Salut,
Alors j'ai fait une ébauche de ce que ça donnerait.
EDIT : je pense qu'il faudra que je refasse une uniformisation dans la terminologie utilisée qui varie au fur et à mesure des iles.
J'ai choisi quatre point pertinent à détailler
Taille de la base : Petit, moyen, grand, ile complète
Discrétion : Inconnue de la marine, sous surveillance, connue mais pas localisée...
Spécificité : Ce qui rend spécial ce lieu, surtout mettre en avant ce qui a été joué proposé par les PJ
Orientation: J'aimerais donner un lien avec un des membres du Dragon et ce qu'il incarne. Je pense que ça peux créer du jeu et offrir de la différence. Il y aurait des bases : orientation, développement, guerre, renseignement, négociation, affaire, secret. Ce n'est pas facile de choisir pour celle qui ne sont pas créé influencé par les joueurs.
Que pensez vous des points. Ci-dessous, ce que ça donnerait :
A remettre dans un format semblable à
Liste des division de la marineAvant-propos
Partout où il y a de l’oppression, de la répression, il y a un terreau fertile pour la révolution. Les bases peuvent varier de taille en fonction de leur localisation. Si certaine sont juste une arrière salle ou une cave vous permettant de vous cacher, d’autres ont évoluées et se sont développées.
Ce sujet à pour but de recenser les bases connues de la révolution (A.R.) et leur particularité. En effet, certaines peuvent vous fournir du matériel ou des troupes spécialisées.
Les bases les plus développées sont celle dans lesquelles les PJ construisent des choses. C’est donc une liste évolutive et collective à construire ensemble.
Classique = cachette, informations disponible
Classique + = cachette, informations et armement disponible
Sommaire
Blues
GL
NM
East-Blue :Grey terminal
Taille de la base : C’est une grande base, étendue qui reste active, malgré les fréquentes attaques de la marine
Discrétion : Base connue par la marine
Spécificité : Recrutement et (entrainement des troupes avant 1626), en plus du package classique
Orientation: Guerre ?
Sirup
Taille de la base : Moyenne
Discrétion : Passe globalement sous les radars
Spécificité : Classique +, prison, salle d’entrainement armurerie, centre d’information
Orientation : Guerre?
West BlueLa NouvelleOhara
Taille de la base : Grande toute l’ile est neutre envers la révolution
Discrétion : Constamment surveillé
Spécificité : Classique, plutôt axé renseignement, finance, objets subversifs, aucune action ouverte contre le GM
Orientation : Orientation?
Ougarit (Hinu Town)
Taille de la base : Petite cachée dans le désert
Discrétion : Non localisé par le GM
Spécificité : Classique+, stock de Dance Powder
Orientation : Négociation ?
Kanokuni
Taille de la base : Grande
Discrétion : Cachée car intégrée à la vie de l’ile, mais connue du GM
Spécificité : Classique+
Orientation : ?
Aeden
Taille de la base : Très grande, toute l’ile est révolutionnaire (QG)
Discrétion : Cachée par un brouillard constant
Spécificité : Classique +++, il y a tout sur l’ile, chantier naval pour navire rapide et discret, mais rien n’a été joué.
Orientation : Dragon
North BlueInu Town
Taille de la base : Petite, arrière-boutique de l’auberge du ciel et réseau clandestin
Discrétion : Passe globalement sous les radars
Spécificité : Classique, orienté sur le support
Orientation : Développement
Luvneel
Taille de la base : Grande
Discrétion : Autorité local laxiste envers la révolution, facilité d’action
Spécificité : Classique+, réunion de décision des actions pour les Blues
Orientation : Dragon?
Elle agit sous couvert à Saint-Uréa, l'Île aux Esclaves et à Tequila Wolf.
Grand Line1er voieJaya
Taille de la base : Très grande, toute l’ile est révolutionnaire (QG)
Discrétion : Affiliation connue par le GM
Spécificité : Classique +++, joué par Ragnar.
Orientation : Guerre
Skypiea
Taille de la base : Moyenne
Discrétion : Cachée avec l’appuie du Dragon Céleste Elzékior Maselfush, ile non accessible aux marines.
Spécificité : Classique +, base de formation
Orientation : Orientation ?
Water Seven
Taille de la base : Moyen
Discrétion : Base sous-marine, cachée sous W7
Spécificité : Classique +++, plaque tournante de contrebande
Orientation : Développement?
2ième voieKamabaka
Taille de la base : Grande
Discrétion : Population pro-révolution
Spécificité : Classique, mais peu active
Orientation : ?
Second Peace Island
Taille de la base : Petite
Discrétion : Ile neutre pas de véritable base
Spécificité : Cachette, 542 révolutionnaire
Orientation : ?
3ième voieUnion John
Taille de la base : Moyenne
Discrétion : Ile sous protection révolutionnaire. Les soldats se font passer pour des locaux
Spécificité : Classique +, Boutique métal union qui fournit du métal pour les projets de l’AR
Orientation : Développement
L’Ile des animaux
Taille de la base : Petite au milieu de l’ile sauvage
Discrétion : Peuplée d’animaux donc discret
Spécificité : Classique, une poignée de légionnaire et une scierie
Orientation : Développement
Clock Work Island
Taille de la base : Moyenne
Discrétion : En cours de localisation par le GM
Spécificité : Base sous-marine avec chantier naval pour sous-marin et base de création d’arme
Sous-marin 1 :
Type petit, pour l’exploration et un peu le combat, sans les prototypes.
Sous-marin 2 :
Type moyen, pour la recherche et la récupération sous-marine, plutôt orienté pour le fret, sans les prototypes. Labo TAS : arme à base de toupille pour faire des dégâts dans les rangs serré de la marine.Orientation : Développement
L’ile en fête
Taille de la base : Petite
Discrétion : Dans les égout d’une ile sauvage donc oui
Spécificité : Classique Base ayant pour but d’atteindre et de détruire la plante monstrueuse de l’ile
Orientation : Guerre?
Third district (Strong World)
Taille de la base : Inexistante
Discrétion : Ile anarchique où les révolutionnaires ne sont pas plus mal accueilli que les autres
Spécificité : Néant
Orientation : /
4ième voieCitadelle
Taille de la base : Inexistante
Discrétion : Ile anarchique où les révolutionnaires ne sont pas plus mal accueilli que les autres
Spécificité : Idéaux révolutionnaire, mais soutiens Red
Orientation : /
La gueule de Requin
Taille de la base : Grande avant 1624, petite après
Discrétion : Avant 1624 l’ile est ouvertement révolutionnaire. Après 1624, il reste des infiltré et des tunnels secrets
Spécificité : Après 1624 base en infiltration pur
Orientation : /
Red line
Terminus Station
Taille de la base : Moyenne
Discrétion : Sous les radars
Spécificité : Classique + et lieu où Adam prend des décisions
Orientation : /
5ième voieRoyaume de Doscar
Taille de la base : Moyenne
Discrétion : Cachée mais en constant conflit avec les CP infiltré sur l’ile
Spécificité : Classique +
Orientation : /
Elle agit sous couvert à Lone Down
Nouveau mondeVoie calmeWinter Island
Taille de la base : Ile sous la protection de la révolution
Discrétion : Plus ou moins ouvertement prorévolutionnaire
Spécificité : Classique +, développement d’un réseau commercial ou sein de l’ile.
Orientation : /
République de Parrise
Taille de la base : Moyenne jusque 1627, inexistante après
Discrétion : Œuvrant activement dans l’ombre jusqu’en 1627
Spécificité : Classique +
Orientation : /
Voie agitéeParadiso
Taille de la base : Gigantesque ile révolutionnaire proclamée
Discrétion : Ile anarchique où les révolutionnaires ne sont pas plus mal accueilli que les autres
Spécificité : Ile, il y a tout
Orientation : /
Tercio (Arcadia)
Taille de la base : Moyenne
Discrétion : Cachée au sein du quartier malfamé
Spécificité : Section Vox Dystopia, Classique +
Orientation : /
Voie dangereusePunk Hazard
Taille de la base : Petit
Discrétion : Village caché dans la partie toxique
Spécificité : Classique, recherche d’antidote contre le gaz de pétrification
Orientation : Développement
Gravity
Taille de la base : Petite
Discrétion : Caché dans les recoin difficilement accessible de l’ile
Spécificité : Classique, plutôt du type refuge
Orientation : /
AilleursVitesse
Taille de la base : QG de la révolution
Discrétion : Caché dans la roche ou sous l’eau
Spécificité : Classique++, formation en ingénierie, médecine, combat… Chauve-souris vampire
Orientation : /
Méga-rêva
Taille de la base : QG de la révolution
Discrétion : Labyrinthe souterrains et accès possible via sous-marin
Spécificité : Classique, salle de réunion du conseil du DRAGON
Orientation : /