Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les fruits de l'enseignement


   

Nostalgie sur l’Armada
Les fruits de l'enseignement 51pg


Mère






Mon retour sur Inocent Island à vite tourné au retour de la bataille. Si bien que certaine chose sont resté derrière moi et mérite que j’y repense. Lorsque nous sommes arrivés avec mes amis, j’étais à moitié heureuse de retrouver cette terre que j’ai considéré comme ma maison. Très rapidement, je me suis retrouvé face à Edward et j’ai refait couler le sang avec lui. Après ce moment plutôt gore, nous nous sommes posé dans une maison plus reculer dans l’île, un peu plus éloigné de l’orphelinat. Comme ma présence devait encore resté secrète, nous devions rester planquer dans un coin de forêt. Bon c’était pas si mal hein, on avait une bonne maison, une forêt magnifique pour s’entraîner et j’étais entouré de mes amis. Mais quelques choses me trotte dans la tête, un espèce de pincement au cœur. Rien à voir avec le contrat que j’ai passé auprès de Alaaric, quelques choses de plus profonds, une vieille douleur qu’on ne peut guérir. J’avais beau regardé cette endroit, qui pourtant est magnifique, je ne m’y sentais pas bien. Ce n’est pas chez moi, ça l’était peut être avant mais quelques choses à changé entre temps. Il n’y a que deux endroits que je considèrent encore comme «chez moi». Bien sur mon île natal avec mon père, sur laquelle je ne retournais peut être jamais pour le protéger, et un endroit dans laquelle j’ai été emmené pendant mon coma, l’Armada. J’y ai rencontré ma mère adoptive, Jeska, avec qui j’ai passé de long mois à m’entraîner, rigoler et on vivait comme une vraie famille. Même quand les autres m’ont rejoins alors que nous partions au festival de Tetsu Island, c’était comme une grande sortie en famille, qu’est ce qu’on a rigolé las bas avec les autres haha… Je crois que la nostalgie me rongeait à ce moment alors que nous attentions le signal de Edward pour faire notre apparition. Les autres s’entraînaient mais moi je n’avais de goût à rien. Je n’avais pas de motivation ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant. Peu importe à quel points j’étais blessé, je me relevais toujours et j’y retournais tant que je pouvais rester debout et consciente. Mais la pourtant, cette douleur me hantait jour et nuit, si bien qu’un soir alors que tout le monde dormait, je me retrouvait à rester assise au bord de la maison et à regarder le ciel étoilé sans un bruit. Il ne fallut pas longtemps pour que quelqu’un remarque mon état.

TobiDame Lola, je vous vois tourmenté depuis que nous sommes arrivé ici. Est-ce votre histoire de contrat qui vous tourmente ?

LolaNon Tobi, je crois que c’est juste que notre maison me manque terriblement. Tu crois que Jeska se porte bien ?

TobiJ’en suis sûr. Nous lui avons promis de rentrer un jour quand nous serons tous plus fort, elle est forte et nous fait confiance pour lui retourner sain et sauf.

LolaTu as raison, peut être que je me fais trop de soucis.


Ce bon Tobi, il me suit depuis tellement longtemps que je peux plus rien lui cacher. Il voit tout de suite quand je ne suis pas dans mon assiette et essaie toujours de me remonter le morale. Mais je voyais à sa mine que lui aussi à l’air de penser à notre maison. Pour lui cela doit encore être plus dur, il a vécu las bas toute sa vie, il a été formé sur l’Armada avant de me rejoindre. Notre discussion n’avait pas besoin de durer plus longtemps, car nous nous comprenions en tout points à ce moment précis. Même si mes contacts avec Edward s’améliore, je savais que je voulais repartir dès que possible en direction du nouveau monde. Cette fois pas en tant que passagère, mais comme de vrai pirate. Lucie avait beaucoup étudié cette mer et nous savions que pour repartir, il nous faudra un log pose qui s’adapte par rapport à chaque île pour petit à petit nous reconduire vers la porte du nouveau monde. Après quoi, nous irons sous l’eau pour passer chez les hommes poissons avant de retrouver la mer que nous avons laissé derrière nous. Mais pour le moment on ne peut pas partir, et ce soir là, alors que Tobi retourna dormir, me laissant dans mes pensés, je savais très bien que notre départ pour cette nouvelle aventure n’est pas encore à l’ordre du jour. Et ça m’énervait au plus profond de moi. Pour moi être pirate veut dire être libre, et pourtant, je n’avais eu autant l’impression d’être enfermé. Que ce soit avec ce pacte ou avec le projet de Edward, mes envies sont passé au second plan alors que je m’étais promis de balayer tout ce qui m’empêcherais d’avancer dans mes propres idées. Si je n’avais pas croisé la route de Alaaric, je n’aurais pas été à me lamenté ce soir là.

Le lendemain de cette soirée d’insomnie, Lucie me demanda de la suivre dans la forêt. J’avoue que j’avais pas la tête à un rencart ou un truc entre amoureuse à ce moment, mais ce n’était pas du tout ce qu’elle voulait. Une fois que nous fumes bien à l’écart, elle se mit à m’attaquer en m’ordonnant de me réveiller. J’étais tellement à l’ouest qu’elle finit même par me toucher, et je vis tout de suite à son regard qu’elle n’étais pas vraiment contente de cela. Elle me hurla dessus que la Lola qu’elle aime aurais tout esquivé en rigolant et avec les yeux fermés. Elle avait raison, j’étais pitoyable à ce moment, mais elle ne me laissa pas me lamenter, elle continua de m’attaquer tout en me posant des questions, au départ, je répondais sans vraiment de conviction alors elle continuait. Jusqu’à ce que ses paroles finissent par me rattraper et me sortir de ma léthargie petit à petit. «Est-ce que ma capitaine abandonne ?» et moi je répondais en hurlant «Non». «Est-ce que notre aventure ne vaut pas la peine de se donner à fond tout les jours ?» et je hurlais à nouveau que non. Elle me parlait de mes motivations, mon rêve, ma mère, mon père jusqu’à ce que je me réveille enfin. Comme un vieux réflexe qui revenait à moins, j’évite petit à petit de plus en plus de ces coups alors que mes yeux se fermaient. C’était ma façon de retrouver confiance en moi après ma défaite contre le frère de Edward. Et alors, plus rien ne me touchait, je retrouvait mon panache de combat et Lucie souriait de me voir tout esquiver sans même regarder. Alors elle s’arrêta en me disant que là, elle voyait enfin la personne dont elle est tombé amoureuse. Au final ce petit moment de réveil se transforma en un petit moment d’amour. Mais après un court baisé, mon amour m’annonça que ma remise en forme ne faisait que commencé. Thays, Tobi et Cordon arrivait alors vers nous avec leur vrais sabres et avec un sourire annonciateur d’une grande motivation.

LucieJe crois me rappeler que nous avions dû arrêter ton entraînement au Haki à cause de la grande guerre, alors nous allons profiter de ses prochains jours pour nous y remettre !


Elle finit sa phrase en m’envoyant mon foulard qui me sers à cacher mes yeux. Autour de moi, je voyais mes compagnons se préparé pour m’attaque tous en même temps. Je comprenais très bien ce qui allais se passé et a vrai dire, j’en étais ravis ! Car je savais à ce moment que peut importe mon état, mes idées ou mes soucis, mes amis seraient toujours là pour me foutre un coup de pied au cul et reprendre du poil de la bête. C’est donc avec un grand sourire que j’acceptais le défis lancé par Lucie et que je bandais les yeux, prête pour me remettre enfin au travail. Les odeurs étaient autours de moi, je les connais par cœur et j’ai confiance en elle. J’avais l’impression d’être de retour dans la forêt sur l’Armada où je m’étais tant entraîné. Ma maison me manquait et mes amis ont tout fait pour l’ammener jusqu’à moi. Mais ce n’était pas encore le moment de sortir les mouchoirs, l’entraînement ne faisait que débuté et j’étais à nouveau déterminé pour réussir la technique ma mère à essayé de m’ensaigné. Il était l’heure pour moi de monter au level supérieur !


  • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine

   

Ouvrir son esprit
Les fruits de l'enseignement 51pg


Le fluide






Ils attaquaient de tout les côtés, ils me portaient de vrai coup sans se retenir, ils utilisaient les éléments pour brouiller mes sens et m’induire en erreur, ils se donnaient à fond, et je devais faire de même ! A ce moment j’arrivais à esquiver les coups de lames ou les tirs de pistolets, toujours avec mon bandeau sur les yeux. Mais l’objectif n’était pas l’esquive que je maîtrisais déjà, mais d’arriver à contrer une lame sans me couper, arriver à durcir ma peau grâce au Haki de l’armement que maman avait tenté de m’enseigner. Le temps nous avais manqué pour que j’apprenne cette technique et je n’avais plus trop eu l’occasion de m’y exercée jusqu’à ce moment. Ce moment fût incroyable, mes amis s’entraînent contre moi alors que moi je devais me surpasser pour les stopper. C’était un peu ça le deal entre nous. Mais le problème restait le même que sur l’Armada, à chaque fois que je sentais un petit truc qui me picotait comme si j’étais sur le points d’y arrivé, mon esprit rationnel reprenait le dessus et me faisait esquiver. Ça me mettait en rogne parce que je sentais que je n’étais pas loin de réussir mais ma tête me bloquait à esquiver, comme un vieux réflexe nulle qui me bloquait. Évidemment, moi je n’attaquais pas, car ce n’était pas le but de mon entraînement. Mais pour mes coéquipiers, ils devaient arriver à me toucher, me blesser même ! Oui, dans le passé nous avions convenue qu’en entraînement nous ne devions pas faire semblant car sinon nous resterions toujours bloqué au même niveau, donc à ce moment, pour Lucie, Thays, Tobi et même Cordon, leur but était de m’acculer pour me blesser. Ils allaient pas me tuer hein, mais me faire une une petite coupure, juste de quoi dire qu’ils m’ont fait saigner. Sauf que j’ai mon honneur en jeu moi, qu’elle capitaine je peux être si je me laisse avoir par les gens sous mes ordres ? Alors je n’arrive pas à passer le cap, je me retrouve inlassablement à esquiver sans y arriver.

ThaysMaintenant !


A ce moment, je n’avais pas sentie Cordon à cause de sa petite taille et qui était venue vers mes pieds pour me faire basculer, Lucie et Tobi me poussèrent les deux en même temps contre un arbre pour bloquer mes mouvements alors que Thays se rapprochait avec son épée pour me toucher. Il courait et je sentait que j’allais perdre cette entraînement. Je ne pouvais plus esquiver à ce moment précis, et c’est ce qui m’a permis d’ouvrir mon esprit. Si je ne faisais rien, je perdais, et je ne voulais pas perdre, même contre mes amis, alors cette fois, j’étais obligé de laisser mon esprit agir au lieu de ma tête. Cette instant à semblé durée plusieurs minutes pour moi, D’un coup de bras j’avais fais tomber Lucie et Tobi alors que la lame de Thays arrivait à tout vitesse vers ma joue droite. Pour être honnête, je ne réfléchissait même plus, mon bras c’est lever tout seul alors que ma patte droite est venue stopper la lame qui était sur le point de me couper la joue. Le silence est alors tomba d’un seul coup dans la forêt. Mon foulard a commencé à tombé car la lame l’avait découpé et je vis alors le regard comme pétrifié de Thays. Moi je ne comprenais pas, je pensais juste mettre ouverte la patte en arrêtant son épée, c’était pas comme si j’avais jamais fais ça. Mais je ne sentais aucune douleur alors mon regard se tourna vers la droite. Ma patte n’avait rien du tout, et la lame de Thays était cassé. Je n’avais pas tout de suite comprise ce qui venait de se passer alors que Lucie sauta de joie en hurlant que j’avais réussi, que j’avais envoyé mon énergie durcir ma patte. Ce qui m’étonnait à ce moment, c’est que la ou je croyais que cette technique me ferais sentir plus lourde, plus engourdie ou plus dur au niveau de la partie armé, en vérité je l’avais senti comme un naturel déconcertant. Cela n’avait rien à voir avec mon fruit du démon que je ressens comme un pouvoir sordide qui mets à mal mon corps. C’était tout autre chose et je n’en croyait pas mes yeux.

Ce soir là, nous avions décidé de fêter notre réussite après avoir continuer sur notre lancé jusqu’à la nuit tombé. Je maîtrisait de mieux en mieux cette étrange capacité et mes compagnons me mettaient de plus en plus dans de mauvaise posture, nous professions tous à merveille. Alors, ce soir la nous avions mis les petits plats dans les grands, nous avons sortie notre saké que nous avions emporté de Tetsu Island et avons grillé plein de chose autour d’un feu de bois. Après l’effort le réconfort, c’est ce que l’ont dit hein ? J’aurais aimé que l’histoire s’arrête ici, mais ce soir là, les choses allaient mal tourné encore une fois. Alors que nous étions couché tous ensemble en observant le ciel, nous parlions des étoiles et de leur forme. Un moment magique n’est ce pas ? Jusqu’à ce que la pleine lune ne fasse son apparition. Lucie me sauta dessus en me hurlant dessus de fermer les yeux, je ne savais même pas pourquoi en faite. Et après ça...





OrphelinEt après quoi !? Tu peux pas t’arrêter d’un coup comme ça ! Tu m’avais promis de tout me raconter pourquoi tu est partie si longtemps et la tu parle plus c’est nul !

LolaHahaha désolé les enfants, c’est juste que j’ai un trou de mémoire à partir de ce moment, si tu veux connaître la vraie histoire il faut demander à tata Lucie qui dois mieux se rappeler que moi.


Tout les enfants se tournent alors vers Lucie qui se met à rougir alors qu’elle buvait tranquillement un petit thé en écoutant mon histoire. Comme les enfants, elle était absorbé des récits de mes aventure après que j’ai été séparé de Edward. Le problème c’est que je me rappelle du début de la catastrophe et de la fin, mais la partie du milieu, je ne la connais que de ce qu’on ma dis alors je suis bien mal placé pour la raconté à nos petits protégés qui m’ont forcé à venir leur raconter mes aventures vu que je les avais abandonné d’après eux. Lucie me cherche du regard, comme si je pouvais la sauvé de cette situation moi haha, je me contente de hausser les épaule et de prendre une gorgée de jus de carotte. Lucie repousse les enfants qui commençaient à lui grimper dessus.

LucieD’accord d’accord mais vous resté calme ! Je sais pas comment fais Lola pour autant bien raconter des histoires alors vous vous moqué pas hein !


Tout le monde rigole alors que Lucie s’installe, pose sa tasse de thé et se prépare à raconter la suite de cette nuit insolite. A ce moment, moi aussi je peux profiter de juste écouter ma petite amie et de me poser un moment alors qu’elle s’apprête à compter une de nos histoires...


  • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine

   

Gagner un combat
Les fruits de l'enseignement 51pg


Affrontement interne






A ce moment précis, Lola commença à perdre la raison. Ses yeux ont tout de suite changé de couleur et on savait qu’il était trop tard pour empêcher sa transformation. De base, même sans cette forme, Lola ne fait qu’une bouché de nous, et nous savions très bien que les choses allaient mal tourné. Nous avons alors essayé de la plaqué tous ensemble contre le sol en lui hurlant dessus de gardé le contrôle. Son corps changeait alors que nous la tenions fermement. Ses cheveux sont alors devenue tout blanc, ses yeux rouges et nous avions de plus en plus de mal à la tenir à cause de son aura électrique qui se dégageait de son corps. Mais on est resté accroché le plus longtemps possible en espérant pouvoir la ramené. Malheureusement, Lola n’était plus là, et elle nous a vite projeté dans la forêt, personne n’a tenue à contre cette puissance. Ce n’était plus un entraînement mais un sauvetage qui commençait, que ce soit pour elle, pour nous et même pour le reste de l’île. La forme Sulong de Lola est dangereuse pour tout le monde, même pour elle, nous devions faire quelque chose. Alors nous avons ressortie nos armes pour tenté de lui faire perdre connaissance. Peu importe à combien nous attaquions, sa vitesse était fulgurante, bien trop rapide pour nous et aucun de nos coups ne l’approchait. Petit à petit, elle nous envoyait tous au tapis sans que nous puissions rien faire. Alors que mon corps fût projeter contre un arbre, Lola s’apprêtait à donner un potentiel coup mortel à Thays et Tobi qui se sont fait entasser au sol. Cordon était bien sûr KO depuis belle lurette, et je voyais ma bien aimé foncé pour attaqué mon frère et mon ami. Mon corps à bougé tout seul à ce moment, et j’ai couru entre Lola et les garçons.

LucieLola c’est nous ! Reprends toi tu es plus forte que ça !


Elle changea alors de cible et dirigea son coup contre moi, je savais que tout était finit pour moi, alors j’ai fermé les yeux en priant pour ne pas trop souffrir. Mais il ne se passa rien, j’avais peur alors j’ai ouvert doucement les yeux, et elle ne bougeait plus. Lola avait stoppé son coup de point juste devant ma tête, elle semblait tiraillé de l’intérieur et tremblait étrangement. Tobi me hurla dessus de m’enfuir de là. Mais je ne pouvais pas laisser ma Lola dans cette état, je voyais ma petite amie se torde de douleur en se tenant la tête. Comme si un combat avait lieu à l’intérieur d’elle. Je ne sais pas pourquoi mais à ce moment, je me mis à courir à mon tour contre elle alors que Thays hurlait mon nom. Arrivé contre Lola, je me plaqua contre elle, ce n’était pas une attaque, pas un plaquage, mais juste un câlin. Je la sentais trembler et grogner étrangement. Et alors, une voix me parla dans ce moment de chaos. C’était Lola, elle avait beaucoup de mal a parlé et me suppliait de m’enfuir, qu’elle n’allait pas tenir longtemps. J’aurais peut être du l’écouter, car la suite fût terrible pour nous tous. Après ce maigre moment de lucidité, Lola avait de nouveau perdu le contrôle. Ce n’était pas un combat, elle nous massacrait sans pouvoir se retenir. Nous étions petit à petit au bord de la mort. Elle s’approcha de moi pour en terminé, le supplice d’une Minks en Sulong et ne pas pouvoir reprendre ses esprits tant que son adversaire soit mort. Je savais que c’était la fin, alors, avec le peu d’énergie qu’il me restait, je me suis contenté de dire à Lola à qu’elle point je l’aimais. Cette fois, c’est Thays et Tobi qui sont intervenue pour empêcher notre capitaine de me tuer. Ils lui tenait ses grands bras avec beaucoup de peine.

TobiDame Lola ! N’oubliez pas notre maison !


Soudainement, le corps de Lola trembla à nouveau, les mots de Tobi semblaient résonné en elle de manière très violente. Pour nous tous, notre maison est un endroit non fixe, chez sa mère adoptive, sur notre bateau ou je ne sais ou encore. Tant que nous sommes ensemble, nous sommes chez nous.

ThaysJe t’ai promis de retrouver ton peuple !


Notre plus grande aventure est celle de Lola. Retrouvé son île natale, percé le mystère de son peuple et fondé ensemble une nation de paix et d’acceptation. C’est le souhait le plus profond de notre lapine et on semblait enfin la ramené car son corps se calmait, sans perdre sa forme pour autant. A ce moment, elle se laissa presque tomber au sol, nous la tenions toujours fermement alors que je voyais qu’elle luttait en elle. Alors, pendant que les garçon arrivaient enfin à la maintenir, je me colla contre elle pour lui chuchoter tendrement cette dernière phrase.

LucieNous sommes ta famille, et je t’aimerais toujours.


Le corps de Lola resta le même, mais son aura électrique se calma petit à petit, son regard changea et son corps se décrispait largement. Et alors, contre toute nos attente, Lola était de retour parmi nous, mais toujours dans sa forme spécial. Elle avait à ce moment réussi à reprendre le contrôle de son corps et de son esprit. Forte heureusement, nous avions réussi à contenir ce problème sans que personne ne soit au courant de la situation. Après quelques minutes, le corps de Lola revint à la normale et l’incident fût enfin terminé. Sans que personne ne le sache, nous avons combattu, nous avons faillir perdre Lola, et nous avons failli y passer nous ici. Mais le résultat est incroyable en fin de compte. Nous avons compris le fonctionnement de sa transformation tout en sachant que maintenant il faudra qu’on est toujours une paire de lunette de soleil pour la nuit hein ! Je finis mon histoire en tapotant sur l’épaule de Lola qui rigolait sur l’histoire des lunettes.

OrphelinMais ? Tu as dis que Lola devait tuer son adversaire pour retrouver son esprit, elle n’a pas gagné le combat là non ?

LolaPhysiquement tu as raison, mais c’était un autre combat qui avait lieu, un combat dans ma tête, je suis revenue à moi car c’est ce combat là que j’ai gagné.

OrphelinPff n’importe quoi c’est nul la fin de votre histoire j’y crois pas moi.


Les enfants se sont alors dirigé vers leur lit en grognant que nous avions tout inventé pour leur raconter cette histoire. Ça nous fait rire avec Lola alors que nous les bordons avant de les laissé dans les bras de Morphée. Nous sommes alors retourner dans notre cabane au fond des bois ou Thays et Tobi nous attendais étrangement. Ils ont l’air perplexe et se lèvent à notre arrivé. On dirait qu’ils sont fâché contre nous. Lola passe alors devant moi pour se mettre face au deux garçons. Ils nous rapprochent alors de trop en raconter. Pour eux, nous n’aurions pas dû parler de cette incident aux enfants, déjà parce que c’est un secret entre nous, et parce qu’ils sont trop jeune pour entendre des histoires de morts, de sang et de combat. Lola se contente de sourire avant de prendre la parole, j’aime bien quant elle à l’air sur d’elle comme cela.

LolaCette île vient de vivre une terrible bataille, Edward deviendra corsaire et les enfants vont peut être encore voir de leur propre yeux de telle atrocité. Je préfère les préparer à cette éventualité que les laisser vivre dans un compte de fée.

Tobije comprends bien Dame Lola, mais nous ne sommes ici que pour honoré votre contrat. Tout ceci n’est pas notre combat.

LolaSi c’est un parcours à faire pour obtenir ce dont nous avons besoin, alors oui, c’est notre combat. N’oubliez jamais ce que nous nous sommes promis en arrivant sur Grand Line. Nous allons atteindre notre but, quoi qu’il en coûte, avez vous changé d’avis sur le sujet ?


Personne n’osa répondre à ce moment, nous avons retrouvé notre capitaine au sang froid. Depuis son altercation avec Alaaric, elle a beaucoup de mal à se projeter car elle ne peut même pas penser à une quelconque trahison ou plan qui serait contre la marine. Je crois que au fond d’elle, elle espère que nous nous chargions de cette partie là. Peut être que elle a passé un marché, mais pas nous. Nous, nous pouvons encore réfléchir à un plan même si c’est une trahison. D’ailleurs nous nous creusons déjà la tête pour sortir Lola de son hypnose. Nous n’avons pas encore cette solution et pour le moment, nous devons nous concentrer sur la suite des événements. Lola vient de tuer un sous amiral et Edward devrait bientôt passé grand corsaire, Lola veut que nous pensions à sa place pour le futur de notre plan et de ce que nous allons faire. Elle ne peut pas le dire, ni même le pensé alors elle nous confit cette tâche. Après notre entraînement, son combat contre elle même et sa victoire contre le sous amiral, Lola nous dis à sa manière que la suite sera encore plus compliqué. Car ce ne sera plus qu’une question de force, nous sommes à l’aube d’être impliqué dans la politique du monde. Nos actions pourraient avoir de grave conséquence pour cette île, pour Edward et le reste de son équipage. Nous allons avoir une pause tant que nous serons dans la flotte d’un grand corsaire, ce sera notre moment pour trouvé nos informations. Mais une fois cela fait, les choses vont sûrement se corser. Personne ne sait comment, pourquoi ou quand, mais on doit s’y préparer. Alors nous allons continuer à nous entraîné. Nous allons continuer à réfléchir pour Lola qui doit se plier au CP, et un jour, nous serons de nouveau libre !




  • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine

   

Inutile pour elle
Les fruits de l'enseignement 51pg


Bloqué en moi






Je n’aime pas trop la tournure des événement actuel. Ma sœur est trop occupé a câliné notre capitaine, Cordon est toujours inutile et j’ai l’impression qu’il n’y ai que Tobi et moi qui sommes vraiment les pieds sur terre. Depuis que Lola a passé son contrat de force avec le frangin de Edward, elle ne peut plus agir librement et ça se ressent. Il n’y a que durant son combat contre le sous amiral qu’elle a semblé reprendre un peu ses esprits. Mais imaginez vous, être forcé à ne pas penser a aucune trahison, devoir constamment appeler le CP9 pour transmettre tout ce que nous faisons et ce que nous savons, c’est tellement de pression pour elle. Les filles ont d’ailleurs raconté l’histoire de la forêt ou Lola à perdue le contrôle aux enfants de l’île. Pour moi ce n’est pas pour rien que cela est arrivé, Lola est à bout mais elle doit le cacher pour garder la tête haute. C’est à nous que reviens la tâche de trouver une solution à cette situation pour sortir notre capitaine de ses liens invisibles. Si nous n’avions pas croiser la route de Alaaric, notre aventure ne se serais pas mise en pause sur cette foutue île. Je n’aime pas cette endroit, je n’aime pas Edward Minaro, il est arrogant et perfide. Je n’arrive pas à comprendre ses motivations et je sais que Lola vaudrais bien mieux que lui en tant que grande Corsaire. Mais bon, je sais aussi que jamais de la vie Lola n’accepterais une chose pareil, elle adore voir sa prime monté, c’est comme un jeux pour elle. Et surtout, cela sert notre cause grâce à sa renommé qui grimpais de jour en jour. Depuis que nous sommes coincé ici, ce n’est plus le cas, et c’est mauvais pour nos affaires. C’est pourquoi je décide de réunir tout le monde pendant que Lola est absente de la maison.

TobiJe crois savoir les motifs de cette réunion Tahys, n’est ce pas ?


Tobi a déjà compris mes motivations, nous devons prévoir un plan pour nous sortir de ce nuage d’incertitude. Lucie en est également consciente, elle le cachait pour remonter le morale de Lola, ça me rassure d’entendre que ma frangine n’est pas perdue la raison. Mais cela ne change pas notre problème, ici, nous tous, nous avons suivie Lola pour ses idéaux, son combat, ses valeurs et sa réputation montante. Nous tous, nous n’aimons pas l’autorité tout autant qu’elle. Alors nous savons très bien que devoir s’affilier pareillement au gouvernement, déjà avec ce maudit contrat, et maintenant cette histoire de flotte et de grand corsaire, c’est quelque chose qui doit rentre folle de rage Lola et elle ne peut rien y faire. Il faut dire ce qu’il est, le frère de Edward nous a bien piégé, il nous a bloqué complètement dans nos actions et a empêché notre capitaine d’être la rebelle qu’elle adore être. Il l’a mis au pas et forcé à se calmé sans qu’elle ne puisse rien faire.

LucieMais qu’est ce qu’on peut faire ? J’espérais que ses multiplies transformation en Sulong lui ferais perdre son hypnose mais à chaque fois, ce n’était que temporaire.

TobiJ’ai étudié la question, en Sulong Lola arrive à désobéir car la force de la tribu Minks est trop puissante pour une hypnose, mais une fois revenue à la normal, et bien c’est finit. Cependant, si pendant ces instants Lola arrive à mettre en pause son contrat, cela veut dire qu’il y a peut être une solution.


Putain cette situation est rageante, à la base nous devions aussi être gagnant dans l’histoire, mais le CP9 profite de notre piège pour rester en silence sur les informations dont nous avons besoin, en d’autre terme, ils peuvent oublier leur par du marché car de toute façon, Lola, elle, n’a pas le choix d’obéir. Ce qui nous impose un grand dilemme d’ailleurs, si nous arrivons à faire sauter l’hypnose, nous pourrions peut être passé à côté d’informations crucial. La colère me fait exploser la table devant laquelle nous nous sommes réuni. On est bloqué comme des cons ! Et la seul solution qui pourrait sauver Lola pourrait aussi nous faire perdre notre fournisseur d’information. Et de toute façon, nous en avons discuter en large et en travers, la seule chose qui semble pouvoir briser le contrat serait que Lola se transforme en Sulong avec une rage comme elle ne l’a jamais ressentie. Sauf qu’on ne peut pas commander cela, et il est hors de question que nous provoquions nous même cette colère, ce serait de la pure trahison et je préfère me transpercer le ventre avec mon sabre plutôt que trahir ma capitaine. Elle nous a trouvé et offert une vie d’aventure, de rire et d’amour, on doit trouver une solution pour lui rendre cela ! Au combat on sert a rien, et las on ne peut même pas l’aider pendant l’un des pires moments de sa vie.

CordonEt la fameuse Jeska là ? Sa daronne adoptive, elle pourra pas faire quelque chose ?

TahysSûrement mais elle est loin de nous, peut être occupé et impossible de faire venir Jeska ou Red ici, ils ne s’entendent pas avec Edward donc c’est impossible.

LuciePutain, Cordon qui fait une proposition cohérente, je suis sur le cul !

CordonAlors de un, je t’emmerde, et de deux, c’est aussi ma capitaine et moi aussi j’en ai marre d’être coincé alors bon, je t’emmerde une deuxième fois.


Même si entendre Cordon insulté ma sœur ne me plaît pas, je suis un peu soulagé de voir que tout le monde s’inquiète comme moi. Mais notre réunion ne mène à rien ce soir et nous devons coupé court avant que Lola ne revienne. Je sors de la salle pour reprendre de l’air et m’écarte un peu des gens. Cette situation me rappelle l’époque ou j’étais encore une fille, se sentir bloqué dans son propre corps, c’est une sensation horrible et savoir que Lola vit cela d’une certaine façon, ça me brise le cœur. Rapidement, je sens un bras passer autour de moi, Tobi ne m’a pas laissé venir chouiner tout seul et essaie de me rassurer. C’est le premier à avoir rejoins Lola, il l’a connaît mieux que nous alors je lui demande ce qu’on peut faire car je suis désespéré.


TobiOn va trouvé quelque chose, en attendant, tachons d’être là pour la soutenir, et nous soutenir les uns les autres. Dame Lola est forte, d’ailleurs cela me fait penser une histoire que nous avons vécu avant votre arrivé sur l’Armada...



  • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine

   

Garder la foi
Les fruits de l'enseignement 51pg


Ma Dame






Alors que je tiens Thays contre moi, je décide de lui raconter une petite histoire. C’était lorsque nous étions sur le chemin du retour de l’Armada. Beaucoup de personnes étaient blessé sur le navire de Jeska, dont Dame Lola. Moi, je travaillais à aidé tout le monde, mais surtout, je prenais soin de ma Dame. Après la grande guerre, Jeska m’avait annoncé que j’avais le droit de continuer à suivre Lola dans ses aventures. C’était pour moi une superbe nouvelle car j’avais tout de suite sentie que Dame Lola en valait la peine. Même alors qu’elle était encore blessé de la guerre, elle me faisait des entraînement sur le pont du navire. Elle me racontait ses histoires avec l’Ouroboros avant d’arriver sur L’armada. Sa rencontre avec Jeska, son adoption et son entraînement. Nous avons célébrer les nouvelles primes après la guerre comme un grand événement. C’était le signe de la victoire et Dame Lola rentrait officiellement dans les pirates de grande renommé. Tout cela était incroyable, car Dame Lola avait beaucoup souffert pendant la guerre, même après avoir été torturé par l’empereur Teach, elle avait rapidement regagné le sourire et sa motivation. Elle me partageait son rêve de retrouver son île natale, de former une grande famille libre de tout préjugé. Je ne sais pas comment elle faisait pour être autant de bonne humeur après une chose aussi horrible que la guerre. C’est pour cela que je raconte cette histoire à Thays. Je connais ma Dame mieux qui n’importe qui dans cette équipage. Malgré tout les dangers, tout les soucis et toute la souffrance, elle finit toujours par s’en sortir d’une manière ou d’une autre. Alors oui, notre situation n’est pas de facile pour elle, mais je sais que bientôt, je retrouvais la même Dame qu’après la grande guerre.

ThaysC’est pour cela que tu as décidé de la suivre ?


Non, quand j’ai rencontré Dame Lola, elle était plutôt fermée et assez méchante envers les êtres humains. Au départ, elle m’appelait même «l’humain» pendant notre escalade du glacier. Mais quand elle m’a laissé parlé de mon histoire, mon passé à l’Armada et les soucis que j’ai rencontré à cause de ma différence, alors elle est s’est ouverte. Elle me comprenait, elle ne fût plus jamais méchante avec moi après cela. Pour moi, les conviction de notre capitaine sont plus fort qu’une hypnose, même si pour le moment elle doit jouer le jeu. Mais pour rien au monde je ne peux l’imaginer oublier son rêve. Elle regardait vers le ciel en me racontant l’île qu’elle imaginait remplie d’enfant de toute race, de personne de toute âge, tous unis sans que n’existe la violence. J’avoue qu’un départ j’ai été surpris, car Dame Lola n’est pas vraiment connu pour sa passivité. Mais justement, le monde d’aujourd’hui oblige à se battre pour nos rêves. Dame Lola me racontait que lorsqu’elle était enfant, on l’appelait le monstre, et qu’au final, elle a décidé de le renvoyé à la vie en se servant de cette attrait. Elle a transformé sa différence en pouvoir, pour beaucoup de personne, Dame Lola est une méchante sans aucun doute. Mais au final, c’est juste une âme égaré comme nous qui cherche à construire un monde meilleurs à sa propre façon.

ThaysPourquoi tu me raconte tout cela Tobi.


Car peu import ce qui se passe, nous ne devons jamais perdre la foi entre notre capitaine. Oui, elle à besoin de nous en ce moment, mais jamais nous ne devons douter de ses propres capacités. Peut être qu’elle trouvera seule une manière de se libérer. Mais nous devons être prêts si ce n’est pas le cas, nous devons être là pour elle en toute circonstance. Je n’ai jamais une seule fois douter des choix de Dame Lola. Jamais je ne me suis demander si ce qu’elle faisait était juste ou pas, car je connais son rêve, et je sais que tout ce qu’elle veut, c’est créé un havre de paix. Oui on doit réfléchir à une solution, mais nous devons aussi accepter qu’elle est beaucoup plus forte que nous et que peut être nous ne la sauverons pas cette fois si. Mais qui sait, peut être une autre fois, tant que nous restons près d’elle, toujours prêt à la sauver, l’aider ou la soutenir. C’est notre devoir tu ne crois pas ? Finis-je en collant Thays contre moi. Je sais qu’il s’inquiète beaucoup trop. Il n’a pas connu la grande guerre et c’est peut être tant mieux. Je sais que Dame Lola et moi même avons beaucoup changé après la guerre, personne ne peut rester indifférent à autant de souffrance. J’ai peut être trop oublié que Lucie, Thays et Cordon ne sont que nouveau sur les mers. Ils ont encore beaucoup de chose à apprendre et c’est mon devoir de les aider aussi. Je sers Dame Lola, et cela veut dire que je suis aussi la pour mes compagnons d’aventure.

En parlant de la lapine, Dame Lola rentre enfin pour se reposer. Elle en profite d’ailleurs pour nous taquiner en saluant les tourtereaux comme elle nous appelle souvent. Moi ça me fais rire alors que Thays se redresse d’un coup en essuyant ses yeux annonçant qu’on ne faisait que parler. Je vois que Dame Lola sourit devant ce numéro, et j’espère que Thays le vois lui aussi. Dame Lola n’a pour moi qu’un seul défaut, elle ne sait pas trop mentir, alors, quand on la voit sourire, on sait que c’est un vrai sourire. Elle ne saurait pas en faire de faux, elle n’en a jamais fait devant nous. Nous ne pouvons donc plus parler de plan pour la sauver, car elle ne doit pas y penser au risque d’être tenter et d’en payer le prix fort. Alors nous nous installons au repas que Cordon nous a préparer. J’ai d’ailleurs été étonné que ce petit bonhomme malpolie soit aussi touché par ce qui se passe. Il nous a rejoint sans demandé notre avis mais lui aussi à connu des temps dur. Dame Lola l’a accepté en prétextant que c’était pour ses glaces, mais je sais que ce n’est pas le cas.

ThaysHmmm qu’est ce que tu nous a préparé de bon Cordon ?

CordonBah tu regarde c’est dans ton assiette, t’es con ou quoi ?


Hahaha, même en sachant qu’il en vaut la peine, il n’en reste pas moins insupportable ce nabot. Mais c’est ça notre groupe, des gens marginaux qui ne se jugent pas même quand l’un d’entre nous insulte tout le monde. Pendant le repas, Lola nous annonce que demande nous reprenons l’entraînement, elle aimerait développer de nouvelle technique et on doit donc l’aider. J’en profite alors pour faire un clin d’œil à Thays qui me sourit en comprenant pourquoi je lui avais raconter tout cela. Et oui, même dans cette gigantesque galère, Dame Lola garde le sourire et reste auprès de nous. J’ai beau y penser, je ne vois pas ou je pourrais être ailleurs dans ce monde. Ma place est ici, et je resterais le plus longtemps que la vie me le permet.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine

   

La vaisselle à deux
Les fruits de l'enseignement 51pg


Sale nabot






Alors ? Vous croyez que j’ai pas le droit moi aussi à mon temps de parole ? Le nabot rentre dans la piste !! HA !!.. Hum.. Bon c’est vrai que j’ai pas toujours été agréable avec les copains. Ils auraient pu clairement me jeter à la flotte à plein d’occasion. Mais la lapine est toujours venue me défendre et a jamais voulu que je parte. Au départ j’ai pris cela pour de la pitié alors j’étais très aigris, encore plus que d’habitude. Mais depuis son combat contre l’autre empaffé de frangin du machin Edward, bah j’avoue que j’ai vue autre chose. J’ai vue une capitaine puissante et déterminé malgré un ennemi plus forte qu’elle. Et à cause de ce shlagosse, Lola doit maintenant s’agenouiller devant ses troufions de marine. C’est vraiment un affront pour quelqu’un comme elle. Moi je sais pas parlé aux gens pour les aider, alors je fais ce que je sais faire le mieux, la cuisine et des putains de bonne pâtisserie qui te soignerais un dépressif ! Bon c’est plus compliqué que ça mais c’est pour l’image quoi. J’ai entendue d’ailleurs la conversation de Tobi et Thays, j’ai cru qu’à la fin ils allaient se rouler des grosses pelles devant moi mais heureusement Lola m’a épargné cette vision. Mais j’ai été captivé par ce que racontait Tobi, je savais pas moi que Lola avait combattu contre un empereur. A mon ancienne usine de sucrerie, j’étais pas dans les conversations pour me tenir au courant de ce qui se passait dans le monde. J’ai juste sauter dans le premier bateau que j’ai croisé et me voici. Un nabot vulgaire qui sait que faire de la bouffe, et pourtant, ici j’ai ma place.

LolaJe te donne un coup de patte pour la vaisselle ?


Qu’elle tête de mule j’te jure ! J’ai beau lui dire que : « qui cuisine, lave», elle veut toujours venir aider pour le reste alors que c’est mon boulot. Elle est capitaine, elle a tellement de problème en ce moment, pourquoi se faire chier à venir faire la vaisselle avec un chiant comme moi. D’ailleurs je lui pose la question, bah ouais ! Moi j’ai pas ma langue dans ma poche et je serais curieux de savoir à quoi pense notre capitaine dans tout ce merdier enfaîte.

LolaÇa me détends de faire la vaisselle, ça me rappelle quand je travaillais à l’auberge avec mon père. Et puis, c’est plus rapide à deux.


Elle…comment elle peut rester autant souriante et de bonne parole avec tout ce qui se passe ? Elle s’est fait attrapé, forcé à obéir et à revenir sur une île qu’elle n’aimait plus. Alors bon, au final on s’est bien intégré ici, mais à la base, elle ne voulait rien de cela. Et là, on dirait qu’elle vie sa vie dans le meilleur des mondes. J’ai même plus d’insulte à dire devant un tel comportement. C’est bien pour cela que je reste ici, j’ai pas à me plaindre moi quand je regarde les autres. Notre capitaine à subi du racisme à outrance, Tobi est un peu trop attiré par les hommes et son délire avec «ma dame», et les jumeaux ont connu le rejet de leur propre famille. Moi j’ai juste été viré parce que j’étais vulgaire, à côté d’eux, je n’ai pas à me plaindre. C’est égoïste comme résonnement ? Sans doute mais bon, vous vous attendié à quoi d’un sale nabot comme moi ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine

   

Fin d’intermittence
Les fruits de l'enseignement 51pg


Le soleil inocent






Et bien, nous avons pu entendre tout les membres de l’équipage de la Supernova aujourd’hui. Malgré beaucoup d’inquiétude, le groupe ne cesse de se rapprocher les uns les autres, la confiance augmente et leur dévouement pour Lola ne fait qu’augmenter. Les journées s’enchaînent paisiblement entre les entraînement et les visites à orphelinat en attendant la suite du plan d’Edward Minaro et sa nomination en tant que grand Corsaire. C’est dans ses moments assez tendu que l’on découvre la vrai nature de chacun. Même Cordon a pu bénéficié de se rapprochement. Pendant que Lola doit assister à des réunions ou contacter en secret le CP9 en s’écartant loin des toute personne, le reste du groupe en profite pour passer du bon temps ou pour essayer de rattraper un peu le niveau de leur capitaine. Lucie et Tobi s’entraîne l’un contre l’autre au maniement du sabre pendant que Thays aiguise ses sens de tireur. On en viendrait presque à oublier le chaos que ce groupe à tenu sur les mers pendant leur voyage jusqu’à Inocent Island. Tantôt on dirait des enfants qui joue au pirate, tantôt il laisse derrière eux une marre de sang et un bateau qui coule au fond des ténèbres de l’océan. Le seul membre un peu laissé à l’écart est le pauvre Thousand Bunny. Tahys y passe souvent pour lustrer les canons en nettoyer le navire, mais le pauvre bateau n’a pas bougé depuis un sacré moment.

ThaysVivement qu’on retourne sur la mer, pas vrai Bunny ?


Le bateau ne réponds pas, Thays espère un jour l’entendre. De vieille légende raconte que les navires peuvent avoir une âme et parfois apparaître. Mais le Touhsand Bunny ne s’est pas manifesté pour le moment. Cela n’empêche pas au Chigau de lui adressé la parole assez souvent. C’est un membre à part entière de l’équipage tout de même. Enfin bref, la paix a regagné les esprits grâce à la paisible île d’Inocent Island. Peut être que cela ne sera que de courte durée, mais Lola et ses amis savent que c’est pour cela qu’il faut profiter de chaque moment comme du dernier. Ainsi se termine notre petit moment avec chaque membre de l’équipage. La suite de leur aventure est incertaine mais elle sera sûrement plus mouvementé que ces quelques jours de paix. Car dès lors que Edward deviendra un grand corsaire, il sera peut être temps pour la lapine de reprendre la route en direction de son rêve. La mer de Grand Line les appellent pour une nouvelle aventure et je suis sur que comme moi, vous avez hâte de connaître la suite. Mais ça, ce sera pour une prochaine fois...


  • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine