’entendre.

Lieutenante-colonelle sous l’ère du colonel Pal Vehachez, Meseliha rongea son frein lorsqu’elle constata les fraudes de son supérieur ; mais la mort dudit supérieur et sa hargne sur le champ de bataille lors de la dernière attaque subie par Shell, la propulsa sur le devant de la scène. En 1629, la voilà donc promue colonelle d’une ville qu’elle apprécie énormément et qu’elle à cœur de défendre… En plus de devoir redresser les finances d’une garnison qui en a clairement bien besoin.



Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP : +300 (Les gens l’adorent énormément et elle figure bien souvent dans le calendrier de la marine)
PI : +300
Localisation : Shell-Town.
Créateur du PNJ : Salem Fenyang.

Habiletés/Pouvoirs :
Aura de Jovialité
Rokushiki
Adepte du nitoryu.
Possède une lame de troisième rang : Aguicheuse.




Dasan Jali
Colonel de la 444ième division - Boréa



De tous les trous paumés des blues, l’aura fallu que j’tombe ici…


Originaire d’Alabasta, Dasan est un orphelin de Nanohana qui a eu le mauvais réflexe (ou plutôt le bon) de faire les poches à un instructeur de la marine qui visitait la ville pendant ses vacances. Plutôt étonné par la vivacité du gamin, l’instructeur, en le rattrapant, lui proposa deux alternatives : la prison ou une formation à la dure au sein de la marine. Inutile de vous préciser le choix du sale gosse qu’il était, clairement…

Sous l’égide de son nouveau mentor, Dasan connut un renouveau extraordinaire. S’il devint très efficace sur le terrain, ses mauvais penchants inhérents à son ancienne vie le poursuivirent, si bien qu’il se laissa aller à une certaine corruption. Il fut plusieurs fois pris sur le fait, a subi moult rétrogradations, mais s’en est toujours sorti sans que ses pairs ne sachent comment. Enfin, si. Tous le savaient en vérité, même s’ils ne voulaient pas y croire…

Son bagout couplé à ses résultats sur les champs de batailles. Voilà ce qui suffit sa tête à de nombreuses reprises…
Promus Contre-amiral en 1628, Dasan fut assigné à la surveillance d’une famille de dragons célestes en visite à North Blue. Malheureusement, une grosse bévue (du genre café renversé les vêtements d’un dragon céleste qu’il télescopa au détour d’un couloir) provoquera l’ire de la victime. Forcément, si sa tête fut demandée, l’Etat-major réussira à le sauver d’un sort funeste et le rétrogradera pour de bon au rang de Colonel en l’envoyant à Boréa début 1629…

Forcément, Dasan vécut très mal sa rétrogradation, surtout qu’il n’avait pas perpétré d’acte purement répréhensible cette fois-là, de son point de vue. Qui plus est, pour un natif d’un royaume tropical, bosser sur une île hivernale revenait tout simplement à essuyer une grosse punition imméritée. Pour lui, Boréa était tout simplement infernal, tant il déteste le froid et tout ce qui s'en rapproche. Un retour de karma, à bien y regarder de plus près ?



Niveau évalué :
Dorikis : 4500
PP : -200 (Il a la réputation d’un corrompu. S’est-il assagi depuis ?)
PI : 400
Localisation : Boréa.
Créateur du PNJ : Salem Fenyang.

Habiletés/Pouvoirs :
Rokushiki
Résistance à la chaleur
Voltigeur
Se bat avec tout ce qui lui tombe sous la main, style bagarreur de rue.



Inutile d'archiver le topic, il se pourrait qu'il soit perpétuellement alimenté selon l'évolution du forum.
La bise.


Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Ven 22 Déc 2023 - 1:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Salut Salem,

Trois PNJ trés sympa, je vais baisser un peu les dorikis des deux premieres (un peu élevés pour des postes de colonel), mais tout est validé.

Merci o7


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut.

Maintenant que la fiche de Métanoia (ex-aeden) est validée, je vous soumets les PNJ qui vont avec. Comme d'habitude, ils sont sujets à modification si jamais. Merci d'avance.


Brinaria McAllon
Gouverneure de Métanoïa



Un pas après l’autre, j’imagine… Quoi ? J’ai bien le droit de faire preuve d’auto-dérision !


Ex-commodore de la régulière, Brinaria était bien partie pour intégrer l’amirauté et devenir une force vive de la marine. Malheureusement, elle fut enlevée par des révolutionnaires et tenta tout de même à se défendre bec et ongles, ce qui lui couta ses deux jambes. Cet incident mit un frein pour ne pas dire un terme à sa carrière d’officier, elle qui aspirait à gravir les échelons à force de travail et de détermination.

Meurtrie et dépressive dans un premier temps, l’héritière des McAllon ne dut sa renaissance qu’à sa sa benjamine dans la scientifique, qui lui confectionna des prothèses sur mesure. Cependant, si elle put remarcher de nouveau, la belle blonde ne retrouva plus jamais sa mobilité et sa vitesse d’antan. Ne voulant pas non plus tricher à coups de technologiques trop poussées, elle décida de rendre définitivement sa démission.

Conscient de ses faits d’armes et reconnaissant pour ses services rendus, le Gouvernement Mondial décida de lui proposer une réorientation dans la politique. L’ex-commodore ne se fit pas prier pour saisir cette opportunité et redonner un troisième souffle à sa vie. Elle fit donc ses classes avec diligence et finit administratrice dans plusieurs branches du Gouvernement, notamment sur des affaires contre les révolutionnaires qu’elle haït du plus profond de son cœur.

Son nom fut le premier évoqué lorsque les grandes lignes de l’annexion de l’ex-Aeden se dessinèrent. Gouvernementaux comme marines furent unanimes sur le fait qu’elle ferait une bonne Gouverneure. Professionnelle, stricte (mais juste) et appréciée de tous, Brinaria accepta immédiatement le rôle. D’ailleurs, si l’amiral Fenyang fut celui qui rebaptisa l’île, Brinaria fut celle qui renomma les villes internes.

Beauté froide et caustique comme aucune autre femme, la blonde sait se faire respecter partout où elle passe. Si la politique et la gouvernance n’ont plus de secret pour elle, la quarantenaire a gardé sa rigueur martiale, ce qui lui permet de travailler intelligemment avec les gradés de la marine sur place… Qui sont d’ailleurs tous des membres de sa famille. Une coïncidence dont elle se serait bien passée…  

On lui prête des aventures avec le vice-amiral Scar.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000 (malgré ses prothèses, elle a de bons restes…)
PP : +400
PI : +400
Localisation : Métanoia.
Créateur du PNJ : Salem Fenyang.

Habiletés/Pouvoirs :
Aura de Justice
Mentalisme
Vision nocturne
Flingueuse (une véritable as de la gâchette) qui possède toujours des armes à feu sur elle.



Driscoll McAllon
Sous-amiral en charge du G-13



Broyer des crânes de révolutionnaires, c’est plus fort que moi, vous comprenez…


Psychopathe, brutal, flippant… Ce sont certainement les premiers mots qui viennent à l’esprit lorsqu’on rencontre pour la première fois Briscoll. Vieux de la vielle, ce marine s’est toujours illustré par la violence de ses interventions sur les mers. L’homme ne fait pas dans la dentelle et prend même plaisir à tuer tous les hors-la-loi qu’il aperçoit. On dit de lui qu’il aurait influencé feu l’amiral Tetsuda, mais rien n’est sûr à ce propos. On raconte également qu’il aurait refusé à plusieurs reprises d’intégrer la Flèche des années auparavant. Va savoir pourquoi…

Seulement, une fois dans l’intimité, le patriarche des McAllon s’avère très humain avec ses proches, ses collègues et même ses subordonnées. Ce contraste entre sa manière d’être au quotidien et les ragots sur ses faits d’armes (sans oublier son regard perpétuellement inquiétant) en troublent plus d’un. Ce fait l’amuse grandement et met également en exergue son professionnalisme… Mais aussi son sens de la justice qui frôle l’extrême. Un équilibre qui prouve qu’il sait faire la part des choses ; même si personne n’ose le vexer en général…

Si sa stagnation au poste de sous-amiral reste donc un mystère pour beaucoup, la vérité est que Briscoll s’en est voulu de la perte des jambes de sa fille ainée, Brinaria. Ce jour-là, il n’arriva que bien trop tard sur les lieux du crime. Cet incident le marqua profondément, si bien qu’il préféra se retrancher derrière des bureaux, conscient que les dissidents révolutionnaires qui avaient estropié sa fille le visait lui en particulier. Le fait même que Brinaria ne lui en veuille pas ne changea rien, puisqu’il s’accommoda très rapidement à ses fonctions de stratège et gratte-papier.

Après quelques années à vivre loin de ses filles (hormis Casca), Briscoll vit leurs promotions à Metanoia comme une occasion de réunir sa famille sur une même île. C’est donc spontanément qu’il se proposa de gérer lui-même le G-13 en sa qualité de sous-amiral. L’État-major n’y vit alors aucun inconvénient et le muta sur West Blue. Qui plus est, sa présence sur les lieux ne serait pas de trop pour stopper d’éventuels assauts vengeurs des révolutionnaires et protéger ses filles par la même occasion. Faire d’une pierre deux coups, in fine. Pragmatisme oblige.



Niveau évalué :
Dorikis : 6000 (Toujours aussi bien conservé)
PP : -500 (Malgré ses manières affables avec ses pairs, il fait quand même peur…)
PI : +600
Localisation : Métanoïa
Créateur du PNJ : Salem Fenyang.

Habiletés/Pouvoirs :
Rokushiki
Aura de violence & Yeux du diable
Haki de l’armement niveau 3
Se bat avec une masse très lourde en forme de peluche. Glauque hein ?



Casca McAllon
Colonelle du G-13 en charge du Fort-Kenpachi et bras droit du sous-amiral



Oh t’sais… Buter des révolutionnaires, c’est de famille… C’est comme les Fenyang : on a ça dans l’sang !


Cadette de la sororie McAllon, Casca est très certainement celle qui ressemble le plus à son père. A ses yeux, Brinaria est la plus coincée et Malicia la plus détraquée. Elle estime qu’elle est l’incarnation même de l’équilibre dans sa famille, en plus de faire preuve de bon sens en agissant comme son paternel. User de violence dès qu’elle en a l’occasion, c’est clairement son dada, ce qui la rend un brin sadique et terriblement insupportable. Insupportable surtout, parce qu’elle n’hésite pas à être tyrannique avec tous les marines en formation qu’elle a à sa charge…

Toutefois, sa force parle pour elle et ses faits d’armes sont légion, si bien qu’à l’instar de Driscoll, sa non-promotion questionne ses proches. L’intéressée ne s’en formalise aucunement et rétorque à qui veut l’entendre qu’elle n’a pas besoin de promotion pour « botter des culs ». D’ailleurs, ce grade de colonelle l’arrange bien puisqu’elle a toujours suivi son père en tant que « bras droit » partout où il est allé. Le fait d’avoir vogué sur Grand Line l’a grandement forgé, à tel point que Casca peut légitimement prétendre à une place dans l’amirauté.

Adepte de la castagne à mains nues, elle n’a pas son pareil pour tordre des cous ou briser des dents à coups de poings bien sentis. Sa grande taille (2m.02) dissuade généralement les gens de l’approcher sans précautions et même les hors-la-loi savent à quoi s’en tenir. Dans l’intimité, Casca est également un véritable garçon manqué, entre son langage ordurier et son comportement grossier. Cogner avant de réfléchir est son motto ; bien qu’il lui arrive, à certaines occasions, de laisser parler son instinct, étant dotée d’une intelligence intuitive assez prononcée.

Malgré cet aspect de brutasse, elle adore ses sœurs… Et les choses mignonnes. Ce qu’elle cache très mal d’ailleurs…



Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP : -300
PI : +400
Localisation : Métanoïa
Créateur du PNJ : Salem Fenyang.

Habiletés/Pouvoirs :
Rokushiki
Aura de violence
Berserker
Haki de l’armement niveau 2



Malicia McAllon
Ingénieure Générale des Armées en charge de la division scientifique de Métanoïa



Hm Hm ! Vous avez de beaux muscles ! Vous permettez que je tâte vos biceps ? Oui ? Et ensuite, j’aimerais faire quelques expériences ! Vous vous y prêterez, dites ? Heiiiin ? Vous retrouver avec des pinces en lieu et place de vos mains ? Mais non voyons ! Quoique…


Espiègle, charmeuse et brillante dans tout ce qu’elle entreprend, Malicia incarne le côté intellectuel de la sororie ; là où Brinaria est la personnification du volet politique et Casca, le volet martial. A peine âgée de 30 ans, la jeune femme fait déjà partie de la cour des grands, du fait de son grade assez élevé dans la hiérarchie et de ses accomplissements déjà forts étonnants. Comme preuve de son talent, c’est elle qui a totalement supervisé le projet Automata 1.0.

D’ailleurs, plusieurs bruits de couloirs affirment que la benjamine des McAllon plancherait secrètement sur un nouveau projet de pacifistas encore plus performants, raison pour laquelle elle a décidé de se retrancher sur Métanoïa. Difficile de démêler le vrai du faux, même si une chose est sure : l’ex-Aeden est pour la jeune femme un eldorado qu’elle se plait à explorer et étudier sous toutes ses formes comme une bonne scientifique chevronnée.

Chouchoute de Briscoll, mais aussi de ses sœurs, Malicia est quelque peu une pourrie-gâtée à qui on ne refuse rien… Ou presque. Si elle agace bien souvent ses collaborateurs avec ses crises d’humeur et ses caprices, elle finit toujours par se faire pardonner en adoptant une bouille d’ingénue, ce qui a tendance à bien marcher ! On lui donnerait même le bon Dieu sans confessions, mais les gens qui la côtoient au quotidien savent qu’elle est dérangée à sa façon…

Après tout, on lui prête quelques expériences horribles, voire inhumaines sur des prisonniers, notamment des révolutionnaires... Révolutionnaires qu’elle ne porte pas non plus dans son cœur depuis l’accident de son ainée…

Dénuée de force physique, Malicia use donc de son charme pour convaincre les foules. Elle asticote, tourne en bourrique, effleure les cordes sensibles, mais toujours avec un ton mielleux et un sourire plus qu’aguicheur. L’art de la chiantise, elle connait. Une vraie petite chipie dans toute sa splendeur ! Mais une chipie illuminée et pas qu’un peu ! Lorsqu’elle a une idée brillante en tête, elle ne rechigne pas à la tâche et l’explore sans relâche… Quitte à s’évanouir en plein milieu de ses recherches, faute d’alimentation et de repos convenables…

Passionnée par l’ingénierie robotique, Malicia s’est également penchée sur les subtilités du climat, ce qui légitime sa place à Métanoia. Par contre, ne jamais toucher ses sœurs : elle risquerait de lancer aux trousses du coupable, tous les pacifistas sur l’île dont elle assure elle-même la maintenance…



Niveau évalué :
Dorikis : 500. Par contre, elle est toujours suivie d’un pacifista 1.0 (3000 dorikis)
PP : 400
PI : +600
Localisation : Métanoïa
Créateur du PNJ : Salem Fenyang.

Habiletés/Pouvoirs :
Génie Scientifique (Robotique et climat)
Art de la météo & Dermomètre
Aura de séduction

  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Salut Salem, c'est validé o/

(J'ai juste un peu baissé quelques dorikis)

bon jeu, et chouette famille.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine