Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fruit des illusions

Oy o/ Merci d'avance pour le passage ~

Demande de création de Fruit du Démon

Nom du fruit : Fruit des illusions
Catégorie du fruit : Normal ou Puissant
Type de fruit : Paramecia
Effets du fruit : L'utilisateur devient un homme illusionniste. Il devient capable de créer des illusions non tangibles diverses et variées dépendant de son imagination. La portée de l'illusion est soumise à la force mentale de l'utilisateur, l'impact variant selon la proportion de l'adversaire à y croire à l'instant présent.



Pour précision, par force mentale j'entends évidemment les dorikis du joueur. Egalement, sans trop de surprise, le haki de l'observation contre facilement ce pouvoir. Une personne qui ne croit en rien pourra néanmoins être touché si l'illusion est suffisamment convaincante. Enfin, les effets pourront varier selon l'illusion et la personne touchée. En somme, c'est surtout sujet à auto-modération /roule (par contre, même si l'illusion est découverte, elles resteraient visible par les personnes dans la portée de l'illusion et pourrait par exemple cacher des décors)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Salut Kaito,

Tu peux me dire quels sens touchent les illusions ? Simplement visuel ou plus ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Alors effectivement, pour le détail :

- Visuel, qui est la grande composante du pouvoir, à savoir faire apparaître des images par-dessus d'autres dans le champ visuel des autres.
- Tactile, non-tangible donc en soi non, mais je me dis qu'à haute maîtrise (aka beaucoup de dodos), l'utilisateur pourrait être capable à minima de donner des sensations avec des illusions d'élément (feu qui brûle, eau qui mouille, etc ...), au mieux il donnerait la sensation que ses illusions sont réellement tangibles et pourrait donner la sensation qu'une lance transperce le corps de sa cible, même si ce n'est pas vrai.
- Olfactive & gustatif, oui, mais pour rendre cela crédible il faudrait que l'utilisateur connaisse parfaitement l'odeur et/ou le goût associé, sinon c'est aléatoire. La personne qui ne connaîtrait pas ces composantes pourrait éventuellement se faire avoir.
- Auditif, oui, mais ils n'auront pas d'impact physique direct sur la ou les personnes ciblées. Voir ça comme un pur effet placebo (en gros, si l'illusion produit un cri strident, la personne pourra possiblement avoir l'impression de devenir sourd, mais ce n'est pas le cas).

Pour résumer clairement, les illusions n'ont évidemment pas d'impact réelle sur la/les cible(s), elles n'exercent pas de contrôle direct sur elle(s) et se contentent de placer une sorte de vision du monde auquel elle(s) réagissent plus ou moins fortement. L'efficacité des illusions sont dépendantes des connaissances et de l'imagination de l'utilisateur (s'il ne connaît pas l'odeur du sang par exemple, il ne pourra qu'en forger une version imaginée) mais surtout de la capacité de la ou les cibles à y croire (si la personne est suffisamment lucide pour comprendre que ce n'est pas réel par exemple, ou si pour l'exemple du sang que la personne touchée puisse identifier qu'il s'agit ou non de la bonne odeur). Enfin, plus l'utilisateur devient fort, plus sa zone d'effet devient importante.

Tout n'est pas nécessaire, et si cela doit finir par des créations purement visuels, ce n'est pas gênant. Je pose uniquement ici la version la plus intéressante que j'ai en tête. Je laisse voir ce qui est validable ~
P.S : si la partie tactile pose vraiment souci en terme de légitimité, ne pas prendre en compte, étant la seule qui n'est pas dépendante directement de la connaissance de l'utilisateur (enfin pas totalement).
P.S 2 : Aussi les illusions doivent rester "réalistes". L'utilisateur ne pourrait ainsi pas flotter s'il n'en a pas la capacité. Et elles ne modifient jamais le décor en lui-même. Si une porte est fermée, elle restera fermée même si une illusion fait croire le contraire.

Merci d'avance o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Le fruit peut tout à fait s'envisager.

Si on part sur des illusions qui peuvent toucher tous les sens ça va demander par contre à ce qu'il soit classé en S.

Si tu veux ne garder que le visuel ce sera classé en P

Reste également à voir le moyen de sortir des illusions. La douleur ? La volonté ? L'intelligence ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Partons sur tous les sens alors ~

Pour sortir de l'illusion, comme dit elle resterait fixe dans une zone à la manière de la room du bistouri je dirais. Après pour les personnes touchées, je dirais qu'il y aurait plusieurs moyens de s'en défaire, au choix :

- le Haki de l'observation comme je disais, et tout ce qui empêche la personne d'être pris dans l'effet placebo que ça créé (Conviction inébranlable, être sous l'effet d'une aura dominante qui bloque la remise en question des personnes touchées). le principal effet qui contre le pouvoir de l'illusion est de permettre à son utilisateur de percevoir le réel à travers l'illusion et de ne pas se laisser avoir aussi facilement.
- Toute forme de réaction qui remet en cause l'existence des illusions (par exemple une douleur qui ne devrait pas arriver parce que l'illusion cachait une arme, ou se prendre une mur ou une porte qui ne devrait pas se trouver là). Cela ferait que par exemple la douleur en elle-même ne briserait pas forcément l'illusion, si elle est cohérente dans cette dite illusion (brûler parce qu'on a reçu du feu, une douleur au bras parce qu'il s'est visuellement briser, etc ...).
- Les dodos, tout simplement. Plus l'adversaire est dominé, plus l'illusion aura de facilité à être crue, même en prenant en compte les contres possibles. Au contraire, un adversaire plus fort que l'utilisateur sera moins susceptible d'être touché qu'importe la situation.

Dans tous les cas, c'est évidemment sujet à auto-modération avant tout. Une personne plus crédule sera plus facile à avoir qu'une personne très sérieuse et très calme, mais une illusion bien faite pourrait tout aussi surprendre une personne très perspicace, et laisser le crédule imperturbable. Cependant, s'en défaire ne veut pas dire que les illusions disparaissent, comme dit, c'est simplement qu'elles n'impactent plus la psychologie des personnes censées être touchés.

Pour finir, un vrai contre qui marchera dans 100% des cas, si tant est que l'on sait que c'est l'utilisateur qui est à l'origine de l'illusion (qu'on y croit ou non), c'est de savoir qu'il possède ce fruit. Si par exemple une personne arrive à comprendre le pouvoir de l'utilisateur, alors par essence elle comprendra qu'il s'agit de fausses visions/sensations et ne pourra pas être affecté qu'importe le réalisme. Encore une fois, cela n'empêchera cependant pas l'illusion d'apparaître dans le champ de vision.

Voili voilou ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Salut Kaito,

C'est tout bon pour moi, je valide le fruit et l'ajoute à la BDD.

Bon jeu à toi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544