-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[1622] Coaching : Quand le CP forme la jeunesse (avec Scarlet Deon et Costa Cabana)


Costa n’en croyait pas ses yeux. Après tant d’années au sein du CP5, on lui confiait enfin un agent en formation. A lui ! Youpi. Il avait failli éclater de joie dans les bureaux du Pol quand il avait lu l’ordre de mission. Ses supérieurs l’avaient longtemps mis de côté pour devenir formateur mais, à force de requêtes administratives, il avait fini par y arriver. Il allait donc encadrer la jeune relève du Pol. Enfin… Il ne savait pas encore qui à vrai dire. Le briefing qu’il avait été reçu était assez court. Typiquement de la bureaucratie gouvernementale.

Rendez-vous sur l’île de Shimotsuki auprès de l’antenne locale de la Marine afin de rencontrer la recrue qui vous est affectée. Vous aurez quelques heures d’avance sur celle-ci et un ordre de mission plus complet vous y sera communiqué.

Boum. Un ticket-voyage comme il l’appelait. Ordre court. Allez du point A au point B on vous rebriefe là-bas. Depuis qu’il était dans le CP5, Costa avait compris pourquoi le service fonctionnait ainsi. Les supérieurs avaient besoin de « ressources humaines qualifiées » à leur disposition aux quatre coins du globe. S’ils les envoyaient là-bas, quelqu’un avait dû faire un trou dans le filet de la raquette qu’était le réseau d’espions du Cipher Pol. Et donc cela déclenchait le fameux jeu des chaises musicales. Promotions, rétrogradations, mutations. Et missions bien entendu.

Celle-ci en serait donc une. Au vu de l’emplacement, Costa était rassuré. Cela ne sentait pas autant le soufre que celles dont il sortait. Dans le doute, il était venu préparé. Son fer cinq flambant neuf l’accompagnait dans ses valises tandis que le navire qu’il avait utilisé pour arriver sur l’île accostait. Il était triste d’avoir froissé l’ancien sur le crâne d’un pirate trop véhément mais bon… C’est la vie comme disent les pirates un peu trop portés sur la Green Pop.

Sautant sur le quai tandis que les hommes de pont s’affairaient, il se fit indiquer les locaux de la Marine les plus proches. Si le capitaine ne s’était pas planté, il était déjà au bon endroit. Avec quelques heures d’avance. Sifflotant sur le chemin, il en profita pour s’en griller une et regarder le lieu. Mêmes bâtiments dégueulasses, mêmes bonhommes trop portés sur la musculation, même mines de faux baroudeurs. Rah la Marine… Indécrottables. Il ne les avait jamais trop portés dans son cœur à vrai dire ces bourrins de service. Pour lui, la Marine était l’équivalent d’un chien de berger un peu trop agressif. Utile mais mieux ne valait pas trop être un randonneur innocent. Enfin bref…
Trois poignées de main et une courte discussion plus tard, il sirotait un café assis dans une salle d’interrogatoire prêtée pour faire office de bureau le temps du briefing. La recrue arriverait d’ici quelques instants et la lettre décachetée sur la table avait été lue. Tout était en place. Il ne restait qu’à attendre. Ha. Comment allait-il réagir à son masque de poulet ? Ce serait marrant. Comme à chaque première fois. Il serait sans doute surpris et un peu inquiet. M’enfin. Le serait-il tout autant quand il apprendrait le contenu de leur mission. Trouver et éliminer une demi-douzaine de bonhommes « suspectés » de prévoir un attentat contre l’installation de la Marine dans laquelle ils se trouvaient. Sur le papier, c’était un meurtre commandité. Jamais facile à avaler pour celui qui était en formation. Ou celle qui était en formation ? Quels glands, ils auraient au moins pu lui préciser qui il allait rencontrer.

Satanés bureaucrates.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25322-agent-cruise-tom-euh-car
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25313-carnival-cruise


Coaching : Quand le CP forme la jeunesse



1622
Shimotsuki
Carnival Cruise


Seize ans à peine, un ''gamin'' diraient certaines personnes. Ils auraient sans doute raison, mais pour autant, Scarle Deon avait une maturité plus que précoce. Quand bien même avait-il une personnalité que nombreux pourraient juger de versatile, cela était avant tout un jeu pour lui, d'acteur qui plus est. Il vivait la vie des autres pour camoufler la sienne et atteindre ses objectifs, se jouant des autres comme il le faisait en ce jour.

Shimotsuki avait une mentalité très étriquée, tout le monde devait travailler et aucune arme à feu n'avait le droit de parcourir cette terre. Voilà, des principes, que jugeait louable le jeune homme, loin pour autant d'être un épéiste émérite, c'est surtout leur dévouement au travail qui agité son sa petite fierté personnelle, étant pour ainsi dire, fait dans le même moule. Ne vivant que pour sa vocation, ayant grandi dans cette mentalité, il était déterminé à rencontrer le nouvel instructeur qui devait alors être le sien.

Ayant rejoint l'île à la suite de sa mutation, restant suspicieux à la moindre rencontre qu'il pouvait faire, il avait eu une description de la personne qu'il devait alors rencontrer, apprenant alors une particularité étrange de celui-ci. Loin à lui l'idée de s'annoncer auprès des forces en vigueur sur l'île, il vint à normalement s'infiltrer dans leur rang en usant de ses talents et d'une tenue de soldat qu'il avait en réserve. Dissimulant ses affaires dans un baluchon qu'il porta, il vint à entrer dans le QG et fit son tour de reconnaissance, parvenant à monter une identité somme toute classique, évitant les officiers supérieurs pour ne pas se faire griller trop rapidement, eux qui devait connaître leurs soldats sur le bout des doigts en toute logique, il vint alors dans sa démarche, à voir l'arrivée d'une personne répondant à la description qu'on avait fait de son future instructeur.

Restant suspicieux, ayant eux des étapes de sa formation où la moindre banalité, pouvait se tourner en un danger insoupçonné. Venant à examiner la salle adjacente à celle où était alors posé son objectif, il vit alors au travers d'un miroir sans tain celui qui devait être son instructeur. Sirotant un café sous un masque de poulet, le peu d'info qu'on lui avait attribué laissait entendre que cet instructeur n'avait pas eu de précédent et donc, il n'y avait aucune information sur ses méthodes avec un recru, ce qui laissa le jeune homme sûr ses gardes.

Changeant sa tenue et échangeant avec ceux du baluchon qu'il portait, il vint à revêtir son costume trois-pièces. Sortant de la salle adjacente, il vint à frapper et attendit qu'on l'autorise à entrer. S'engouffrant par la porte, dans un sérieux presque funeste, il vint à s'avancer et se présenta sommairement. Agent en formation : Scarlet Deon.



emme
    Un homme. C'était un homme qu'il devrait former. Enfin... Rah merde. On était en 1622, Costa allait assumer que c'était un homme. Scarlet Deon. Un nom original. D'où venait-il ? Costa était curieux ce n'était pas inscrit dans son dossier. Cela dit, pas grand chose n'était inscrit dans les dossiers officiels du Cipher Pol. Un costume trois-pièces très classe et une mine un peu sérieuse. Oulah. Il allait falloir le dérider celui là. Le recruteur devait être un type austère et froid si toutes les recrues avaient la même gueule que celle-ci. Décidant de s'amuser, Costa le fixa pendant quelques instants et...

    - Cot cot cot... Agent Cruise. Ravi de vous rencontrer ! J'espère que vous avez fait bon voyage.

    Il adorait faire ces bruits de poulet. Cela perturbait souvent les gens et cela lui permettait de les jauger un peu plus longtemps. Avec le temps, c'était presque devenu un réflexe de le faire de temps à autre. Faisant glisser le dossier sur la table vers la recrue, il se releva et se mit à arpenter la pièce, non sans jeter des coups d'oeil à son club de golf posé dans un coin de celle-ci. Quel bijou.

    - Je ne vais pas vous faire un long discours. Votre première mission sera "simple". Comme vous le voyez dans ce bout de papier, vous allez devoir trouver et éliminer le gang des Briseurs d'Ancre. Sur le papier, ce sont des individus proches d'une mouvance révolutionnaire. Dans la réalité, des crétins qui s'engrainent pour aller casser du Marine. Rien de bien dangereux mais il paraitrait que leur nouveau chef les a fait monter en gamme. Donc pas de chichis. On y va. Vous les faîtes disparaître proprement et on repart. Clair ?

    Ce que Costa n'avait pas précisé était par contre tout aussi important. Pas de vagabondage sur l'île, pas de tourisme car mal vu. Armes à feu prohibées. Traduction? Cela risquait d'être une journée pleine de "sales" exécutions comme disait Costa. Types étranglés ET noyés dans des lavabos, surins dans les reins, chutes accidentelles. Bref. Du boulot d'agent du CP5 quoi. Ah et parallèlement à ça, les cibles semblaient rôder entre Kawai et Honnoji, les deux autres villes de l'île. Eux étaient à Nagaya, le lieu d'arrivée classique de l'île et siège de la garnison locale. Le voyage n'était pas long mais il allait falloir meubler la discussion. Rah.

    Pis plein d'autres questions se posaient à lui. Le bonhomme connaissait-il le Rokushiki ? Dans quel art martial ou armes était-il formé ? Tant de questions et si peu de réponses...

    • https://www.onepiece-requiem.net/t25322-agent-cruise-tom-euh-car
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25313-carnival-cruise


    Coaching : Quand le CP forme la jeunesse



    1622
    Shimotsuki
    Carnival Cruise


    Cet agent venait-il de faire la poule ? Non, il n'avait pas rêvé, derrière son masque de volatile, il avait belle et bien imité un volaille de basse-cour. Ne sourcillant pas à cette scène, aussi étrange pouvait-elle être, restant stoïque et focalisé sur les mots de son instructeur, le jeune agent en formation écouta.

    S'approchant de quelques pas, à quelques centimètres de la table, tendant un bras et passant ses doigts sur la pochette, il vint à la saisir et l'approcher de lui. Son interlocuteur se levant et déambulant dans la pièce, semblant vouloir dynamisé son monologue, la recrue quand à elle, vint feuilleter avec attention les notes dressé pour cette mission. Assimilant celles-ci avec rapidité, emmagasinant les informations, il referma le dossier et recula, reprenant sa position initial.

    Très clair. Le problème sera réglé dans les heures à venir.  

    Saluant respectueusement son instructeur dans révérence, affirmant son statue en rapport au sien, il s’apprêtait à tourner les talons pour s'engager par la porte, mais s'arrêta. Permettez-moi juste qulques petites questions Monsieur. Ceci est ''ma'' Mission, comme vous le stipulez. Mais qu'entendez-vous pas ''on y va'' ? Vous désirez me chaperonner ?  Vous désirez juger mes méthodes et non le fait, que je parvienne ou non, à ma mission ? Pardonnez-moi, mais c'est une première si c'est le cas. Mes précédents instructeurs n'attendez qu'une chose, un résultat propre. Attendez-vous plus de chose de ma part Monsieur ?




    emme
      Le briefing très sommaire ne semblait pas avoir déstabilisé le jeune agent en formation devant lui. Très bien. Il avait du cran, Costa aimait le cran. Pas d'arrêt mais le cran tout court. Au vu de la réponse de la recrue, éliminer quelqu'un ne semblait pas lui poser de problèmes car il continua sa réponse avec quelques questions sur la méthode de management que Costa emploierait et les attendus de la mission.
      Tapotant sa crête rouge du bout de ses doigts, il sourit sous son masque. Décidemment, les recrues avaient du répondant cette année. Oser questionner un agent sur la méthode qu'il allait employer pour l'encadrement... C'était la première fois qu'on lui faisait. En tant que recrue lui même à une époque, jamais n'aurait-il osé parler ainsi. Il avait eu vent d'une rumeur comme quoi un encadrant avait, par dépit ou agacement, "retiré" la langue d'une recrue car elle parlait trop. Rumeur ou réalité, on ne le saurait sans doute jamais mais cela avait suffi pour que Costa la ferme.
      L'agent Deon en revanche...

      - C'est votre mission en effet. Je vous accompagnerai et ferai en sorte que la situation, si elle vous échappait, reste tout de même sous contrôle. La réussite de la mission est bien entendu un aspect crucial de votre évaluation. Pour ce qui est de la méthode, seule son efficacité sera observée. Vous travaillez pour le Gouvernement. Une fois que celui-ci sanctionne vos agissements, vous pouvez faire ce que bon vous semble.

      Peut-être avait-il été trop raide dans son retour. Aussi se permit-il d'ajouter.

      - Pour ma part, j'attends de vous... De l'originalité que diable, dit-il d'un ton enjoué. Et que vous vous "amusiez". Après tout, mieux vaut faire un métier qui nous plait non?

      Oui oui. Le dream job. Blablabla. Costa en avait soupé de tous ces discours à la con de développement personnel et pourtant il aimait son travail. Proposant à l'agent Deon de commencer par se rendre à Kawai, la ville la plus proche d'eux, il lui signala aussi qu'ils devraient s'arrêter en route pour régler une affaire. Rien de bien important mais c'était sa seconde mission sur l'île aussi et ses supérieurs avaient également des attentes. Depuis peu, il se rêvait en agent de catégorie II. Et il avait besoin de la promotion. N'était-il pas, après tout, censé partir à la retraite à 40 ans et fonder sa société de croisières le plus rapidement possible? Oui. Alors mieux valait ne pas chômer.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25322-agent-cruise-tom-euh-car
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25313-carnival-cruise


      Coaching : Quand le CP forme la jeunesse



      1622
      Shimotsuki
      Carnival Cruise


      Écoutant avec attention les propos de son instructeur sur sa vision et ses méthodes, la recru ne broncha pas et resta aussi droit qu'il ne l'était à son arrivé. Quand bien même l'extravagance pouvait être son adage, il ne l'était pas quand il portait son uniforme. Comprenant ainsi que l'homme en face de lui était spécial, une originalité qui ne semblait pas être un rôle comme ceux qu'il pouvait jouer, Scarlet masqua sa désabrobation envers ce qu'il jugeait comme un manque de retenu.

      Même si le terme ''d'amusement'' n'était pas dans les principes du jeune homme, fait un métier qui lui plaisait été effectivement le cas. Acquiesçant d'un signe de tête bref, il patienta quelques instant et vint suivre sans le moindre mot l'homme au masque de poulet.

      Quittant la base par la grande porte, ne manquant pas d'attirer les regards de quelque soldats qui avaient sans nul doute vue le masqué entré, mais pas la recrue, le nouveau duo vint à emprunter le chemin vers Kawai. Ne posant aucune questions, suivant son supérieur de manière machinal, il ne savait pas trop à quoi s'attendre avec cet homme et restait tout naturellement sur ses garde.

      ...




      emme