Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[1629] Octopus Game


   

Nos histoires du passé
[1629] Octopus Game 51pg


La pêche






Haaaa, ça fait du bien se sentir à nouveau l’air frais de la mer. Même si ce n’est que pour une petite sortie, je suis sûr que même mon Thousand Bunny apprécie de sortir du quai sur laquelle il est amarré depuis plusieurs semaine. Aujourd’hui j’ai invité Arès à venir pêcher avec moi. Comme je ne sais toujours pas combien de temps je vais rester ici, autant faire un peu connaissance avec cette étrange personnage. Il n’a pas l’air méchant, juste très motivé comme je le fus dans le passé. C’est assez cocasse car en réalité, j’ai appris qu’il est bien plus âgé que moi. Sur la mer, l’expérience ne vient pas forcément de l’âge mais de nos aventures. Donc comme c’était mon tour d’aller attraper du poisson, je l’ai convié à venir avec moi pour me tenir compagnie. Et puis, ça fais du bien des fois de prendre un peu de recule sur les choses, en ce moment je suis tellement tiraillé qu’une petite pause comme cela ne peut que me faire du bien. Au départ, la conversation est un peu vide, on sait pas trop quoi échangé vu qu’on se connaît pas beaucoup. On vient vite à parler du passé et de comment on à finit ici.

LolaPour tout te dire, je n’étais pas sensé être ici, la première fois on m’a sauvé et la deuxième fois j’ai suivie un convoi qui se dirigeait sur Inocent Island. Je sais très bien que Edward me laisse resté car je peux l’aider dans sa quête, il a toute les raison du monde de vouloir me voir partir, tout comme moi en soit. On s’est battu à mort et j’ai combattu contre son propre camps. On a jamais été ami en vrai, mais bizarrement, on finit toujours par se retrouver d’une manière ou d’une autre. Nous avons tout deux une façon différente de voir le monde, comparé à d’autre flotte qui suive leur capitaine par passion et conviction, on peut dire que lui et moi on joue surtout sur les opportunités plus que sur l’amitié.


Même si je dois avoué que je me suis trompé souvent sur son compte. Mais ça, je ne le dirais jamais. J’ai toujours trouvé qu’il était égoïste et un peu flemmard lorsqu’il s’agissait d’agir. Enfaîte ce bougre cherche juste la sécurité, mais pas que pour lui. On a juste des méthodes très différentes lui et moi, c’est ce qui faisais que ça marchait pas quand j’étais simplement dans son équipage. Maintenant qu’on est sur un pied plus égalitaire, les choses vont peut être changé. Mais bon, les choses pourraient aussi tourné très mal, je l’ai trahi une première fois en rejoignant Red et Jeska, et maintenant je l’espionne pour le compte du CP9, si il découvre et qu’il me chasse, ce serait plus que normal. Mais bref, je ne parle pas de ça à Arès évidemment, je saute certain passage car certaine chose doivent resté secrète. En revanche, son attention est plus présent lorsque je lui parle de l’épisode de la grande guerre, notamment mon affrontement avec Teach, enfin c’était pas combat mais plutôt un massacre, j’avais aucune chance contre ce monstre.

LolaOuais, ce type était carrément effrayant, même aujourd’hui avec mes progrès, je pense qu’il pourrait encore me démolir sans que j’ai la moindre chance. Faut dire qu’à la base je n’avais rien n’a faire dans cette affrontement. Le hasard m’a conduit face à lui et j’ai failli y laisser la vie. Mais je ne regrette pas, affronter une personne autant forte m’a aidé à redescendre de mon petit nuage et m’a ramené les pattes sur terre. Mais bon, je suis tout de même contente qu’il soit mort et que son remplaçant ne soit pas hostile envers moi.


Tout ces souvenirs à partager alors que je n’ai que 25 ans, dire qu’il me reste encore tant de chose à vivre. Je ne vois pas le temps passé et Arès ne me coupe pas trop alors que nous ramassons de plus en plus de poisson et que la nuit semble tombé. Il écoute l’histoire de ma vie, même si je vois que les passages sur mes bagarres l’intéresse plus que mes états d’âme passé. Ce n’est que lorsque nous nous posons pour passer la nuit et que nous sortons le saké que je me rends compte d’une chose.[Justify]


LolaJe suis vraiment mal élevée haha, ça fais des heures que je te parle de moi, allez à ton tour, raconte moi ce qui t’a amené jusqu’à ici.


[Justify]Cette fois c’est lui qui allait me raconter un peu son histoire. Ce sont de bon moments car on peut se relâcher, être un peu moins sérieux pendant quelques heures, ça soulage. Alors Arès commence à me parler de lui alors que nous commençons à boire des coupes de saké pendant que le soleil disparaît derrière l’horizon.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
Arès lève son regard de la mer, fixant Lola avec une lueur de réflexion dans ses yeux. Il prend une profonde inspiration, comme s'il rassemblait ses souvenirs avant de parler. Le crépitement du feu de camp accompagne le silence qui s'installe entre eux, alors que le crépuscule enveloppe lentement l'océan. Arès, avec un sourire narquois et un regard aiguisé, s'adresse à la lapine.


- Tu sais, mon parcours n'est peut-être pas aussi spectaculaire que le tien, mais ne te méprends pas sur son intensité. J'ai passé une bonne partie de ma vie à servir l'empire Protogonien, où le combat était un art et la stratégie, une seconde nature. À peine sorti de mon île natale, je me suis lancé dans une quête pour affronter les guerriers les plus redoutables, naviguant d'un océan à l'autre, toujours à l'affût d'un adversaire à ma mesure. Mon île, un endroit si isolé que peu osent l'évoquer sur leurs cartes, m'a appris une règle fondamentale : seule la force compte, et les faibles sont laissés pour compte. C'est une leçon que j'ai gravée dans mon esprit, une philosophie qui guide chacun de mes mouvements.


Il marque une pause, son regard se perdant dans les flammes, comme si chaque étincelle éveillait un souvenir oublié. Arès, laissant transparaître un éclat de froideur dans son regard, poursuit son histoire avec une touche d'indifférence marquée.


- Je n'étais qu'un gosse quand j'ai goûté pour la première fois au sang, et ça m'a secoué. Mais avec le temps, j'ai appris à me détacher de ces actes. Tuer est devenu pour moi une routine, une seconde nature, dénuée de toute émotion. Poussé par un désir ardent de découvrir ce qui se cachait au-delà de mon île, je me suis lancé dans un périple, assoiffé d'aventures inconnues. Finalement, j'ai quitté Protognos et ses chaînes militaires, emmenant avec moi trois compagnons, tous animés par une soif de liberté semblable à la mienne.


Arès esquisse un sourire mélancolique, marqué par l'arrogance et la détermination.


- Quand on a mis les voiles sur Grand Line, nos chemins se sont séparés. Moi, j'ai débarqué sur une île perdue. C'est là que j'ai croisé Barbe Verdure. Il faisait son intéressant avec son équipage dans une taverne. Dans ma tête, je me suis dit : « Si je le tue, je prends sa place, je deviens capitaine. » Je l'ai défié, mais il m'a mis une raclée mémorable. Humilié, j'ai fui vers East Blue pour me remettre et retrouver ma force. Après quelques semaines, revigoré et plus déterminé que jamais, je suis retourné sur Grand Line. Et là, j'ai retrouvé Daucus et Maceron, deux des trois compagnons de Protognos avec qui j'avais commencé cette aventure.


Arès regarde Lola avec un air de défi, mélange de fierté et de détermination farouche.


- Mes batailles ne sont peut-être pas aussi épiques que les tiennes. J'ai combattu par instinct, parfois même par envie. Chaque combat a été une révélation, m'en apprenant plus sur moi-même et sur les caprices de ce monde chaotique. Sur mon île, j'étais vu comme le faible, une basse classe. J'ai cherché à tester mes limites, à me surpasser. Tuer Barbe Verdure ? C'est un objectif, certes, mais il est uniquement secondaire. Mon véritable dessein, c'est de renverser l'empereur de Protogonos, de réduire son empire en cendres. Je ne me contenterai pas de vaincre, je cherche à dominer, à régner en maître absolu.


Arès, laissant transparaître une lueur d'amusement dans ses yeux, se détend un peu.


- Et voilà, nous sommes là, partageant nos récits et buvant du saké, voguant sur ces eaux incertaines. L'avenir est imprévisible, mais pour l'heure, savourons ce moment de tranquillité, aussi éphémère soit-il. Nous, guerriers, savons mieux que quiconque que le calme n'est qu'un prélude à la tempête. Ça me rappelle ce foutu sous-amiral Moth. À l'époque, je n'étais pas à la hauteur, et je me suis même cassé la main en l'attaquant. Mais maintenant, tu crois que j'aurais ma chance contre lui ?


Son ton laisse transparaître un mélange de curiosité et de défi, révélant son désir constant de se mesurer et de se surpasser. Il saisit une coupe de saké, la levant légèrement en signe de toast. Avec un hochement de tête respectueux, Arès porte la coupe à ses lèvres. Arès respecte uniquement la force, c'est pour ça qu'il a rejoint Edward Minaro, c'est pour cela qu'il respecte Lola.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25050-fiche-technique-d-ares
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25013-ares-dieu-de-la-guerre

   

Réveil étrange
[1629] Octopus Game 51pg


En arrière





LolaLe marine qu’on a tué ? A oui ce mec… je sais pas, j’en ai pas mal chier quand même, il était sacrément résistant. Je saurais pas trop te dire, il était au même niveau que moi à ce moment et je crois pas que tu m’es encore rattrapé. Le jour ou tu me battras ce sera sur que oui !


Je lui fait alors une tape amicale sur l’épaule histoire de détendre un peu l’atmosphère. Perso je réfléchit rarement à si je peux battre un ennemi ou pas avant d’être dans la bataille.

LolaJe comprends que tu aime te battre, j’adore ça aussi. Mais j’ai appris assez durement que ça pourrait me jouer des tour. Du genre, allez essayer de taper un empereur des mers avec mes petites pattes hahaha !


Nous rigolons de bon cœur en nous racontant nos histoire de bataille tout en continuant à boire du bon saké, on est pas les meilleurs amis du monde, mais on adore se battre alors ça fais un sujet de discussion très pimenté et très marrant, on pourrait parler toute la nuit de nos victoire et encore plus de nos défaite, même si je crois que le saké me monte à la tête...





Aïe ma tête me fait tellement mal ! On a dû trop picolé avec Arès, je me rappelle qu’il venait de finir de me raconter son histoire et puis… trou noir. Ça faisais depuis Tetsu Island que je m’étais pas mis une mine pareil… Tiens, je me suis redressé sur mon lit mais j’ai une sensation étrange. J’ai l’impression d’être plus petite que hier… Je dois encore être bourré moi. Hmmm…. Mais c’est pas le dortoir de mon navire ici !?? C’est quoi cette endroit ? Y’a rien à part des murs blanc, deux lits et une porte fermé. Putain on a été finir ou notre nuit c’est pas vrai. Mais… Je suis vraiment plus petite enfaîte ! Un miroir, y’a un miroir ! C’est quoi ce bordel !

Devant le miroir, Lola découvre sa nouvelle apparence. Elle ressemble très pour très celle qu’elle était lorsqu’elle avait 12 ans et qu’il vivait encore chez son père. Paniqué, elle se retourne pour trouver Arès du regard, mais ne voit qu’un petit mandrill en train de dormir sur l’autre lit. Elle s’approche de lui et le regarde attentivement. Elle demande sans trop crier «Arès ?», l’autre enfant se retourne en râlant mais sans se réveiller. La lapine sursaute en voyant que c’est bien son camarade qui lui aussi est redevenue un enfant. Mais il est encore plus petit qu’elle. Lola ne comprends rien et cherche quelque chose dans la pièce qu’elle voit mieux maintenant qu’elle est pleinement consciente de la situation. Mais rien, si ce n’est des murs blanc décoré comme dans une garderie, deux petit lits taille enfant, une salle de bain avec de petite toilette. Le regard de Lola est assez confus et elle se dirige vers la porte principal qu’elle avait remarqué avant pour voir ce qui se cache derrière. Mais dès qu’elle attrape la poignée, sa force se dissipe et elle tombe en arrière, complètement épuisée.

Haut parleurNon non non ma petite, on doit attendre que ton copain se réveil de son dodo, tu n’as pas le droit de toucher à la porte.


La supernova est pris d’un grand frisson étrange en entendants cette homme depuis un Den Den Mushi haut parleur. Sa voix semble clairement vieille et ses mots sont vraiment destiné à des enfants. Quelque chose de purement malsain se dégage de l’ambiance général. Le Den Den Mushi émet le bruit qui annonce que l’autre personne à raccrocher alors que Lola est encore assise sur le sol après sa perte d’énergie. Elle comprends que la porte doit être en granite marin et qu’elle ne peut donc pas la saisir. Mais une autre chose lui saute à la tête, ses vêtement. Les vêtements qu’elle portait avant de perdre connaissance était clairement d’une taille adulte alors que ceux qu’elle à sur elle maintenant sont parfaitement taillé pour une enfant de son âge… Son sang se glace en imaginairement possiblement un vieux croûton la déshabillé pour lui enfiler d’autre vêtement. Lola ne perds pas de temps après s’être rendu compote de cela et se relève pour aller secouer Arès et le réveiller. Elle lui hurle dessus que c’est la catastrophe et qu’il doit se réveiller maintenant !



  • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
Arès, soudainement secoué de son sommeil par Lola, ouvre les yeux avec irritation. Sa nature perspicace et intelligente s'active immédiatement, malgré la confusion et la désorientation de son réveil abrupt. Il fixe Lola d'un regard à la fois perplexe et aiguisé, tentant de comprendre la situation.


- Lola ? Qu'est-ce que tu... Qu'est-ce qui se passe ?


Sa voix, encore enfantine, trahit son irritation. En se redressant, il réalise soudain la transformation de son propre corps. Un frisson d'angoisse le parcourt, mais il le masque rapidement derrière son arrogance habituelle.


- Eh bien, on dirait qu'on a un petit problème, hein ?


Il se lève, examinant la pièce avec une acuité analytique, cherchant des indices, des détails qui pourraient expliquer leur situation actuelle. Malgré son égocentrisme, il sait qu'il doit collaborer avec Lola pour sortir de ce pétrin.


- Calme-toi. Paniquer ne nous aidera pas. On a déjà vu pire, non ?


Dit-il en tentant de cacher son propre malaise. Il se dirige vers la porte, l'examine rapidement et acquiesce à la conclusion de Lola sur le granit marin.


- Bien joué, Lola. On est clairement dans un piège. Et nos vêtements...


Il s'arrête, son expression trahissant un mélange d'arrogance blessée et d'horreur à l'idée d'avoir été manipulé pendant leur inconscience.


- On doit réfléchir. Qui pourrait faire ça ? Un ennemi ? Un nouveau type de la Marine ?


Son esprit tactique s'emballe, essayant de dresser un plan.


- On ne peut pas toucher la porte... mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'ouvrir. On doit trouver un moyen.


Alors que Lola est clairement bouleversée, Arès, malgré son caractère difficile et souvent égoïste, se rend compte qu'ils doivent travailler ensemble.


- Écoute, Lola, je sais qu'on n'est pas les meilleurs amis, mais on est dans le même bateau. Pour une fois, on doit s'entraider.


Il commence à fouiller la pièce, cherchant des objets ou des indices qui pourraient les aider, tout en gardant un œil sur Lola, sachant qu'il devra peut-être calmer sa panique ou sa colère pour se concentrer sur leur évasion.


- On ne va pas laisser ce vieux croûton gagner. On est des combattants, pas des enfants perdus. On trouvera une issue. Et quand on sortira, il paiera pour ça.


Son ton, bien qu'arrogant, trahit un certain degré de crainte face à l'inconnu, une situation qu'il ne contrôle pas complètement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25050-fiche-technique-d-ares
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25013-ares-dieu-de-la-guerre