-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

« Celui qui attend que tout danger soit écarté, ne prendra jamais la mer. »

Rappel du premier message :

Il faisait chaud, d'une chaleur à se faire bouillir un œuf sur le crâne. Olek était desséché, semblable à un lézard cramé au milieu du désert, alors qu'il était entouré de milliards de tonnes d'eau, quelle ironie du sort. Le jeune homme, pirate en herbe, allait mourir de soif et se transformer en morceau de viande séchée pour les monstres marins qui l'entouraient. Allongé de tout son long sur sa petite barque, il luttait pour ne pas laisser un bout de pied ou une main toucher l'eau, la mer était infestée d'ailerons plus ou moins gros qui lui tournaient autour depuis quelques jours. Ces bestioles devaient sentir que leur steak était bientôt cuit à point.

Olek avait eu d'autres plans que celui de finir en nourriture à requins, mais ça c'était avant, à présent, le seul choix qu'il avait été de choisir comment clasmer. Il y réfléchissait depuis quelque temps maintenant et il n'avait toujours aucune idée de ce qui serait le plus douloureux, entre se faire bouffer vivant ou de crever de soif à petit feu. Rien de très glorieux, le truc c'était que la douleur ne lui faisait pas vraiment peur, ce qui l'inquiétait c'était de mourir sans n'avoir encore rien accompli. Personne ne l'avait préparé à la dure réalité de la vie en mer, que ce soit Red ou son père et toutes leurs histoires incroyables, leçons de morales ou autres conseils, à aucun moment il n'avait été question d'apprendre à naviguer et des potentiels dangers de voyager seul. Pour leur défense, Olek se dit qu'aucun des deux ne se serait douté qu'il était assez con pour partir à l'assaut de South Blue sur une barque de pêche.

Cela faisait donc des jours qu'il flottait au rythme des vagues et courants, incapable de faire autre chose que de se regarder dépérir. Ses dernières rations avaient été volées par des mouettes lors de sa sieste quotidienne la veille, sa pagaye avait fini par éclater en mille morceaux contre le museau d'un monstre aquatique et sa gourde d'eau avait été percée par une nuée de poissons volants au crâne aussi pointu qu'une aiguille. Rien n'allait et son idée de mourir sous les projecteurs, acclamé et hué par une foule s'étendant jusqu'à l'horizon, ne serait qu'un autre doux rêve partant en fumée.

En parlant de fumée, il en vit une au loin, sortant d'une sorte de mât d'un navire de croisière. Il crut d'abord à un nouveau mirage, son esprit lui jouait des tours depuis quelques heures, mais au fur et à mesure que l'embarcation s'approchait, il pouvait entendre le bruit des vagues qu'elle tranchait et les acclamations des gens à bords. Il était sauvé ! Enfin la chance lui souriait ! Il se redressa du mieux qu'il put, manquant de peu de tomber à la flotte à cause de ses jambes faiblardes. Le jeune homme s'apprêta à appeler à l'aide lorsqu'il se rappela qui il était et ce pour quoi il avait quitté l'Amerzone. Il prit une position un peu plus menaçante, les deux poings dans les airs et les cheveux au vent, avant de hurler à plein poumon en usant de ses dernières forces.

- RENDEZ-VOUS ! À L'ABORDAGE !

Les passagers du bateau venus voir de quoi il s'agissait, penchèrent curieux leur tête par-dessus la rambarde. Ils n'entendirent qu'un ensemble de sons discordants incompréhensibles, qu'ils prirent pour un "sauvez-moi", avant de voir le naufragé s'écrouler de fatigue, inconscient. Des hoquets de surprise, quelques cris de détresse empathiques et un soufflement résigné de la part du capitaine.

- Récupérez-moi ce troufion ! Qu'on lui donne à boire et à manger !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Sa petite blague avait visiblement fait péter plus d'un boulon chez Izya. Olek, en grimaçant, se massait la mâchoire assis sur le lit de l'infirmerie. La petite avait une force incroyable et il s'était manqué de peu que toutes ses dents ne se brisent sous l'impact. Bien que satisfait de sa performance, il nota dans un coin de son esprit de truand de ne plus jouer avec les émotions de la valkyrie. Sa réaction disproportionnée indiquait qu'elle en avait gros sur la patate et le rôle d'un ami n'était pas d'appuyer là ou ça faisait mal.

Ils ne se connaissaient pas depuis longtemps et n'étaient pas encore amis, mais peut-être le seraient-ils un jour et le pirate décida d'agir en conséquence. Hors de question donc de laisser la jeune femme entre les mains de ce Colonel pervers. Deux soldats le surveillaient et le regardaient avec circonspection, Olek leur sourit et se redressa autant qu'il put, faisant dangereusement craquer les lattes sous ses pieds. L'échine courbée pour ne pas défoncer le plafond, il lança amicalement :

- Les gars, je n’ai rien contre vous, mais faut que je là retrouve ! Poussez-vous de là !
- On est de ton côté le colosse, mais on a nos ordres, tu sais ce que c'est...
- Hum... Non !

Il en prit un pour taper sur l'autre, leurs deux crânes s'entrechoquèrent et ils s'effondrèrent tels deux pantins désarticulés. Inconscients ou morts, Olek n'avait aucune intention de vérifier, il regagna le ponton à la hâte et les quelques marins présents le regardèrent avec des yeux ronds. Un des sous-officiers s'approcha la mine sévère et ouvrit sa paume devant lui pour l'inciter à s'arrêter.

- Pas un pas de plus, t'as fait quoi de Roger et Bernard ?
- Hein ?
- Les deux types avec toi !
- Ah ! Ils font gentiment dodo en bas, tu peux les rejoindre si tu veux !

Sans prévenir, le pirate le saisit par l'avant-bras et le balança avec force dans les escaliers derrière lui. L'alarme fut donnée instantanément par les témoins et une centaine de soldats le tinrent en joue en quelques secondes. Parfaitement entrainés, ils bloquaient toutes options de replis au pirate en formant un périmètre de sécurité autour de lui, non pas qu'il aurait pu aller bien loin. Olek arracha le mât central à la force de ses bras et explosa de rire.

- Que la fête commence les amis !
- PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRATES EN VUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
- TA GUEULE LÀ-HAUT, ON LE VOIT BIEN IL EST EN FACE DE NOUS !
- NOOOOOON, À BÂBOOOOOOOOORD !

La vigie venait de hurler à pleins poumons pointant sa longue vue sur une paire de navires voguant sous pavillons noirs. Le colonel revint au même moment, sur sa joue, les traces récentes d'une main commençaient à gonfler et à rougir, le défigurant de moitié. Derrière lui, les mains crispées sur les poignées de ses armes, arrivait une Izya folle de rage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Une Izya folle de rage oui, c'est peu de le dire !

Ah ! Il est beau l'accueil de la marine ! On vous enjoint à vous calmer dans la loge du capitaine, en vous proposant une bonne douche bien chaude et réconfortante pour se laver des dures épreuves passer, en vous offrant même des vêtements sec bien qu'officiel au vu du type de bateau où nous sommes... Mais ce qu'on ne vous dit pas, c'est que dans la loge du capitaine, le capitaine s'y cache et vous mâte à la sortie de la douche ! Si cet affreux pervers n'avait pas saigné du nez comme un sale petit vaurien de derrière son lit en criant, j'aurai pu ne pas le remarquer !

Non mais quel toupet je vous jure ! Ma serviette encore sur la tête pour essorer ma chevelure flamboyante, vêtue de l'uniforme de la marine dont le bas de la chemise est nouée au dessus de mon nombril pour me distinguer des mouettes officielles, je déboule sur le pont avec mes armes à la hanche et prête à les ressortir à la moindre action de travers du Colonel dont j'ai déjà oublié le nom. Et comme si la journée n'avait pas été assez éprouvante, voilà qu'Olek fait ENCORE des siennes sur le pont et qu'un navire pirate est en vu !

Mais elle se finit quand cette journée ?!

- Je veux débarquer.
- Mais enfin Mademoiselle... On est en pleine mer !

Et prends moi pour une bille... Je suis pas aveugle, j'ai bien vu ce problème. Mais ça n'empêche pas que là, maintenant, je veux juste débarquer sur n'importe quelle île, me trouver n'importe quelle auberge et me rouler en boule dans un lit juste pour passer à autre chose et faire tourner le mauvais sort qui me pourri la vie depuis que j'ai rencontré ce colosse à la noix ! Sauf qu'au lieu de ça, l'équipage se met en position de combat, les canons tonnent et Olek réussit sans trop de peine à se frayer un chemin dans ce remu ménage jusqu'à moi.

- Je t'ai manqué ?

Bon, je lui aurais bien refoutu tout mon malheur sur sa tronche mais le fait est qu'il n'était pas là quand le Colonel a joué les pervers... Donc on va dire que c'est simplement une mauvaise journée ?

- Franchement ? Je sais pas. Je commence à me demander lequel entre lui et toi est le pire... Lui étant évidemment le malotru qui a repris tout son sérieux et qui donne maintenant des ordres pour gérer l'attaque contre les pirates.
- C'est lui. Même ses hommes le disent ! Allez vient, on se casse d'ici !
- Hein ? Quoi ?! Mais pour allez où ?! AAAAAH

Mais j'ai pas eu le temps de réagir que Monsieur m'attrape et me jette sur son épaule avant de frapper encore quelques autres soldats pour finalement jouer les King kong sur les mâts du navire restant tandis que le bateau pirate s'approche de plus en plus et que les canons résonnent tout autour de nous, faisant voler des débris de bois ça et là sur le navire.

Je n'ai pas trop suivit ce qu'il s'est passé, mais l'instant d'après, nous voilà sur le navire pirate qui se fait lui aussi canonné...

- Non mais on y gagne quoi au change là !?

Rien. Rien du tout. Et j'en ai toujours autant marre de toutes ces conneries. Laissez moi tranquille !


« Celui qui attend que tout danger soit écarté, ne prendra jamais la mer. » - Page 2 1425067977-izya-sflagopr « Celui qui attend que tout danger soit écarté, ne prendra jamais la mer. » - Page 2 1465207581-signizya « Celui qui attend que tout danger soit écarté, ne prendra jamais la mer. » - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Olek commençait sérieusement à se demander si se plaindre n'était pas le passe-temps favori d'Izya. La donzelle n'était jamais contente, il la reposa doucement sur le sol et fronça les sourcils, prêt à lui répondre fermement que si elle continuait à faire des siennes, il la renverrait d'un magnifique lancer chez la mouette perverse. Malheureusement, il n'en eut pas l'occasion, un tir de mousquet lui rafla la tempe et des cris enragés retentirent autour du ponton, quelques secondes avant que les pirates ne se jettent sur eux.

- Putain, mais on est de votre côté !

Rien à faire, les types assoiffés de sang ou rendus fous devant la beauté de la nouvelle passagère ne ralentirent pas une seule seconde, le jeune pirate en herbe n'eut d'autre choix que de faire ce qu'il faisait le mieux: foutre des mandales à tout va. Il n'était pas simple de se battre sur un ponton criblé de trous et d'explosions de canons, mais cela rajoutait un charme à la scène, il s'agissait de sa toute première bataille navale et Olek s'amusait comme un dément. Izya, bien qu'en train de râler dans son coin des paroles inintelligibles, n'y alla pas de main morte non plus et très vite ce fut une rangée de pitoyables escrocs de seconde zone qui se prosternèrent vaincus et l'air penaud devant le duo.  

Le navire de la Marine quant à lui prenait l'eau semblable à une passoire à thé et dérivait faute de mât pour soutenir ses voiles, l'embarcation n'était plus qu'une  triste feuille à la mer voguant au gré des vents et courants, incapable de garder le cap. Une fois à distance suffisante et hors de portée de leurs canons, Olek se permit une petite réflexion en jouant une nouvelle fois les goujats.

- Tu vois, on est mieux ici et en plus il y a de la main-d'œuvre gratuite à disposition ! Qui qui est cuisinier ici pour préparer un bon petit plat à la Madame ?

Comme par hasard, tous levèrent la main, désireux de rentrer dans les bonnes grâces de la jeune femme. Le colosse fronça les sourcils et gifla le crétin le plus proche. Au final, le petit gros de la bande, pointé du doigt par ses camarades, finit par se relever sur des jambes flageolantes.

- Bien ! Vois avec Izya ce qu'elle veut manger ! C'est qui le Capitaine ici ?

Cette fois-ci, personne ne leva la main, Olek, persuadé qu'on se foutait de sa gueule, attrapa un des misérables par le col et le secoua dans tous les sens. Alors que la bave moussait à la commissure de ses lèvres, ses camarades pointèrent une nouvelle fois du doigt, vers la tête décapitée d'un homme d'âge mûr aux cheveux grisonnants. Le colosse entendit un léger bruit derrière lui et vit une Izya embarrassée essuyer sa lame ensanglantée avant de la ranger, ni vue ni connue. Il fit mine de ne rien voir, un sourire amusé au coin des lèvres.

- J'imagine que sa cabine te revient ! Quelqu'un a une objection ?

Personne ne répondit, ils commençaient à comprendre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
- Tss...

Ouais, c'est tout ce que je trouve à redire de toute cette histoire. Non mais franchement, on était vraiment obligé d'en arrivé à de telles excès de violence ? A croire que c'était le thème de la journée... Sauf si c'est finalement Olek qui l'attire, la violence...

Enfin. Vêtue de mon uniforme de marine maintenant tâché de sang de pirate, à croire que l'habit fait le marine finalement... Bref, ainsi vêtue je me dirige vers les cuisines en suivant un cuisinier qui semble tout nerveux et en même temps tout jovial de m'y accompagner.

- Vous avez du chocolat ?

Le cuisinier s'arrête soudain, comme frappé par la foudre. Une réaction qui sent pas bon du tout...

- Non...
- Alors de la viande ? Ou des gâteaux ?

Il tourne la tête en se grattant la joue, gêné...

- Non... Mais on a du poisson qu'on a pêché ce matin ! Il est excellent, vous verrez !

Ça y est, je suis de nouveau énervée.

- Non. Trouvez autre chose que votre poisson pourri, je vais voir les autres.

Je reviens alors sur le pont ou Olek semble aux anges en compagnie de cet équipage pirate qui lui pose des questions sur quel type de relation nous entretenons tous les deux, comment nous nous sommes rencontré ou encore comment il fait pour avoir des muscles aussi saillant... Franchement, j'ai même pas envie de les entendre sur ces sujets. Je préfère largement leur signaler ma présence de ma douce voix.

- Hé. C'est qui le navigateur ici ?

Nouveau silence dans l'assemblée.

- Laissez moi deviner... Il est mort c'est ça ?
- On vient de jeter son corps...

Le pirate qui vient de parler me pointe alors le corps flottant dans la mer. Super...

- Rassurez moi... Vous savez quand même faire avancer ce navire pour trouver une île civilisée, n'est ce pas ?

Silence.

- N'est ce pas ?!
- O... Oui...
- On est sur South Blue...
- Avec un peu de chance, ce sera rapide...

Cette fois, mes yeux incendiaires se tournent vers Olek. Oui, j'en suis sûre maintenant : tout est de sa faute ! Si je ne me retenais pas je lui arracherais la tête ! Mais comme je suis une jeune fille tout ce qu'il y a de plus respectable, je vais me tenir...

- Toi ! Conduis moi à ma cabine.

Évidemment, ce n'est pas à Olek que je demande ça. Aussi ignorant que moi sur ce vaisseau, il n'a aucune raison de savoir où elle est. Mais c'est un autre pirate qui, bien que d'abord tout à fait enthousiaste d'avoir été choisi décide finalement de garder sa langue dans sa poche au vu de mon regard désapprobateur. C'est donc dans un silence tout à fait reposant que j'atteins mes appartements gagnés dans le sang et m'y enferme très rapidement pour y demeurer seule.

Et quelle cabine ? Il y a tout le nécessaire du capitaine pirate la dedans, jusqu'à la réserve de rhum du capitaine. Heureusement qu'Olek ne voit pas ça... Mais ce que je trouve de plus intéressant, en dehors de quelques vêtements qui pourront très bien remplacer cette tenue ridicule de marine, c'est une longue vue et de quoi aiguiser mes épées.

Alors tandis que je me mets à bichonner mes armes d'amour, je réfléchis au moyen de me sortir de là... Il est hors de question que je sois associée à ces rustres... Aussi, je compte bien rester le maximum de temps durant ce voyage dans ma cabine et, sitôt une île un tant soit peu civilisée en vu que je pourrais repérer grâce à ce merveilleux instrument qu'est la longue vue, je me jetterai à l'eau sans prévenir personne et sans même dire adieu à tous ces idiots.

Parce que oui, y'en à marre de ces conneries !


« Celui qui attend que tout danger soit écarté, ne prendra jamais la mer. » - Page 2 1425067977-izya-sflagopr « Celui qui attend que tout danger soit écarté, ne prendra jamais la mer. » - Page 2 1465207581-signizya « Celui qui attend que tout danger soit écarté, ne prendra jamais la mer. » - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Le colosse regardait Izya descendre dans les étages inférieurs avec soulagement, le petit bout de femme pourrait enfin se reposer après cette journée abracadabrantesque et lui pourrait faire sa grosse commission au calme, à croire qu'il n'avait pas eu une seule seconde à lui. Il fallut deux jours avant qu'un bout de terre ne pointe son nez à l'horizon, deux jours qui passèrent beaucoup trop vite pour Olek qui s'amusait comme un fou. Il avait pris sous son aile la bande de dégénérés et leur faisait suivre un entrainement intensif du matin au soir, autrement dit, il les martyrisait. Exercices de renforcement, techniques de combat, méditation, course de natation contre des requins et concours de beuverie jusqu'au coma éthylique, en bref, tout ce que le colosse imaginait comme tortures amusantes, en justifiant ses persécutions par une promesse de résultats.

Évidemment, il était impossible de réaliser quoi que ce soit de conséquent en deux jours, surtout avec des raclures de bidet de cet acabit, mais les pirates n'avaient pas vraiment le choix et le charisme du jeune colosse suffisait à les motiver, entendez par charisme : une droite suffisamment puissante pour vous envoyer valser vers d'autres cieux.

Grande fut donc leur délivrance lorsqu'ils virent l'île au loin et ce fut avec des bras d'honneur dans le dos et des grimaces obscènes à son encontre, qu'Olek inattentif descendit dans les étages inférieurs pour vérifier si Izya allait bien. Il ne l'avait pas vu depuis qu'elle s'était enfermée dans la cabine du capitaine et comptait bien être le premier à lui annoncer la nouvelle que leur périple touchait à sa fin.

Il espérait au fond de lui que ces quelques jours de calme et de solitude lui avaient fait du bien et qu'elle ne lui sauterait pas à la gorge à peine la porte ouverte. Même si pour Olek ces derniers jours avaient été une aventure inoubliable, pour la jeune femme c'était une autre histoire, bien plus proche du traumatisme que du fantasme. Le colosse se plia en deux et entra après avoir tapé deux fois sans réponse, il grimaça à l'avance, s'apprêtant à subir le courroux de la valkyrie qui ne manquerait pas de lui tomber dessus. Nul n'entrez sans autorisation dans la chambre d'une demoiselle.

Il fut donc surpris de découvrir la pièce vide de toute âme, Izya n'était pas là. Il chercha sous le lit et dans l'armoire, deux endroits dans lesquels lui-même aurait aimé se cacher, sans résultats, ses sourcils se froncèrent tandis qu'il commençait à s'inquiéter, il se mordilla les lèvres et s'assit sur le lit qui craqua dangereusement sous son poids titanesque. Où était-elle passée ?

La fenêtre était ouverte et il se leva pour la fermer, au même moment, sur la table qu'il avait ignorée jusqu'alors, il vit une magnifique bouteille de rhum et un petit mot à côté :


"Désolé, mais ton porte-bonheur a besoin de se reposer. Heureusement, j'ai gardé ça précieusement pour le moment où je serai loin, très loin. Amuse-toi bien sans moi !"


- Ah ! La salo.... Non, ta gueule Olek ! Tu peux pas lui en vouloir après tout ce qui s'est passé !

Il venait de se parler à lui-même, il relit le message une dizaine de fois pour digérer l'information avant de le froisser et le jeter à la mer. Il explosa alors de rire et décapsula la bouteille d'un coup de dent expérimenté. Le colosse regagna le ponton et se positionna à l'avant, il tendit son bras et la bouteille au-dessus des flots et en versa une petite quantité.

- À ta santé Izya !

Il détestait les adieux et se rendit compte qu'il avait malgré tout apprécié ce petit bout de femme. Il siffla le reste de la bouteille en une gorgée de sagouin et repartit gifler deux trois marins pour noyer son étincelle de chagrin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum