-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Ajout/modification] Saint-Uréa

Bonjour !

Suite au passage de Kant à Saint-Uréa, le Culte de la Miséricorde évolue et change de nom !
Lien du RP validé : ici


 ► [1629] Les cloches de Saint-Uréa :
En débarquant à Saint-Uréa, Kant attire irrémédiablement l’attention du Culte de la Miséricorde, organisation en apparence religieusement charitable, mais qui traque et exécute officieusement les révolutionnaires actifs dans la frange. Au terme de longues péripéties, mêlant traîtrise, enlèvements, fourberies politiques et duel à mort, Kant parvient à faire tomber le chef officieux du culte, Isidor « Siegfried » Ferembach. Le Culte de la Miséricorde s’effondre pour laisser place à celui de « l’Aumônière », dirigé par le vénérable curé Edgard Dechainou, qui officie dans la plus grande église de la frange. Depuis lors, les révolutionnaires de Saint-Uréa ont retrouvé un second souffle.
Événement joué ici par Kant



  • L'Aumônière
    Image : la même que celle du Culte de la Miséricorde
    Après la disparition subite de son chef Isidor " Siegfried " Ferembach, le «Culte de la Miséricorde» est renommé «L’Aumônière». L’Aumônière est une organisation religieuse qui rassemble les nombreux croyants de la frange ainsi que les anciens adeptes du culte, et qui organise une distribution hebdomadaire d’argent et de denrées aux plus démunis. C’est dans l’Église du curé Edgard Dechainou, plus grand édifice religieux de la frange situé aux abords de la Place de l’Obélisque, que sont organisés l’aumône et les divers événements liés aux différentes célébrations liturgiques.  
    Contrairement à l’ancien culte, l’Aumônière et son église ne sont plus directement financées par les maîtres de Saint-Uréa. Cependant, grâce à la popularité du curé Dechainou, l’édifice et ses célébrations bénéficient de très nombreux dons de la part des croyants aisés de la frange et de ceux de la Cité intérieure. Perpétuant une vieille tradition de Saint-Uréa, la distribution de l’aumône participe au maintien de la paix sociale sur l’île.
    Bien qu’entièrement soumise et respectueuse du pouvoir en place, l’Aumônière et son église restent fidèles à la foi et honorent les piliers religieux tels que la grâce ou l’asile. Ainsi, il n’est pas rare de voir des criminels repentis ou des sympathisants révolutionnaires y trouver refuge.
    Ajouté par Kant


Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25513-fiche-technique-de-kant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25484-presentation-de-kant
Salut,

C'est fait. N'hésite pas à poser également Edgard Dechainou en pnj pour l'annexe si ce n'est pas le cas.

Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544