Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Récompenses pour Tagata TAI

Tranché par Salem:


Dernière édition par Tagata Tai le Ven 14 Avr 2023 - 13:40, édité 3 fois
    Traité par le Climat:
      Salut Tai. Je passe uniquement pour te rajouter les sous-titres qui indiquent que tu as des demandes en attente. N'oublie pas de les mettre la prochaine fois ! (:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
      • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
      Salut les gars ! M’voilà pour votre Rp du 13/03 !

      De tout le groupe, tu as certainement l’écriture la plus propre, la plus fluide et la plus belle. Ta police sublime le tout et franchement, respect. Pas de point forme pour toi, tout est quasi-parfait. Par contre, quitte à reprendre le dialogue de tes partenaires, mets les tiennes en couleur pour qu’on sache que c’est ton personnage qui parle. C’est plus confortable/intéressant comme ça pour tes lecteurs. :p

      Au niveau du fond, j’ai bien aimé les petites touches d’humour distillées çà et là dans ton récit. Jouer un personnage qui se voit plus beau et plus fort qu’il ne l’est, c’est plutôt rare et y’a de quoi sourire par moment en te lisant. Pour parachever le tout, les introspections de ton personnage sont également bien amenées et tes actions en termes de combat sont aussi grotesques (donc très rigolotes) que très bien décrites ! Je n’ai eu aucun mal à visualiser ce que faisait ton personnage et ça, c’est quand même très fort !

      Mon seul reproche, c’est que par moments, tu as subi et/ou repris la plupart des actions de tes partenaires sans ajouter grand-chose derrière. Si je n’aime pas personnellement cette façon de rp, j’ai fini par comprendre que c’était tout de même logique dans ton cas : en prenant en compte tes dorikis actuels et en partant du principe que ton personnage était emprisonné avant l’arrivée inopinée de ses collègues (avec tout ce que ça induit comme tortures subies etc.), tout s’explique plus ou moins.

      J'aimerais bien te relire pour me faire un avis définitif sur ton personnage qui est très drôle en tout cas !

      On passe aux gains !

      Notation:

      Résultats : Pour la prochaine fois, pense s’il te plait à renseigner aussi les gains chiffrés qui vont avec les actions que tu inscris dans ta demande. Ça nous évite de faire l’aller-retour pour savoir le montant exact que tu demandes, je t’assure. ^^

      Survivre en zone ennemi ? Pourquoi pas : va pour 6PP et 8PI.
      Ok pour les deux autres demandes, sauf la dernière : tu es un CP, tu es la justice même !

      On a donc : +450 dorikis, 10 PP et 15 PI.

      Situation initiale :
      Dorikis : 650
      Popularité : 0
      Intégrité : 0

      Situation finale :
      Dorikis : 1100
      Popularité : +10
      Intégrité : +15


      Vous lire a été un plaisir messieurs ! ( :

      Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

      Enjoy !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
      • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
      Eh bien bonsoir Tagata / Agent Skrik ! J'espère que tu vas bien, je suis ici aujourd'hui pour récompenser ton RP Aucune bête aussi féroce en compagnie de Grimmjack. On va commencer avec mon commentaire du lecteur pour enchaîner avec les récompenses.

      Commentaires :

      Je tâcherais de passer rapidement sur le point forme, n'étant pas un joueur qui écrit extrêmement bien, je ne me sens pas de corriger des points de grammaire ou d'orthographe. Généralement dans ce point là je ne relève que les répétitions de phrases ou de mots, en l'espèce dans ton RP, ça ne m'a pas choqué, hormis dans tes premiers posts j'ai trouvé une certaine répétition dans le nom d'agent de ton personnage, et au milieu du récit, lors de la partie plus axée action, j'ai trouvé que le texte s'emportait un peu, j'ai eu du mal à visualiser la scène complètement. Pour ça je n'ai pas de conseil particulier si ce n'est que personnellement, avant d'écrire une scène je me l'imagine deux ou trois fois avant et j'écris, puis je relis pour voir si ce que j'écris correspond à ce à quoi je pensais. On le sait tous, ce que l'on dit est différent de ce que l'on pense, il ne tient qu'à nous, par le biais de relecture, de savoir adapter ce que l'on dit pour coller à notre pensée.

      Allez, continuons sur le point fond de ta participation à ce RP. C'était une découverte de ton personnage, et honnêtement j'ai apprécié. Il a vraiment son caractère et sa façon d'être, j'ai apprécié l'effort que tu as mit dans les dialogues de Skrik, avec ce petit détail on sent une vraie personnalité chez l'agent, ce que je trouve très intéressant. En résumé, j'apprécie ta façon de le jouer et votre relation avec Grimmjack démarre sur les chapeaux de roues et c'est sacrément bien joué de votre part. On ne s'ennuie pas en vous lisant ;)

      ******

      Passons aux récompenses !

      ******

      Petit point important s'il te plaît, pour tes récompenses à venir, pense à notifier les montants de tes gains, cela nous évite d'avoir à faire l'aller-retour entre les sujets. Merci d'avance ~

      En l'état, je t'accorde :

      Secourir un otage : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) : L'otage en question étant le pêcheur & Grimmjack, du monstre aquatique. Pour ça, tu obtiens +5 PP & +5 PI

      + 150 Dorikis avec le Malus Flashback ~

      Situation initiale :

      1100 Dorikis
      +10 Points de Popularité
      +15 Points d'Intégrité

      Situation finale :

      1100 + 150 = 1250 Dorikis
      +10 + 5 = +15 Points de Popularité
      +15 + 5 = +20 Points d'Intégrité

      Barème de notation:

      Et voilà, j'ai fais le tour de ta récompense. Si toutefois tu aurais des questions je reste disponible sur le forum ou sur Discord en pv.

      Bon jeu à toi ~
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
      Mouillé par le Robinet:
        Rioisé:
          Tranché par Salem:
            Salut les gars ! M’voilà pour votre Rp du 14/04 !

            Suite logique du rp que j’ai récompensé. Malheureusement, il est bien trop court pour que je dise quoique ce soit qui puisse être constructif. Je m’abstiendrai donc de commentaire pour une fois. Mes excuses.

            Malus discussion oblige.

            Notation:

            Résultats : +128 dorikis.

            Situation initiale :
            Dorikis : 1250
            Popularité : +15
            Intégrité : 20

            Situation finale :
            Dorikis : 1378
            Popularité : points inchangés.
            Intégrité : points inchangés.


            Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

            Ps : Précise aussi les dates de tes demandes dans tes sous-titres, stp !

            Enjoy !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
            • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
            Yo-gourt,
            Je passe pour ta récomp datant du 01/04 pour le topic Cipher Pol, mensonges et chevaux.


            Com Global :

            Un duo aussi étrange que sympathique ma foi. Je ne voyais pas dans quelle direction vous souhaitiez diriger ce rp au début, entre les piques et les incompréhensions. Heureux de voir que vous vous êtes mis d'accord sur un point, la mission. Le duo fonctionne bien pour moi, et on pourrait croire que vous êtes habitué à jouer l'un avec l'autre. Le morfale assassin et la mafieuse en période d'essai qui vont aller traquer le supposé père de la dite femme supposément mort il y a des années.

            Que de rebondissements en perspective. Je ne sais pas ce que vous avez prévu, mais j'espère qu'on ne tombera pas dans la facilité scénaristique avec seulement 2 surprises du style on pensait que le père était vivant, alors qu'il est mort. Ah non, il est vivant, ils se faisait passer pour quelqu'un d'autre qui lui même jouait le rôle d'un autre. Vous avez tellement de possibilités pour vous amuser, alors amusez-vous.

            Com Tagata:

            Ici, tout n’est que mensonges, illusions et mensonges dissimulés par plus d’illusions encore
            Je n'ai pas finit de lire le 1er paragraphe que déjà, je peux te dire que tu ne resteras pas cp très longtemps ^^ Un cp ne doit pas avoir d'âme, être dévoué entièrement au gm, mourir pour lui le sourire aux lèvres en disant merci de m'avoir donné l'opportunité d'être votre esclave. Si dès le début tu détestes les faux-cul, les mensonges, la politique, alors le cp n'est peut-être pas fait pour toi Panda6

            elle semblait différente de la flemme dont il avait vu le portrait.
            Merci pour ce passage absolument parfait qui m'a tordu de tire Panda5

            Une faute qui revient chez toi est le passé simple des verbes du 1er groupe. A la 1ère personne du singulier, le berve se termine par 'ai' et non 'a'. je terminai, je mangeai, je serrai …

            Ton côté affamé, sérieux mais décontracté, qui aime aller droit au but, ça rend ton perso humain. C'est ce genre de petit détail qui fait la différence. Ton perso était une découverte pour moi, et je suis heureux de l'avoir faite. Vous allez très bien l'un avec l'autre. Et même si c'est Farore qui donne le ton au début, Tagata prend très vite ses marques et donne le ton. Point de détail, je ne suis pas sûr que MJ ait une plage, c'est au sommet de Red Line, sur de la roche. Ou alors un truc artificiel, mais qui doit être réservé au dc.


            16% Forme
            17% Personnage
            10% Scénario
            10% Action/Difficulté
            17% Appréciation
            Total : 70%



            Statistiques:
            Avant : 1 378 dorikis, +15 PP, + 20 PI
            Ajout : 70 dorikis, malus FB et discussion
            Final : 1 448 dorikis

            Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te les fera oublier Récompenses pour Tagata TAI  2723460352
            Herbes sur toi.


            Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
            Récompenses pour Tagata TAI  3301443526
            • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
            • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
            COucou les petits potes,
            Voilà un mois et demi que vous attendez cette récompense
            Donc on ne va pas vous faire attendre plus longtemps.
            C'est parti.

            Point Forme :

            Un texte très fluide, pas ou peu de fautes. Si j'en ai vu, je ne les ai pas retenu.
            Un plaisir à lire.

            Point Fond :

            Tes posts sont légèrement chaotiques.
            J'ai eu beaucoup de mal à comprendre tout le temps ce que tu écrivais.
            En fait, ça ne viens pas de toi, mais de ton personnage qui est lui-même, hors norme.
            Ce qui fait qu'on a du mal à suivre l'action de ton PJ de temps en temps et qu'on se perd dans la lecture.
            Toutefois, ce sentiment a disparu alors que le rp avançait dans sa chronologie.
            Est-ce que c'est parce que tu as trouvé un style qui te plaisait pendant l'écriture ?
            Possible et tes psots, deviennent plus fluide à mesure que tu avances dans ton aventures.

            Un commentaire global pour vous trois.
            C'est dommage de voir que vos personnages sont plus souvent tout seul qu'avec les autres joueurs.
            Il faudra deux ou trois tours pour que tout le monde soit réunis.
            Et le fil rouge, l'aventure vers le temple est pour ainsi dire presque un solo dans ce rp multi.
            N'hésitez pas à écrire ou a forcé un peu le destin pour que vos personnages se rencontrent rapidement. Surtout si vous voulez vivre une aventure ensemble.
            Ici, nous avons Healscare avec la carte, les informations et le chef de l'expédition.
            Krik qui vient passer des vacances mouvementées.
            Et Hayase qui vient faire ses preuves.
            Premier tour :
            Tout le monde arrive sur l'ile.
            Second tour :
            Healscare s'enfuit, il rencontre Krik à la fin de son poste.
            Hayase se fait attaquer par un sanglier et voit au loin ses partenaires rps.
            Troisième tour:
            Petite pause pour Healscare et Krik, pas de présentation, ils sont toujours inconnus l'un pour l'autre.
            Hayase tombe avec les deux autres joueurs et les rejoindra dans leur aventure au prochain tour.

            Ici, il faudra à votre groupe,quatre tours pour se former complètement et que l'aventure commence.
            Même si vous vous séparerez quelques tours plus tard pour vous rejoindre à la fin.
            Vous auriez pu vous rencontrer et vous rejoindre tous les trois bien plus tôt.

            Krik et Hayase aurait pu sauver Healscare dès le second tour en indiquant dès le premier tour qu'ils avaient remarqué de la fumée,l'odeur, ou même l'ours blanc en pleine mangrove.
            Mon petit conseil, communiqué entre vous HRP.
            J'ai l'impression qu'ici ça n'a pas été le cas.

            Un commentaire global pour vous trois.
            C'est dommage de voir que vos personnages sont plus souvent tout seul qu'avec les autres joueurs.
            Il faudra deux ou trois tours pour que tout le monde soit réunis.
            Et le fil rouge, l'aventure vers le temple est pour ainsi dire presque un solo dans ce rp multi.
            N'hésitez pas à écrire ou a forcé un peu le destin pour que vos personnages se rencontrent rapidement. Surtout si vous voulez vivre une aventure ensemble.
            Ici, nous avons Healscare avec la carte, les informations et le chef de l'expédition.
            Krik qui vient passer des vacances mouvementées.
            Et Hayase qui vient faire ses preuves.
            Premier tour :
            Tout le monde arrive sur l'ile.
            Second tour :
            Healscare s'enfuit, il rencontre Krik à la fin de son poste.
            Hayase se fait attaquer par un sanglier et voit au loin ses partenaires rps.
            Troisième tour:
            Petite pause pour Healscare et Krik, pas de présentation, ils sont toujours inconnus l'un pour l'autre.
            Hayase tombe avec les deux autres joueurs et les rejoindra dans leur aventure au prochain tour.

            Ici, il faudra à votre groupe,quatre tours pour se former complètement et que l'aventure commence.
            Même si vous vous séparerez quelques tours plus tard pour vous rejoindre à la fin.
            Vous auriez pu vous rencontrer et vous rejoindre tous les trois bien plus tôt.

            Krik et Hayase aurait pu sauver Healscare dès le second tour en indiquant dès le premier tour qu'ils avaient remarqué de la fumée,l'odeur, ou même l'ours blanc en pleine mangrove.
            Mon petit conseil, communiqué entre vous HRP.
            J'ai l'impression qu'ici ça n'a pas été le cas.

            Barème RP:

            Gain PP et PI :

            Survie en milieu hostile : 2 PP
            Aider à la capture d'un criminel : 2 PI
            Remporter une bataille : Niveau V
            Refusé, ici ça n'est pas une bataille, mais une escarmouche.
            Cependant je te compte :
            Remporter une escarmouche : 5 PP
            Tuer seul 3 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP & PI)
            Refusé, je te le compte dans le fait de gagner l'escarmouche.

            Situation initiale :

            Dorikis : 1 448
            Popularité : +15
            Intégrité : 20

            Situation finale :

            Gain /2 avec le malus FB.
            Dorikis : 1 448 + 144 = 1 592 Dorikis
            Popularité : +15 +7 = + 22
            Intégrité : 20 + 2 = + 22

            Une question, envie d'éclaircissement ? Rejoindre un magnifique équipage ?
            Mes mps sont ouverts.
            Des bisous
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-