Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A qui profite le crime ?

- PulululuPulululur

La tête au crane rougeâtre et aux cornes proéminentes, s'afficha sur l'escargophone tandis que, libre, Behnime se rendait à Manshon. *Je suis pas d'humeur, il a pas intérêt à m'remerder le vioque cette fois* ... Cependeant sa voix se fit plus douce. Et il décrocha le den den ... Moshi Moshi ! Presque comme un fan girl, en tout cas quelqu'un de soumis à son autorité.

- Garde tes Moshi pour tes donzelles, on doit parler de père à fils, et j'ai pas le temps pour les formes.
- Alors dis moi ce que je peux faire, j'ai été emprisonné à Tequila Wolf, et je suis en direction de Manshon comme tu l'avais demandé ...
- Changement de programme, fils. Tu vas aller sur Grand Line, à Kikai no Shima ...
- ... Mais...
- Pas de mais ! Il y'a une grande braderie d'objets qui pourraient nous servir, à bas prix, d'ici dix jours ! ]J'ai surtout besoin d'un article, c'est une commande de Numero 2. Tu sais ce qui arrivera si tu échoue ....
- Comme d'hab ouai...
- Non, pire.
- Et ou dois-je me rendre, précisément ?
- Dans la cave du Dernier pub avant la fin. Et il nous faut un fruit du démon, qui ressemble un peu à une tête de mort, mais en jaune orangé... Démerde toi. Fais un crédit, vole le ... Mais je veux de tes nouvelles sous dix jours.


*click*

Communication rompue, sans plus d'explication que ça. Il était fort pour exiger des choses celui là. Pour les câlins, les papouilles et les explications en revanche ... C'était plus compliqué. Enfin, il avait l'habitude depuis le temps qu'il se coltinait cet enfoiré de Moth. Il se demandait si le numéro 2 était encore pire, ou si c'était Khal le plus gros enfoiré de la famille.

Bon, Kikai no Shima donc ? Il lui fallait plus de fournitures, et surtout, un Eternal pose pour y aller. Cette mission était déjà difficile, et les délais quasi intenable. Mais bon, on ne lui laissait pas le choix. Il devait le faire et y aller. C'était son fardeau, sa mission.

S'il y'avait bien un endroit pour trouver ce genre d'article, c'était sur Manshon, enfin, dans le nid de vache, là ou toute la criminalité c'était officiellement retranchée -ou les égouts mais ça il ne le savait pas-  Il ne changea pas d'itinéraire, ses cheveux encore mi longs, et une capuche sur la tête feraient l'affaire. Passe incognito état le BA BA, quand on venait de recevoir une prime. Il appliqua la règle a la lettre, et se laissa porter par le flux d'individus qui s'agitaient déjà pour vaquer à leur occupation, ou à leur boulot. Bah, le travail c'est pour ceux qu'on rien compris. Quand on veut quelque chose, on le prend.

Les gens se faisaient moins présent, et plus clairsemés, vers le centre du nid de vache. Un gars à l'entrée du quartier des anciens garant de l'île l'alpagua en sifflant. Il avait une sainte horreur qu'on le prenne pour un caniche -le genre d'animal qui aboie plus qu'il ne mord, et qu'on l'appelle de la sorte. Il avait déjà  le corps tendu comme un arc quand  le gars lui dit :

- Raison de la visite ?
- Je suis venu voir ta mère.
- Hein ? ...


Un grand coup de poing marteau lui brisa le crâne en plusieurs morceaux, comme une pastèque. tombée par terre. Et encore, Il a été gntil. Il a fait ça proprement, rapide et sans bavure. Il aurait été beaucoup moins clément s'il avait eu le temps. Mais dix jours pour rejoindre Grand Line, puis Kikai, c'était le genre de délais qui obligeait à ne pas faire dans la dentelle. Ici, c'était le dernier bastion de la criminalité visible de Manshon .La tâche d'encre sur le rapport parfois d'une opération conjointe du Cipher Pol, et de la marine. Ah, faut pas trop les chatouiller, elles sont sensibles nos petites mouettes.

Seulement le nid de vache, c'était le seul endroit ou il pouvait voler un Eternal Pose, sans se faire emmerder après. Surtout si le dis objet doit pointer vers Kikai, presque le lieu de pèlerinage de tout criminels qui se respecte... Il se baladait peinard dans les ruelles coupe gorge du Nid quand un nouveau sifflement se fit entendre, d'au dessus cette fois ... *c'est quoi cette maudite manie !*  Se dit-il intérieurement, lefant la tête vers un mafieux qui semblait vouloir lui faire la causette.

- J'descend, on a tout vu par Visio den den, on cherche pas les ennuis avec les gars dans ton genre, on voudrait connaitre vos exigences ?? Fit le cul terreux au chapeau mou et à la sulfateuse presque dans sa mains, en tout cas à portée. Behnime regarda son confrère, mais mesurait plutôt la distance entre eux, qu'il ne faisait une analyse de la question diplomatique.

- Je vous suis ... Fit il  sobrement. La mine grave mais ayant laissé Justice sur le bateau pour passer inaperçu, il se sentait nu.

Enfin bon, il suivit sagement le mafieux.

Direction la tête de l'organisme.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26394-cendres-os-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26362-behnime-la-terreur-des-abysses-terminee
Sur le chemin, des yeux l'observaient a travers les persiennes et à tout les coins de rues les conversation étaient en suspension, on le mattait comme le dernier animal d'une race dans un zoo. Pas que ça dérange l'homme à la crinière bleuté, mais de quoi lui donner des doutes sur la facilité de sa mission. Voler un truc ici, ça allait être coton. Enfin, il avait toujours aimé se battre, et faire couler le sang était l'une, si ce n'est une passion, au moins un hobbies important pour lui, ll marchait dans la boue, ses lourdes bottes faisant "schlop schlop" dans un bruit de sucions plutôt désagréable. Tout avait l'air vieillot, mal entretenu, comme s'il y'avait du laisser aller ces derniers temps. Il fallait dire que la mafia en avait prit un sacré pour son grade, et ceux incapable de s'adapter, de changer, de se réinventer ou d'avoir anticipé... Etaient repartis la queue entre les jambes, ou les pieds devant.

Behnime, l'air sobre, ne fit aucune remarque ... Il était d'un silence de mort, ce qui augurait des négociations compliquées, se dit le mafieux qui tenta d'entamer une conversation : Vous êtes là pour le trésor ? Parce que personne n'a jamais réussit à le retrouver.... Behnime fit non de la tête. Ce qui l'intéressait, c'était les possessions de cette île, le dernier bastion mafieux devait bien avoir un eternal pose pour Kikai, c'était la base de la mafia, avoir des relations partout, n'exister nulle part...

Ils arrivèrent devant un taudis, et quelques coups à la porte furent nécessaire pour en entendre le propriétaire ... Enfin, on est tous les locataires de la mère nature, mais le gars se prétendait comme seul possesseur de ce bout de la terre entourée de mer.

- Entrez, entrez ...


Une odeur de tabac froid, peut être le cigare encore dans le cendrier, chatouilla les narines de Behnime... Toujours l'air austère ... L'autre tenta une approche sympathique ... Après tout, le gars en face de lui était capable de fendre le crâne avec ses mains : Bonjour cher monsieur ... Monsieur l'inconnu ... Qu'est-ce qui vous amène par ici, et comment connaissez vous le chemin le plus sûr pour venir jusqu'à nous ?

- Vous savez, les vaches des mers ont le même gout que le poulet, le saviez vous ? Dit-il en se rappelant à quel point il avait du tuer pour arriver jusqu'ici. Et ça lui avait beaucoup plût... Après, peut être qu'il avait jouit de chance, car elles n'avaient pas été aussi nombreuses que ça.

L'autre déglutit : Non, je ne savais pas, effectivement monsieur .... L'inconnu ... Façon d'insister.

- Moth.
- Oui je connais cette maudite famille !
- Non, c'est mon nom... Monsieur Moth.


Il n'aurait pas pu s'imaginer que l'on puisse blanchir et pâlir à tel point. La main tremblante, son vis à vis attrapa une bouteille de scotch, en proposa à Behnime, qui fit non de la tête. A la place, il se grilla une cibiche, et commença par s'asseoir, car se mettre au niveau de son interlocuteur était la base pour commencer une relation.

- Que nous voulez vous ?Nous n'avons déjà plus rien si ce n'est cette maudite île, ce petit nid   ! Dit-il en tapant son poing sur son bureau en érable de l'archipel au éveillé.

- Pour l'instant, rien. Si ce n'est un coup de main ...
- Dites toujours ...
- Un eternal pose direction Kikai, et je vous laisse tranquille.... Ah, et Khal a un message pour vous, qui viendrait de la famille ... Cela faisait "Préparez vous pour la guerre. Ce qui a été chassé, deviendra chasseur. Ce qui a été lâchement déttruit, devrait être repris."


- J'approuve, mais qui vous dit que j'ai ça sous la main ?

Behnime s'approcha, et fit bouger son auriculaire ...

- C'est mon petit doigt qui me l'a dit !

-- Ok, allez voir Joe, c'est le cartographe, il vous donnera un eternal pour Kikai. Maintenant cassez vous, les Moth, on voit un peu trop souvent sur North ...

- On reviendra, t'inquiète pas mon bon ....
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26394-cendres-os-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26362-behnime-la-terreur-des-abysses-terminee