Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Récompenses de Denra | Road to Amirale en Chef

Chèvrisé:


Dernière édition par Raubahn D Enra le Mar 11 Avr 2023 - 19:00, édité 1 fois
    Et bonjour, je suis là pour votre rp du 24/02.

    C'était sympathique, un rp d'entrée dans le Gladius comme j'ai connu ça moi-même par le passé.

    Pour la forme, te concernant Enra, c'est vraiment très sympa, j'aime beaucoup ta plume.

    L'action ou le scénario, tout est assez banal mais ça permet d'ajouter un nouveau compagnon à l'équipage donc c'est très bien. Pour le combat vraiment rien à dire, c'est presque anecdotique en comparaison du reste du rp.

    Question récompenses je pars sur du 180 (max 500/2) dorikis. +2PP / +2PI.

    Barème de notation:
    Spoiler:

    Point Final:
    Dorikis : 980
    Popularité : +2
    Intégrité : +2


    Bonne journée et bon jeu !



    Liberté, Liberté Chérie !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24214-fiche-technique-meria-d-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24209-meria-d-marianne-la-peste#254234
    Rioisé:
      Yo-gourt,
      Je passe pour ta récomp datant du 11/04 pour le topic La Coalition Raciale.

      Avant tout, si tu pouvais renseigner les liens dans ton profil (prez, ft, récomp et équipage), ça aiderait les gens ayant besoin de regarder ou vérifier quelque chose quant à ton personnage ^^


      Com global :

      Je vais commencer par le négatif. Le plus gros soucis que je vois, c'est la cohérence entre vos persos et les descriptions que vous faîtes par rapport aux puissances globales présentes. Par exemple, dans les citations suivantes.

      Aquila a écrit:En effet, tout autour d'eux se trouver certes des corps inertes de soldats de la Marine, mais ils étaient très faibles en nombre, comparé aux corps ennemis.
      Anima a écrit:Cependant, on réalise très vite qu'on offre qu'une résistance de principe. Nos adversaires sont trop nombreux et trop forts. Ils surclassent sans trop de difficultés nos soldats qui tombent les uns après les autres. […] C'est alors que je réalise l'horreur de la situation. On n'est plus qu'une petite dizaine, les uns contre les autres, entourés de nos ennemis.

      Anima a tout compris. 375 marins à 50 dorikis (puisque 125 sont pour l'information) contre 400 soldats à 100 dorikis + electro/karaté aquatique sous la pluie. Je ne vois pas comment la marine aura le dessus sachant que la stratégie est de faire des lignes de défense et de laisser les ennemis s'infiltrer en plus petit nombre dans les lignes suivantes. Les forces de la marine n'ont pas l'avantage numérique en plus, les pirates sont deux fois plus puissants, sans compter leurs avantages innés. C'est dommage, ça crée une dissension entre vos rps. Dans celui d'Aquila, on a l'impression que la marine écrase très facilement les ennemis et dans celui d'Anima que la marine n'arrive même pas à survivre.

      Dans la seconde page, Shoga écrit ceci.
      Comme vous pouvez le voir, il ne reste plus qu’à vaincre le dernier chef des pirates pour remporter cette bataille. […] Le pauvre garçon est en sang, il a abattu presque tous les Minks, sauf un.
      J'ai du zapper un passage. Tu dis toi-même dans ton post que la princesse poisson voit son peuple se faire massacrer par les su-long. Donc le combat est loin d'être finit. Donc il ne reste pas qu'à battre Danger pour gagner, il y a encore tous les minks à battre, même si Soma a tué ceux venus en ville. Quid de ceux présents dans la plaine ?

      Telle qu'on la voit souvent, le principe de la marine est de tirer avant de se faire tirer dessus, des frappes préventives par exemple. Et quand les enjeux sont élevés comme c'est le cas ici et en plus une bataille filmée, le gm n'a vraiment pas envie de laisser la moindre possibilité aux ennemis de gagner. Son but est une victoire totale éclair afin de prouver l'efficacité de ses troupes par rapport aux ennemis. Je comprends que vous vouliez un topic équilibré, c'est tout à vôtre honneur. Mais prévoir un poil plus de stratégie c'est ce qui différencie les officier supérieurs des généraux. Sutout que là, vous avez énormément de chance. L'ennemi s'identifie et invite même le commandant ennemi dans leur base. Vous avez leur noms, leurs races et leur nombre, il est donc super facile de faire une stratégie à partir de ça. Shoga est un mink, il doit donc savoir que le soir du combat est une pleine lune, donc que les minks auront l'avantage du su-long. Les nuages noirs annoncent dès le début une pluie, vous savez que les hommes-poissons auront un avantage. Malgré toutes ces informations, personne n'en fait mention. Pire encore, vous allez au combat la fleur au fusil. Vous aviez toutes les cartes en main pour détruire ces criminels mais vous n'en avez saisit aucune. Je trouve ça dommage ^^

      Les idées que je vois sont les suivantes : envoyer une partie des troupes faire le grand tour avant 17h, se mettre en place et attaquer par l'arrière pour surprendre l'ennemi et détruire la possible résistance qu'il peut offrir. Faire 3 colonnes, avec la première plus fournit (300 hommes) qui prend la majorité de l'impact en première ligne et les deux autres (100 et 100) qui attaquent les ennemis en pince, les prenant par les côtés ? Pourquoi ne pas avoir prévu de canons amovibles protégés de la pluie avec des petits abris de fortune ? Pourquoi ne pas avoir utilisé d'explosifs? Préparer le terrain en amont de la bataille ? Empoisonner les réserves de nourriture ennemies ? Utiliser la pluie à votre avantage en creusant le sol durant le combat pour gêner les minks ?

      Point de détail dans le rp, les armes à feu de technologique classique sont inutilisables par temps de pluie ou quand l'humidité est trop élevée, comme on l'a vu dans le manga lors du retour des mugiwaras sur Shabondy où Heredas faisait pleuvoir sur les marins pour les empêcher d'utiliser leurs armes. A la rigueur, tu peux tirer une fois. Mais pour recharger la poudre dans le canon du fusil, il faut s'abriter et ne recevoir aucune goutte de pluie. Chose impossible dans ce rp ^^

      D'un point de vue purement stratégie, que Shirai tue la princesse est une erreur pouvant être énorme. Non seulement elle peut avoir des informations sur d'éventuels alliés ou criminels qu'elle aurait croisé, mais en plus elle peut valoir de l'argent si vous la ramenez à sa famille. Une otage de sang royal, ça permet de mettre du beurre dans les épinards du gm ^^ Sans compter le fait que sa famille puisse chercher à se venger. Un agent du gouvernement tue de sang-froid leur fille qui pleure sur un colonel et semble avoir perdu l'envie de se battre.

      N'oublions pas que la bataille est retransmise en direct, donc les civils peuvent voir un marin tuer une femme qui ne semble plus vouloir se battre. Pas sûr que l'agence de communication du gm apprécie. De même que voir un colonel perdre complètement pied suite à sa transformation en monstre sauvage. C'est de la très mauvaise publicité ça. Dès l'instant où c'est parti en cacahuètes, les hommes auraient dû vouloir couper les transmissions comme Sengoku l'a fait à MarineFord, pour laisser une image de la marine forte, et pas avoir un de ses colonels devenir un boucher tuant ses amis, ou se retournant contre eux dans tous les cas ^^ Je ne crois pas avoir vu d'utilisation des 125 hommes de la partie communication, hormis dans le post d'Enra quand elle a terminé son combat.

      Maintenant, passons au positif voulez-vous ? Non ? Ok, alors on encha*/ Quoi ? Vous voulez du positif ? Okay, okay. A part les détails que j'ai mentionné en haut, c'est fluide, vos posts s'enchaînent bien, la situation est facile à comprendre. Je suggère quand même à chacun, pour une facilité de lecture accrue sur de longs topics comme ça avec plusieurs personnes, de mettre un truc qui permette d'un seul coup au lecteur de comprendre où il est.
      Par exemple, pour Shoga & Aquila, front. Pour Soma, aux abbords de la ville. Pour Enra, en seconde ligne soutien. Pour Arsène, deuxième ligne. Juste un mot suffit au début du post pour permettre de visualiser plus rapidement, éviter de s'embrouiller, parce qu'avec 5 participants, plus les pnjs de Shoga et de la division, ça peut très vite devenir brouillon. J'avoue m'être perdu une ou deux fois vers le milieu du topic Panda7 Vous pouvez prendre exemple ici. Juste un petit mot suffit, pas besoin de faire 666 lignes.

      La bataille reste bien menée malgré tout, même si j'avoue que j'aurais vu plus de stratégie que simplement foncer dans le tas et espérer que ça se passe bien Panda2 Prier, ce n'est pas vraiment le comportement du gouvernement. Si Shoga veut continuer à grimper les échelons, il va devoir s'atteler a plus de stratégie. Tu peux t'inspirer de Yamamoto et Ethan, notamment leur topic sur Tetsu il me semble face à Kiyori, avec la partie infiltration et tout ce qui en découle.


      Com Raubahn:

      Concernant le combat, c'est fluide, facile à comprendre. Le point qui me fait tiquer est le suivant, pourquoi le mink ne coupe pas les fils de tes armes avec ses pinces ? Si c'est un fil simple, n'importe qui peut le casser. Je suppose qu'il s'agit d'un fil renforcé, sinon il se casserait au premier impact. A quel moment ton adversaire te laisse utiliser tes armes comme tu le souhaites en voyant une telle faiblesse aussi facilement exploitable ? Il a des pinces qui coupent, qui tranchent, et pas un seul moment il ne pense à sectionner les fils te permettant d'utiliser tes armes ? Ou alors j'ai mal vu, ou tu ne l'as pas précisé, et tes fils sont en acier, auquel cas il ne peut pas les trancher. Mais il pourrait au moins tirer dessus, créer des lestes … pour te faire rater tes mouvements.

      Tout comme il pourrait utiliser ses quatre bras indépendamment pour attaquer de différents angles afin de te rendre la vie vraiment difficile. Parce que les garder bloqué deux par deux, si c'est impressionnant visuellement, en terme de potentiel de combat, c'est plus limité. Et puis surtout, plus tu as de bras, plus tu as de chocolat Récompenses de Denra | Road to Amirale en Chef 852437516

      J'aime bien les descriptions que tu fais de ton perso, la façon que tu as d'explorer sa psyché, ça permet d'en apprendre plus. Le combat contre le crabe, la relation par rapport aux crabes que ton perso a mangé dans sa vie, la guerre psychologique sont autant de faits que j'ai apprécié dans tes posts. J'aime également le dégoût que tu fais passer quand le cadavre de la femme poisson arrive à tes pieds. Le coup des moustaches de Shoga m'a bien plus aussi ^^ Il faut que tu apprennes à t'affirmer en rp. Tu es commandante, pas sergent, à toi de t'imposer, de donner des ordres. Ton perso semble aimer être dans la lumière, alors attrape ce projecteur, ramène ses copains et braque les sur toi !


      17% Forme
      15% Personnage
      15% Scénario
      13% Action/Difficulté
      14% Appréciation

      Total : 74%
      Bonus multi : + 15%
      Total : 89%



      Gains :

      Pour les médailles, si tu pouvais mettre la description pour nous éviter d'avoir à rechercher, ça serait sympa ;) Il faut savoir que pour les médailles liés à la capture d'une prime, tu ne peux en avoir qu'une à chaque fois, la plus haute. Si tu commences dans la marine et tu bats directement quelqu'un à 500 000 000, tu ne gagnes pas Alakys mais la médaille à 400 000 000 ^^

      Médaille Alakys - Justice Rang I ==> refusé, la médaille des officiers prend le dessus

      Médailles des Officiers - Justice Rang I ==> validé

      Médaille du Bouclier - Commandement Rang I ==> refusé, tu n'as rien mis à l'abri, Shoga est le supérieur présent, c'est lui qui a donné les ordres, tu n'as fait que les exécuter. Et les civils sont restés chez eux.

      Croix de Fer - Commandement Rang II ==> refusé, vu la tournure du RP, une majorité de soldats a été tué, c'est un pur massacre ^^

      Médaille du Coup de Filet - Justice Rang III ==> validé

      Médaille de la Victoire - Commandement Rang III ==> validé

      Médaille du Mérite Civil - Commandement Rang IV ==> refusé, malheureusement, ton rôle a été trop mince pour recevoir cette médaille. Tu me refais le même rp où tu diriges des opérations activement, tu aides les gens, tu donnes des ordres plusieurs fois et non anecdotiquement, et oui, tu l'auras, aucun soucis ^^

      270 000 000 / 4 = 67 500 000 Berrys


      Statistiques:
      Avant : 980 dorikis, +2 PP, +2 PI
      Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> refusé, ça saute à cause de Protéger une ville ^^
      Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> refusé, tu es la justice. Seuls les civils ont droit à cet acte.
      Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) ==> refusé, vous ne le sauvez pas d'un danger imminent menaçant sa vie, vous lui faites juste reprendre conscience
      PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP & PI) ==> refusé, ça fait parti de la protection de la ville.

      Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) ==> validé, + 20 PP, + 20 PI
      Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP) ==> + 40 PP, + 40 PI validé

      Ajout : 445 dorikis, + 60 PP, + 60 PI
      Final : 1 425 dorikis, + 62 PP, + 62 PI

      Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te les fera oublier Récompenses de Denra | Road to Amirale en Chef 2723460352
      Herbes sur toi.


      Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
      Récompenses de Denra | Road to Amirale en Chef 3301443526
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051