Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

(Sondage et Suggestions) Retour sur maj

Coucou,

Je viens livrer mes retours sur la mise à jour concernant les récompenses.

L'augmentation du bonus multi :
Pas fan, mais soit. Mon souci c'est la méthode de calcul. Pour avoir été récompenseur et avoir donné ce bonus, j'appliquais la chose de façon littérale, c'est à dire un pourcentage sur les gains (un rp évalué à 70% montait, avec les 30% de bonus multi maximum, à 91%). Or j'ai remarqué que lors des dernières récompenses, les évaluateurs ajoutaient le bonus à leur évaluation (un rp évalué à 70% monte, avec les 30% de bonus multi maximum, à 100%). L'idée ici n'est pas pinailler pour quelques pourcents, mais plus de clarifier et d'uniformiser la méthode de calcul.

Le présent glissant :
Rien à dire, c'est une bonne chose, je regrette cependant qu'il n'y ait aucune mention de la chose dans le sujet des récompenses.

L'ajustement des barèmes géographiques :
C'est, à mon sens, le gros point noir de la réforme. Je trouve dommage qu'on ampute les nouveaux joueurs de possibilités d'évolution dont j'ai pu bénéficier.

Les malus rp courts/anecdotiques :
Je trouve ça un peu dommage qu'ils aient été maintenus. Après tout, dans le barème des récompenses, il y a les catégories scénario, action et appréciation personnelle qui permettent à l'évaluateur d'ajuster sa notation (et ça joue sur 60% de la récompense, ce n'est pas rien!). Couper la notation en deux en fonction de la longueur ou de l'impact du rp (avec des critères assez vagues, qui plus est) et noter comme si de rien n'était, c'est appliquer une double peine au joueur.

Maintenant, ce qui m'intéresse de savoir, c'est : suis-je le seul à penser ça? Du coup voilà un formulaire pour partager vos avis sur cette refonte.

Code:
[b]Enquête de satisfaction.[/b]
Sur une échelle de 0 à 10, êtes-vous satisfait :
[b]-du Bonus Multi : [/b]
[b]-du Présent Glissant :[/b]
[b]-de l'Ajustement des Barèmes Géographiques :[/b]
[b]-des malus rp courts/anecdotiques :[/b]

Bien évidemment, je vous encourage à détailler vos avis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Jeska a écrit:Pas fan, mais soit. Mon souci c'est la méthode de calcul. Pour avoir été récompenseur et avoir donné ce bonus, j'appliquais la chose de façon littérale, c'est à dire un pourcentage sur les gains (un rp évalué à 70% montait, avec les 30% de bonus multi maximum, à 91%). Or j'ai remarqué que lors des dernières récompenses, les évaluateurs ajoutaient le bonus à leur évaluation (un rp évalué à 70% monte, avec les 30% de bonus multi maximum, à 100%). L'idée ici n'est pas pinailler pour quelques pourcents, mais plus de clarifier et d'uniformiser la méthode de calcul.

Salut Jeska, je me permets de répondre rapidement juste la dessus. Mais il me semble qu'il y a une incompréhension de ta part.

A priori le bonus en % n'a jamais été un pourcentage de la note du récompenseur, ce qui semble une subtilité de calcul terriblement compliqué, et obligeant a calculer un chiffre, puis lui rajouter un pourcentage de ce chiffre.

Dans le fonctionnement on a le récompenseur qui donne 5 notes sur 20 points/% du RP.
Ce qui donne en fait, en additionnant, une note sur 100%

Et a partir de la, le pourcentage du au bonus multi, et ce, quelque soit ce bonus, s'ajoute directement a cette note sur 100. Ce qui le rend très facile ajouter/calculer. On ajoute le pourcentage A la note, et pas un pourcentage DE la note. Et ça a toujours été le fonctionnement.

La seule chose qui a en fait changé dans le bonus multi, c'est qu'il est passé de 5% a 10% a partir du 3eme joueur  (Donc a 3 +10%, a 4 +20%, a 5+30%

Jeska a écrit:
Le présent glissant :
Rien à dire, c'est une bonne chose, je regrette cependant qu'il n'y ait aucune mention de la chose dans le sujet des récompenses.

C'est en cours de rédaction (Sondage et Suggestions) Retour sur maj 695731864


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine