Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Papy ne sera pas centenaire


   

Papy ne sera  

pas Centenaire

Solo - Quête - Fruit du Milet




Oh Seigneur ! Ne laisse pas mon père souffrir de la sorte. Je t'en conjure, prends-le à tes côtés.

Priait alors une femme d'une quarantaine d'années, agenouillé au côté d'un vieil homme alité, démontrant une respiration difficile et des douleurs dont il exprimait le ressenti par quelques petits cris.

Ainsi était l'ambiance au sein de cette bâtisse, une atmosphère tendu, très sombre, la mort semblant attendre dans un coin de la pièce. Tout aurait pu être bien, mais malheureusement, le temps frappa les leurs et plus précisément le grand-père du jeune Reebal. Âgé, fatigué, la maladie le rongeait déjà depuis quelques jours déjà, même si la famille avait les moyens financiers de trouver une quelconque aide, le vieux est un grincheux qui en avait un peu ras-le-bol de la vie, même si la fierté l'avait empêché d'abréger ses souffrances.

Cherchant à apaiser la peine du vieil homme, les parents du jeune garçon veillaient sur lui jour et nuit, dans l'attente certaine qu'il pousserait son dernier souffle sous peu. Même Burks, le grand chef avait quitter ses hommes pour soutenir sa femme dans ce tragique moment de vie.

Reebal n'était plus un enfant, mais sa mère lui avait interdit de rester dans la chambre,  il n'était pas prêt, du moins, selon celle-ci, à faire face à une telle souffrance, l'épargnant ainsi la vision de son grand-père très mal-en-point plus longtemps que cela. N'ayant pas cherché le conflit avec sa mère, déjà bien troublé par le mal rongeant son propre père, il avait ainsi donc, passé de nombreuses heures dans la cuisine, à quelques pas de là.

Cette maison, il y avait passé un peu de temps durant son enfance, il n'avait pas développé un lien très stable avec son grand-père, celui-ci étant plutôt vieux jeu, c'est sa grand-mère qui l'avait bien mieux accueillit. Disparue une dizaine d'années plus tôt, son grand-père, c'était encore plus renfermé, ne parlant alors presque plus à sa propre fille, qui l'aimait pourtant beaucoup.

C'est elle qui pressentit la triste fin de son paternel, le pouvoir de ses cartes était toujours des plus troublants et n'avait finalement pas mentit quand ils arrivèrent sur place. Sans cela, le vieux serait parti seul dans son coin, sans rien dire à personne. C'était peut-être ça qu'il aurait voulu. Enfin seul, c'était sans doute avec ses animaux, la seule compagnie qu'il semblait apprécier.

Il avait un petit secret, sa fille le savait, mais n'en avait pas parlé, au contraire de sa grand-mère, qui avait éventé l'information au curieux bambin qu'était Reebal dans ses jeunes années. Pourquoi papy à tant d'amis animaux ? Parce qu'il a un pouvoir très spécial. C'était là une réponse qui intrigua pas mal de temps le jeune homme.



***



Finalement, les heures passant et la faim tirailla le jeune homme. Relevant les yeux et stoppant quelques instants sa lame sur la table à mangé, celle-là même qu'il venait de gratter de la pointe de son arme pour y dessiner tout et n'importe quoi, ainsi donc affamé, Reebal ne tarda pas à lorgner un plateau de fruit. L'état de certains, laissé penser clairement que le temps avait étamé son emprise et qu'il ne ferait pas la semaine s'ils restaient ici. Hésitant, le jeune homme dévora dans un premier temps des yeux le plateau.

Les doigts survolant les fruits, étrangement, à un instant qui ne laissait rien paraître, l'un des fruits qui trônait là, s'anima de quelques mouvements, puis changea quelque peu d'apparence. Surprit, il recula sa main, fixant cette étrangeté avec questionnement.

Intrigué, voir aurifié pendant un court instant, le jeune homme se releva et fit un pas en arrière. Ayant arrêté de se mouvoir, le fruit arboré d'étranges motifs comparables à aucun autre connu, du moins avant que des connexions vinrent à ce faire dans la tête du Mentaliste. Regardant la porte de la chambre, comme s'il comprenait alors quelque chose qui corroborait des textes vue dans le passé, il approcha sa main du plateau et saisi le fruit en question. Examinant celui-ci sous toutes ses coutures, une porte s'ouvrit alors avec fracas. Prenant peur, il plaça le fruit sous la table.

Reebal ! Ton grand-père est parti.

Surpris et sachant qu'il se devait de répondre, il avala sa salive, manquant de s'étouffer, faisant passé cela pour un aspect de surprise aux yeux de son père, ce qui n'était pas totalement menti en soit. Il parvint à lui répondre après quelques instants de flottement.

Ok, j'arrive. Ne laisse pas maman toute seule...

Son père acquiesçant, il retourna dans la pièce. Reebal quant à lui, vint à regarder le fruit et s'approcha de sa sacoche posée à côté de la table. Y plaçant le fruit qu'il présumait être plus important qu'il n'y parait, ayant sur le bord des lèvres la notion de fruit du démon, le manger maintenant n'était sans doute pas la meilleur option, ayant assurément sa mère à soutenir.



***


Les heures avaient passé, la ménagerie de son grand-père étaient partit de toute part, démontrant que celui-ci avait une quelconque emprise sur eux. Ne pouvant tous les retenir, c'étant occupé d'épauler sa mère en compagnie de son père, Reebal était venue par repartir, rejoignant son camarade de longue date Chaym.

Auprès de lui, ne lui cachant quasiment rien, le jeune homme vint à lui dévoiler le mystérieux fruit et l'histoire de sa découverte. Parlant a un ignorant en matière de connaissance, mais un croyant en amitié, Reebal eut le soutien de celui-ci, autant pour la perte de son grand-père, que pour la théorie que celui-ci souleva sur le fruit qu'il venait alors de mettre à jour.  

Ayant eut vent de quelques histoires sur ces sources étranges de pouvoir, mais en étant aussi venu à déduire celui que caché le fruit entre ses mains, le jeune homme prit le temps de réfléchir à se qu'il désirait en faire, ne venant alors à y porter ses dents qu'après de nombreuses heures.

Manquant alors de rejeter le contenue de son estomac après la première bouché, la sensation du pouvoir vint à s'éveiller en lui après quelques instant. Découvrant les nouvelles facultés qui étaient au fil des jours suivant les siennes, Reebal comprit comment activer celles-ci. Venant alors progressivement à produire des millets, il apprivoisa quelques petits animaux ici et là, mettant donc progressivement à profit son nouveau pouvoir.







   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine