Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Récompense] Seijiro Blackburn

Demande de Récompense

Noms des participants : Seijiro Blackburn
Lien du RP :
https://www.onepiece-requiem.net/t25825-tout-est-bien-qui-finit-bien

Type de RP : Présent

Actions susceptibles d'apporter des PP / PI (sinon supprimer la ligne) :
Protection d'un tiers : Niveau I
Coup Bas : Niveau I
Secourir un otage Niveau II

Gains du RP : Une pierre rouge ainsi qu'une bourse remplis de berry d'une valeur de 500 000$

Commentaire de votre RP par le récompenseur : Oui, la fluidité du texte et l'attachement a l'histoire.

Détail de la notation : Oui

C'est ma première demande de récompense, je vais m'améliorer promis cheers
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25773-seijiro-blackbun#268556
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25725-seijiro-blackbun-la-diplomatie-avant-la-violence
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 22/03 pour le topic Tout est bien qui finit bien. Et ouais, j'aime m'occuper des nouveaux comptes/joueurs ^^ Je vais commencer par le côté chiant, l'administratif. Maintenant que ton topic de demandes de récompenses a été créé, pense à rajouter le lien dans ton profil, idem pour ta présentation, ça aide le staff s'il a besoin de vérifier un truc ^^

Com global :

l'aventurier naviguait sur son petit navire.
Alors. Ici, tu précises navire de petit taille. Il faut savoir que le forum distingue 5 taille de navires, que tu peux retrouver ici:
- coque de noix/barque
- petite taille, vogue merry, caravelles de la marine
- moyenne taille, Thousand Sonny, croiseurs de la marine
- grande taille, Queen Mama Chanter, cuirassés de la marine
- gigantesque taille, Thrille Bark, Noah

Si tu parles d'une coque de noix, aucun soucis, ne tient pas compte de ce qui va suivre. Mais si tu parles d'un navire de petit taille, qui requiert un équipage pour pouvoir être manœuvré, ce qui me semble être le cas en regardant ta ft, il y a quelques soucis. Tout d'abord, lors de la présentation, tu ne peux avoir qu'une barque au maximum. Pour avoir un navire, il faut l'acquérir APRES la présentation, ou alors faire une quête en flashback pour l'obtenir. Izya, qui a validé ta ft, n'a pas fait attention à ce détail, c'est donc moi qui m'en charge ^^

Hélas, il y a plusieurs étapes.
1) Créer et faire valider le navire dans la section créations navires, surtout si tu es civil, tu n'as pas droit à un navire classique de la marine, c'est donc forcément une création, donc on passe par la case création. Une fois le navire validé, il faut l'acquérir en RP. C'est un gain important, donc ça passe par une demande de quête, forcément.

2) Une fois le navire validé, on regarde s'il y a besoin d'un équipage ou non. Navire de petite taille, Équipage : 3-50 personnes. Il te faut donc un équipage, car tu ne peux pas t'occuper des voiles, gérer la barre, t'occuper de la météo tout seul, c'est impossible. Ou alors, avec la capacité Supérieure Rope Action qui te permet de manipuler les cordes. Mais les larbins sont soumis à des règles précises qu'on retrouve dans le topic Règles du jeu, section PNJs, PNJs accompagnateurs. En regardant ces règles, on voit 'Civil : +/- 50 PP avec un justificatif inRP (organisation criminelle, entreprise, équipage etc.)' Les larbins nécessitent 50PP pour pouvoir être acquis peu importe le groupe. Tu n'as malheureusement pas 50 PP, tu ne peux donc pas avoir d'équipage pour l'instant. Ce qui veut dire que tu ne peux pas avoir ton navire de petit taille, uniquement naviguer avec une barqu, au maximum (ou alors navires civils comme on le fait tous ^^). Tu es dans le cas de Rio, qui a un navire depuis X topics, mais pas de pnjs (car la raison in-rp n'est pas encore arrivé), et donc depuis x topics mon navire reste à quai sur Bliss (sadface).

3 ) Une fois que tu auras 50 PP ou plus, tu devras créer ton équipage. Pour créer un équipage, ça se passe en fiche technique (ft), en suivant le codage qu'on trouve dans le topic création de pnj, en le simplifiant un peu puisqu'ils n'ont pas de pouvoirs, pas de statistiques, pas de titre. Ils ont un background, un nom et c'est tout ^^  Malheureusement, CHAQUE groupe de larbin doit être commandé par un PNJ (bras droit, homme de main ou brute). Et ça compte dans le cumul, il faut donc les demander et les créer en FT ^^

4) Une fois les larbins validés, le navire validé, la/les brutes validée(s), on poste dans la section fiches des équipages le navire et les PNJs acquis, les larbins comme autres accompagnateurs (avec les liens de la création/validation, comme ça c'est plus facile à suivre). Tu dois jouer leur acquisition en RP pour ensuite pouvoir les utiliser.

5) Et là, yoloooooooooooooooooooooooooooooooooooo. Tu peux enfin jouer ton équipage en RP, tu as tout, tu seras bientôt le maître du mon*/ le civil que tu veux être Panda6  Oui, ça fait beaucoup d'étapes, j'en conviens Panda7


C'est ma première demande de récompense, je vais m'améliorer promis cheers
J'espère bien, c'est un des buts avec s'amuser ^^

Maintenant, je suis fatigué, alors je vais dormir. [Récompense] Seijiro Blackburn 3506496630 [Récompense] Seijiro Blackburn 1780732101 Non ? Ok, alors passons à la récompense. Je vais essayer de développer puisque c'est ta première récompense.

un bateau de pêcheur en piteux état, des trous béants dans sa coque
S'il y a des trous béants, donc grands, l'intégrité structurelle du navire semble compromise. Rester à flot me semble compliqué, il devrait sombrer, couler, rendre visite aux poissons, toucher le fond marin … puisque l'eau vient s'infiltrer dans le bateau, donc l'alourdir. Pour qu'il ne coule pas, il faut un miracle, que les trous soient plus haut, que l'esprit du navire répare, que les marins réparent instantanément les trous, que ce soit des fissures à la place de trous … Bref, des dégâts moins importants.

Utiliser ses vêtements pour réparer les voiles, pourquoi pas. Mais à ce moment là, pourquoi ne pas demander aux marins leurs habits, plutôt que les tiens ? Parce que si tu finit nu, tu vas attraper froid/tomber malade … Ensuite, si le navire a pu naviguer, c'est qu'il avait un navigateur, donc ce dernier me semble capable de le mener jusqu'au port. S'il est mort, une petite mention ne mange pas de pain ^^


Je remarque dans ton RP que tu sembles sauter des passages, tu ne les décris pas, alors qu'ils me semble importants, ce qui me donne une impression de trous. Tout ce qui suit découle de cette impression.

Le passage où tu répares le navire, ça me fait bizarre de me dire que tu passes des heures à faire ça, mais qu'il n'y a aucune description, qu'on a aucune idée de comment tu fais, d'où tu trouves les matériaux, où tu fais ça …

Les phrases échangées sur les navires avec les marins me semblent malvenues. Vous êtes sur deux navires différents, et même s'ils sont proches, ce qui me semble difficile à cause de la navigation, pour vous entendre, vous devez crier. Ou bien qu'il y ait des marins sur ton navire.

Le passage où tu repères deux sentinelles sur le navire pirate, mais curieusement, ces dernières ne voient pas deux navires arriver dans le port, alors qu'elles n'ont que ça à faire comme job. Elles vous laisse vous ranger sans vous repérer, sans donner l'alerte. Tu ne dis pas comment tu fais accoster les deux navires, ni comment tu te rapproches des pirates, ni comment tu montes à bord de leur vaisseau. Or, ce sont des moments importants pour la cohérence du récit. Ne pas l'avoir décrit, même en une phrase ça me suffit, par exemple 'je balance un caillou dans l'eau pour attirer leur attention, puis escalade le navire de l'autre côté, saute sur le pont en profitant de leur distraction pour les assommer'. Ensuite, tu désarmes les pirates, et tu vas dans la cabine. Entre temps, tu te retrouves face à deux pirates, désarmés, mais qui restent des criminels, capable de tuer sans soucis, qui sont censé monter la garde et donner l'alerte, mais qui ne font pas leur travail. Ils ne crient pas quand leurs armes leur échappent ou quand ils te voient, ils ne combattent pas, et ils se transforment juste en statues. Tu les supprimes du rp, rien ne change ^^ Les pirates sur l'île ne vous repèrent pas non plus, un gros coup de bol [Récompense] Seijiro Blackburn 852437516

Tu rentres dans la cabine du capitaine, mais comment la trouves-tu ? Est-elle décorée pour que tu la trouves ainsi ? Les pirates montent-ils la garde devant ? Est-ce écrit sur un gros panneau lumineux clignotant ? Où est-elle située sur le vaisseau ? Il n'y a aucune description quant à ça, et c'est dommage, ça donne une impression de trou narratif, de récit expédié.

Les pêcheurs sont sur le navire pirate aussi, comment sont-ils arrivés ? Quid des deux sentinelles statues ?

Ce n'est pas parce qu'on détache les cordages, qu'on met les voiles que le navire va partir tout seul ^^ Pour qu'un navire à voiles vogue, il faut du vent. Et je dirais même du vent qui va dans la bonne direction, parce que s'il vient de devant, le navire ne bougera pas, ou il risque de reculer même. Ici, il n'y a aucune mention de cet élément, on ne sait pas comment le bâtiment parvient à bouger. Ou alors un courant marin. Ou un autre élément. Mais il nous faut une description ^^

Comment les pirates arrivent-ils à la conclusion que ce sont les pêcheurs qu'ils ont croisés plus tôt, ceux qu'ils ont laissé avec un navire qui ne pouvait plus naviguer, qui sont responsables de cet événement ? Les marins sont censé être cachés dans les buissons, donc non visibles. A la rigueur, qu'ils pensent à un sabotage, c'est logique. Mais plutôt de la part de civils restés en arrière et venus spécialement saboter le vaisseau. Les pêcheurs doivent être loin dans la mémoire des criminels.

Seijiro arrive devant le capitaine pirate, aucune mention de comment il arrive là. On se doute qu'il sort de son buisson, mais le criminel le voit venir comme une fleur devant lui, sans rien faire, sans rien dire ?

Le choix que tu laisses au capitaine n'est pas un choix. Pour n'importe quel pirate, perdre son navire, c'est comme perdre son drapeau, tu perds ta vie. Lui proposer de lui laisse ton navire pour aller récupérer le leur, c'est l'insulter. Il te laisse t'approcher pour mieux te planter et voler ton navire pour ensuite aller récupérer le sien et vendre le tien. Dis moi que ce scénario n'est pas plus probable ^^ C'est un pirate qui vole, pille, tue comme il le souhaite, qui a de l'expérience. Un gamin arrive devant lui et lui pose un ultimatum, ça ne doit pas lui plaire, et il ne va pas s'écraser de la sorte. Même seul, un capitaine pirate peut résister à un village, en principe, sans soucis, et pour protéger son butin qui plus est. Le choix que tu lui proposes signifie que ses hommes n'ont tué ou blessé personne. Étrange pour des pirates. Abdiquer comme ça, sans argumenter, sans broncher, en laissant ces trésors, en perdant la face devant tout le monde, c'est très dur à accepter normalement, pour qui que ce soit. Aucune mention de ses hommes qui ont du regagner la rive depuis et venir près de leur capitaine. Il n'a qu'à gagner du temps jusqu'à retrouver son groupe, massacrer tout le monde, ou juste toi, voler ton navire et regagner le leur avant de couler le tien. Ainsi, ils gagnent sur toute la ligne.

Avant que les pirates ne mettent les voiles, aucune mention qu'ils retournent sur leur navires. Ce passage est étrange, parce que tel que je le comprend, les pirates partent avec leur bateau ET le tien. Tu restes à quai tout ce temps, tu dis, et tu leur donnes ton navire pour qu'ils rejoignent le leur. Penses-tu vraiment qu'ils vont te le laisser pour que tu le reprennes plus tard ? Et comment vas-tu le regagner ? Il faut qu'un autre navire t'amène jusque là bas.

Pour les conseils que tu leur donnes afin de renforcer leur défense, peut-être déjà commencer par avoir une défense, ça semble pas mal [Récompense] Seijiro Blackburn 695731864  S'ils ne sont pas assez intelligent pour comprendre ça, ils vont mourir bien assez vite ^^ Une fois de plus, aucun détail là dessus. Tu leur dit d'installer des canons ? Creuser des tranchées ? Prévoir des réserves d'huile à renverser en mer pour l'enflammer et faire couler les navires avant qu'ils n'accostent ? Piéger le port ? Acheter des armes ? Créer des murs/pics pour repousser les intrus ? Faire appel à la marine ?

Les pêcheurs te donnent leur navire ? Gratuitement ? Comme ça ? Ils sont vachement gentils dis donc, je veux bien les croiser ^^ Un navire, ça coûte quand même 20 à 100 millions de berries, une somme énorme pour des pêcheurs qui ne doivent pas gagner plus que le smic. Voit ça comme si tu, irl, tu voulais acheter une porsche. Si tu y parviens, tu ne vas pas la donner au premier venu qui t'aide je pense. C'est pareil pour eux.



Pour résumer, tu veux trop faire en un temps minimum. Un topic comme ça, ça demande plusieurs posts d'une longueur moyenne, généralement 3 à 6. Tu introduis les pêcheurs et leur navire, la menace des pirates au port. Dans le second, distraction puis infiltration, combat contre les deux sentinelles. Troisième post, mise en place du vol de navire. Quatrième post, les pirates voient leur navire partir, tu discutes avec le capitaine. Cinquième post, accord conclu, les pirates embarquent et quittent l'île. Sixième post, la conclusion, l'aide aux villageois, les conséquences de l'attaque, les pertes humaines … Si tu veux une idée, tu as le topic d'Arès ici dans le genre récent qui fait la même chose, mais du point de vue pirate. Et ici tu as ma récompense de son rp, avec ce qui va et ce qui ne va pas. J'espère que ça t'aidera à mieux voir et comprendre ^^

Dans tous les cas, il te faut détailler un peu plus, éviter les trous scénaristiques pour qu'on ne se pose pas de questions. Met toi à la place du lecteur, oublie que tu as écrit le rp, lis le et demande toi ce qui te gêne à la lecture. C'est pour ça qu'entre le moment où on écrit le post, et je moment où on poste en récompense, il est conseillé de prendre du temps pour relire le rp pour voir ce qu'on peut améliorer. En général, je garde le texte une semaine sur mon pc avant de le poster, et je le relis cinq fois en moyenne. Faire ainsi te serait bénéfique je pense. Rien ne t'empêche de tout poster d'un coup, bien sûr. Mais attendre quelques jours avant de poster en récompense, histoire de te laisser le temps d'être sûr de toi, ça ne coûte pas grand chose ^^

Je soulève les points négatifs en priorité pour savoir quoi améliorer, puisque c'est le but de chaque rôliste en principe ^^ Mais ne va pas croire qu'il n'y a que du négatif ici. J'ai apprécié le passage avec l'écharpe et les vêtements pour réparer les voiles, ainsi que la stratégie de faire partir le navire pirate. C'est simplement qu'il manque des descriptions importantes pour la cohérence du récit qui me gêne ^^ Sans ça, j'aurais été beaucoup dans le récit et l'aurais nettement mieux apprécié.

J'ai trouvé six fautes dans le rp, donc de ce côté là, rien à dire ^^ Concernant la notation, tu perds beaucoup de points sur les trous dans le rp. Le scénario est simple, mais il fait le travail. Malheureusement, personne à part toi et les pêcheurs ne réagissent dans ce rp. Tu remplaces tout le monde par des statues, ou tu les fais disparaître des rp, ça ne change rien. En développant, le rp aurait été bien meilleur, puisque c'est le genre de choses que j'aime lire.

15% Forme
13% Personnage
13% Scénario
10% Action/Difficulté
10% Appréciation :



Gains :
Une pierre rouge ==> refusé, malheureusement, la pierre est fausse (j'estime que la description du rp ne correspond pas à la valeur d'un bijou ^^)
bourse remplis de berry d'une valeur de 500 000$ ==> validé, mais pour la prochaine fois, il faudra plus de descriptions concernant la vol ^^

Statistiques:
Avant : 520 dorikis, 0 PP, 0 PI
Concernant les niveaux, je suis assez anciens pour savoir quel niveau correspond à quelles stats, mais ce n'est pas forcément le cas pour les nouveaux récompenseurs. Pense à laisser les chiffres après les niveaux pour les fois suivantes s'il te plaît, ça leur évite d'avoir à rechercher en cas de besoin^^

Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/- PP & PI) ==> refusé, a quel moment protèges-tu quelqu'un ? Les pirates n'ont menacé personne dans ton rp.
Coup Bas : Niveau I (1-2 +/- PP & PI) ==> validé, pour le navire
Secourir un otage Niveau II (3-5 +/- PP & PI) ==> refusé, je ne vois aucun moment où tu sauves un otage, il n'y a pas d'otage
Ajout : 153 dorikis, + 2 PP, + 2 PI, malus rp court
Final : 673 dorikis, +2 PP, +2 PI

Si tu pouvais prendre l'habitude de créer une brève, ça serait sympa. Sinon, c'est le récomp qui s'en charge, et la description/titre peut ne pas te convenir ^^

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier [Récompense] Seijiro Blackburn 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
[Récompense] Seijiro Blackburn 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051