Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pression ! Vaut mieux la boire que la subir

C’était après un long périple que l’adolescent se retrouva dans un bar dans la ville de Fushia. Il ne faisait pas très beau ce jour-là. Il faisait même « dégueulasse». D’où le refuge qu’il trouva dans le bistrot du coin. D’une dégaine semblable à un garçon des rues, il y entra et scruta l’endroit pour savoir ce qu’il allait faire. Après tout, tout se n’était pas naturelle.

L’habitude pour ce genre d’endroit n’était pas au rendez-vous. Il fallait dire que le môme avait à peine 15 ans passés, théoriquement il n’avait rien à faire là, mais la solitude et son indépendance faisaient de lui un homme, non ? Non. Mais c’était ce qu’il croyait le petit, alors il se rendait dans des endroits qui n’étaient pas destinés pour les personnes de son âge.

Si tout le monde s’attardait sur son physique, il n’était pas impossible de se rendre compte de l’âge du jeune homme malgré sa carrure d'homme, mais personne ne regardait Ronan, car tout le monde était occupé à boire, à chanter, à crier…. Voire à se battre, amicalement. On était dans une petite contrée sympathique où le malheur n’était pas monnaie courante par ici. Le bon vivre de ce bar mélangeait à l’odeur de la fumée, métamorphosait le jeune homme en homme. Il se sentait bien, il se sentait à sa place, il sentait… Izya ? Oui, il avait l’impression d’être enfin en action pour retrouver ce qu’il y avait de plus cher à ses yeux. La femme qu’il idéalisait. La femme qui était son ainée. Son rêve, son but.

C’était donc ça la liberté ? Un agréable mélange dans l’air de cigarette et d’alcool sortant directement du ventre d’un soulard ? Si c’était ça, Ronan avait déjà signé le contrat.

Une carrure imposante, un sac à priori vide qu’il portait d’une seule épaule, d’un pas lourd et assuré, il avait le regard fixé sur la chaise sur laquelle il allait s’assoir près du comptoir entre deux hommes qui avaient l’air d’être là sans pour autant profiter à fond de l’ambiance. Il esquiva sans réellement faire attention les gens qui bloquaient son passage, d’ailleurs cela énerva les quelques personnes qu’il bouscula.  

Le Quickness finit par s’assoir, un sourire aux lèvres et bougeant la tête au rythme de la mélodie qui résonnait au fond du bar. Il fit un signe au barman pour lui servir un verre d’eau. Il s’exécuta à priori. Il déposa son sac au pied de sa chaise qui s’affaissa sur lui-même et l’on pouvait croire que le sac appartenait à la personne à la personne à la droite de l’adolescent.

Le barman déposa un verre étrangement grand rempli d’un liquide bruni. Les vapeurs d’alcool remontèrent jusqu’aux narines de Ronan qui le fit éternuer. « Ce n’était pas ce que j'voulais ». Il regarda le barman qui était déjà parti s’occuper d’un autre client. « Quel chien ! Je ne veux pas ça moi » il le fit un autre signe et ce dernier lui répondit par un signe d’attente.

Entretemps un homme qui devait faire trois fois la taille de Ronan et quatre fois son poids en muscle, posa sa main sur la personne à droite de l’adolescent.

- Eh pchti con, ché toi qui m’as b’sculé y a deux s’conde loa ? Un pardzon ça ‘xiste t’sais ?

Une haleine de chameau mort en dérive sur Grand Line depuis le siècle dernier. Il n’avait pas l’air d’être prêt à lâcher l’épaule du jeune homme ou de s’arrêter dans sa démarche de vouloir casser des bouches. Totalement soul, lui il n’avait pas l’air de transpirer le bonheur, mais il avait plus l’air d’être l’homme qui était là pour emmerder la moindre personne qui respirerait le même air que lui.

Ronan, lui ne faisait pas attention à ce qui se passait à sa droite. Il n’avait pas un sou, il n’avait pas de quoi payer ce verre de bière. Il attendait juste que le barman revienne vers lui pour remplacer son verre.

-T’sé qui chsui ? T'sé ou pas ? Non t'sé pas, Jzvé pas te le dire s'non jvé perdre mon tafffffleu. Mais 'vit d'fére le keuon 'vec moi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26140-ronan-quickness

   

Pression !

Vaut mieux la boire que la subir

Feat Ronan




Les habitudes ont la vie dur. Au-delà du temps à l'extérieur, qui avait pour ainsi dire forcé le destin, le faisant revenir dans cette auberge, cela même où il y a quelque temps, bien trop ou pas assez pour s'en souvenir totalement ,il avait croisé le chemin d'un homme court sur patte, ainsi accompagnée d'un ours blanc, ayant effrayé par leur présence la grande majorité des clients, sans compter les tenanciers de l'établissement.

Cela avait commencé de la même manière que celle qui allait se déroule ce jour-ci. Une histoire débutant via une part de tarte à la cerise et d'un jus de raisin. Oui, les habitudes ont la vie dure; mais rendraient-elles aussi la vie de Reebal si prévisible, lui dont le hasard lui porte bien plus de chance, devait peut-être ses péripéties au Destin lui-même, sans que celui-ci détester les tartes aux cerises ou le jus de raisin ? Sa tendre et clairvoyante mère lui dirait sans doute cela, l'ayant sans doute déjà vue sa boule de cristal. Pourtant, il ne l'avait pas vue depuis un moment et n'avait pas cette information, profitant ainsi insoucieusement de son repas, dans l'espoir de ne pas voir débouler une autre bête de la forêt.

Elle était bonne cette part, c'est bien pour cela qu'il en reprenait à chacune de ses venus. Mangeant tranquillement, le regard perdu sur les bouteilles derrière le comptoir, il vit du coin de l'œil une jeune homme, encore plus jeune que lui, s'asseoir à côté. Prêtant un peu plus attention que ça au fil de l'instant, venant juste à comprendre que le barman lui avait porter un verre d'alcool à la place d'un verre d'eau, il n'eut malheureusement pas l'occasion de l'aider dans sa démarche, importuné par une main sur l'épaule, une haleine chargé et un braillement dans le creux de l'oreille.

Faire avec les alcooliques, n'était pas quelque chose de rare, bien au contraire.

Désolé... Mais je comprend pas ce que tu raconte. 

Donnant un léger mouvement d'épaule, afin que l'homme le relâche, celui-ci releva sa main et manqua de basculer sur le comptoir, emporter par l'alcool qui flageolé ses jambes.  Revenant à la charge et reprenant de plus belle, apposant lourdement sa main sur son épaule, Reebal lâcha ses couverts, les déposant tranquillement sur le zinc du comptoir. Braillant de plus belle dans son oreille, le jeune homme grimaça et lança un regard au barman qui examiné la scène.

Attendant une approbation de sa part, étant un habitué, le jeune homme savait que sa bonne réputation lui donnait quelques passe-droit, n'étant normalement pas du genre à faire parler de lui en mal, au contraire. Venant à avoir l'aval du tenancier, restant sur son tabouret, Reebal vint à tendre brusquement le bras et frappa violement les parties intimes de l'homme. Frappant net et fort, il impulsa du pied dans un même temps a rotation de ses fesses sur son assise et de son autre main, saisit son révolver à la ceinture et vint plonger le canon dans la bouche de l'homme alors plié en avant.

Tu vas dessouler rapidement l'ami ! Tu importune tout la salle avec tes conneries, moi y compris. Par contre, t'avise pas de baver dans mon canon, parce que sale pour l'être, je repeins le plafond avec ta cervelle. Tu posse ton verre et tu vas prendre l'air cinq minutes, t'en a clairement besoin.  

L'homme avait partiellement renversé son verre sur le sol, secoué par le choc dans ses bijoux de famille. La douleur le tordait, mais le froid du canon sur son palais lui avait déclenché une poussé d'adrénaline qui lui avait facilement fait perdre quelques degrés. Toujours en peine, il déposa son verre et Reebal vint à retirer son arme délicatement.

Désolé, mais tu l'as vraiment cherché.

Nan, c'est moi....

Répondit tout penaud l'homme qui vint à s'excuser et rejoindre la sortie. Examinant son arme, le jeune homme prit un chiffon de sa poche et nettoya soigneusement l'embouchure. S'excusant auprès du barman, celui-ci lui donna bonne grâce, le remerciant et venant à lui proposer une boisson en compensation.

C'est gentil, mais j'ai encore mon verre plein. Par contre, le jeune homme ici avait demander de l'eau et j'ose à penser que donner de l'alcool à un mineur, reste encore mal vue à notre époque. Donc, je prend celui-ci et tu lui donne ce qu'il a demandé, on sera quitte.

Lança le jeune homme, avant de tourner son regard vers l'adolescent et porter sa main en direction du verre. Attendant de lui un signe d'approbation, afin de prendre l'alcool sous son nez, le barman s'approcha avec un verre d'eau et s'excusa auprès du garçon. Lui indiquant qu'il le pensait plus vieux, Reebal vint à s'inscruster.

Plus vieux ? La fatigue te gagne l'ami. Dit-il au barman avant d'enchainer et fixant l'adolescent. T'as quel âge ? Quinze ? Seize ans ? Pas bien plus ? Même si tu te la joue un peu. J'ai l'œil pour se genre de truc. Par contre, t'as pas l'air du coin ? Dit-il en lorgnant en contre-bas sur le sac à quelques centimètres de ses pieds.




   
notes


Dernière édition par Reebal Majors le Ven 9 Juin 2023 - 10:41, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine
La classe. C'était ce que Ronan avait pensé de l'homme qui se tenait à ses côtés. L'action fut brève, rapide et sans faute. Un perfect. Tellement que le soulard, bien que paraissant supérieur physiquement à tout être dans cette salle, avait été calmé par l'éphèbe. Après tout, qui n'aurait pas eu la pression avec un canon dans la bouche ? Mais ce qui impressionnait le plus l'orphelin était l'instantanéité du silence cathédralesque du bar après que le canon fut sorti du slip du jeune homme. Il manquait plus qu'une boite de pop corne et tout le monde pouvait assister à une projection en direct d'une explosion de cervelle noyée dans plusieurs litres d'alcool.

Pendant que l'autre faisait son blabla, Ronan assistait à la scène, le coeur serré, ne voulant pas spécialement voir l'explosion d'une gueule puante et hideuse du gars en face de lui. Heureusement, cela n'était pas le cas, car cet homme cherchait plus à se faire respecter, plutôt qu'à inspirer la terreur. Désolé a-t-il dit ? A quel niveau d'irrespect sommes-nous arrivés ?

Une fois les excuse de l’autre présenté tacitement, il s’en alla. Totalement retourné par l’évènement qui s’était produit, Ronan suivit du regard l’ivrogne jusqu’à que ce dernier s’en aille totalement du bar. Cependant , le silence n’était toujours pas brisé. Certes, certain étaient dans le même état que le jeune homme, mais d’autre avait l’air redouter quelque chose… quoi ? Surement la personne aux côtés de Ronan.

Ronan revint à lui lorsque l’homme au canon signala l’absence de verre d’eau pour le Quickness. Il se retourna brusquement et se retrouva dans les yeux du beau garçon. Il resta figer pendant un moment, le fixant aussi, avant de se rendre compte que ce dernier attendait l’approbation de Ronan pour prendre son verre. Il regarda sa pression, le bougre avait déjà sa main prête à le prendre. L’orphelin fit un petit geste brusque dans le vent en se repositionnant devant le bar, toujours assis. « Vas-y, vas-y, j’aurais pu la boire »  C’est faux. « Mais je suis plus déshydraté qu’autre chose ». Il remercia le barman de la main. « C’n’est pas pas grave ». Mais ça restait un chien.

Ronan n’avait pas la carrure d’un adolescent de 15 ans lambda. Mais ses traits fins, loin d’être agréables à voir, pouvaient  démasquer son âge et visiblement personne n’avait fait attention à lui sauf le sauveur de Ronan. « J’me la joue ? »  Bien que ses paroles n’avaient rien d’agressif, la dénonciation du jeune adulte piqua l’égo du pubère. « 15 ans et.. et des poussières. »

Je n’ai pas l’air du coin ? Cela peut-être l’apparence presque squelettique, ou bien le fait qu’il ne fasse attention autour de lui, ou  bien le fait qu’il soit seul ou bien que « Toi tu as l’air du coin » et qu’il connaisse, in fine, qui est d’ici ou pas. Il prit son verre d’eau et bu 3/4 du verre et laissa juste un fond.  « ‘ffectivement, j’suis pas d’ici. » Il pointa une direction aléatoire. « J’viens d’Sirup, pas très loin d’ici.. ‘près tu dois connaitre, j’pense » Il fini les quelques goutes d’eau qui restaient dans son verre puis fit signe au barman pour le servir un autre « verre d’eau s’il vous plait »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26140-ronan-quickness

   

Pression !

Vaut mieux la boire que la subir

Feat Ronan




Prenant le verre d'alcool qui avait mal servi, ayant eut l'accord de l'adolescent assoiffé, Reebal vint celui-ci loger son verre d'une traite ou presque. Prouvant ainsi sa soif, au même titre que l'impression de bouche ''pâteuse'', qu'il laissait entendre de ses quelques mots, ce qui fit un peu plus sourire le mangeur de tarte, fut le fait qu'il n'était pas totalement sincère dans l'acceptation des excuses du barman.

Même si cela ne s'entendait pas clairement, Reebal avait constaté les mini-expressions de celui-ci, quelques traits du visage et quelques mouvements, prouvant ainsi qu'il n'était alors pas complètement en accord avec l'idée même de pardon. En-tout-cas, la conversation se poursuivit, succession d'engrenages, de questions réponses somme toute banales, cherchant à faire un peu de conversation et motivant en soit les autres clients à reprendre leurs échanges, après cette pause inattendu.

Son interlocuteur était bel et bien jeune, sept années n'était pas grand-chose à dire vrai, mais cela faisait une petite différence toute de même pour le jeune homme. Souriant aux ''poussières'', puis venant à finir son premier verre, Reebal vint à le décaler pour que le barman puisse le reprendre, plaçant à la place celui qu'il venait alors de récupérer de son autre main.

Ecoutant avec un attention en demi-teinte, perturbé par ses papilles gustatives lui permettant de savourer son morceau de tarte, il avala sa bouché et répondit avec une expression de réflexion.

Sirup...  C'est pas l'île de villégiature de certain nobles du pays ? Enfin avant la guerre surtout...

La barman s'approchant pour servire une nouveau verre d'eau au garçon, celui-ci vint à affirmer l'idée du jeune homme en portant quelques futiles détailles, rajoutant au passage que ça fait un moment qu'il avait pas croisé un habitant de cette île dans son bar.

Tu devrait prendre directement une carafe, t'aurais de quoi faire.  

Reprit-il à la suite des paroles du tenanciers, fixant le verre que désirait boire l'adolescent.  

Et sinon ? Qu''est-ce qui t'amène sur Dawn ? Sans indiscrétion bien entendu ? Un boulot ? L'aventure ? L'amour ? Une petite noble rencontré pendant ses vacances et qui aurait chamboulé le cœur d'un jeune roturier ?

Poursuivit-il un peu moqueur en parlant potentiellement d'histoire de cœur. Prenant son verre d'alcool, portant à ses lèvres et buvant une gorgée, Reebal vint à faire une drôle de tête, avalant toute de même cette portion de boisson, il vint à potentiellement coupé le jeune garçon dans son élan, s'adressant au barman et lui indiquant que ce qui avait été servie était vraiment pas à son gout, se demandait même si l'alcool n'avait pas tourné, encore faut-il que cela puisse tourner, mais en tout cas, ce n'était pas bon.

Désolé, je t'ai pas coupé j'espère ? C'est clairement pas sa meilleur cuvé, mais vas-y reprend. Promis je te couperais pas.





   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine
Ronan remercia le barman et son sauveur pour la carafe tout en se servant à nouveau un verre d’eau, écoutant attentivement les paroles de Reebal sur l'ile de Sirup en regardant son verre se remplir par la main du barman. Un soupçon de méfiance s'empara de lui alors qu'il répondait d'une voix calme mais déterminée.

"'ffectivement, Sirup était autrefois une destination prisée des nobles. Ils s'y rendaient pour se retirer dans leur enclave dorée, loin des réalités et des préoccupations du peuple. Mais aujourd'hui, les choses ont changé et j’ai essayé de changer une nouvelle fois les choses. J’ai agi en pensant que les choses étaient réversibles. Après..." Il fit une pause " Est c-qu’elles l’sont ? "". Ce n’était pas du dépit qu’on pouvait entendre dans la voix du garçon mais bien une forme de haine, une forme d’hostilité non pas naissante mais qui a toujours été là.

Il soupira et son visage de détendit, rapidement, et son expression redevint neutre.

Le jeune garçon, tourna la tête et observa attentivement Reebal tout en sirotant l'eau fraiche que le barman lui avait servie. Il remarqua que ce dernier avait une expression curieuse, comme s'il était intéressé par les raisons de sa présence sur l'ile de Dawn, du moins c’était ce qu’il renvoyait. Il sourit légèrement, appréciant l'atmosphère détendue du bar qui revint à la normale grâce à la technique du garçon à la tarte.

"Non, tu ne m'as pas coupé du tout", répondit Ronan en secouant doucement la tête. " Tu n'es pas responsable de la qualité de cette cuvée. C'est juste... inhabituel, dirons-nous."

"Alors, pour répondre à ta question, je suis ici par pur hasard ", déclara-t-i, hésitant. Il prit une profonde inspiration, réfléchissant à ce qu'il allait dire ensuite et cette pause trahissait sa réponse. Ce n’était pas un mensonge, il était réellement ici par hasard mais il n’y avait pas que ça. Il voulait prouver qui il était à sa piteuse d’ile, mais surtout retrouver une femme.

"Quant à l'amour... ", ajouta-t-il en se coupant dans sa propre phrase. « Disons que l'amour n'est pas en tête de ma liste des priorités. Je suis concentré sur mes propres aspirations. Mais cela ne veut pas dire que je suis fermé à l'idée. Si l'amour se présente à moi de manière inattendue, je saurai le reconnaitre et lui laisser une place dans ma vie. Mais pour l'instant, mon voyage est davantage axé sur … » Il fit de petits gestes avec sa main , ne trouvant pas de suite à sa phrase « Axé sur autre chose. »

Bien que non voulu, Ronan se sentait à l'aise en compagnie de Reebal. Il donnait l’envie de l’écouter et de discuter avec lui… Il dégageait une atmosphère bien différente des personnes qu’il avait rencontrées jusqu’à présent.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26140-ronan-quickness

   

Pression !

Vaut mieux la boire que la subir

Feat Ronan




Ayant délaisser la boisson, qui avait ainsi agressé son palais, bien heureux de couvrir le goût avec une morceau de tarte, l'enfant de brigands écoutait son interlocuteur avec une certain intérêt. Les gens venant d'ailleurs avait toujours, ou presque, comme pour le Barbue et son Ours, quelque chose d'intéressant, enfin le chasseur était trop étrange pour être vraiment intéressant aux yeux de Reebal, mais ce gamin, lui, avait quelque chose qu'il n'arrivait pas encore à clairement sentir.

Comprenant une potentielle opinion sur la noblesse en villégiature dans son patelin, ne souhaitant pas rebondir pour ne pas réveiller quelque chose qui pourrait être plus sombre qu'il n'y parait, il l'écouta exposer son point de vue sur les relations et le hasard qui l'avait ainsi amené ici.

Autre chose... Ouai ! On n'a bien assez le temps avant de penser à ça... Rare sont ceux qui sont arrivé en haut grâce à l'Amour. Sinon, mise à part de l'eau ? As-tu faim ? C'est moi qui offre. Mais si tu pense qu'il y a un piège, le seul qu'il y aura, c'est de devoir faire la conversation. J'ai surtout du temps à perdre.

Lançant son offre a son interlocuteur, Reebal n'attendait vraiment rien, mise à part peut-être en apprendre un peu plus sur ce jeune garçon qui l'intrigué un peu, mais aurait-il des réponses contre quelques miettes de pains ?




   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine
Aux yeux de l’orphelin, la réponse qu’il avait donnée n’avait l’air de plaire au mangeur de tarte qui aurait pu être un noble. D’où peut-être le fait qu’il ne rebondit pas spécialement sur les paroles de Ronan. Signe, pour le Quickness, que la discussion commençait à s’essouffler à son gout. Il ne voulait pas partir sur une discussion qui allait faire passer le temps même si quelque chose de chaleureux émanait du jeune homme avec qui il parlait. « Non, non j’n’ai ni faim et je n’ai plus soif… pour tout te dire. T’a l’air d’être un bon gars, j’m’soucie pas d’ton ‘nonété  » dit-il en lui faisant un non de la main. Il était vrai que Ronan avec quelque chose de repoussant, de par son physique qui transpirait la malnutrition depuis plusieurs jours mais aussi par ce quelque chose très brut et sauvage qu’il exhalait mais cela n’empêchait pas d’être un homme comme un autre et d’être raisonnable avec les gens qui l’entourait… surtout depuis qu’il avait quitté son île.

Il se leva en fouillant dans toutes ses poches pour ensuite sortir deux misérables pièces pour le barman. « C’est’c’q’i’m’reste. ». Il attrapa son sac presque vide et le mis sur une de ses épaules. « Moi j’te laisse ici » Dit il d’un ton toujours aussi neutre. Il fit un signe de la tête demanda le nom du jeune homme, attendit sa réponse avant de dire « On s'retrouve un jour Reebal, moi c’est Ronan ».

Il commença donc à partir du bar dans lequel il était arrivé. Les clients continuèrent à s’amuser, à boire et à chanter. L’ambiance du bar avait l’air d’avoir repris son cours (à quelques exceptions près), comme s’il s’était rien passé il y a quelque temps de cela. Le Quickness repartit comme il était venu, prêt à partir vers un autre horizon, un horizon bien précis.





« Aïe ». Ronan recula de quelques pas, il avait bousculé un homme qui bloquait la porte de sortie. «Tu dégages de mon passage ? » Il leva la tête et vit un homme, grand, à la chevelure blanche belle gueule avec avec peu moins d’une dizaine de soldats derrière lui. Qu’est ce qu’il m’veut lui ?. Comprenant qu’il gênait et qu’il n’avait pas son mot à dire, il se décala pour laisser le chemin au mannequin.

Le silence qui s’était installé il y a quelques dizaines de minutes se représenta à nouveau. Un client du bar se leva et se tourna vers le marine qui avait l’air de représenter tout son petit escadron. « Eh bien Tommy ! Qu’est ce que tu fais ici ? Il y aurait eu un problème dans les parages pour que tu viennes ici ? » Dit l’homme ironiquement. Ronan avait compris ce qui commençait à se préparer et chercha le regard de Reebal pour le soutenir.

Le colonel Tommy ne bougea pas de la porte et regarda chaque visage du bar, se foutant totalement des paroles d'un des soulards. Il lança ses bras en arrière et attrapa ses deux mains. « Écoutez-moi, braves gens ! Je suis le colonel Tommy, et je suis à la recherche d'un homme qui a commis un acte abominable contre un proche de la Noblesse de Goa. Cet homme est ici, parmi vous, et il est temps pour lui de rendre ses comptes. »

Pression ! Vaut mieux la boire que la subir 4050

La tension monte dans le bar. Le silence se remplaca  par des murmures inquiets. Rapidement, à même pas un métre du colonel,  Ronan baissa le regard, perdant le visuel avec Reebal pour pas que son contact trahisse l'action de Reebal. Puis d’un ton calme mais menaçant, le colonel reprit. « Je ne vais pas vous mentir. J'ai déjà identifié l'individu que je recherche. Je sais qui il est, je sais où il se cache. Mais je veux qu'il comprenne que je suis un homme de loi, et que la justice ne s'abaisse pas aux méthodes sombres de ceux qu'elle pourchasse.»

Le colonel observa toujours attentivement les visages, cherchant les signes d’une quelconque culpabilité. Les regards se détournèrent tous dont ceux de Ronan qui savait pertinemment que ce colonel mentait.

« Donc, je vous propose un marché. Si cet homme se rend à moi maintenant, il sera traité avec la clémence qu'il ne mérite pas. Nous résoudrons cette affaire sans effusion de sang et sans violence inutile. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26140-ronan-quickness

   

Pression !

Vaut mieux la boire que la subir

Feat Ronan





Moi c'est Reebal. Mais comme tu veux, une prochaine fois alors. Passe une bonne journée.

Laissant ce nouvelle rencontre quitter les lieux comme il était arrivé, ayant tout de même enregistré son prénom dans une partie de sa tête, le barman vint à s'adresser à lui discrètement. Soulignant l'étrangeté du jeune homme, Reebal s'amusant de cette idée. Il rappela au tenancier que son attitude était bien moins particulière que celle d'un autre client croisé ici même, quelques temps avant, qui avait quand à lui fait bien plus parler de lui.

En tout cas, cela n'empêcha pas le jeune homme qui chercha alors à finir son repas, laissant s'éloigner l'adolescent qui avait déjà parcouru quelques bon mètres, arrivant même à la porte. Un silence vint à titillait les sens du jeune homme qui vint à naturellement redresser le regard, le portant alors sur le miroir derrière l'étale des bouteilles, constatant alors l'arrivé d'un attroupement de soldat.

Prenant une serviette et s'essuyant la bouche, il vint alors se tourner et à s'adosser au comptoir, apposant ses coudes sur celui-ci. Prenant une pose détendu, examinant la scène, il écouta et regarda dans un premier temps. Les gens étaient parfois de véritable livre à ses yeux,  sa technique était rodée, récupérant sans mal des informations sur les individu qu'il observation ainsi.

Que cela soit Ronan, celui qu'il reconnaissait comme le Colonel Sauveur ou bien, toute autre personne dans son champs de vision, nombreux non dit brillait à ses yeux comme des berrys aux Soleil. Comprenant que l'histoire du Gradé avait un lien avec l'attitude du jeune Ronan, ayant corroboré les infos avec la réaction passé de celui-ci à la notion de Nobles, Il était quasiment claire dans l'esprit du Mentaliste que l'adolescent était celui qui était recherché.

Pour autant, malgré de belles paroles, Reebal voyait clairement que le Colonel n'avait aucune idée du fautif, mentant honteusement pour prêcher le vrai, chose qui était un art pour le fils de brigands.

Quel mensonge éhonté Colonel...

Lança le jeune homme adossé au bar, brisant un petit silence ou les regards se croisés de toute part. Nonchalamment, fixant avec intérêt le gradé, Reebal reprit.

Pour un homme de votre stature, ce n'est guère un exemple. Reconnaissez que vous ne savez même pas si cette dite personne est ici. Cela sonne tellement faux de vous entendre dire que vous savez à quoi elle ressemble. J'ai un don pour ça... En tout cas, vous feriez mieux d'aider les réfugier en galère, au lieu d'encore cirer les pompes des sangs bleu. La Noblesse de Goa est décadente, qu'ils crache les derniers berrys qu'il leur reste auprès de mercenaires, la Marine à bien plus à faire. Des gens souffrent encore des conséquence de la guerre. Mais, du temps personnel que j'ai donné à la communauté, j'ai bien peu croisé d'uniformes... Est-ce normal selon vous Colonel ?  

Lançant une coup de menton pour appuyer sa question, Reebal voulait attirer l'attention à lui, espérant que l'adolescent profite de l'intérêt qu'il suscite, pour s'éloigner discrètement, du moins s'il saisissait une tel subtilité.



   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine
Au fur et à mesure du discours du civil qui défendait sa peau et par la même occasion le pays dans lequel tous ces gens habitaient. Ronan écouta les paroles presque héroïques de Reebal. Il en mériterait presque des applaudissements tellement c’était profond. Un sourire se dessina sur les lèvres de Ronan malgré sa connaissance limitée du sujet. D’ailleurs ce sourire se dessina sur la majeure partie des visages des clients du bar jusqu’à même en laisser passer quelques pouffements au fur et à mesure du monologue.

Les paroles destructrices du mangeur de tarte et les sourires moqueurs n’avaient pas l’air d’atteindre le cœur impénétrable de Tommy, faisant preuve d’un sang-froid glacial. Il s’arrêta net devant Reebal à ses dernières paroles. Le gosse crispa son visage, serra les dents, et fit un bruit d’inspiration avec la bouche, assez fort pour que tout le bar l’entende et dit juste après, pas très confiant « Ouille, YouOuille, ça fait mal par là où ça passe ça ». Cette remarque frôlant le ridicule laissa quelques rires sortir dont celui de Ronan qui l’utilisa comme moyen de se détendre.

La ridiculisation était à son paroxysme pour le colonel et ses gardes. Surtout quand un enfant à l’allure d’un garçon des rues les humiliait publiquement. Un combat de regard avait l’air d’avoir commencé entre le colonel et Reebal et peut-être quelques secondes de plus et les armes allaient peut-être être sorties. Le Quickness, n’ayant pas l’habitude de prendre la parole comme l’avait fait son sauveur devant des gens aussi avança de quelques pas et ajouta pour casser se silence pesant « Bon Colonel j’n’sais qui y a rien ici. R’venez quand vous aurez des preuves plus consistantes à nous proposer, en attendant vous n’avez rien pour l’instant à part une armée et votre bite entre les jambes ».

L’attitude téméraire de Ronan était de trop. Alors qu’il continuait à faire rire certains clients, un coup sourd résonna dans le bar, c’était le coup d’un manche contre la tête de l’orphelin qui tomba au sol, non pas inconscient mais incapable de faire quelque chose. Un des soldats de la marine qui se tenait derrière lui s’avança pour lui donner ce coup. « Retourne à l’école apprendre les bonnes manières » lança le soldat. Au même moment, Reebal pouvait entendre un « clic » à côté de lui. C’était l’homme qui se tenait à gauche du Quickness quand ce dernier buvait de l’eau. Une arme était pointée sur lui en cas de faux mouvements de sa part. Il était clair qu’en plus d’être en infériorité numérique, les deux connaissances étaient clairement dans le bain et bien jusqu’au cou.

« Tout le monde dehors  » dit le colonel en reculant de quelques petits pas, ne prenant même pas la peine de regarder l’adolescent tentant de se relever « J’AI DIT TOUT LE MONDE DEHORS !  » ajouta-t-il en et suite à ces paroles que tous les clients sortirent très rapidement, le barman partit à l’arrière de son bar et les soldats rentrèrent dans le bar. « Pourquoi c’est toujours compliqué comme ça ?  » chuchota le colonel en soupirant.

Ronan, dorénavant inoffensif se releva difficilement, « bande de chien sans race », chuchota-t-il , enleva son sac « Je vais vous b***** vous et toute votre famille » et y plongea sa main dans son sac pour y sortir une dague qu’il porta à deux mains en direction du colonel qui se retourna pour se retrouver face à l’adolescent. Les bras tremblants, essayant de tenir debout du mieux qu’il pouvait, il avait peur, il avait la frousse, il était tétanisé par la situation mais il était aussi totalement fanatique de sa rage. Tous les autres soldats de la marine pointèrent leurs fusils sur Reebal au moindre mouvement, ils allaient tirer et certains d’entre eux commencèrent à rigoler de la situation qui se présenter à eux.

Le colonel s'avança vers le Quickness et baissa sans difficulté le bras de ce dernier qui par la suite s'effondra, totalement impuissant, probablement à cause d'une mauvaise alimentation ces derniers temps qui ne l'ont donné aucune énergie

En même temps, un autre soldat arriva en même temps et dit, totalement épuisé : " Il... Il a dit qu-qu'c'était la personne avec un sac dépravé."  

Le colonel se tourna vers l'homme, toujours couvert qui pointait son arme vers Reebal. «« Tu confirmes ?  » et ce dernier acquiesça de la tête. Voyant sa réponse il se tourne totalement vers l'homme qui l'avait humiliait, s'approcha de lui pour le défier une nouvelle fois du regard puis Il se tourna vers certains soldats. « Amenez-le.  » ordonna le colonel en faisant un coup de tête vers Ronan Quickness puis lui dit avec mépris « Vraiment honteux de mettre tout le monde dans cette situation.»  . L’homme couvert se pencha en faisant attention que la cible ne fasse pas de mouvement brusque ou par surprise, il plongea son doigt avec la main où il tenait pas l’arme dans la tarte de sa cible et la gouta. Il mâcha en faisant un bruit de bouche horrible « Ils font vraiment de bonnes tartes ici» s’exclama t’il la bouche mi pleine, puis il avala. Il finit par dire, un sourire aux lèvres « Profites-en c'est ton jour de chance aujourd'hui, tu es libre comme l'air.» Suite à ces paroles il rira doucement de la situation dans laquelle il avait mis l'adolescent et la probable culpabilité qu'il faisait ressentir au jeune homme. Bien evidemment il n'hésiterait pas une seule seconde à foutre son pistolet dans la bouche de Reebal à la moindre tentative d'aveu de sa part.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26140-ronan-quickness

   

Pression !

Vaut mieux la boire que la subir

Feat Ronan




L'adolescent avait rajouté une pique, bien placé serte, mais Reebal savait que jeter plus d'huile sur le feu allait causer plus de tort, surtout qu'il aurait été préférable pour lui, qu'il tienne sa langue au vu de sa situation. Ne lui prétend physiquement pas d'attention, restant à tenir le regard du Colonel qui cherchait à s'affirmer, Reebal vint pourtant à tiquer au même titre que le gradé à la seconde intervention du grand dadé qui c'était alors sentit poussé des ailes ou des poils.

Le voyant se prendre un coup derrière la silhouette de l'homme qu'il défiait du regard de manière quelque peu enfantine. Ne pouvant que donner raison au soldat qui lui apprit les bonnes manières, ayant sans doute fait autant s'il en avait eu l'occasion, bien que l'usage d'une petite tape derrière la tête aurait bien suffit, la situation avait clairement dérapé suite à son intervention irréfléchie.

Le son était caractéristique, Reebal comprit au premier cliquetis sa malheureuse situation. Devenue la cible d'un canon porté à son encontre, la suite s'accéléra promptement. L'évacuation forcée des civils fut ponctuée par un coup de sang de l'adolescent qui fulminait dans son coin, emprunt de spasmes clairement visible du point de vue du jeune homme au comptoir. Ne réagissant pas à la détresse du garçon, Reebal vint à lentement lever les mains, gardant les doutes sur le rebord auquel il était accoudé depuis un moment, signant au soldats portant leur canon contre lui qu'il ne réagirait pas.

Laissant le Colonel le dévisager, ainsi que l'autre homme touché à sa tarte sans broncher, n'affichant aucune émotion sur son visage, il vit le groupe partir, emportant avec eux le gamin qu'ils semblaient accusés de certains faits présumaient graves. Attendant quelques seconds, puis rabaissant les bras, Reebal vint à soupirer. Puis dans un mouvement de rage, se tourna et balaya de ses bras le comptoir, faisant voler son assiette, son verre et le contenue de chaque. Manquant de briser une bouteille dans l'étale face à lui, bousculer par le verre s'y éclatant, le jeune homme étant sur le nerf.

Putain d'emplumés !!!

Pestant par ses mots à l'encontre des Marine au symbole de mouettes, il quitta son tabouret et rejoignit la sortit en fracassant la porte d'entrée. Fixant l'horizon où disparaissait le groupe de soldats et leur prisonnier, il n'avait clairement pas l'idée de laisser passer cette histoire, même si dans l'immédiat, agir sur un coup de tête lui était clairement débile.





   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine