Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le début d'une nouvelle ère pour les magiciens.

Cela faisait déjà quelque temps que Caleb n'était plus. Je savais que sa mort n'avait pas encore été rendu public par le conseil des cartes, un groupe qui se charge de gérer l'image de la magie a travers le monde. Quatre magiciens d'exception, bien souvent lier par le désir de devenir le prochain Joker de sa génération. Etre le Joker veut dire être le plus grand de tout les magiciens, plus encore, cela veut dire être le visage de la magie a travers le monde. Tout comme Udini, ou Caleb.

Depuis Udini, les magiciens sont bien souvent considérer comme des Parias, celui-ci ayant voulu se servir de son influence pour commandité des actes révolutionnaires. La fédération de la magie était au plus mal et je ne le savais que très bien. J'étais d'abord surpris de cette convocation a l'assemblé sur l'île de la rêverie, celle-la même qui avait vu la fin du plus grand magicien de tout les temps. Caleb était un paria, un traître, un commandant d'une flotte d'empereurs, un criminel rechercher pour un démi-milliard de berrys, mais il n'en restait pas moins le meilleur magicien de notre histoire a mon sens.

Le conseil des cartes était composé de quatre magiciens, Rogue Miller, le pique, grand frère de Caleb, pour beaucoup si Caleb n'aurait pas été la, c'est lui qui aurait été a être le Joker. Pancho Rodriguo, le trèfle, Ascollia Erina, le trèfle, et Draco Conners, le plus jeune de ce conseil. L'assembler allait être composé de nous cinq. Bien que cela n'était dis qu'a demi-mots dans la convocation, je connaissais l'enjeu, je savais que ma convocation ne pouvait dire qu'une chose... Le prochain Joker allait être désigné.

Le trajet fut long, pénible. Cette attente m'était pratiquement insupportable tant je savais l'importance de celle-ci. J'étais là en tant que Magicien, mais aussi en tant qu'agent du gouvernement et je le savais, selon le dérouler des événements, j'allais peut-être être moi-même forcer de détruire tout ce que les plus grands magiciens avais construit depuis un peu moins d'une centaine d'années. Une fédération fondée par l'ancien pirate devenu Marine, Jango "l'hypnotiseur" lui-même.

Je fus le premier arrivé au point de rendez-vous, un espace vide, ou seul un cercle de stèle en pierre semblait être présente sur le sol de plus de dix mètres carrés. Sur cette stèle, on pouvait retrouver les symboles des cartes sur chaque côté de cette pierre carré. C'était donc le fameux endroit ou les Jokers étaient désignées? Comment n'aurais-je pu deviner qu'un endroit pareil existé ? J'en déduisais au vu de l'usure de la pierre qu'elle était la depuis bien longtemps, sûrement de l'époque de Jango.

Je n'étais pas me mettais au milieu, comprenant que chacun de ces symboles sur le sol était sûrement désigné a chacun des membres du conseil. J'attendais, alors que peu a peu quatre ombres approcher... L'assembler allait enfin pouvoir commencer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Tu es bien seul devant cette pierre, et le temps commence à te sembler long. Peut être un peu trop pour que ce soit normal. Les magiciens ne sont pourtant pas connus pour être des gens en retard ! Sinon les représentations en pâtiraient grandement et déjà que leur réputation est en chute libre, cela n'arrangerait absolument rien à leurs affaires...

Et puis, soudain, un léger bruit de pas derrière toi te fait te retourner. Mais dans la brume qui entoure naturellement l'amas de roche qui compose l'île de Rêverie, difficile de voir quoi que ce soit. Cela dit, tu n'as peut être pas l'empathie mais il te semble sur et certain que tu n'es dorénavant plus seul dans le coin.

Et c'est là que tu l'entends... Cette voix...

Cette voix:

Elle ne dure que quelques secondes mais tandis que ce chant arrive à tes oreilles, le paysage autour de toi change totalement, se transformant en un magnifique bosquet luxuriant illuminé par un soleil radieux. Tout semble alors totalement différent, même les odeurs que tu perçois sont pleines de vies et de chaleur. Et autour de toi, les quatre membres du conseil des cartes te regarde, assez surpris de te voir apparaitre de cette façon. Tous sauf un...

- Tu es en retard...

Rogue Miller, frère ainé de ton maître, te regarde avec un air sévère.









- Voyons Rogue, pas la peine d'en faire une histoire... Je suppose qu'avec cette île, il n'est pas aisé de se retrouver si facilement...

Mais qu'importe ce que peut bien dire Pancho, cela ne semble pas convaincre l'As de Pique.




- Personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi on l'a fait venir... Il n'est pas As, il n'a aucune raison d'être là.

Bien vite remis de sa surprise, Draco daigne à peine te regarder... Des quatre, c'est peut être celui qui semble le plus hostile à ta présence ici... Mais heureusement pour toi, une réponse à son intervention ne tarde pas à venir.




- On en a déjà discuté Draco, il est celui que Caleb a désigné pour lui succéder en temps que Joker...

La seule femme du conseil des cartes... Était-ce elle qui chantait juste avant que tu arrives ici ? Difficile à dire...



- Selon son frère, Rogue.
- Dois-je te rappeler que c'est ce même idiot qui a tué mon frère ?
- En est-on sûr ?
- Monsieur Minaro, pourriez vous nous en dire plus à ce sujet ?

Cette fois, tous les regards se tournent vers toi, attendant ta réponse. Et si effectivement le conseil est bien rassemblé pour choisir le prochain Joker, il semble assez évident qu'ils sont plutôt réticent à ta candidature... Quand bien même Caleb lui même t'ai appuyé.
    Dans l'ombre et avec pas mal de retard, voila que de manière curieuse je sentais que je n'étais pas seul... Soudainement, un chant, un changement d’atmosphère plutôt net, alors que les quatre visage sortais de l'ombre. Je reconnaissais chacun des visages des cartes... Il y avais Rogue Miller, le frère ainé de Caleb, le frère jaloux qui n'avais jamais eu le talent de son frère, Pancho Rodriguo, celui qui avais le souhait de devenir le plus grand, Draco Conners et son tempérament tout feu tout flemme et pour finir la douce et amoureuse Ascollia Erina qui rêver secrètement de vengeance.

    Directement mon procès, je sentais le mécontentement de certain, ainsi que la lourdeur d'autre... Je savais déjà qu'il ne serais pas aisé de les convaincre, mais qu'importe j'avais un atout dans ma manche, et je savais que le conseil ne tarderais pas a le réaliser. Tout de suite interroger, je ne perdais pas mon temps pour répondre avec une autre question:


    "... Je répondrais a vos question, mais avant ca... Depuis quand étiez vous au courant du fais que Caleb était un pirate au service de Frost?"


    La question a un million de berries car qu'on ne s'y trompe pas, cette entrevue était autant mon procès que le leurs et qu'il ne tardaient pas a se défendre a leur tours comme une unité:

    Quelqu'un peut-il lui expliquer comment ça marche ?! dit Draco d'un ton impatient.

    Le conseil n'avait pas à le savoir.

    Donc toi tu savais Rogue, n'est ce pas ?

    Caleb n'avait pas souhaité nous faire part de cet état de fait... Rogue ne nous l'a appris qu'à sa mort et c'est pourquoi il fait en sorte de se faire passer pour lui en temps que Joker alors que Caleb est mort. Ainsi le lien ne peut être fait... A moins que vous souhaitiez bafouer notre organisation en révélant la vérité au monde Monsieur Minaro..?

    Pour ma part, je restais très perplexe quand a leurs réponse... Ainsi, seul Rogue avait pris le soin de protéger l'identité de son frère? J'avoue que j'avais peine a y croire, et que de mon côté je n'avais pas l'intention de lacher non plus le morceau:

    "Dois-je vous rappeler ce qu'il s'est passer avec Udini? Et vous voudriez vraiment que je vous crois?... Vous avez forcement su, peut-être même aider Caleb a rester discret aussi longtemps, il était talentueux, et plus qu'aucun d'entre vous j'admirais cette homme, mais je ne croirais pas a un seul instant que vous ne l'avez pas couvert d'une manière ou d'une autre. "

    Sans vraiment de surprise, le plus jeune prenais rapidement feu et continuer a ne faire preuve d'aucun sans froid:


    Ah bah maintenant il nous traite de menteur !

    Draco...

    Quoi ?! Toi tu le savais Rogue ! C'est toi qui a décidé de le couvrir et nous foutre dans la merde avec ces conneries !

    Du calme Draco, il n'y a aucun problème. A moins que Monsieur Minaro ne veuille plus faire parti de la Fédération des Magiciens ? Après tout, en temps que son apprenti et son prétendument successeur, vous étiez encore plus proche du Joker que nous l'étions. Qui nous dit que vous n'étiez pas au courant de ce fait bien avant de vous décider à le tuer ? Si c'est bien vous qui l'avez tué...

    Avec beaucoup de sang froid au contraire de Draco, Erina prenais soin de mesurer chacun de ses mots et de retourner la situation en sa faveur et que son insinuation plus que douteuse sur mes intentions avais clairement le don de m'agacer:

    "Comment ose tu...  "


    Je prenais une seconde pour respirer et me calmer avant de reprendre:


    " Vous voulez vraiment savoir pourquoi j'ai du tuer l'homme que j'admirais plus que tout au monde? Comment pouvez-vous croire que je voulais que ca finisse comme ca? "


    Une seconde se silence, et il était temps pour moi de dire la vérité sur ce qu'il s'était passer... Du moins sur les raisons de toute ça:

    "Je suis Agent du cipher Pol. Caleb le savais, et il a choisi de mettre fin a tout ça. Il désirait cet affrontement, et quand j'y pense, je suis certain qu'il avais choisi d'en finir et qu'il m'a choisi pour cette ultime duel. Croyez le ou non, j'aimais Caleb, plus que toi Rogue, le frère jaloux qui a toujours vu en lui en obstacle, qui n'a pas hésité une seconde a prendre sa place a peine sa disparation arriver. "

    C'était ma conviction la plus certaine... Caleb aurais pu décider de se cacher, ou encore de ne pas me provoquer en duel... Pourtant il avait décider de me faire face, et je suis certain qu'il était plus fort que moi. Il aurait pu décider de me vaincre, mais il a décider de retenir sa dernière attaque et a mes yeux, cela ne pouvait dire qu'une seule chose... Il voulait en finir. Pourtant, mes paroles n'était pas du gout de tout le monde, et ils ne tardaients pas a me le faire comprendre:


    Je vois que tu es encore plus débile que je ne le pensais...

    Un agent du Gouvernement... Comment on a pu laisser entrer un putain d'agent du Gouvernement Mondial dans notre Fédération ?!

    Réfléchit un peu Draco, c'est peut être un mal pour un bien...

    Allons, allons, on se calme d'accord ? Monsieur Minaro, vous vous rendez compte que sans Rogue, vous ne seriez même pas ici en ce moment ? Vous pensez que s'il n'aimait pas son frère, il aurait pris la peine de faire connaitre sa dernière volonté ? Vous croyez réellement que ça ne lui brise pas le coeur de devoir prendre sa place pour tenter de sauver la Fédération d'un nouveau scandale ?! Rogue savait pour le double jeu de Caleb, et il n'a rien dit aux autres uniquement pour protéger son frère ! Vous l'avez dit vous même ! Si nous avions su que Caleb était un pirate, avec le scandale que nous avons du vivre à cause d'Udini, pour quelle raison nous lui aurions laissé son titre ?! Nous sommes totalement à la merci des gens de votre cher gouvernement ! Nous ne pouvons pas nous permettre le moindre faux pas si nous voulons maintenir cette organisation à flot !

    Rogue avait beau le nier, sa jalousie n'était un secret pour personne. Je ne pouvais de mon côté pas nier qu'il aurait pu décider de trahir son frère bien avant, alors je décidais de lui donner le bénéfice du doute:


    "De toute façon que cela sois vrai ou faux... Vous êtes au pied du mur. C'est moi qui a affronté Caleb, et le gouvernement sais donc la vérité a son sujet. Vous l'avez dis vous-même... La fédération ne survivra pas un autre scandale. Que cela vous plaise ou non, vous n'avez pas d'autre choix et vous le savez. Faite de moi le nouveau Joker, et je protégerais le secret de Caleb et assurerais la survive de la fédération, ainsi que l'assurance  au gouvernement qu'elle ne tombera pas dans de mauvaise main pour la troisième fois."

    C'est une menace ?!

    "Que tu le crois ou non, je suis un agent du gouvernement, mais je suis aussi un magicien. En tuant Caleb, j'ai choisi de faire mon devoir... Mais je respecter Caleb, et je suis bien décider a honorer sa mémoire. Je ne serais jamais Caleb, a mes yeux, il restera jamais le plus grand... La seule chose que je peux faire maintenant c'est me montrer digne de lui, de ce qu'il m'a apporter. Je veux autant sauver cette fédération que chacun d'entre-vous. Si un jour je ne suis plus digne de ce titre, je serais prêt moi-même a y renoncer lorsque la fédération sera sauve... En attendant, je vous demande de croire en moi, de la même manière que j'ai choisi de croire en Caleb pendant toute ses années et qu'il a choisi de croire en moi pour cette ultime requête.. "


    Pourtant, malgré ma bonne foi, je sentais que ma réponse diviser pas mal et je devais bien dire que je comprenais leurs suspicions, mais il ne tardais pas a me le montrer de manière plus explicite:

    Non mais c'est une grosse blague...

    Tu nous demandes de croire en toi en menaçant la Fédération de la faire couler ? En gros c'est soit on te nomme Joker, soit tu nous fait couler, c'est ça ?

    Le mec, c'est à peine s'il sait faire deux tours de magie et il veut devenir Joker... Non mais ça me tue. Je vous préviens, si on le nomme Joker, je me casse et démerdez vous avec la Fédé. On est une organisation de magie putain ! Pas les pantins des différentes puissances de ce monde !

    Réfléchit deux minutes Draco. Si Caleb l'a choisi, c'est qu'il doit avoir un minimum de talent en magie... Et puis, là où il a raison c'est que si on avait le soutient du Gouvernement Mondial, on aurait peut être une chance de redorer notre blason...

    Jusqu'à ce qu'il nous fasse couler avec lui... Après tout, sa menace aujourd'hui est soit de garder le secret sur Caleb, soit de le révéler et de nous faire couler. Hors on pourrait nous aussi révéler à son cher gouvernement que l'agent Minaro savait depuis le début que ce cher Caleb était un pirate... Après tout, ce ne serait pas la première fois qu'un agent trahi le gouvernement, non ?

    Pourtant, Pancho était selui qui avait le mieux compris la situation... Ils n'étaient pas en position de force, je l'étais. Avec le scandale d'Udini, la fédération était déjà au bord du précipice et ne survivrais pas a un autre scandale de cette ampleur. Pourtant, je prenais encore la parole essayant de montrer ma bonne foi et en jouant une bonne foi pour toute carte sur table:

    " Vous pouvez me faire confiance ou non... En attendant, quel autres option vous avez? Essayer de tenter au bluff de me faire tomber au yeux du gouvernement?... Vous n'y croyez même pas une minute. A l'heure actuel, je suis la seule carte qu'il vous reste a jouer. "

    La fédération n'avais pas d'autre choix et dans le fond, ils le savaient, je serais le prochain Joker, il ne pouvait pas en être autrement.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
    - La seule carte ?

    Cette voix... Cette fois tu en es sûr ! C'est bel et bien la voix que tu as entendu chanter ! Elle résonne autour de vous en venant de nulle part, vous obligeant à lever les yeux aux ciels pour trouver son origine tout autour de vous. Seul Rogue ne bronche pas, se contentant de soupirer longuement, comme s'il était déjà fatigué de ce qui allait se passer.

    Et puis moins de dix secondes plus tard, une présence apparait à tes côtés au centre du cercle, assise sur la fameuse stèle du centre, les jambes croisées et les bras en arrière.



    - La fédération serait à ce point au pieds du mur qu'elle soit obligée de s'en remettre à un Gouvernement aussi dangereux que totalitaire ? Heureusement que je vous écoutais...
    - Mais, t'es qui toi ?!
    - Il me semblait t'avoir dit de ne pas intervenir Blanche... Enfin, je suppose que tu n'avais plus le choix...
    - Blanche ? La fille des mirages de cette île ?! Tu la connais Rogue ?
    - Je crois que vous nous devez des explications...
    - Super, encore une nouvelle intrusion. Non mais à quoi ça sert qu'on fasse des réunions secrètes si tout le monde peut s'y inviter ?!

    Un silence alors se fait un moment tandis que Blanche fixe le pauvre Rogue que tout le monde dévisage et qui semble souffrir d'une horrible migraine...

    - Blanche étaient... la fiancée de Caleb. Et elle est la descendante de Jango lui même. Elle est la gardienne de Rêverie et la gardienne de ce lieu si important pour la fédération. Bref, je ne connais pas meilleure magicienne... Pour preuve, c'est à cause d'elle que l'île s'appelle "Rêverie".
    - Oh, ça me touche Rogue.
    - Hmf.
    - Si c'est elle la meilleure magicienne, pourquoi elle est pas Joker ?
    - Parce qu'en temps que gardienne, je ne peux pas quitter cette île. Du moins, tant qu'on décide que ce lieu doit être gardé...
    - Et le doit-il ?
    - Ça c'est à vous de le décider. Vu l'état dans lequel se trouve la fédération et le chantage que ce cher tueur du gouvernement mondial, doit-elle encore exister ?
    - Évidemment !
    - Haha ! J'aime bien ce qu'elle dit !
    - Tu veux sérieusement détruire la fédération Draco ?
    - Moi non ! C'est lui qui le veut !
    - Ce n'est pas ce qu'il a dit...
    - "Nommez moi Joker ou je fais en sorte que le gouvernement vous démantèle ! Ouin ouin ouin !" Désolé mais si, c'est ce qu'il dit. D'autant plus qu'il n'a en rien l'étoffe d'un Joker !
    - On ne l'a pas vu à l'œuvre...
    - Il a quand même vaincu Caleb.
    - Parce que pour toi magie rime avec combat ? Sa victoire ne vaut rien à mes yeux, mis à part dire que ce n'est qu'un sale chien du Gouvernement capable de tuer son père de sang froid !
    - J'étais là... J'étais là quand ils se sont affrontés. Et contrairement à ce que tu penses Minaro : Caleb n'a jamais voulu que tu le tues ! Tu étais comme son fils, il ne pouvait pas te tuer ! Et moi... Moi je lui avais promis de ne pas intervenir...

    Le regard se voile de chagrin tandis qu'elle regarde le sol, attristée en repensant à son être cher, portant même une main emplit de tendresse sur son ventre.

    - Minaro n'a pas vaincu Caleb grâce à sa magie. A mes yeux, il n'est pas digne de devenir le Joker ! Et si vous ne me croyez pas, je peux vous le montrer.

    Cette fois, c'est un regard plein de haine qu'elle te lance. Mais avant que tu n'ais le temps de réagir, Erina reprend la parole.

    - Bon, avant qu'on décide quoi que ce soit : Alaaric Minaro, voudrais-tu bien nous faire une démonstration de ta magie qu'on puisse juger si tes talents sont à la hauteur du titre de Joker...

    Blanche se lève et rejoint alors Rogue dans le cercle, te laissant seul au centre de l'assemblée pour te laisser réaliser ta plus belle performance de magie... Celle qui peut être déterminera si tu es vraiment digne du titre de Joker...
      Sans vraiment que j'ai le temps de comprendre, voilà qu'une femme sortais de l'ombre. C'était donc elle la voix que j'avais entendu tout a l'heure? Je voyais son visage blanchâtre, et entendais ses mots tel des armes qu'elle tentais de planter dans l'abdomen. Comment ça, elle était la fiancée de Caleb ? Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Elle espérait vraiment que j'allais y croire? Pourtant, Rogue avait l'air de la connaître, combien d'autre secret avait-il encore en réserve? A ce moment, je comprenais que le plus dangereux de la fédération, c'était bien Rogue... J'allais devoir me méfier de lui.

      Je voyais la main de la blanche se poser sur son ventre, alors que le doute venait maintenant a m'habiter... Elle n'était pas?... Non, cela n'avais aucune importance pour le moment. Je devais garder mon calme, et surtout écouter et rester attentif a la suite des événements. Un débat afin de savoir si j'étais digne ou non du titre de Joker, un débat pour savoir si j'allais conduire la fédération a sa perte. L'arriver de cette femme a elle seule avait totalement redistribuer les cartes, et m'avais fais perdre cet avantage que j'avais réussi a prendre. Elle me lançait un regard plein de haine, et Erina n'hésitait pas une seconde avant de me lancer un défi. Prouver ma valeur non pas dans la parole, mais dans les actes...

      Je prenais un bien étrange regard, alors que je finissais par lancé un léger sourire. Je prenais alors la parole avec assurance:


      " J'ai cru que vous ne le demanderiez jamais. "


      Je mettais main dans ma poche, alors que je commençais a jongler avec une unique carte... Pourtant, en voila soudainement une deuxième, puis maintenant quatre. Se multipliant jusqu'au nombre de cinquante-deux, soit l'intégralité d'un jeu. Soudainement, les voilà a faire le sens inverse. Je n'avais pas le droit a l'erreur... Ce tour demandé une énorme maîtrise des cartes, mais malgré la difficulté de ce tour, je gardais le sourire, un  sang-froid a toute épreuve.

      Qu'on le veuille ou non, la magie, j'avais ça dans le sang depuis mon plus jeune âge, une passion que m'avait transmise Caleb, un héritage qui me survivra bien après la mort. Les cartes virevolté dans une danse sans fin, pourtant, je finissais enfin d'en avoir plus que dix. Celle-ci se figeait littéralement dans l'air, maintenu par des fils invisibles a l’œil nu, mes doigts ne jouant que très légèrement, voici que je les faisais tourner comme-ci elles avaient obtenu le pouvoir de volé.

      Je repensais... Je pensais a tous ces moments ou Caleb m'avait appris, donner goût a cet art, m'avais pousser a me dépasser jour après jour. J'en sentais mon âme tremblais. Est-ce que tuer Caleb avait été la décision la plus dure a prendre de toute ma vie ? Est-ce que je m'en voulais ? Est-ce qu'une infime partie de moi aurait voulu que ça soit lui qui me vainc?

      Je laissais mes émotions guider mes cartes dans cette danse qui naturellement laisser écrire une histoire, celle d'un enfant qui aurait voulu une vie bien différente. Une vie ou il m'aurait pris avec lui ce jour-là, ou il m'aurais accompagné, guider. Je n'étais pas prêt lorsqu'il est parti, il le savait et prendre cette décision avait complétement changé le cours de la vie. Ca m'avais rendu plus fort, plus sage. Je n'étais aujourd'hui plus un gamin et je ne le devais qu'a une seule personne. Pourtant, je n'avais pas le choix, et il le savait. Il aurait pu me tuer, mais il a choisi d'arrêter sa route et de me laisser prendre mon envol.


      Il aurait sûrement voulu la même chose, que nous ayons un destin différent, mais les choses étaient comme elle était et nous avions fini par chacun suivre notre propre voie. Voilà ce que laisser dire mon tour, alors que j'usais de mon fire heart pour faire partir une étincelles depuis mes doigts, traverser les fils et que les cartes finissaient par s'embraser de flamme bleutée qui laisser apparaître un corbeau dans son sillage avec l'aide de fils que je créer afin de créer cette matière a brulé et donner cette forme si particulière. Mes yeux, je les sentais gonflées d'eau, alors que je prenais la parole, mon tour enfin terminé:


      " - Arrête.... "


      Je regardais Draco, tout en prenant a nouveau la parole, une larme unique coulant de mon œil écarlate :


      " - Arrête de dire que je l'ai tuer de sang-froid, arrête de croire que je voulais que ça se termine comme ça, arrête de croire que ça n'a pas été la décision la plus dure a prendre de ma vie... Je n'avais pas le choix. Qu'est-ce que j'aurais dû faire ? Partir avec lui? Devenir pirate ? Devenir le genre de personne que je déteste ? J'aimais mon père, mais nous avions des chemins différents et si je n'avais pas affronté Caleb, je n'aurais jamais digne de lui. "


      Je regardais blanche, commençant alors a parler a nouveau:



      " Si tu crois que Caleb n'avais pas prévu que ça se termine comme ça, c'est que tu n'avais pas la moindre idée du talent qu'il avait. C'était le plus grand magicien du monde, et jamais je ne prendrais sa place, mais je peux protéger ce qu'il aimait. Il me savait capable de réussir ce qu'il n'étais pas capable d'accomplir malgré tout son talent, c'est offrir une nouvelle ère pour les magiciens "

      Je lançais un intense regard, et prenais une dernière fois la parole:

      " Maintenant... Vous allez croire en la volonté de Caleb! "  


      Le commandement... Est-ce que ça allait marcher sur eux? Non. Je le savais, et cela n'était pas mon but... Mais je voulais qu'ils sache qu'ils n'y a qu'une seul successeur a Caleb, et c'était moi.


      Technique usé:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
      Un frisson parcourt l'échine de toute l'assemblée qui t'entends alors que le timbre de ta voix se change et ordonne. Oui. Cette technique, ils l'a connaissent tous. Tellement qu'il ne serait pas fou de penser que le grand Joker Caleb l'avait déjà utilisé sur eux par le passé.

      Ton intention de montré ton talent avec cette technique était louable mais étrangement l'assistance autour de toi n'y est pas tellement réceptive. Pire encore, ils semblent tous en colère. Du moins, exceptée Blanche qui porte alors sa main à sa bouche et tente de retenir des larmes en détournant le visage.

      - Alors tu la connais...

      Rogue est sans doute celui qui semble le plus énervé par cette découverte. Après tout, il a longtemps voulu maîtriser l'hypnose par le timbre de sa voix mais malheureusement pour lui ses cordes vocales ne lui ont jamais permis ce don. Et même si cela ne le rend pas moins puissant en hypnose que le pouvait être Caleb, cet inaptitude par rapport à celle de son frère l'a toujours profondément rendu jaloux. Alors te voir y arriver ne fait que raviver en lui ce sentiment si exacerbant.

      Les autres en revanches sont simplement mécontent. Mécontent parce que c'est le souvenir de cette capacité propre à Caleb qui leur font se demander si par hasard ils n'auraient pas été manipulé par le Joker pour des fins de piraterie. Mais c'est finalement Pedro qui se décide à prendre la parole.

      - Je crois... Qu'on doit discuter...

      Les quatre As se lancent alors des regards convenus où seuls des hochements de tête trahissent leurs intentions. Mais avant qu'ils aient pu bouger, Erina se tourne une nouvelle fois vers toi.

      - Tu as du talent Alaaric Minaro, c'est indéniable. Le tour que tu nous as présenté était très beau et plein d'émotion... Mais... Elle s'arrête, soufflant longuement. A son air, il te semble évident que ta prestation bien que remarquable n'était pas assez impressionnante... Nous devons discuter entre nous.

      Et alors qu'ils font un pas dans la même direction pour se rassembler entre eux, ils disparaissent soudainement de ta vue, te laissant là, seul.

      Ou du moins, seul avec Blanche qui semble avoir elle aussi beaucoup de chose à te dire... Elle qui semblait si frêle et fragile jusque là semble soudainement se transformer en une femme emplit de colère et de haine qui se redresse pour te faire face.

      - Quand je pense que Caleb te tenait en si haute estime et que toi tu l'as tué. Et maintenant, tu oses venir réclamer sa place ! J'ai vu ton combat contre lui, j'ai vu comment tu l'as tué froidement ! Par de la magie ? Baliverne ! Regarde : tu trouves que c'est de la magie ça ?! Tu crois qu'il voulait te tuer ?! Ou que tu le tues ?!

      Là, entre vous, tu peux alors voir la scène se rejouer. Cette scène où tu lui as couper son bras. Cette scène où il t'a clairement dévoilé ses intentions pour toi "Rejoins moi et je ferai de toi le plus grand magicien que la terre n'est jamais connu."

      Et où finalement, tu l'as transpercé en plein cœur d'un de tes fils.

      Et où ses derniers mots retentissent une nouvelle fois : "Un magicien... a le devoir... D'enchanter son public... Mais... Il ne doit pas... Oublier... De protéger... Sa famille..."

      - Il est mort uniquement pour te protéger. Pour te protéger de ta folie qui te poussait à vouloir le poursuivre ! Pour t'éviter de croiser le Fléau dans ta soif de sang ! Lui croyait en toi ! Il croyait tellement en toi qui pensait qu'on pourrait être une famille tous ensemble !
      Et tu sais c'est quoi le pire dans tout ça ? C'est que j'avais raison : le gouvernement dresse trop bien ses chiens au point que ceux ci ne reconnaissent plus ceux qui les aiment une fois dressé.

      Tu ne mérites pas d'être le Joker. Tu ne mérites pas d'être son fils.
        Je voyais dans les regards des magiciens une forme de colère, peut-être, prenait-il conscient du fait que peut-être que Caleb les avait manipulé sans qu'ils ne s'en rendent compte?... Le seul qui semblait différent était Rogue. Et a vrai dire, cela semblait normal. Lui le fait frère jaloux, lui qui n'avait jamais pu maîtriser l'hypnose par la voix. En effet, cette forme d'hypnose très rare ne peut pas être maîtrisé qu'avec du travail... Pour de certaines raisons, on dois être capable de fixer sa voix sur une certaine sonorité que l'on peut ou non atteindre... Autant dire que la plupart du temps, on né avec cette capacité, c'est une technique qui ne s'apprend pas si l'on a pas cette capacité vocale.

        Je voyais le visage de blanche qui semblait être bouleversé par la vue de cette technique, et alors que les autres prenait du temps pour aller parler, c'était au tour de la gardienne de me confronter seul a seul. Elle qui ne manquait pas de me faire revivre ce combat... Ce moment précis. Essayant de taper là où ça fait mal, pourtant, je tardais pas a prendre a mon tour la parole en baissant les yeux :


        " - Je ne peux pas te surpasser... Du moins pas comme ça. En tout point, tu a toujours été le magicien parfait a mes yeux, celui que je voulais devenir pourtant... J'ai enfin compris que pour te dépasser, je devais arrêter de vouloir devenir comme toi. "

        Je relevais le regard a ce moment-là, prenant a nouveau la parole:


        " Pour te surpasser, je dois simplement devenir moi.... Voilà exactement les mots que j'ai dits a Caleb durant notre affrontement... Tu peux m'appeler le chien, la marionnette... Qu'importe. Je n'ai pas soif de sang... Caleb aurait pu te le dire, je n'aime pas me battre. Je n'aime pas le sang, et encore moins être réduit a un simple tueur. Pourtant, j'ai jugé un jour que je protégerais ce qui compte pour moi... Caleb a pris la décision d'user de son pouvoir dans son propre intérêt, pour protéger sa famille quitte a détruire le monde... De mon côté, j'ai pris la décision de tout sacrifier pour protéger le monde "

        Je prenais une cigarette dans la poche, alors que je la mettais dans mon bec toujours éteint:

        " - Tu me dis que le gouvernement est injuste... Mais en ce qui me concerne, je ne vois pas les choses de cette façon. Je pense que notre monde est loin d'être parfait, mais pour ceux qui se contentent de vivre leur vie sans commettre de crime, ce n'est pas le gouvernement le problème, mais bien les pirates comme le fléau... Ou encore Caleb. Il n'était pas parfait, et dire l'inverse serait se voiler la face... De même que je ne lui sais pas non plus, mais j'ai choisi de me battre contre des adversaires que je juge encore pire que le gouvernement, et Caleb l'avait compris a la fin... C'est pour ça qu'en dernier recours, il a tenté d'user de son commandement sur moi. "

        Je finissais par allumer ma cigarette, reprenant lentement :

        " ... Il était l'un des commandants de flotte de l'un des pirates les plus dangereux de ce siècle... J'ai tué Caleb... Mais aussi terrible que cela paraisse, j'ai protégé bien plus de personne... Je les ai protégées de lui, de son commandement et de ce que le fléau aurais pu lui demander de faire. Parfois, je me demande s'il m'a jamais considéré comme son fils... S'il ne s'était pas simplement servi de moi en sachant que je lui serai utile plus tard... Lui comme moi sommes destinés a être vu comme des monstres, mais pour ce que ca vaux sache que je suis sincèrement désolé... Je devais le tuer. Je déteste chaque fibre de mon être pour l'avoir fais... Chaque jours, je ne vois dans mon reflet, rien de plus qu'un homme qui a tué l'homme qu'il a le plus admiré pendant sa vie entière... Pourtant, je ne pouvais pas être aussi égoïste... Je ne te demande pas de me pardonner, mais simplement de me comprendre et de voir qu'a sa façon. Je devais suivre ma voie, c'est a lui que je le devais...


        Un bien long monologue, une bien longue pensée... Beaucoup de regret, un poids sur le cœur qui ne disparaîtra jamais... Mais en tuant Caleb, j'avais accompli mon devoir et par dessus tout... J'avais protégé le monde entier de la menace qu'il représentait. Je finissais ma cigarette... Mes mains en tremblaient encore... C'est pourquoi je voulais devenir le Joker... Pour créer une nouvelle ère pour les magiciens... Une ère bien loin de cette noirceur... Je savais que ca ne serait pas facile, mais je réussirais la ou Caleb n'avait que fini par céder a la facilité... Je finissais ma cigarette avant de reprendre:

        " Je ne suis pas le fils de Caleb... Mais c'est le cas de l'enfant que tu porte n'est-ce pas? "


        Je jetais le mégot au sol avant de reprendre:

        " - Ne t'en fais pas, je ne dirais rien... Mais je crois comprendre les mots de Caleb.... Ils ne m'étais pas adresser directement n'est pas? "

        Je croyais que je comprenais enfin les intentions de Caleb... Pourquoi il était venu me chercher, moi qui était un Cipher Pol... Un pirate comme lui n'aurais jamais pu offrir la sécurité a un fils... C'était ça ton plan Caleb? 
        • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
        • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
        - Bien sur que si qu'il t'était adressé ! C'est toi qui a préféré tuer ton propre père pour une quelconque justice que certains t'ont mis dans la tête ! T'es tu seulement intéressé au véritable parcours de Caleb avant de décider de lui transpercer le cœur ?! As-tu la moindre idée des sacrifices qu'il a fait pour la Fédération ? Pour les magiciens de ce monde ? Pour moi ?!

        Non. Évidemment que non, tu ne sais rien. Tu ne sais pas qu'il a décidé de rejoindre le Fléau pour sauver son frère qui s'était retrouvé dans un combat avec les force de Frost ! Tu ne sais pas que cet accord, il l'a caché aux autres pour protéger la Fédération, obligé de protéger chaque jour son identité pour dissocier sa vie de pirate et celle de magicien ! Tu ne sais pas non plus qu'il travaillait d'arrache pieds pour organiser des spectacles dans les plus grands royaumes libre du nouveau monde afin de redorer l'honneur des magiciens ! Qu'il travaillait de concert avec les As pour tenter de recruter de nouveaux membres et d'éduquer les citoyens sur le fait que la Fédération des Magiciens Indépendantes l'était et le resterait toujours : indépendante !

        Tu crois savoir pourquoi il est venu te chercher ? Pour faire de toi le nouveau Joker ! Par ce que sa position délicate en temps que Commandant de flotte et Joker de la fédération lui prenait trop de temps pour pouvoir à nouveau élever un enfant ! Parce qu'il a regretté de t'avoir abandonné si jeune en apprenant que tu étais devenu un agent du gouvernement mondial ! En apprenant que tu avais oublié l'Indépendance des Magiciens ! Mais malgré cela, il croyait encore en toi en temps que son fils ! Il croyait qu'avant la fin tu te souviendrais de ce qui était le plus important dans une vie : la famille !

        Cet enfant que je porte, il voulait qu'il soit ton frère ! Il espérait qu'il nous rapproche tous ! Il souhaitait que tu l'aides à le protéger ! Mais il s'est trompé sur toi ! Il s'est trompé : tu ne protèges rien, tu ne fais que détruire pour ton cher gouvernement mondial ! Tu préfères suivre les préceptes que ces lobotomisateurs t'ont inculqué plutôt que suivre ton cœur ! Et je ne te laisserai jamais tué mon enfant comme tu as tué son père !


        Cette fois, l'environnement autour de toi devient sombre, et les arbres qui rendait cet endroit luxuriant telle une forêt enchanté devient cauchemardesque tandis que Blanche tend les bras sur les côtés, mobilisant tout son pouvoir pour moduler tout ce qui existe à sa volonté. Des visages menaçant se dessinent sur les troncs, le ciel devient de plus en plus sombre et la pluie se met à tomber sur vous.

        Une démonstration simple et clair qui à de quoi en impressionner plus d'un. Peut être même te sens tu soudainement menacé par ces arbres dont les racines sortent de terre et s'avancent vers toi.

        Jusqu'à ce que finalement tout s'arrête et redevienne comme c'était alors que Rogue apparait auprès de Blanche, une main sur son épaule et le regard compatissant. Blanche s'effondre alors, en larme sur le sol, Rogue s'accroupissant près d'elle pour simplement poser une main apaisante sur son dos, en silence. Mais c'est toi qu'il fixe.

        - Te rends-tu compte maintenant de ce que tu as fait Alaaric ?

        Les trois autres ne sont pas là, preuve qu'il n'est pas encore temps de parler de la nomination du Joker. Ici, c'est une discussion familial qui a lieu. Mais as-tu encore le droit de faire parti de cette famille ? Ton attachement au Gouvernement Mondial et a ses valeurs n'a-t-il pas déjà détruit ce droit ?


        Dernière édition par PNJ Requiem le Ven 30 Juin 2023 - 16:22, édité 1 fois
          J'entendais encore un énième sermon pour me dire que j'étais un monstre impitoyable, assassin de son père, car oui, car nous étions toujours plus dans l'excès, voilà que maintenant, il n'était pas devenu pirate par lui-même, mais pour protéger son frère. A vrai dire, au plus, cette discussion se poursuivait, au plus, elle devenait lunaire. Caleb était innocent ? C'est ça qu'elle voulait me faire croire ? Devenu pirate primé pour a un demi-milliard de berries sans n'avoir rien fait? A ce stade, je n'en croyais plus aucun mot, une tentative de me faire culpabiliser.

          Les Cipher Pol sont les chiens du gouvernement et attaque des gens au hasard, et tyrannise un pauvre peuple qui n'a rien demandé. J'étais donc un être horrible qui avait pris la décision d'arrêter un criminel, peut-être que je méritais moi-même la prison ? Peut-être même la peine de mort pour avoir fait ça ? Ca ne rimait a rien, plus de discussion n'apportais rien.

          Des larmes de crocodile, une tentative d'intimidation et un énième regard accusateur. La vérité était pourtant simple... Caleb avait vécu sa vie en manipulant les autres, en calculant chacun de ses mouvements comme un pousseur de bois. Il y avait fort a parier que Rogue et blanche n'était rien de plus que des pions qu'il avait manipuler a t-elle point qu'ils étaient aujourd'hui incapables de discerner le vrai du faux. J'en avais assez, assez de m'excuser, assez d'avoir vu dans son jeu. Ils ne voulaient pas entendre raison ? Certes, essayer de faire pousser une plante sur une terre dont le grain avait pourri n'apporterais rien. Je prenais la parole:


          " - Bien... Je suis coupable... Je le reconnais, je l'ai tuer, mais je peux vous poser une question... Si je l'ai tuer, suis-je vraiment le seule responsable de sa mort? "

          Cette fois, c'était a mon tours de prendre une regard accusateur en leurs regardant, prenant une autre cigarette que je gardais éteinte cette fois. Etait-ce pour cacher ma contrariété? Peut-être que oui... Toujours est-il que j'allais poursuivre:

          " Rogue... Ou était-tu pendant que Caleb plongeais la tête la première dans la piraterie? ... Et toi Blanche... La gardienne, celle qui a regarder le père de son enfant a naitre sans réagir. La décision, vous l'avez pris par votre inaction. De plus... S'il y a bien une chose dont je suis certain avec Caleb, c'est qu'il n'était pas du genre a être pris au dépourvu, cela ne m'étonnerais même pas qu'il se soit arranger lui même pour rencontré le fléau... "

          Est-ce qu'il y avait un fond de provocation? Oui... Mais je ne pouvais pas rester sur la défensive. Pourtant, et c'était pratiquement imperceptible a l’œil nue... Mais malgré le noir de mes yeux, ont pouvait y voir une forme de brillance. Qu'est-ce qu'il voulait voir en moi? Un cœur brisé? Des regret?... Aider Caleb m'aurais par définition fais tourner le dos a tout mes principes, a mon serment...

          Je ne pouvais pas l'aider, pas plus que mon propre frère... Ils ont choisi leur chemin, et j'avais choisi le mien. Mais malheureusement, et même si cela était un crève-cœur... Je devais le faire, je ne pouvais plus reculer... Même si cela me hanté jusqu’à la fin de ma vie, même si je devais finir par mettre fin a mes jours... Je ne pouvais pas revenir sur la parole que j'avais donner.

          Ce gouvernement est corrompu, pourri... Pourtant, c'était le seul moyen de changer les choses... Par les actions, en débarrassant le monde de la gangrène qui la pourrissait.  Mes mains en tremblait, pourtant il était hors de question de céder au chagrin... De toute façon, j'avais perdu ce droit. Toujours est-il que nous n'étions pas la pour ça:


          " ... Par égard pour Caleb, je tairais l'existence de cette enfant... Mais toujours est-il que je ne suis pas la pour être juger, je suis coupable et je devrais vivre avec ça pour le restant de ma vie...Cela dis que vous le vouliez ou non, la fédération ne survivra pas sans mon aide, maintenant c'est a votre tour de choisir de laisser mourir ou non le rêve de Caleb. "

          Encore un peu... Je devais juste tenir encore un peu.  
          • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
          • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
          - Il ne comprend pas Rogue... Ça ne sert à rien...
          - Je sais Blanche... Je sais...


          Des paroles marmonnées, à peine perceptibles à tes oreilles.

          - Renvoie moi auprès des autres, nous devons terminer notre conversation...

          Blanche acquiesce en levant un regard presque plaintif vers Rogue. Et là, dans cette illusion, Rogue disparait alors, te laissant seul avec Blanche un instant. Un instant ou elle te fixe et ou finalement, d'un geste de la main elle décide de disparaitre elle aussi, te laissant seul dans ce décor féerique où il n'y a pas âme qui vive.

          Et là, tu attends, sans rien pouvoir faire. Si tu tentes de partir, tu te rendras vite compte que tu reviendras au centre du cercle de pierre et ce, peu importe le chemin emprunter. Les pouvoirs de ton fruit peuvent bien s'accrocher aux arbres, ton fireheart peut bien les brûler et pourtant... Rien ne semble pouvoir te libérer de cet endroit.

          Quant on est seul confronté à soit même, le temps semble s'allonger, s'étirer. Et qu'importe ce que tu as pu faire pour t'occuper vient enfin le moment que tu attendais. Et comme lorsque tu es arrivé dans cette forêt magique, cette fois te voilà au bord d'une île paradisiaque où le son des vague s'écrasant sur la plage apaise les esprits. La seule chose qui n'a pas changé : cette stèle de pierre au centre d'un cercle où sont à nouveau placé les quatre As autour de toi. Blanche est présente aussi, mais elle est assise sur un ponton, ses pieds dans l'eau, l'air pensive et regardant l'horizon.

          - Nous avons quelques problèmes Alaaric Minaro.
          - Tu n'as pas les talents d'un Joker.
          - Tu n'es pas indépendant et tu as tué l'ancien Joker.

          Les trois hommes se tournent alors vers Erina car c'est elle, l'As de Coeur, qui a reçu la tâche de t'expliquer plus amplement la situation. Une tâche qui ne l'enchante guère au vu du soupir qu'elle pousse avant de prendre la parole.

          - Nous comprenons qu'en temps qu'Agent du Cipher Pol, tu aies reçu l'ordre d'arrêter Caleb, voire même de le tuer. Nous reconnaissons tes compétences de magiciens même si elle n'égale pas le niveau d'un Joker et nous sommes conscient que de part ton statut, la menace que tu fais planer sur nos têtes n'est pas à prendre à légère.

          Notre Fédération a trop souffert des inclinaisons de ses Jokers. FMI : Fédération de Magiciens Indépendant. J'insiste sur ce dernier mot. Indépendant. Toi, Alaaric Minaro, en temps que membre du Cipher Pol, tu n'es pas indépendant. Caleb n'était pas indépendant, Udini n'était pas indépendant.

          Notre fédération est un échec et seul les deux premiers Joker ont su maintenir notre indépendance. Pourtant, tous nous ont fait croire aux idéaux mis en place par Jango... Mais lui même était-il réellement indépendant ? Après tout, il faisait parti de la marine lui aussi.


          Erina baisse les yeux, prenant une grande inspiration.

          - Nous, le conseil des cartes, n'aspirons qu'à l'indépendance de notre fédération : au développement de notre organisation pour qu'elle soit enfin reconnue pour ce qu'elle est : une organisation regroupant des magiciens de tous les horizons souhaitant amener de la joie dans le monde entier, qu'importe qu'ils soient révolutionnaires, pirates, civils ou membre du gouvernement mondial.

          Alors je vais te dire les choses clairement Alaaric, élève de Caleb : Si nous te choisissons comme Joker, seras-tu capable de nous rendre notre indépendance ? Seras-tu capable de quitter le gouvernement mondial pour servir pleinement la fédération grâce aux contact que tu as pu te faire en temps que Cipher Pol pour nous protéger, mais en abandonnant ton rôle d'agent du gouvernement mondial ?

          - En d'autre terme, c'est soit la fédération, soit le gouvernement. Mais tu ne peux pas jouer sur tous les tableaux Alaaric.
          - Car il est temps que la Fédération redeviennent pleinement indépendante. Sinon autant la dissoudre.
          - De toute façon, nous ne te ferons jamais confiance tant que ton allégeance au GM durera. Et je refuse de servir à leurs fins.
          - Avec tes relations, tu peux aider la Fédération. Mais tu dois faire un choix. Es-tu un magicien, le Joker ! Ou es-tu un Agent du Gouvernement Mondial ? Tu ne pourras pas être les deux.
            J'entendais Rogue, j'entendais blanche, pourtant, c'est dans le silence que je décidais de me terrer sans plus de mot. L'un puis l'autre finissais par disparaitre, me laissant seul face a mes propres réflexions. Je restais la, sans un mot, sans un mouvement. Le temps semblait vide, les minutes ne me donnaient même plus l'impression d'exister. Je prenais le temps de me questionner sur des réflexions que j'avais déjà eu mille fois... Pourquoi est-ce que je faisais ça? Est-ce que j'étais un bon Cipher Pol? Est-ce que j'étais fait pour ça? Avais-je eu raison de tuer Caleb ? Devrais-je tout arrêter? Devrais-je continuer a vivre comme-ci rien de tout ça n'étais jamais arriver ?

            Le problème lorsqu'on vis avec la capacité de l'hypnose, c'est qu'on est parfois tenté... Cela paraît tellement simple. Je n'aurais qu'a dire quelques mots pour ne plus laisser mes sentiments prendre le pas sur mon jugement, est-ce la bonne solution... Est-ce que je devais faire tout simplement taire mon humanité. Beaucoup de questions, et pourtant aucune ne trouver d'autres réponses qu'une question supplémentaire, et que moi, je regardais le ciel, la cigarette éteinte toujours dans le creux de mes lèvres.

            Finalement, après une longue attente, les quatre revenaient vers moi. D'abord d'un ton plutôt agressif, c'est finalement Erina qui finissait par prendre la décision et rendre son verdict. La fédération voulait rester indépendante, loin des problèmes des pirates, ou encore de la justice des marines. Je voyais mon plus grand rêve de toujours se réaliser.. Je pouvais devenir le Joker, je pouvais devenir le plus grand magicien du monde. Cela n'était qu'une question de parole. Pourtant, on me demandait quelque chose en échange... Celle de rompre mon engagement envers le Cipher Pol, de renoncer a ma loyauté, a mes combats. De laisser derrière moi les gens avec qui j'avais combattu, et surtout rompre ma promesse de changer les choses.

            Je levais les yeux au ciel, sachant que chacun des mots que j'allais prononcer était attendu de pied ferme :


            " ... Vous savez, pour beaucoup, malgré mes bons résultats, je ne suis pas un bon cipher pol... "

            J'allumais ma cigarette avant de reprendre :

            " ... Je ne pense pas que le gouvernement soit si néfaste... Je ne pense pas qu'il soit forcément bon ou mauvais... Ce que Caleb m'a appris, c'est que dans chaque lumière aussi brillante soit-elle, il y a toujours une part d'ombre. Rien n'est tout blanc ou noir, juste d'un gris... Un gris qui représente nos erreurs, mais aussi ce qu'on fait pour les corriger. Un jour, quelqu'un m'a dit que je n'étais pas fait pour être agent du gouvernement... Que j'étais trop idéaliste. Que je crois au conte de fée... Que l'avenir est gravé dans la pierre, qu'on ne peut rien changer, que c'était impossible. "

            Je soufflais une fumée avant de regarder cette fois bien en face de moi, le regard qui n'exprimait rien, ni ardeur, ni froideur. Uniquement de la conviction en ses paroles, alors que je reprenais d'une voix ferme :


            " Pourtant... Peut-on me dire ce qui est impossible?... Faire voler des cartes?... Disparaitre des pièces?... Jouer avec le feu?.. Etre un magicien, c'est faire ce que les autres pensent impossible, juste parce qu'un jour, quelqu'un nous a dis qu'on ne pouvais pas le faire... Est-ce qu'un agent du Cipher Pol idéaliste comme moi peut changer les choses?... Peut-être pas... Pourtant, je ne renoncerais pas, je me battrais jusqu'a ce qu'un jour le monde finisse par oublier ce mot que l'on appelle impossible. Avec votre aide, c'est un rêve a portée de main, pourtant, je vous demande une dernière fois de croire en moi, comme je décide de croire en vous a cet instant précis pour prendre la bonne décision. "

            Je finissais ma cigarette, et la jetais au sol:

            " - Est-ce que vous avez déjà entendu parler du Cipher Pol zéro... C'est un pôle qui vise a ne s'occuper que des affaires qui touche d'autres agents du gouvernement ou encore marine... Faite de moi le Joker, et main dans la main, nous changerons les choses ensemble."

            C'était une ultime tentative, s'ils refusaient encore, je n'aurais plus aucune chance de sauver la fédération... Quitté le gouvernement ne m'aiderait pas, pas a atteindre mes objectifs. Je n'avais pas d'autre option que de continuer ma route, avec ou sans eux...
            • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
            - Je vous l'avais dit...

            Le visage de Draco s'énerve mais finalement et contre toute attente, même si Erina initie le mouvement de main pour lui demander le silence, c'est Rogue qui est plus rapide. Rogue qui, contrairement à tous les autres de cet assemblé est capable de lire en toi avec le Haki de l'empathie. Est ce que tu es au courant qu'il possède cette capacité ? Surement que non sinon tu n'essayerais pas de mettre une fois de plus le conseil au pieds du mur avec l'intention de les détruire s'ils ne cèdent pas à ton désir égoïsme.
            Et même si Rogue aurait toutes les raisons du monde d'être énervé au même titre que Draco, c'est d'une voix calme et presque apaisante qu'il prend la parole. Un ton qui ne lui ressemble guère mais qui démontre de sa sincérité.

            - Il n'a jamais été question de juger le gouvernement ici. Qu'il soit néfaste ou non, que tu ais eu raison de tuer Caleb qui était un pirate ou non... Mais ce que nous jugeons, ce sont tes raisons. As-tu tué Caleb parce que tu le pensais mauvais ou l'as-tu fait pour agir en temps qu'agent du Gouvernement ? Si tu n'avais pas été un Cipher Pol, ne crois-tu pas que tu aurais été plus prompts à l'écouter avant de lui porter le coup de grâce ?
            Bien sûr, ce ne sont que des suppositions. Mais ce que tu proposes, ce que tu souhaites en devenant le Joker... La voie que tu veux faire pendre à la fédération est celle du Gouvernement Mondial. Sauf qu'Erina l'a dit : notre fédération se veut indépendante. Pourquoi ? Afin que les idéaux politiques des magiciens ne les empêchent pas de construire une organisation forte ayant pour but d'aider tous nos confrères qu'ils soient bon ou mauvais, à vivre de leur art, à faire découvrir cet art au monde et apporter de la joie dans le monde. Tel était le but proclamé de Caleb, tel était celui de Jango en créant cette fédération.

            Alaaric, si tu restes Cipher Pol tout en étant chef de notre fédération, qui nous dit que le gouvernement mondial ne voudra pas nous utiliser, nous, magiciens, pour ses propres ambitions ? Le Joker est un guide, il a le pouvoir d'influencer les membres de cette fédération. Mais si le Joker doit répondre de ses actes et idéaux à des êtres à qui il a juré allégeance, alors c'est toute la fédération qui se verra influencée par ces forces.

            Comprends nous Alaaric : tu es venu ici clairement dans le but d'être le Joker, tu es même prêt à détruire la fédération pour assouvir ta propre ambition... Et finalement tu nous demandes de te faire confiance. Ce que nous faisons en acceptant te d'offrir ce poste. Mais à toi de nous faire confiance en acceptant nos conditions.

            - Nous ne te demandons pas de couper toutes tes relations avec le Gouvernement Mondial, bien au contraire ! Nous sommes conscient que ces relations peuvent être profitable à la fédération.
            - Mais nous souhaitons nous assuré que personne ne te dictera tes actions. En temps que chef d'un organisation indépendante, tu te dois d'être indépendant. Sans quoi nous ne seront alors qu'une fois de plus que des pions pour un groupe plus grand que le notre. Tout comme avec Udini, ou même Caleb.
            - Et ça, nous ne le voulons plus. Quitte à détruire la fédération. Car nous avons bien compris que si tu ne devenais pas Joker tu nous détruirais et ferait de nous des criminels. Mais nous sommes As de cette fédération, et nous devons en défendre les principes.
            - Telle est notre rôle. Et si ton égoïsme préfère tous nous détruire et détruire l'espoir des jeunes magiciens qui ont besoin de nous pour démarrer leur carrière, alors soit.
            - Nous te laissons ce choix. Renoncer au Cipher Pol ou détruire ce que nous aurons défendu de toute notre âme.
              Cette fois, c'était a Rogue de prendre la parole... A lui de m'expliquer mon point de vue, de ce qu'il pensait. Est-ce que j'aurais pris la décision d'achever Caleb si je n'avais pas été un Cipher Pol... Est-ce que je pouvais vraiment sauver l'héritage de la magie de cette façon ? Aussi loin que je me rappelle, devenir le plus grand magicien du monde a toujours été mon rêve... L'admiration des tours, le fait de savoir a quel point dans cette magie tout n'était que lumière.

              A cette époque, j'étais innocent, certainement un peu naïf, je me rappelle dans un sourire de celui que j'étais... De mes tours ratés, des heures d'acharnement que j'avais, de tout ce que j'avais sacrifié pour un jour devenu comme celui que j'admirais. Je voulais devenir comme Caleb, comme Jango avant lui.. Des gens qui font rêver a l'impossible, qui fait oublier pendant quelques minutes dans un sourire le poids de leur souci. Pourtant, avec le temps qu'est-ce que j'étais devenu?... Un agent d'un gouvernement dans dont-il n'a jamais été sur du bien-fondé? Je réfléchissais... Rester silencieux.

              J'avais les mains qui tremblaient... Le conseil des cartes avait pris sa décision, et préférer voir ce rêve mourir que de prendre une direction qui détournerait ce rêve idiot... Celui d'un monde animé par la magie, par les spectacles... Par cette lumière, par ce monde qui a toujours été mon idéal. Je détachais mes cheveux... Laissant ceux-ci couvrir une bonne partie de mon visage, alors que je prenais enfin la parole.





              " Un mois... C'est tout ce que je vous demande... Un mois pour régler mes affaires en suspens... Et vous avez ma parole que je reviendrais ici, et que je prendrais cette place, que je sauverais ce rêve en tant que Joker de la fédération des magiciens indépendant... "

              J'avais pris ma décision... Comme beaucoup avant moi... Je ne pouvais pas laisser mourir ce rêve, pas pour un poste dans un siège bien chaud. J'avais déjà prouvé au gouvernement que je ferais ce qu'il faut pour la justice... Sauf qu'a partir de maintenant, je suivrais mon propre chemin. Une larme commençait a couler sur ma joue... Alors qu'elle ne voulait plus s'arrêter. Je sentais ce poids sur mon cœur s'enlever... Cette fois, je choisissais de suivre mon propre rêve.

              Dans les larmes, dans la douleur... J'avais souffert, je m'étais perdu. Pourtant, je n'avais jamais renoncé a cette folie... Je ne pouvais pas le faire, et il était temps pour moi de faire ce que je trouvais juste, sans me soucier de ce que penserais les autres, après tout... J'étais un magicien. Je sourirais légèrement, le visage légèrement rougi par mes larmes... Celle que j'avais cachée au fond de mon cœur depuis tout ce temps, celle que je n'avais pas voulu laisser éclater. A partir de maintenant, j'étais le Joker de la fédération des magiciens indépendant et je rendais aux magiciens la gloire de leur passé et plus encore, parce que je refusais de croire que cela était impossible.

              Je m’arrêtais de pleurer, et rester silencieux.. Caleb devait bien rire de moi aujourd'hui, lui qui m'avais toujours traité de pleurnichard.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
              • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
              Cette fois, il n'y a plus de doute pour le conseil et même si seul Rogue possède le Haki de l'empathie, tous peuvent voir et observer les sentiments qui te traverse.

              En quelques secondes, l'atmosphère se détend et seul Draco reste encore un peu septique quand à cette décision. Mais rapidement Erina, l'As de Cœur, quitte sa place pour s'avancer vers toi et poser une main réconfortante sur ton épaule.

              - Merci. Nous nous retrouverons donc ici même dans un mois pour t'élire officiellement Joker et organiser le futur de notre fédération. En attendant, Rogue continuera de se faire passer pour Caleb et nous ferons en sorte de continuer nos efforts passé pour notre groupe.

              Erina lance alors un regard à Rogue qui hoche simplement la tête avant d'aller retrouver Blanche sur son ponton. Lui seul sait ce qu'elle pense de tout cela, de ses craintes, de son dévouement en temps que gardienne. Pourra-t-elle seulement te pardonner un jour le meurtre de Caleb ? Mais ce qui est sur, c'est que finalement, elle semble t'ignorer.

              Et puis, après quelques minutes passé avec elle, Rogue revient vers vous tous.

              - Nous allons partir les premiers. Mais je te déconseille de parler à Blanche. Elle n'est pas prête. Peut être pourrez vous échanger d'ici un mois.

              Tous te salue alors et disparaisse de ce monde illusoire. Et une fois de plus, tu restes seul avec Blanche dans ton visuel toujours assise les pieds dans l'eau.

              Le temps passe ainsi, toi dans ton questionnement de vie, elle dans son silence et finalement, au bout d'un moment, tu ne sais pas pourquoi tu te réveille sur ces cailloux couvert de brumes de Rêverie.

              Et cette fois, tu es vraiment seul.

              Un mois : tu as un mois pour tout mettre en ordre et revenir pour respecter ce que tu as promis à la fédération. Ou celle ci s'éteindra.