-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les Bérets Noirs de Skypiéa

Hello !  Les Bérets Noirs de Skypiéa 3966657152

J'aimerais préciser et aiguiller le travers de cette milice ultra-secrète.
L'objectif est de lui trouver des objectifs/tâches concrets en adéquation avec le contexte complexe de l'île.

Version actuelle :


Les Bérets Noirs (BN)



Les Bérets Noirs sont les forces spéciales de Skypiéa. Ce sont des agents secrets dont la population ignore complètement l’existence. Ils sont en quelque sorte le CP9 des Anges. Pour être recruté, il faut avoir été recommandé par un membre et passer plusieurs épreuves exigeant autant une force mentale que physique. Attention, ces agents ne sont pas aux ordres des révolutionnaires: meur devoir est de protéger les intérêts de Skypiéa et non ceux de la Révolution. Ils sont un contre pouvoir et leur philosophie se résume ainsi : "Trop de pouvoir tue le pouvoir".
On distingue trois grades : "Ombre des nuages" (les nouvelles recrues qui font encore leurs preuves), "Soupirs des étoiles" (les agents expérimentés) et "Mort astrale" (leur leader, actuellement Amaury de Danemark).
On compte environ une cinquantaine de Bérets Noirs.



La proposition :


Les Bérets Noirs (BN)



Les Bérets Noirs sont les forces spéciales de Skypiéa. Ce sont des agents secrets dont la population ignore complètement l’existence. Il est donc impossible d'être recruté sans avoir été recommandé ou repéré par des agents expérimentés. Si la procédure de recrutement est différente pour chaque agent, elle évalue toujours la force physique et mentale des candidats.
La ligne conductrice des Bérets Noirs est la suivante : protéger les intérêts des Skypiéns, et ce, avant ceux de la Révolution ou du Conseil. Ils sont également chargés de veiller à la bonne répartition des pouvoirs entre les différents membres du Conseil car selon eux "trop de pouvoir tue le pouvoir".
On distingue trois grades : "Ombre des nuages" (les nouvelles recrues), "Soupirs des étoiles" (les agents expérimentés) et "Mort astrale" (leur leader, actuellement Amaury de Danemark). On compte environ une cinquantaine de Bérets Noirs sur l'île et une dizaine sur la Mer Bleue. Ces agents qui agissent en dehors de l'île surveillent secrètement les anges qui quittent Skypiéa et s'assurent qu'ils ne divulguent pas la présence révolutionnaire sur l'île.
Le secret doit perdurer !



Merci d'avance, et si vous avez des questions ou suggestions n'hésitez pas ^^


Dernière édition par Hitoshi le Sam 22 Avr 2023 - 14:15, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Bonsoir ! 

Ça fait une semaine donc je me permets un petit UP ^^

Merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Coucou Hitoto !

Désolé pour le délai !

Alors, y'a deux petits trucs à revoir dans ta proposition :

- Déjà, on ne met pas de salaire dans les organisations PNJs. Pour le coup, les règles du forums ne gèrent pas les salaires des civils/révos de cette façon, et si on met un salaire mensuel pour les bérets noirs, il faudrait en mettre un pour toutes les organisations d'îles indépendantes... Et la dessus on est pas sortie. Du coup tout ça c'est a enlever.

- Ensuite, tu modifies un peu la philosophie des bérets noirs avec cet ajout puisque de "on ne joue que pour Skypiea et pas pour la politique" ils deviennent "on fait en sorte de préserver la couverture de l'île en temps que révo". Mais en soit, ça peut coller au vu du chef PNJ de l'orga.
Par contre, là où il faut être un peu plus précis, c'est que s'il y a que 50 bérets noirs, et seulement 10 qui se baladent sur les mers d'en bas, ils doivent pas pouvoir surveiller beaucoup d'anges qui vont faire du tourisme dans les îles du GM qui les accueilleront (vu que l'île est rattachée au GM quand même). Du coup, il faudrait rajouter une précision sur le fait que la mission première des bérets noirs est de surveiller les opinions politiques des citoyens de Skypiéa et de faire en sorte que ceux qui sont globalement opposer à la Révo ou dont l'allégeance à la cause est remise en doute soient étroitement surveiller/ne puisse pas sortir de l'île sans surveillance.

Bref, je te laisse me reproposer une version en tenant compte de ces deux choses !

Peluuuuche


Les Bérets Noirs de Skypiéa 1425067977-izya-sflagopr Les Bérets Noirs de Skypiéa 1465207581-signizya Les Bérets Noirs de Skypiéa 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Coucou Izya ! Les Bérets Noirs de Skypiéa 3966657152

- Il est prévu qu'Hisa devienne membre des Bérets Noirs. C'est pour cela que la mention d'un salaire me paraissait important, histoire que mon personnage gagne sa vie. ^^ Si vraiment vous ne voulez pas indiquer de salaire sur l'Annexe, la proposition devra passer par ma FT ? Tu préfères fonctionner ainsi ?
Dans ce cas-là, Peux-tu au moins me dire si les estimations que j'ai indiquées te semblent correctes ? Trop payé ? Pas assez ? Histoire que je ne me casse pas le nez lorsque Hisa sera en poste et que je demanderai un salaire ^^

- Si je modifie seuelement "un peu" la philosophie des Bérets Noirs ça va, tu me rassures. ^^ J'ai parcouru l'ensemble des RP de l'île jusqu'à 2015 et ils n'ont pas été joué une seule fois (hormis la mienne).
On peut complètement imaginer que depuis toutes ces années, leur philosophie ait "un peu" changée.  Les Bérets Noirs de Skypiéa 241150042

En revanche pour leur nombre tu as raison, ils sont bien peu. Aurais-tu une idée en tête d'un nombre qui te semblerait convenir ?

Izya a écrit:il faudrait rajouter une précision sur le fait que la mission première des bérets noirs est de surveiller les opinions politiques des citoyens de Skypiéa et de faire en sorte que ceux qui sont globalement opposer à la Révo ou dont l'allégeance à la cause est remise en doute soient étroitement surveiller/ne puisse pas sortir de l'île sans surveillance.

J'aimerais ne pas partir dans cette direction car ça ne correspond pas à l'idée que j'ai en tête des Bérets Noirs. Pour moi, leur mission première est de protéger les anges.
Leur allégeance ne va pas à la Révolution, mais au peuple. Si demain Skypiéa devenait pro-GM, et bien les Bérets Noirs n'interviendraient pas autrement que pour leur protection. Ils sont complètement apolitique si tu préfères.
Et là, puisque l'île et ses habitants sont révos, ils s'assurent que ceux qui voyagent sur la Mer Bleue ne mettent pas en péril la sécurité de l'île, et donc du peuple.
Je ne sais pas si c'est plus clair ^^

L'intérêt pour moi de modifier légèrement la mission des Bérets Noirs est que ces derniers gardent un oeil sur les anges qui quittent l'île. C'est le point très important pour moi qui doit être ajouté. Je souhaite en effet me servir de cette justification pour qu'Hisa, en intégrant cette force secrète, découvre une piste concernant le voyage d'Hitoshi sur la Mer Bleue.

Les Bérets Noirs de Skypiéa 545924882

  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
Coucou Hisa !

- Il est prévu qu'Hisa devienne membre des Bérets Noirs. C'est pour cela que la mention d'un salaire me paraissait important, histoire que mon personnage gagne sa vie. ^^ Si vraiment vous ne voulez pas indiquer de salaire sur l'Annexe, la proposition devra passer par ma FT ? Tu préfères fonctionner ainsi ?
Dans ce cas-là, Peux-tu au moins me dire si les estimations que j'ai indiquées te semblent correctes ? Trop payé ? Pas assez ? Histoire que je ne me casse pas le nez lorsque Hisa sera en poste et que je demanderai un salaire ^^

Comme je t'ai dit, la dessus, je te renvoie aux règles sur les berrys et le salaire... malheureusement, les règles actuelles n'offrent pas de salaire au civil (a mon sens, c'est une erreur mais... c'est comme ça). Et c'est pareil pour les révolutionnaires, donc même si les bérets noirs deviennent des simili révo, le salaire n'entre pas en ligne de compte.
Après en temps que civil tu peux demander un salaire à chacun de tes RP ou tu joues ton métier donc dans le cas ou tu poursuis quelqu'un en temps que bérets noirs, cela peut se justifier.
Sinon, tu as toujours l'option de passer par une suggestion pour proposer de redonner des salaires aux civils, mais actuellement les règles ne le permettent que par RP et non par mois comme les marines ou les agents du gm.

L'intérêt pour moi de modifier légèrement la mission des Bérets Noirs est que ces derniers gardent un oeil sur les anges qui quittent l'île. C'est le point très important pour moi qui doit être ajouté. Je souhaite en effet me servir de cette justification pour qu'Hisa, en intégrant cette force secrète, découvre une piste concernant le voyage d'Hitoshi sur la Mer Bleue.

Je comprends où tu veux en venir, cependant cela ne colle pas tellement à une milice secrète qui est peu nombreuse et qui agit uniquement pour l'île.

En fait, si tu regardes le contexte de Skypiea, cela ne fonctionne que si toute la population est révolutionnaire. Mais comme cela ne fait pas excessivement longtemps que c'est le cas, a mon sens la mission première des Bérets Noirs est celle que je t'ai dit : faire en sorte de surveiller les opinions politiques des citoyens pour s'assurer que le secret ne fuite pas et empêcher toute personne "douteuse" de sortir de l'île, voir les liquider purement et simplement.

Et je comprends aussi l'idée qu'ils soient apolitique, c'est globalement la description du groupe à l'heure actuelle. Mais dans les faits, quand tu regardes la rumeur rouge de leur chef, c'est un non sens : tous les bérets noirs, comme tous les anges de Skypiea, sont révolutionnaires. Et donc ça semble tout a fait logique que pour protéger le secret de cette affiliation a la révo de Skypiea, ils soient obligé de surveiller les opinions de chaque citoyens. C'est nécessaire pour protéger l'île d'une attaque du GM.

De plus, l'île de Skypiea est un camps d'entrainement de révo, donc il doit forcément y avoir du passage très souvent entre les nouvelles recrues à former et celles qui sont formées. Dire que les bérets noirs doivent surveiller tout ceux qui quittent skypiea, ça voudrait dire qu'ils sont beaucoup trop pour être une milice secrète dont les citoyens de skypiea n'ont aucune idée de leur existence (dans cette idée de secret, le fait qu'ils ne soient que 50 semble tout à fait coller).

Bref, à mon sens, les éléments importants qu'il faut garder pour les Bérets Noirs c'est :
- qu'ils sont une milice secrète de Skypiea, de ce fait ils ne peuvent pas être nombreux.
- qu'ils veillent au bien être de l'île avant tout, et pour ça ils sont capable de liquider des gens en secret pour protéger les intérêts de l'île.

Du coup, a mon sens, ils n'ont pas tellement d'intérêt à quitter Skypiea puisque sans bloquer ce qu'ils y entrent, ils doivent surtout s'assurer que ceux qui en sortent ne pose pas de soucis, et comme ils sont décrit comme le CP9 des anges, à mon sens ils sont des assassins des anges qui n'ont pas de scrupule a user de tout les moyens pour garantir le statut de tranquillité de l'île. Et comme ils sont peu nombreux, cela semble plus logique qu'ils restent le plus possible à Skypiea pour réaliser leurs missions.


Après si ce que tu veux c'est surtout un moyen de retrouver la piste d'Hitoshi et ce qui lui est arrivé, je te conseillerais plutôt de te rapprocher des services du GM, soit en intégrant les Bérets blanc et en allant causer à des gens du GM de passage sur Manselful Island, qui pourront alors te mettre en relation avec le CP par exemple qui pourrait rechercher des choses dessus (en temps que béret blanc qui sont la police, dire qu'un des anges de Skypiea a disparu et que sa famille s'inquiète de le retrouver, ça me semble coller tout à fait), cela dit, tu peux aussi le faire en temps que simple civil.
Ou alors tu te rapproches de la révolution qui doivent aussi avoir des services de renseignement pour retrouver des gens.

Après, si tu veux absolument devenir Béret Noir et partir à la recherche d'Hitoshi quand même, on ne t'en empêchera pas, bien évidemment. Une solution aussi serait de dire qu'Hitoshi avait des idées anti-révo (a un moment il me semble que tu voulais lui faire intégrer le CP donc ça pourrait coller), et donc qu'après ils envoient Hisa pour le retrouver et le ramener/le liquider, ça peut tout à fait. Et tu pourras tout a fait te faire passer pour un béret blanc pour demander l'aide du GM pour retrouver sa place...

Bref, je te laisse réfléchir à tout ça et voir ce que tu en penses pour revoir la modif que tu proposes !

Peluuuuche


Les Bérets Noirs de Skypiéa 1425067977-izya-sflagopr Les Bérets Noirs de Skypiéa 1465207581-signizya Les Bérets Noirs de Skypiéa 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Salut Izya Les Bérets Noirs de Skypiéa 3966657152

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Je sais que vous êtes chargés en ce moment donc j'apprécie que tu aies pris ce temps de me faire des réponses détaillées.

Concernant le salaire j'ai lancé l'idée en suggestion et concernant le reste je vais me débrouiller, je réalise que l'état actuel des Bérets Noirs n'est pas incompatible avec mes projets.

Tu peux archiver ce sujet, il aura été utile pour poser à plat la vision que le staff a de ces derniers.

J'en profite pour signaler une faute d'orthographe dans leur description :

Annexe a écrit:Attention, ces agents ne sont pas aux ordres des révolutionnaires: meur devoir est de protéger les intérêts de Skypiéa et non ceux de la Révolution.

Peux-tu la corriger ?

Merci d'avance et bonne journée

Les Bérets Noirs de Skypiéa 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
Coucou !

C'est fait et j'archive du coup !

Peluuuche


Les Bérets Noirs de Skypiéa 1425067977-izya-sflagopr Les Bérets Noirs de Skypiéa 1465207581-signizya Les Bérets Noirs de Skypiéa 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-