-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Préhis-dock-ique

Revenu sur Little Garden, le Clipper des Lizard Pirates attendait sur Whiskey Peak pour la suite. Robina ne savait pas à son départ si elle en aurait besoin, mais elle avait maintenant sa réponse. Et elle était positive. Elle allait en avoir besoin pour ramener la viande de dinosaures jusqu’au Port des Jumeaux. Il était l’heure d’appeler l’agence TouteChaussure pour qu’ils se mettent au travail.

Elle attrapa son escargophone bleu et tapa le numéro de l’agence qui se trouvait au Port des Jumeaux. Le gastéropode sonna plusieurs fois avant que l’on décroche à l’autre bout.

Agence TouteChaussure, Morgan à l’appareil, je vous écoute.

Bonjour Morgan. Ici Robina Erwolf, je suis déjà venu vous voir il y a quelque temps pour recruter des personnes pour mon agence de transport et un navire. La cuisinière tenta de voir si la femme se souvenait d’elle. Cela faisait déjà un moment qu’elle n’était pas retournée les voir.

Oui, bien sûr ! Mademoiselle Erwolf ! Heureuse de vous entendre. J'espère que votre aventure sur la route de tous les périls se passe bien. Enthousiaste, la femme au combiné récupéra le dossier de la jeune femme qu’elle avait garni de plusieurs feuilles.

Elle était après tout une de leurs plus fidèles clientes:
La S.A.N.D.E.R.R. Compagnie
Le Vengeur
Le Cactus Fou
Le Cygne
Jurrasteak Park

Chacune des entreprises qu’elle avait ouvertes avait été un dossier à rajouter en plus dans celui de la Sanderrienne. Elle avait fait prendre plus d’ampleur à l’agence en quelques mois qu’en plusieurs années dans le passé.

Je peux faire quelque chose pour vous ? La femme n’allait pas manquer un appel de la plus fidèle des clientes de son entreprise.

En effet. Je me trouve sur Little Garden, comme vous le savez. J’y ai ouvert Jurrasteak Park il y a quelques jours et je sais que vous êtes en train de recruter des hommes et femmes pour y travailler.

En effet, nous avons trouvé des volontaires. Toutefois, nous avons du mal à trouver un transport qui pourrait les y déposer.

La solution est toute trouvée. Néanmoins, il me faudrait un nouvel équipage pour un clipper qui fera les voyages entre Whiskey Peak et Little Garden.

Quelle taille environ ?

D’après mes hommes, cinquante mètres de long, quinze de large.

Toujours pour le transport de marchandises ?

Tout à fait.

Nous disons donc une cinquantaine d’hommes pour que vous soyez tranquille d’esprit. De l’armement à prévoir ?

Non, il est déjà armé. Dix-huit canons en tout. Neuf par bordée.

Parfait, je préparerais donc des artilleurs pour la défense. D’autres demandes ?

Non, en tout cas, c’est bien tout pour le moment.

Parfait. Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours alors.

Les jours s’écoulèrent alors que la construction de l’enclos à dinosaures se continuait. Elle n’avait pas eu d’appel de la part de l’agence TouteChaussure, mais elle ne s’en faisait pas. Son projet de monter son propre restaurant avec des ingrédients de premier choix prenait forme. Elle avait encore énormément de choses à penser, mais un pas à la fois.

Le soir, alors qu’elle rentrait dans sa cabine, l’escargophone sonna. L'entreprise de recrutement avait des nouvelles pour elle.

Nous avons envoyé votre nouvel équipage avec ceux de Jurrasteak Park. Ils sont déjà au courant du dossier. André nous a vendu deux eternals poses pour vos destinations. J’ai pris l’initiative de le faire, je suppose que vous ne les aviez pas.

En effet. C’est parfait.

Ils sont déjà en route pour Little Garden. Le Préhis-dock-ique devrait arriver d’ici demain.

Excellent, je vous laisse, la journée a été difficile, je vais aller me coucher.

Pas de soucis. Je vous souhaite une bonne nuit alors.

La chasseresse de primes dormit du sommeil du juste. Aux premières lueurs de l’aube, le Préhis-dock-ique arriva auprès de l’Iceberg et de Jurrasteak Park. Tout était en place pour que le commerce commence.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-