-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Récompense Quête pour Sylver

A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26172-marine#271956
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26158-presentation-sylver#271867
Bonjour Sylver, je passe pour ton tout premier RP.

Tout d’abord, tu n’as pas besoin de préciser dans ton sujet de récompense qu’il s’agit d’une quête. Je tiens à préciser, au cas où il y ait malentendu, que ce sujet de récompense qui est le tien recensera tous tes RP à venir ; qu’il s’agisse de quête ou non.

J’ai lu sur ta fiche de présentation que tu étais plus ou moins novice en matière de RP, aussi je serai très clément au niveau de la notation pour cette fois. Disons qu’il y a eu non pas des erreurs, mais des maladresses qui peuvent arriver à tous ceux qui débutent.

Tu mets des images dans tes RP. Tu n’es pas le seul. Cependant, tu en mets peut-être un peu trop, au point où cela sature ton récit. On sort de l’histoire à chaque image qui survient. Mon conseil, contente-toi d’une seule image au début de chaque post, quelque chose qui présente plus ou moins l’idée de ce post que tu t’apprêtes à rédiger. Ces images dont ton RP était parsemé étaient vraiment envahissantes à la lecture et étouffantes. Ce qui est dommage, car tes paragraphes sont très bien aérés et tes dialogues suffisamment distincts les uns des autres. Ce sera en tout cas ma remarque liminaire suite à la première impression que m’aura laissé ce flux d’images constant.

J’ai remarqué que, dans ta demande de quête, tu avais demandé en récompense des PP, des PI et des Dorikis. En réalité, tu peux déjà obtenir des PP, des PI et des dorikis sans avoir à passer par une quête.
On passe plus volontiers par la quête pour obtenir de grosses récompenses, comme beaucoup d’argent, des objets spéciaux difficiles à obtenir (Dials, Vivre Card, Meitou, FDD, etc.) ou/et quand on créé beaucoup de grabuge en créant un événement marquant pour une île en particulier. Je ne pense pas que pour écrire ce RP tu ais eu besoin de passer par une quête.

L’action survient très rapidement dans ton RP, c’est quelque chose que j’apprécie. Peut-être aurais-tu cependant pu t’attarder davantage sur la présentation du contexte pour préciser pourquoi ton personnage se trouvait là où il était en début de RP.

Des fautes. Y’a de tout, et y’en a pas mal :

pendent que le bateau se dirige → pendant
on a une 20-30 de minute pour tous décharger et filait avant que la marine ne se remette à patrouiller ici donc je veux que tout le monde s'y mettent → on a une vingtaine de minutes pour tout décharger et filer avant que la Marine ne se remette à patrouiller ici. Donc je veux que tout le monde s’y mette.
Je vous promets de rien dégradait et ferez au mieux pour que cette mission réussisse → dégrader/ferai
moi qui ne pensais pas que la vraie vie allez commencer maintenant, → allait
ma barbe n'est pas taillé → taillée
u'est-ce qu'elle va pensez de moi → penser
On est repéré, je répète on repérer →On est repérés, je répète, on est repérés (pourquoi tu as fait la faute alors qu’il répète la même chose ?)
comment se débrouille les autres→ débrouillent
pour l'instant Mr le tavernier, → « Mr. » c’est pour « Mister », pour « Monsieur, on utilise « M. ».
Alors que le commandant faisait l'appelle de renfort → faisait appel à du renfort
 celui qui terre les ficelles  → celui qui tire (dois-je en déduire que tu n’es pas relu ? Il faut TOUJOURS se relire pour éviter les fautes simples à éviter comme celle-ci et d’autres)
 les entrepôts son devant nous → sont
ça avait seulement commencé, 1 balle part, 1 deuxième, puis dans la foulée des dizaines → une balle part, une deuxième (il ne faut jamais substituer « 1 » à « un » pour désigner un élément à l’écrit. On écrit en lettres, pas en chiffres.)
ont été sauvés → on était sauvés
 il ce la prend en plein le thorax → il se la prend
J'ai avec moi un otage, tiré et je le tue sur le champ → tirez


N’hésite pas aller sur scribens.fr et y passer tes écrits pour une correction automatique (en plus d’une relecture préalable).

Ton récit va beaucoup trop vite. Je croyais encore ton personnage sur le bateau qu’il avait déjà débarqué sur Orange. Prend le temps de détailler davantage les étapes de ton récit. Le fait de heurter un rocher, de débarquer à quai, il faut que ça soit un peu plus développé dans le récit afin que ton lecteur puisse avoir le temps d’ingérer chaque information. On a l’impression que tu es très pressé d’avancer dans l’intrigue et on jurerait la lire en vitesse x16. Tout se passe trop vite pour qu’on ait le temps d’apprécier – et même parfois de comprendre – ce que nous lisons. Il faut vraiment t’appesantir davantage sur chaque étape de ton intrigue pour que le déroulé apparaisse naturel et non brusqué.

Pourquoi ton personnage devrait-il louer une chambre ? Il est de la Marine, normalement, le supérieur de Sylver devrait se débrouiller pour vous loger ; plus vraisemblablement à la garnison locale.

En un rien de temps, à peine à quai, d’un coup d’œil, Sylver repère des contrebandiers. Ça va beaucoup trop vite. Prends le temps de bien faire, d’investiguer.

T’as fait ce qu’il fallait ensuite. Ton perso est allé chercher la Marine : décision rationnelle. Beaucoup d’autres auraient cherché à résoudre ça tout seul. Tu l’as joué professionnel et intelligent, c’est apprécié.

Il n'était pas vraiment d'humeur à croiser la marine, si ce n'est pas une preuve, je ne sais pas ce que sait

Non, c’est pas une preuve Laughing
J’aime pas croiser les flics, ça veut pas dire que je trempe dans des affaires louches pour autant. L’administration t’emmerde pour un rien, peut-être qu’ils ne voulaient pas payer une taxe relative aux cargaisons déchargées et ont préféré le faire en dehors des quais. Pas de quoi non plus mobiliser tout l’état-major. Normalement, face à une simple suspicion, t’envoies deux hommes pour un peu poser les questions, et si ça tire, ils appellent les renforts. Là, le colonel se sent directement investi d’une mission et part tout seul avec toi sans prévenir personne alors que, jusqu’à présent, y’a aucune preuve tangible que quoi que ce soit d’illégal soit en cours.

en plus le seul à pouvoir identifier à quoi ressemble ces hommes, c'est moi

Du moment que Sylver leur dit où ils déchargent, le colonel n’a plus besoin de lui.

Autre problème avec les images… tu t’en sers à la place du texte. Un image d’un personnage ne peut pas remplacer une description de ce dernier comme tu l’as fait avec les accompagnants de Sylver et du colonel. Le RP forum passe avant toute chose par l’écrit. Les images ne sont qu’un agrément éventuel à l’écrit, pas une alternative.

Je t’avoues ne pas avoir compris pourquoi tu as copié-collé ta fiche technique en plein RP. Ça n’apporte rien et, pire encore, ça sort le lecteur du récit.

Et hop, sans aucune difficulté, je les ai couchés, bon comment se débrouille les autres


Si toi-même tu écris dans le récit qu’il n’y a pas de difficulté, je serai obligé d’en tenir compte dans la notation.

Quand Sylvio arrive, le gros paragraphe où est condensé toute l’action est un peu indigeste à la lecture. Comme pour tes autres paragraphes, n’hésite pas à l’aérer davantage étant donné que beaucoup de choses s’y passent et très rapidement.

N’oublie pas le rapport de force. Ton personnage a 350 dorikis, Sylvio en a 2400. Le renverser en un seul coup, aussi facilement tel que tu l’as fait, contredit largement le rapport de force. Il est sept fois plus fort que ton personnage rien qu’en terme de rapport de force numéraire : Sylver n’a aucune chance face à lui.

C'est trop tard Silvio, tu as perdu

Alors que je m'y attendais pas, il envoie la première balle, je l'esquive de justesse puis fonce vers lui tel un taureau , je me baisse et coût du ciseau, il tombe d'un coup

ARG... c'est bon, j'abandonne, s'il te plaît, arrête

Tu as eu ton compte

C'était le commandant qui assistait à ma défaite, la honte que je ressens est immense, car grâce à moi ce Silvio s'échappe, il monte sur son bateau et me jette par-dessus bord, encore sous les vapes, l'eau me réveille instantanément, je reprends ma respiration, les yeux en sangs, je fonce sur la berge par la suite une équipe médicale vient m'intercepter accompagné du commandant, à peine remis de mes émotions, c'est l'heure du rapport


C’est un exemple qui démontre que tout va beaucoup trop vite. En quatre lignes à peine, Sylvio s’échappe, ton personnage s’évanouit, reprend connaissance, va vers la berge, est traité par une équipe médicale et déjà on fait le rapport de ce qui vient de se conclure il y a quatre lignes de ça à peine.
De même, la conclusion tombe très rapidement. On se sert la main, on se dit à la prochaine, on retourne au QG, on quitte Orange et on passe à autre chose. Pareil, en quatre lignes.

Prends le temps de t’appesantir sur ton intrigue. Écris un scénario plus basique où il n’y a pas trop d’action pour t’entraîner à maîtriser le rythme de ton récit, que tout n’aille pas trop vite. Il faut savoir prendre le temps de bien faire ; un RP correct ne s’écrit pas en un jour.

Forme : 9 → Beaucoup de fautes en très peu de temps et la plupart sont dues à une absence de relecture.
Personnage 11 → La personnalité de ton personnage – et celle de tous les PNJ que tu présente – sont trop basiques. Y’a pas vraiment de caractère spécifique qui en ressort. On peut distinguer les répliques des gentils et celles des méchants, mais c’est à peu près tout. Prends le temps d’écrire tes dialogues pour doter chaque personnage d’un trait de caractère spécifique.
Scénario 7 → Ton personnage trouve les contrebandiers trop rapidement, le colonel et ses acolytes l’accompagnent alors que de simples recrues auraient fait l’affaire, c’est un scénario très basique qui plus est.
Difficulté 5 → Renverser facilement un 2400 dorikis en ayant 350 dorikis… ça n’est pas concevable. De même, étaler un peu plus tôt tous les PNJ en écrivant dans la narration que cela s’est fait « sans difficulté » m’amène à diminuer la note en conséquence. Tout s’est fait trop vite là encore.
Appréciation personnelle 9 →Ton style peut être dynamique. Savoir être rapide dans l’écriture peut être une force, mais il faut choisir les bons moments. Appesantis-toi sur chaque étape, et si tu veux faire vite, écris des dialogues à la suite pour que les répliques fusent et donnent un sentiment de rapidité.

Pour les PP/PI, la ville n’a pas été en danger et ton personnage a perdu un combat qui a été écrit sans respecter le rapport de force. Pour le tout, je te donne +10 PP et +10 PI, avec un bonus supplémentaire de 5 PP et 5 PI dans la mesure où tu es passé par une quête afin de le demander. Mais en principe, pas besoin de quête pour des scénarios comme celui-ci. Si tu n’es pas sûr de savoir si tu dois passer en quête ou non pour un scénario, n’hésite pas à demander aux @ sur Discord ou par MP, ils sauront t’aiguiller.

+164 dorikis

Ce qui te fait un total de 514 dorikis, +15 PP et +15 PI.

N’hésite pas à me contacter s’il y a quoi que ce soit.

P.S : N'oublie pas la prochaine fois de remplir le formulaire de brève. Je la ferai pour toi cette fois-ci puisque tu ne savais pas, mais essaye de t'en souvenir s'il te plaît.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Bonjour, alors je tenais à te remercier, car tu m'as beaucoup apporté, pour ce qui est des erreurs, j'en ai remarqué certaine que je n'aurais jamais écrit de la sorte et la raison est que j'utilise un correcteur qui corrige un peu trop sans réfléchir, Pour la fin, j'avoue que j'ai fini tout à la vite, de base, j'avais de projet de la rendre plus détaillé, mais j'ai eu un empêchement qui m'a fait me grouiller, et pour ce qui est des images, j'ai moi-même trouvé cela perturbant, mais voulait que le lecteur puis-je s'imaginer la même scène que moi, ensuite pour la rapidité lorsque je parle des combats, c'est parce que je voulais que le lecteur ressente la rapidité des combats et pour Les PNJ, j'ai par maladresse choisit des personnages qui ne parle pas comme Nuna donc compliqué de retranscrire ces émotions par le dialogue, ensuite Silvio, j'avais beaucoup de mal à déterminer ce que pourrait être sa qualité puis il m'a fait penser au pingouin dans Batman, il fait le faible mais au final, il est très fourbe et du coup il vous tend un piège

Voilà en tout cas merci d'avoir noté mes erreurs, d'avoir pris le temps de lire et de me répondre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26172-marine#271956
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26158-presentation-sylver#271867