Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mise à jour des Soritavols

Salutation ! Je viens avec une proposition de mise à jour de ce PNJ : https://oprannexe.forumactif.com/t1147-arwad-de-tel-kessan-prince-marchand

Le créateur ayant quitter le forum, je me suis dit qu'il reste des choses à exploiter dedans. Grâce à l'aide d'Hayase (merci beaucoup à elle), j'aimerais remanié cela pour en faire une organisation civile mondiale pouvant concurencé certains PJs ou faire des intrigues intéressants :3



Les Soritavols
Le peuple marchand




Soritavie était le nom d'un royaume autrefois prospère, membre de longue date du gouvernement mondial et de l'assemblée des nations, qui connu un bien triste sort. Présent sur North Blue, ce pays avait été un acteur important en relation avec la totalité des intérêts économiques de la frange méridionale de son océan. Ceci jusqu'à une soixantaine d'années, lorsque le volcan qui avait donné naissance à l'ile en des temps immémoriaux reprit vie en vue d’y mettre un terme. S'ensuivit alors toute une série d'événements catastrophiques, où la tectonique des plaques activa successivement séismes, volcans et tsunamis, dans un concert de sinistres qui se sont soldés par la destruction quasi intégrale de toute la frange urbanisée de la Soritavie.

Malgré ce chaos, les pertes humaines furent été paradoxalement très limitées : prévenus à l'avance par les indices laissés par la nature elle-même, interpellés par des cellules de scientifiques aussi bien locaux que relevant du gouvernement mondial, les autorités et les populations travaillèrent de concert pour préparer leur exode. Et toutes les ressources de leur nation condamnée par un compte à rebours immatériel furent consacrées à cette échappatoire. C'étaient des milliers de navires qui furent construits pour déplacer tout un peuple vers de nouvelles contrées, et bien davantage qui furent mobilisées depuis tout North Blue pour éviter le pire.

De nos jours, on trouve deux tendances diamétralement opposées chez les Soritavols. Des communautés ont élu domicile sur de nombreuses îles un peu partout dans le monde, tandis qu’à l’inverse, d’autres ont décidé de ne jamais quitter les navires et le style de vie qui était le leur depuis qu’ils ont quitté leur terre natale. Ces derniers ont ainsi formé des communautés nomades qui font rarement moins d’une dizaine de navires de très grandes taille (à la One Piece : on parle de complexes hôteliers flottants représentant 20% à 40% de la compo’ d’une flotte), et qui peuvent s’étendre jusqu’à bien davantage. Par nécessité, nombre d’entre eux sont pêcheurs, marchands ou artisans, mais ils rassemblent systématiquement une grande partie de tout ce qui peut s’avérer nécessaire dans leurs bandes. Dans tous les cas, on retrouve généralement chez eux la technicité et l’expertise qui ont fait la richesse de leur contrée en son temps.






 

 
Arwad de Tel Keissan
Prince Marchand

 



 
Faisons affaire, là bas ! Je sens un très très bon filon.

 


Arwad de Tel Kessan est un descendant des apatrides de la Soritavie. Arwad de Tel Kessan n’est ni plus ni moins qu’un membre influant d’une de ces flottes itinérantes, qui aime se faire connaître sous le titre de prince marchand, et dont les richesses accumulées et les nombreux navires de fret disséminés sur tout North Blue commerciaux font tout à fait honneur. Pur produit de sa culture et assurément très fier de l’être, Arwad dispose à la fois de l’éducation et des ressources d’un membre de l’élite bourgeoise, de la fibre entrepreneuriale de ceux qui ne doivent leur succès qu’à eux-mêmes, et de la discipline du marin de longue date habitué aux rigueurs de la mer. Et d’une estime de soi à la hauteur de ces éléments rassemblés, ce qui le rend bien souvent très intimidant sur une table de négociation.

Ranko, Charlotte et Phényl, trois femmes aimantes et talentueuses qui le coconnent allègrement au quotidien dans le plus strict respect des traditions des Soritavols nomades. On notera que la dernière a un passé d’espionne, d’observatrice et de ninja au sein d’un groupuscule d’agents de l’ombre désormais affilié à la révolution, tandis que la première est une férue de chasse au gibier (fusils de chasse, lances et couteaux divers) et au monstre marin (harpons et trucs surdimensionnés) ayant récemment acquis un canon blaster modifié carburant à l'énergie solaire sous forme liquide, telle que recueillie par des plantes : il s'agit de cartouches contenant un extra condensé de chlorophylle liquide enrichie à l'huile de tournesol sensiblement trop cher pour être démocratisées.

Et on ne compte plus le nombre de pauvres crétins opportunistes qui ont cru pouvoir enlever Arwad afin d’en tirer une juteuse rançon, pour finalement se faire méthodiquement laminer par les trois dames du marchand.


 
Niveau évalué :
Dorikis : 750
PP : 200
PI : 0
Train de vie : Exorbitant
Localisation : Le monde entier.
Créateur du PNJ : Sig’peluche
Habiletés/Pouvoirs :
L'oeil du Marchand
Faussaire




 

 
Ranko de Tel Keissan
Première femme de Arwad

 



 
Je l'aime, il m'aime, il n'en faut pas plus pour me combler de bonheur.


 

Cette férue de chasse au gibier et au monstre marin s'est fait avoir à son propre piège. Séductrice dans l'âme, elle a vu le prince comme une des nombreuses proies qu'elle avait pu chasser par le passé. Pensant l'attraper dans ses filets afin de profiter de sa fortune, c'est finalement elle qui se fit avoir.

Se laissant avoir par son propre jeu, elle tomba follement amoureuse de cet homme merveilleux. Le partageant avec ses deux autres femmes, elle vit le parfait amour avec lui. Pour cet homme qui fait tant battre son cœur, elle mit ses aptitudes de traqueuse à son service. Chassant sans ménagement les personnages qui souhaiterait s'en prendre à lui.
   


 

Niveau évalué :
Dorikis : 2100
PP : 77
PI : 34
Localisation : Avec Arwad
Créateur du PNJ : Hayase Yorha

Habiletés/Pouvoirs :
- Aura de Séduction ( N )
- Traqueur ( N )
- Un véritable arsenal : fusils de chasse, lances, couteaux divers, harpons et trucs surdimensionnés. Ayant récemment acquis un canon blaster modifié carburant à l'énergie solaire sous forme liquide, telle que recueillie par des plantes : il s'agit de cartouches contenant un extra condensé de chlorophylle liquide enrichie à l'huile de tournesol sensiblement trop cher pour être démocratisées.





 

 
Charlotte de Tel Keissan
Deuxième femme de Arwad

 



 
Comme il a soigné mon coeur, je soignerai ses maux.

La plus douce, plus discrète, mais également la plus jeune des trois femmes du prince. Charlotte est un véritable petit ange qui se soucie plus du bien-être des autres que du sien. Celui-ci lui tenant particulièrement à cœur, elle apprit en plus de soigner leur âme, à soigner leur corps.

Comme ses autres femmes, cette dernière aime le prince plus que tout au monde, le servant et le protégeant contre quiconque chercherait à lui nuire. De ce fait, elle use de technique bien particulière pour y parvenir. Un petit poison pour engourdir les sens dans une coupe de vin ou bien, un simplement appuyer sur un point important de l'anatomie pour paralyser.


 

Niveau évalué :
Dorikis : 1750
PP : 76
PI : 29
Localisation : Avec Arwad
Créateur du PNJ : Hayase Yorha

Habiletés/Pouvoirs :
- Aura Apaisante ( N )
- Medic Kenpo ( P )
- Kanpo Kenpo ( S )





 

 
Phényl de Tel Keissan
Troisième femme de Arwad

 



 
Tout mon être appartient à mon prince.

Ancienne espionne au passé assez trouble. La jeune femme n'a jamais souhaité vraiment en parler. Même son époux ne connaît pas tout de la vie qu'elle a vécu au sein d'un groupuscule d'agent de l'ombre. Le fait qu'elle décide de rester floue n'est en aucun cas une histoire de confiance. Car la jeune femme en plus de l'aimer d'un amour sans faille, respecte et à entièrement confiance en lui.

Si cette dernière se refuse de lui en dire plus, c'est pour le protéger. En charge de sa sécurité en plus d'être une de ses trois femmes, Phényl ne préfère pas lui dire que l'organisation pour laquelle, elle a tant œuvré, est aujourd'hui affilé à la révolution.

Cela ne servait à rien de l'inquiéter davantage alors que de nombreuses personnes avaient déjà tenté de le kidnapper. Même si elle n'imagine pas un seul instant, voir un jour son " ancienne famille " s'en prendre à l'homme qu'elle aime, la Kunoichi sera prête à tout pour assurer sa sécurité.



Niveau évalué :
Dorikis : 2500
PP : 79
PI : 48
Localisation : Avec Arwad
Créateur du PNJ : Hayase Yorha

Habiletés/Pouvoirs :
- Camouflage réaliste ( N )
- Grande Vitesse ( N )
- Ninjutsu ( P )




Merci de votre travail !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Salut Tarentule.

Rien a signaler sur la récup et le développement de ce PNJ, ça fonctionne.

Par contre je me disais qu'il y avait déja un truc ressemblant sur le forum, juste ici : Ou en fait on a déja un historique qui me semble trés proche, avec une ile/royaume détruite laissant place à une/des flottes marchandes itinérantes/un peuple de nomade.
https://www.onepiece-requiem.net/t18327-fiche-d-ile-rhetalia
Mise à jour des Soritavols Image

Est ce que ce serait pas mieux de jumeler/fusionner les deux ? tu en pense quoi ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salutations Red !

Si cela leur donne plus de composition dans le contexte, je serais jamais contre ! Donc je valide pour fusionner les deux. Il faudrait changer le nom sur la fiche île je pense. Car Rhodésia et Rhétalia sont proches dans l'écriture, pour les différenciers du premier coup d'oeil, Soritavie me semble mieux. Voici ma proposition:

  • Les Forteresses Marchandes de Soritavie :
    481673empire.jpg
    Originaire de North Blue, Soritavie était autrefois un royaume prospère jusqu'à ce qu'un cataclysme dévaste le pays. Contraints à l'exil, certains de ses habitants se regroupèrent au sein de l'une des plus grandes flottes au monde et décidèrent de vivre du commerce et de faire de l'océan leur nouvelle patrie. l'un des cinq clans de Premiers-Sangs de Rhétalia étant Sarotavol, c'est tout naturellement que l'ile esclavagiste scella un accord de défense et de protection commune avec leur ancienne patrie. En échange, Rhétalia paie un tribut en esclaves navigateurs à l'Empire nomade. C'est uniquement grâce au soutien de cette puissante flotte qu'ils ne furent jamais asservis par le Gouvernement Mondial. Aujourd'hui encore, le peuple Soritavol demeure une force de dissuasion qui prévient toute attaque contre Rhétalia.
    Et pourtant, elle n'a pas bougé le petit doigt durant les événements de 1627. Demeurée muette, certains arguent désormais que le prince du clan Tel Keissan actuellement le plus influent des Soritavols semble vouloir se distancer des affaires rhétaliennes pour d'autres ambitions ou principes, depuis que le clan Premier-Sang de Soritavie, fidèle aux accords de Rhétalia et pro-esclavagistes, a perdu de sa superbe.


Voilà, si cela te convient. (faudra juste mettre le lien de la fiche du groupe sur Rhétalia et dans le texte aussi)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Salut Tarentule, désolé de la latence.

Bon en fait, je m'aperçois que ça matche pas super bien, y'a des choses qui ont étés joués avec les flottes de rhodésia, le royaume disparu originel est pas du tout au même endroit (North blue vs nouveau monde)

Du coup on garde ton premier jet, et tant pis si y'a deux royaumes disparus qui ont fait le méme choix de survie. Au moins on pourra jouer des guerres commerciales entre les deux empires nomades.

Bref, c'est validé.
https://oprannexe.forumactif.com/t1642-les-soritavols-le-peuple-marchand#18276

Je passe tout ça sur l'annexe o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine