Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Quête] Ourobonbon: l'ami des petits et des grands

[Quête] Ourobonbon: l'ami des petits et des grands Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Edward Minaro ∆


Pourquoi choisir une île comme Innocent Island ? Elle n'avait plus rien de très intéressante en elle-même. Désertée depuis des années suite au terrible règne d'un roi mort-vivant, du moins c'est ce que l'on racontait, l'endroit était presque totalement désert à présent. Plus exactement, tout ce qui faisait de l'île un lieu d'intérêt capable de faire venir touristes et marchands n'était plus aujourd'hui qu'un lointain souvenir. Un endroit perdu, peu habité et sans véritables richesses. Pour un riche marchand de Rhétalia, tout cela ne valait pas grand chose, du moins de prime abord. Il aurait été sot de penser qu'Innocent Island n'avait rien à offrir. L'endroit était en effet, toujours si l'on en croyait les rumeurs, habités par des enfants laissés à eux-mêmes. Oui, des enfants. Pouvait-il y avoir quelque chose de plus beau pour un esclavagiste que la perspective de jeunes têtes blondes à l'esprit entièrement malléable ? En aucun cas.


Même s'il connaissait l'île de nom et les rumeurs y étant associées, Nadir ne s'était jamais rendu sur place. Par appât du gain, il parvint malgré tout à persuader Vespianno Borgia, despote du clan éponyme et chef du Conclave, terrible organisation secrète convaincue de la supériorité de la race humaine, d'armer un navire pour lui. Après avoir pris la mer en tant que simple marchand, l'Ibn Halim avait passé la Flaque avant d'approcher de sa destination. Le voyage avait été long et mouvementé par moments, mais rien ne grave n'était heureusement arrivé.


Dans la matinée d'une chaude journée, le bateau Rhétalien brisait la brume en direction de la côte. La mer était calme et un silence pesant régnait. L'accostage se fit sans encombres et plusieurs gardes descendirent. Leur emboîtant le pas, Nadir découvrit un port laissé à l'abandon. Le sourire qu'il arborait à l'idée de découvrir un nouvel endroit disparut assez vite quand il se rendit compte du piteux état dans lequel se trouvait la ville. Les jours de gloire du Carnaval étaient décidément bien loin.


« Messieurs, je vous saurais gré de bien vouloir me suivre. »


Suivant de près le premier-sang du clan Ibn Halim, une dizaine de gardes et le capitaine du navire commencèrent à avancer en direction de l'intérieur des terres. Pour l'heure, ils ne voyaient personne, mais tous savaient que cela ne durerait pas. Malins, les Rhétaliens n'avaient pas hissé le pavillon trahissant leur origine. Il serait toujours temps d'expliquer d'où ils venaient dans un second temps. Avançant lentement, la petite troupe filait droit en direction des immenses manèges à l'horizon.



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128
Une fois n'est pas coutume, une certaine accalmie semblait s'être installée sur innocent island. Edward était en pleine période de flottement en ce moment. Et quelque part, il devait bien le reconnaître, ça faisait du bien. Pas de complot à fomenter, pas de tueur psychopathe à confronter, même pas de conflits internes à gérer, juste du calme. Une goutte d'eau figée hors du temps dans les torrents incisifs de la vie du serpent. Le jeune homme était même en train de se payer le luxe de faire un petit entrainement avec Jack Black, l'homme qu'il avait assigné à la gestion de l'équipage pour faire peser un peu moins de poids sur les épaules de son second.

Les deux pirates étaient en train de faire un petit duel au katana d'ailleurs. Un art auquel il fallait bien qu'Edward avait eu peu de temps temps à consacrer ses derniers temps. Genkishi, l'homme qui l'avait initié au maniement du sabre aurait même un peu honte en voyant à quel point le capitaine de l'Ouroboros été rouillé. Bien sûr, il avait palier à ce problème lors de ses derniers affrontements en usant de stratégie et de son fruit du démon, mais il était tout de même dommage que, même en temps que propriétaire de l'unes des cinquante lames de qualité supérieure, il se pouvait plus trop se permettre de se reposer sur ce qui était son principal mode de combat passer un temps.

Enfin bref, son le soleil relativement corsé de cette belle journée, il allait donc en profiter pour essayer de changer ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait choisit Jack comme partenaire d'entrainement. Avec ses yeux du diable, il était le mieux indiqué pour lui donner des indications pour corriger sa posture et optimiser ses mouvements. L'air de rien, avec son côté assez perfectionniste, Edward était très tatillons sur ce genre de détails.

Cependant, après quelques heures, ils allaient être interrompus par la voix solennel et acre de Jim, celui qui était plutôt l'assistant d'Edward, même si ces derniers temps, il était en retrait du fait de ses capacités au combat assez limités.

"- Capitaine, un navire inconnu a accosté. Dois-je aller voir de quoi il s'agit ? "

"- Oui merci. Amène-les moi dans mon bureau. Et prends quelques hommes avec toi au cas où qu'ils ne soient pas très coopératifs. "

Il était assez rare que des gens accostent au port d'innocent island, et encore plus rare qu'Edward n'en ai pas été informé avant. C'était très intriguant. C'est donc avec un intérêt plutôt manifeste qu'après un léger salut à son partenaire, il allait se diriger vers sa salle de bain pour se rafraichir avant l'arrivée de ces invités imprévus.

Pour lui laisser un peu d'intimité, je propose donc de suivre un peu Jim lors de cette petite mission improvisé. Ce jeune homme était habituellement un soutien uniquement logistique et avait peu à peu perdu pied dans l'expansion de l'équipage. Devenant de moins en moins pertinent lors des conflits armés mais à vrai dire, ça lui allait plutôt bien. Malgré tout, il savait que sans sa rencontre avec Edward, il serait sans doute encore sur ce cette île malfamée où il n'avait pour autre domicile qu'une simple chambre d'hôtel tellement chère qu'il y passait régulièrement presque l'intégralité du peu d'argent qu'il réussissait à gagner.

Mais bref, assez parlé, au bout de quelques minutes de marche, et avantagé par une connaissance parfaite de l'île, il allait retrouvé le petit groupe de visiteurs avec la petite escouade qu'il avait formé.

"- Bonjour et bienvenue sur Innocent Island. Le capitaine Edward Minaro m'a demandé de vous accueillir. Je vous prie donc de me suivre sans faire d'histoires. "

Le petit groupe se retrouverait peut-être un peu incrédule de se faire ramasser comme ça par quelqu'un qui allait les inviter de but en blanc à rencontrer une supernova primée à plus de deux-cents soixante millions de berrys mais c'était le jeu. Même si ce n'était pas officiel, cette île était sous l'égide du serpent, et si le petit groupe ne s'accommodait pas de cet état de fait, ils auraient des problèmes très vite.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
[Quête] Ourobonbon: l'ami des petits et des grands Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Edward Minaro ∆


Nadir n'était pas vraiment surpris de se faire alpaguer de la sorte. Il aurait trouvé bien trop beau le fait de ne tomber que sur de pauvres enfants sans défense. L’identité de la personne qui «l'invitait» était en revanche bien plus étonnante. Edward Minaro, capitaine pirate primé à pas moins de deux cent soixante deux millions de berrys et ancien commandant, bien que temporaire, du terrible Malvoulant. Rien que ça. Trouver un homme si puissant sur Innocent Island était une vraie surprise, cela ne faisait pas l'ombre d'un doute. Fort heureusement, Nadir avait le don pour garder son sang-froid. Offrant un large sourire, il s'inclina légèrement en portant la main à sa poitrine.


« Mes salutations très chers messieurs. Merci pour votre accueil, c'est avec plaisir que je converserai en sa compagnie. Nous vous suivons. »


Un mensonge éhonté, mais quel mal y avait-il à cela ? Si le forban ne les avait pas fait attaquer à vue, c'est qu'il était visiblement enclin à la conversation. Le Rhétalien avait du respect pour cela. Les pirates sanguinaires étaient terriblement inintéressants. En compagnie de la petite troupe qui l'accompagnait, l'esclavagiste suivit les sbires de son futur hôte.


Après quelques minutes, le groupe approcha d'une usine dont une odeur délicieuse s'échappait. Embaumant l'air de subtiles senteurs sucrées, elle ouvrait l'appétit. La bâtisse donnait l'air d'un petit château aux couleurs criardes et dénotait avec le paysage ambiant. Non loin de celle-ci se trouvait un homme à l'aura de puissance imposante. Conforme à la photo de ses avis de recherche, il ne faisait nul doute qu'il s'agissait du maître des lieux.



« Cher Capitaine Minaro, Nadir Ibn Halim, sincèrement ravi de faire votre connaissance. »


Comme il en avait l'habitude, le riche marchand s'inclina une fois encore, saluant son interlocuteur en lui témoignant du respect et en montrant son estime. Joignant ses mains entre elles, il s'avança lentement, sans faire montre de la moindre agressivité.


« Nous sommes d'humbles marchands Rhétaliens. Me feriez-vous l'honneur de m'accorder audience ? »


Il était évident que c'était bien le capitaine pirate qui avait fait mandé son interlocuteur et non l'inverse, pourtant, en présentant les choses de cette manière, Nadir avait l'occasion de retourner la table pour donner l'air d'être celui que venait voir l'autre. En agissant de la sorte, il prétendait être à l'initiative, ce qui était on ne pouvait plus faux, bien entendu.



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128
Le jeune homme, bien que ce trait de sa personnalité était souvent peu mis en avant, était tout de même plutôt coquet. Il détestait avoir une apparence peu soignée et c'est donc comme toujours avec un très bon costume qu'il s'était apprêté pour recevoir ses convives.

Pour faire bon genre, c'est avec élégance qu'il allait se placer proche de l'entrée de sa fabrique de bonbons, pour accueillir comme tout hôte devrait le faire. Du moins, en apparence. En réalité, ça l'assurait surtout de ne pas avoir affaire à un groupe vindicatif qui tenterait de s'en prendre aux bâtiments ou à l'équipage en profitant de l'absence du capitaine.

Ceci-dit, quelque chose fit très vite comprendre au Serpent à qui il avait affaire. Un homme bien vêtu, parlant avec un langage très soutenu lui aussi, en bref, un manipulateur. Etant lui-même de cette trempe, il était facile pour Edward de ne pas se laisser duper par quelques flatteries et une tentative vaine de faire croire qu'il était instigateur de cette rencontre.

"- Enchanté également très cher. Heureusement que mes hommes sont venus à votre rencontre si c'est moi que vous cherchiez, car vous vous trompiez de chemin, vous alliez en direction du village des enfants. Une erreur de votre part sans doute. "

D'un petit regard qui trahissait son manque de crédulité, Edward allait ensuite reprendre, calmement.

"- Mais soit, c'est avec plaisir que j'accueillerais des citoyens de ce beau pays qu'est Réthalia. Si vous voulez bien me suivre. "

Faisant un signe de la main, l'homme aux yeux rouges invita les marchands à rentrer d'un pas relativement soutenu. Du moins suffisamment pour ne pas gêné les clients de la boutique qui regardaient de manière assez surpris le pelotons filer en direction du bureau d'Edward, une pièce charmante du premier étage dont le maître des lieux avait voulu à son image, classieuse, sobre, mais dont les grands meubles en bois démontrait le goût d'Edward pour les objets de valeurs. Notamment avec son présentoir à vin, dont il sortit directement une bonne bouteille pour la présenter à son invité, alors que ses gardes avaient poliment étés invités à attendre en dehors, dans une salle de réunion, sous la surveillance de Jim.

"- Je vous propose ce merveilleux petit vin pour discuter de la raison de votre venue. Un vin que j'ai acheté à Drum, dont la puissance du raisin qui pousse malgré le froid sur l'île, mêlé à la douceur des notes de cerises, sera surement au gout d'un gentilhomme comme vous semblez l'être. "

Le vin. Une autre passion d'Edward. L'un de ses projets a long terme était d'ailleurs d'acheter son propre vignoble tant l'amour qu'il portait à cette boisson était grand. Bien plus raffiné que le goût peu nuancé du rhum que la plupart des pirates affectionnait tant. Il servit deux verres. En réalité, ce n'était pas un hasard s'il proposait de l'alcool, car quelqu'un venant réellement avec des intentions pacifistes ne verrait sans doute aucune objection à prendre le risque de s'émécher un peu. C'était une sorte de test.

"- Alors, que me vaut la visite de marchands venant de si loin ? "

Nadir n'avait plus qu'à s'expliquer maintenant. S'il n'avait aucune mauvaise intention, l'échange serait sans doute très agréable. Mais vu l'apparente faiblesse que le Serpent décelait chez son interlocuteur au vu de son aura qui était plus celle d'un bureaucrate que d'un combattant, un mot de travers et son pronostic vital serait très vite engagé ...



  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
[Quête] Ourobonbon: l'ami des petits et des grands Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Edward Minaro ∆


Jouant les innocents, l'esclavagiste regarda autour de lui en faisant mine de chercher à se repérer. Haussant légèrement les épaules, il hocha lentement la tête de bas en haut.


« Vous avez raison, il semble que mon sens de l'orientation soit toujours aussi lacunaire. »


On se raccrochait aux branches comme on le pouvait. Particulièrement coopératif, Nadir et les siens suivirent les pirates à l'intérieur. Se retrouvant bien vite seul en compagnie du capitaine, le Rhétalien observa rapidement la pièce. Le bureau n'était pas trop tape à l’œil, mais il ne faisait pas pauvre pour autant. Sa collection de vins était d'ailleurs assez impresionnante. Acceptant de bon cœur le verre qui lui était servi, Nadir prit le temps de lire l'étiquette de la bouteille.


« Un Auxey-Corton premier cru an 1612. Par l'Origine, vous êtes un homme de goût. Vous me faites un privilège immense en partageant un tel nectar en ma compagnie. »


Le noble se retint bien sûr de préciser que boire si vite un vin pareil était une hérésie. Il fallait le laisser décanter avant de pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, mais il ne trouvait pas très judicieux de le lui faire remarquer. Le breuvage resterait bon de toute façon. Approchant le verre de son visage, le marchand le fit danser dans son verre en le tenant par le pied.


« Bien plus subtil et raffiné que la Drumka. »


Humant les senteurs délicates qui émanaient du vin, il ferma un instant les paupières pour les analyser. Quand il les rouvrit, particulièrement satisfait, il goûta le breuvage. Les touches de cerises mentionnées par Edward étaient présentes, subtiles au départ mais fortes en fin de bouche.


« Un délice. Merci à vous. »


Prenant naturellement place face à son hôte, le marchand Rhétalien posa délicatement son verre sur le meuble en bois. Le capitaine était direct. Pourquoi pas, Nadir préférait prendre son temps, mais il voulait bien jouer le jeu.


« L'on m'a porté à croire que vous étiez un homme d'importance sur cette l'île. Il me semblait tout naturel de venir discuter en votre compagnie. Comme vous n'êtes assurément pas un idiot, loin s'en faut, vous savez bien sûr que ma sublime île natale est réputée dans le monde entier pour être l'un des derniers bastions esclavagistes. Si je suis venu à votre encontre, capitaine Minaro, c'était dans l'optique de faire affaire avec vous. Une figure de votre stature a certainement des ennemis, des sbires récalcitrants ou pire encore. Je suis prêt à vous en débarrasser contre une juste rétribution. »



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128
Visiblement, Edward avait affaire à un connaisseur. Il avait directement reconnu la bouteille, et tenu une comparaison que peu pouvaient se permettre de faire. C'était très intéressant. Dans le langage sous-jacent, ça voulait dire qu'il était certainement un noble. très peu de marchand avait les fonds nécessaire pour pouvoir se permettre de ne pas boire seulement la première piquette venue. Ce marchand n'était apparemment pas n'importe qui et c'était une information importante à prendre en compte pour la suite.

"- Et encore. Si j'avais pu le décanter en ayant connaissance de votre venue plus tôt, il aurait été encore meilleur. "

Oui, un petit pique gratuit, ça faisait toujours du bien. Et ça remettait aussi nadir dans la position qui lui convenait pour le moment. Il n'était pas invité, mais plutôt toléré pour le moment, et de par ce fait, il serait mauvais pour lui de prendre trop ses aises.

Cependant, la suite de l'échange allait faire sourire le jeune homme. Son interlocuteur avait enfin donné le but de sa venue. A l'instar de beaucoup d'hommes de son île natale, il était donc tout simplement un vendeur d'esclave. A vrai dire, Edward ne pouvait pas piffer ce genre de pratique. Ruiner la vie d'inconnus ne lui posait pas tant de problèmes, mais il n'attentait jamais à la liberté de chacun. C'était une chose qu'il respectait, lui-même étant devenu pirate par désir de vivre sa vie comme l'entendait. Mais il allait s'amuser un peu, autant faire mariner un peu ce passe-temps qui s'était présenter à lui.

"- Je vois. Je suis donc curieux du tarif que vous pratiquez lors de vos transactions. A vrai dire, j'ai peut-être bien quelques prisonniers dans mes cachots et une affaire est peut-être possible si vous êtes convaincant. "

Ecouter cet homme déblatérer des inepties et tenter de prêcher sa doctrine serait sans doute un régal à voir. Comme un petit diner spectacle en fait. Puis c'était aussi un bon moyen de voir le fond de la personne qu'il était. S'il était un commerçant intéressant dans sa manière de voir les choses, il lui proposerait une autre affaire, s'il n'était pas digne du temps perdu, ça serait lui qui serait vendu en rétribution du temps perdu. Nadir avait toutes les cartes en main.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
[Quête] Ourobonbon: l'ami des petits et des grands Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Edward Minaro ∆


Plus direct que ça, Edward sortait directement sa bourse de sa poche. Il était assez étonnant de le voir si facilement prompt à négocier la vente d'esclaves, mais ce n'était pas un mal. Malgré tout sur la défensive, Nadir offrit un sourire amical à son interlocuteur.


« J'ai cru comprendre que vous étiez vous-même un homme d'affaires. Nul besoin donc de vous expliquer que c'est grâce à la différence entre l'achat des matières premières et le prix de revente que nous faisons notre marge. La traite d'être vivants ne fait pas exception à cela. D'ordinaire, si nous capturons nos produits directement, les bénéfices sont faramineux. Dans le cas présent, plutôt que de vous manquer de respect en prenant par la force des gens dont vous pourriez avoir besoin, je me propose de vous débarrasser de vos ordures. »


Noyant le poisson à la manière d'un politicien habile avec sa langue de bois, le Rhétalien tournait autour du pot. De sa main droite, il approcha son verre de vin pou en avaler une nouvelle gorgée. Ne cherchant pas à masquer son plaisir, il ferma à nouveau les paupières en soupirant légèrement de contentement.


« Vraiment délicieux. Capitaine Minaro, en pareilles circonstances, j'ai pour habitude d'offrir à mes fournisseurs un cinquième du tarif habituel du marché noir. Le cours de l'humain est d'environ un demi million de berrys, ce qui représente déjà une coquette somme. En gage de l'estime que je vous porte, et pour vous témoigner mon plus grand respect, je suis prêt à doubler le prix. Deux cent mille pièces sonnantes et trébuchantes pour chaque tête. »


Plus qu'honnête, le prix était en réalité extrêmement généreux. En comptant les voyages, le prix du dressage et la vente finale, un tel prix d'achat revenait presque à ne plus avoir de marge. La réalité était surtout que Nadir souhaitait bien plus se faire bien voir du pirate que de céder à l'appât du gain. Un homme tel que lui ferait un formidable allié potentiel s'il jouait bien son coup.



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128
Et bah ça alors. Effectivement, Nadir était un sacré orateur. Il déroulait son speech, sans sourciller. C'était tout de même révélateur d'un sacré tempérament. Il parlait du commerce d'êtres humains comme si ce n'était qu'une banalité. Ce côté de Rhétalia l'avait à vrai dire toujours dégoûté. Il était un serpent qui avait mordu tout ceux qui avaient osés mettre en péril sa condition d'homme libre. Et si Nadir était si documenté que ça, il aurait du le savoir.

Quelque part, c'était tout de même un indicateur assez important. Aux yeux du monde, Edward était un homme sans foi ni loi, sans respect pour la vie humaine. Il n'avait pourtant jamais tué sans raison, il n'avait jamais fait du mal aux innocents, du moins de manière irréversible. C'était donc ça la justice populaire, une vaste blague. Un homme qui avait seulement l'audace d'essayer de s'élever contre l'autorité était considéré comme un meurtrier voir un terroriste. C'était amusant de voir à quel point c'était un non-sens complet. Même en tant qu'ancien capitaine d'un empereur des mers, Edward n'avait jamais commis d'attentat contre des civils, et encore moins sans une raison. C'était triste, mais c'était la vie. Pour le peuple, on est blanc, ou noir. Il n'existe aucune nuance. Comme quoi c'était peut-être Alaaric qui avait raison ...

Enfin bref, ce n'était pas grave, le Serpent allait souffler et répondre. Ce n'était finalement pas très amusant.

"- Je ne suis pas tourné vers le trafic d'êtres humains. Je vend des bonbons, et seulement des bonbons. Votre offre est généreuse, je vous le concède. Mais même si je suis un pirate primé, j'ai tout de même des frontières morales que je ne souhaite pas dépasser. "

Edward allait ensuite reprendre une petite gorgée, histoire de laisser son vis-à-vis encaisser la nouvelle.

"- En revanche, je serais très honoré de parler commerce avec Réthalia si vous êtes ouvert à l'idée de simplement implémenter une confiserie sur votre île. Même si j'aurais quelques conditions. "

Le jeune homme ne souhaitait tout de même pas perdre le nord. Ce Nadir semblait être un commerçant aguerri et l'avoir comme sous-traitant, surtout sur une île plutôt aisé comme Rethalia pouvait créer des opportunités financières plutôt pas mal. Il ne tenait maintenant plus qu'à lui de savoir s'il préférait traiter sur ce domaine, plus proche des valeurs d'Edward, ou s'il préférait repartir bredouille. C'était son choix maintenant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
[Quête] Ourobonbon: l'ami des petits et des grands Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Edward Minaro ∆


Choux blanc. Le pirate s'était donc joué de lui. Certains auraient pu mal le prendre, mais pas Nadir. Habile marchand, il arrivait toujours à se rattraper aux branches. S'enfonçant dans son fauteuil, il offrit un sourire d'apparence honnête à son interlocuteur.


« Morale et convictions sont généralement affaires de perspective, mais je n'insisterai pas, sachez que je respecte votre vision. »


Se laissant à aller à un léger rictus, le noble rit de bon cœur l'espace de quelques secondes.


« Pardonnez mon amusement, mais l'ironie de la situation est palpable. Il est agréable de voir que les grands esprits se rencontrent. Je comptais effectivement vous proposer d'en venir là une fois notre première affaire conclue. Si vous préférez exclusivement concentrer nos relations sur ce point, je n'y vois nul inconvénient. »


Des bonbons venus de Grand Line et créés par un célèbre pirate. Sur le papier, les revendre ne serait pas bien compliqué. Le simple exotisme de la chose serait presque suffisant pour les écouler comme des petits pains. Cela dit, le fait qu'Edward veuille mettre des conditions était une inconnue difficile à appréhender. Pour le moment, le Rhétalien ne pouvait qu'attendre de voir venir.


« Je vous écoute avec attention, quelles sont-elles ? »



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128
On y venaient. Nadir était décidément un homme intelligent. Bien loin de se contrarier du refus d'Edward de se lancer dans le trafic d'esclave, il se contentait d'être content que ce dernier accepte de faire une négociation pour les bonbons. Choix très logique vu la position de force du capitaine de l'Ouroboros mais il était important de souligner qu'il gagnait beaucoup de points.

"- C'est très simple. Je m'engage à investir avec mes fonds personnels la moitié de ce que vous coûtera la construction de la boutique. Je demande par contre également la moitié des rentrées que vous en obtiendrez. Je souhaite cependant que vous occupiez des transports de réapprovisionnement, même si je consent à laisser quelques hommes et des provisions à votre disposition pour vous aider. Je demande également à par notre accord être traité comme un citoyen lambda si d'aventure je viens visiter la nouvelle boutique. C'est à dire tout simplement ne pas être attaqué par votre armée si je veux me présenter sur Réthalia. "

Après avoir fini de dicter ses conditions, le jeune homme allait regarder son vis-à-vis. Il lui semblait que ses demandes étaient très honnêtes. Un accord avec un royaume aussi particulier que Réthalia pouvait être une bonne chose dans tout les cas. Il n'avait donc aucun intérêt à abuser dans ces négociations, aussi bizarres aient-elle commencées.

"- Est-ce que ça vous convient ? "

Le ton du serpent était plutôt détendu. Il souhaitait faire en sorte que cet accord impromptu puisse être riche pour les deux parties, et surtout qu'il soit le premier de pourquoi pas une longue série. Et si c'était bon, il serait enfin temps pour Edward de tester son éventuel nouveau sous-traitant. Mais bon, on en était pas encore tout à fait là.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
[Quête] Ourobonbon: l'ami des petits et des grands Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Edward Minaro ∆


Se reculant dans son siège, le Rhétalien posa ses deux index en face de sa bouche, donnant l'air d'une profonde réflexion. Les conditions étaient plus qu'acceptables, assez généreuses même. Nadir n’escomptait pas repartir de là avec de l'argent mais bien  en perdre, c'était donc une bien bonne nouvelle. Après quelques longues secondes, il se rapprocha de la table.


« Capitaine Minaro, nous avons un accord. »


Prenant son verre de vin dans une main, il invita le pirate à trinquer avec lui. Fermant les paupières, il huma le nectar avant d'en avaler une belle gorgée.


« D'honnêtes conditions que voilà, à n'en pas douter. »


Se targuant d'un léger rire, le corsaire des blues reposa délicatement son verre.


« Je tiens également à vous rassurer, Rhétalia n'est pas une nation de sauvages. Nous pratiquons l'esclavagisme, c'est un fait, mais nous évitons de mettre au fer le moindre étranger. Nous sommes avant tout des commerçants, je puis vous l'affirmer. Quand vous viendrez nous rendre visite, et j'espère bien que cela ne tardera pas, j'ai bon espoir que vous tombiez amoureux des charmes de notre somptueuse île millénaire. »


Edward étant un ennemi du gouvernement mondial, il était par extension un allié naturel pour Rhétalia et ses habitants. Un tel homme n'avait aucune crainte à se faire chez des amis naturels. Tout aurait été bien plus difficile autrement. Pour l'heure, Nadir pouvait se féliciter d'être en train de mettre sur pied un futur marché lucratif. Il avait même du mal à croire que tout soit aussi facile.



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128
Nadir semblait ravi des conditions posées par Edward et c'était tant mieux. Il savait qu'il avait été assez généreux, surtout avec un vendeur inconnu, et il n'y avait aucune raison qu'il en soit autrement. Bien loin d'être seulement doté de bonté d'âme, ce qui était d'ailleurs loin d'être le cas, c'est en ses propres intérêts que le Serpent réfléchissait.

Sans le savoir, Nadir était très fortement en train d'aider les ambitions de l'Ouroboros qui était de gagner en influence, et gagner du poids auprès d'une des plus grandes nations qui était opposé au gouvernement était un excellent moyen de se démarquer. Surtout pour son envie de devenir corsaire par la suite d'ailleurs. Il pouvait appuyer sur cet élément pour essayer de convaincre le gouvernement de le laisser prendre la place avec cet autre argument d'un rapprochement qui pouvait se faire par son intermédiaire auprès de Rhétalia. Ca serait un joli cadeau en plus d'Innocent Island et des traitres ...

Enfin bref, ceci-dit, il avait tout de même un certain standard à respecter, et c'est avec un défi de taille qu'il allait maintenant s'assurer que Nadir soit digne de devenir son intermédiaire.

"- Alors nous avons notre affaire. "

Souriant de nouveau d'une manière un peu plus malicieuse, presque amusée, le serpent allait reprendre.

"- Seulement, vous vous doutez bien que je ne peux pas encore signer cet accord sans m'assurer de votre capacité à rendre la nouvelle boutique lucrative, surtout si j'y injecte des fonds. Je vous demande donc,, en gage de démonstration, de vendre une centaine de kilos de bonbons dans les trois jours qui vont suivre votre arrivée à votre prochaine destination. Puis vous reviendrez ici pour signer les documents. Enfantin non ? "

Soufflant une bouffée d'air, la dernière phrase prononcée par le Serpent allait être cependant bien plus tranchante voire froide.

"- Cependant si, par mésaventure, vous n'y arrivez pas, je considérerais que vous m'avez fait prendre mon temps, et vous serez le prochain repas d'Apophis. "

Soudain, la lame serpent, qui était posée dans un coin de la pièce, allait s'animer. Lentement, le cobra royal allait se rapprocher de son maître, qui allait lui tendre le bras pour laisser prendre place sur ses genoux.

"- C'est d'ailleurs lui qui vous surveillera. Je vous déconseille d'essayer de tricher ou de tenter quoi que ce soit contre lui, il a très mauvais caractère. "

A ses mots, Le serpent allait donc s'approcher de Nadir pour plonger son regard dans le sien. Contrairement aux apparences, le serpent était très à l'aise tout seul, et il n'aurait aucun mal à dévorer le Réthalien si ce dernier prenait cette menace à la légère.

L'esclavagiste allait voulu voir ce que ça faisait de nager avec les gros poissons, il ne tenait plus qu'à lui de montrer qu'il en était capable. Sinon, il verrait ce qu'il en coûte de tenter de faire jeu égal avec Edward Minaro ...

  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
[Quête] Ourobonbon: l'ami des petits et des grands Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Edward Minaro ∆


Hochant lentement la tête de bas en haut, le Rhétalien ponctua par moments les mots du pirate en ajoutant des «hum hum». Fronçant légèrement les sourcils, il observa l'épée du forban devenir un serpent. Tout cela n'était pas naturel et c'était la première fois que Nadir voyait une chose pareille. Il lui fallut toute l'étendue de son sang-froid légendaire pour ne pas vaciller. Posant son verre face à lui, il tendit sa main.


« L'affaire est entendue. »


Peu de temps après, les gardes s'entendirent avec les hommes du pirate pour charger à bord les friandises. Cent kilos de bonbons, ce n'était certainement pas rien. Fort heureusement, il avait bon espoir de pouvoir les écouler facilement. Avant de partir, sous l’œil inquisiteur d'Apophis, l'esclavagiste mit le capitaine Minaro au courant de son projet de revenir chez lui pour écouler le stock.


Le chemin du retour se déroula mieux que l'aller. Quand Nadir revint enfin sur sa terre natale, le soleil de plomb l’accueillit. Comme tout bon noble qui se respectait, il attendit que plusieurs esclaves approchent de la coupée avec son palanquin. Il aurait été impensable pour un homme tel que lui de marcher à même le sol de Rhétalia. Sachant qu'il n'avait que trois jours devant lui, l'Ibn Halim décida de se servir des réseaux commerciaux de sa famille. Faisant route vers Celestia avec sa cargaison, il y retrouva son cousin éloigné, Fayaaz. Lui versant un tribut, il reçu de ce dernier l’autorisation d'utiliser ses dirigeables pour revenir en vitesse jusqu'à Édénia. Le temps étant compté, Nadir ne pouvait se permettre d'en perdre en convoyant ses marchandises. Il aurait put essayer de tout vendre à Nova Rhodésia, bien entendu, mais cela lui semblait plus difficile en quelques jours à peine. Le marchand était sûr de pouvoir faire des ravages à la capitale. Il savait que ses semblables sauraient trouver de l'intérêt pour ces bonbons exotiques venus de Grand Line.


Alors que le sablier approchait déjà dangereusement de la moitié, il put décharger sa cargaison dans un petit marché détenu par sa famille. Une fois le jour levé, il envoya des messagers faire part de sa nouvelle marchandise aux quatre coins de la cité. Profitant à la fois de son influence et de sa richesse, il n'eut aucun mal à faire venir du monde. Malin, Nadir fit également le pari de sacrifier un peu de bonbons pour offrir à ses clients potentiels des échantillons. Ce qu'il ignorait alors, c'était que le terrible capitaine Minaro ajoutait à ses sucreries une substance particulièrement addictive. À peine une friandise consommée, on avait déjà envie d'en prendre une autre. Les Rhétaliens se montrant particulièrement réceptifs, Nadir fit de nombreux acheteurs déferler. Les siens étant déjà largement adeptes du sucre en général ne firent pas long feu face à l'addiction naissante. Comme il traitait avec des gens ayant une richesse stupidement élevée, le marchand put se permettre de faire rapidement grimper les prix. Moins le stock était conséquent, plus il vendait cher les friandises. Quand arriva le dernier jour, il ne restait déjà plus grand chose à vendre. Jouant un dernier coup d'éclat, Nadir décida de vendre tout ce qui lui restait en même temps. Une enchère commença et lui rapporta encore plus. Avant que le sablier ne se vide, il avait réussi son défi avec brio.


Prenant à peine le temps de souffler, l'Ibn Halim ne tarda pas à reprendre la mer. Il fallait dire que le fait d'être perpétuellement surveillé par un serpent peu sympathique ne le rassurait pas. Deux jours après la fin de ses ventes, il reprit la mer. Un peu moins d'un mois après son départ d'Innocent Island, il était de retour. Les cales vides, il débarqua avec deux caissettes en bois contenant le butin récolté grâce au stock du pirate. Après avoir obtenu une audience avec ce dernier, il revint dans le même bureau qu'il avait connu quelques semaines auparavant.



« Mes respects, capitaine Minaro. Vous me voyez ravi de vous revoir. J'ai l'honneur de vous annoncer que toute la cargaison a été vendue sans le moindre mal. Voici votre part. »



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128
Trois jours. Un délai très court n'est-ce pas ? Et bien en réalité, pas tant que ça. Edward connaissait bien l'effet de ses bonbons. Et si sur Innocent Island, à cause des ravages des Takoyaki par le passé, l'effet était moindre, il se doutait que des habitants comme ceux de Réthalia ne tarderait pas à tomber raide dingue des petites sucreries. En réalité, il aurait été d'ailleurs assez surprenant que Nadir ne réussisse pas ce coup jugé assez simple par Edward.

C'était la conscience assez tranquille qu'il laissa donc son potentiel nouveau négociant s'en aller. Après tout, il n'aurait pas laisser cent kilos de marchandise se perdre comme ça.

Les jours passèrent donc et Edward vagua donc à ses occupations. Entrainement, comptabilité, un peu de recharge de sirop, 'fin la base quoi. Au bout du troisième jour, lorsqu'il vit le bateau de nadir revenir, il fit donc seulement un petit sourire et prépara tranquillement les papiers du contrat qui lierait désormais les deux hommes.

Lorsqu'ils se rencontrèrent, Edward apprécia beaucoup l'initiative de l'esclavagiste de lui avoir amené la moitié du butin. En soit, il ne l'avait pas explicitement demandé et beaucoup auraient joué sur ça pour tenter de tout garder. C'était une belle marque de fairplay.

"- Je n'en attendais pas moins de votre part. Chose promise, chose due. Les papiers sont prêts, vous n'avez qu'à signer et nous serons officiellement associés pour la succursale Réthalienne de l'Ourobonbon. "

C'était une affaire rondement menée. Bientôt, une nouvelle boutique serait née dans ce qui, en tout cas Edward l'espérait, serait le début d'une collaboration très profitable. Et pour la symbolique, c'est avec une nouvelle bouteille de vin, ce coup-ci bel et bien décantée et à juste température que cette collaboration fût scellée.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro