Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Plongeon au cœur d'une île.

- Dis, pourquoi tu sonnes pas toi ?...

Assise à mon bureau, affalée sur la table, je touche avec mon index de manière répétitive le gastéropode qui est lié à Red et dont les antennes m'indiquent la direction dans laquelle il se trouve, soit l'exact opposé de là où on va... Et évidemment, Red possède son jumeau qui m'est lié, et le seul à pouvoir contacter cet animal devant moi.

Alors pourquoi il ne sonne pas ? Parce que Red n'est pas du genre à appeler, à mon plus grand désespoir. En même temps, si je n'étais pas partie à la conquête d'une nouvelle île sans lui, peut être que je ne me sentirai pas aussi délaissée.

Je souffle tout en arrêtant d'embêter mon escargophone, le menton posé sur la table. Cela fait déjà quelques jours qu'on navigue à bord de mon superbe bateau, et même si on a du affronter trois tempêtes, deux orages -que j'ai immédiatement arrêté- et un maelstrom, je trouve qu'on s'en sort plutôt bien.
En même temps, quand on est un dragon qui peut soulever des choses comme un navire grâce à des nuages contrôlés, et qui en plus peut jouer avec la météo, l'affreuse navigation du nouveau monde devient soudainement plus facile. A tel point qu'Aubéria, ma navigatrice ayant un sixième sens pour ressentir les modifications climatiques, a avoué à Alfred avoir l'impression d'avoir étudié toutes ces années pour... rien.

Mais au fond, c'est faux, évidement... Et je suis sûre que ça lui passera.

Ce qui reste le plus bizarre dans ce voyage, c'est que pour la première fois de ma vie, j'ai tout un équipage de personne qui ont délibérément choisi de m'obéir et qui m'appelle tous "Majesté" "Ma Reine" "Madame" ou même "Capitaine". Enfin tous... Sauf quelques irréductibles. Qui sont d'ailleurs entrain de s'approcher de la porte de ma cabine en se disputant.

- Monsieur Tsumakuni, je vous dis et redis que vous devez attendre sur le pont ! Vous n'êtes pas autorisé à déranger la Reine sans son approbation !
- J'en ai rien à foutre de vos règles à la con. Et si tu continues à m'emmerder je t'explose dans le mur !
- Ce ne serait pas super malin que de t'en prendre au Majordome...
- Veuillez reculer immédiatement ! Et vous Dame Ume, aidez moi donc au lieu de rester planter là !
- Ohla, non. Je viens de finir ma manucure et de toute façon tu m'as dit toi même que ce type étais le deuxième plus balèze de ce navire, et que c'est pour cela que tu ne l'as pas viré avant de rejoindre Tetsu. Mais détends toi, si c'est le deuxième, c'est que "Madame" est première non ? Donc elle ne risque rien.
- Hin... Va mourir avec tes sous entendu, toi.

Bon, je crois malheureusement qu'il est temps que j'intervienne avant que ça ne dégénère vraiment. Alors adressant une dernière caresse à mon escargophone, je me détourne de lui pour me lever et me diriger vers la porte. Et au moment où je l'ouvre, je découvre alors un Matsuya qui, emporté par l'élan de son geste et le manque de résistance de la porte du au miens, déboule dans mon bureau en manquant presque de se vautrer sur le sol, sous le regard malicieux d'un Alfred qui a senti le coup venir et qui se moque éperdument de l'ancien corsaire.

- Un soucis ?
- Loin de là Madame, c'est plutôt une bonne nouvelle.
- L'île est en vu !

Alfred dévisage méchamment Keiko alors qu'il voulait être celui qui annoncerait la nouvelle. Il faut croire que l'acclimatation de ces deux personnalités ensembles risquent d'être plus longue que prévue... Mais ce n'est clairement pas le moment de m'en soucier.

- Vraiment ?
- Tout à fait oui.
- Emmène moi là bas tout de suite.

Je me retourne alors vers Matsuya, un sourcil levé, interloquée.

- Je croyais que tu avais un denden vital de celle que tu veux délivrer.
- Je vois pas le rapport.
- Bah si son denden va bien alors tu sais qu'elle va bien, non ? Pourquoi être si pressé ?
- Plus on tarde et plus elle risque de mal finir...

Je le dévisage, sentant clairement qu'il me cache quelque chose par rapport à cette fameuse personne. Alfred a essayé de le questionner vaguement sur le sujet, mais il n'a rien lâché. Bon. Je suppose qu'il va falloir que je m'y colle moi même du coup.
Sans quitter du regard Matsuya, je m'adresse alors à Alfred et Keiko.

- Dans combien de temps seront nous à porter de tir depuis l'île ?
- D'ici une à deux heures, Madame.
- Préviens moi quand on aura parcouru la moitié de la distance qui nous sépare encore d'Eoleria. Et maintenant, laissez moi seule avec lui, on doit discuter...
- Bien Madame.

Si Alfred s'exécute effectivement et referme la porte en partant, Keiko elle se transforme furtivement en fennec pour se glisser subrepticement dans ma cabine pour venir se lover sur un tapis sous un meuble, oreilles dressées. Et si moi je l'ai sentie agir, Matsuya lui n'a rien capté.

D'un mouvement, je la dévisage avec de gros yeux mécontents sans rien dire pour autant tandis que je la sens moqueuse, la truffe cachée dans la fourrure de sa queue duveteuse. Je lève un instant les yeux au ciel sous son comportement avant de revenir à Matsuya en m'asseyant sur un canapé devant mon bureau et en l'invitant à faire de même.

- Bien. Je crois qu'il est grand temps que tu m'en dises un peu plus sur tes motivations à aller contre Léonov Kutrosinsky... Rapport que je n'ai pas envie d'avoir un ennemi de plus sur l'île que je m'apprête à conquérir... Surtout après qu'il m'ait demandé de l'aide...


Plongeon au cœur d'une île. 1425067977-izya-sflagopr Plongeon au cœur d'une île. 1465207581-signizya Plongeon au cœur d'une île. 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Regardant par dessus ses lunettes colorées, Matsuya me dévisage un instant avant de finalement se laisser tomber dans le fauteuil en face de moi en soufflant de lassitude.

- Je me retournerai pas contre toi Tahgel. Dès qu'elle sera hors de danger, je t'aiderai contre le gros.
- Et t'as pas peur qu'il l'ai empoisonné ? Red m'a dit qu'il avait fait ça sur un des libres capitaines pirates d'Armada...
- ...
- C'est bien ce que je pensais...

Oui, son silence veut tout dire : si cette fameuse personne est empoisonnée, alors il se retournera contre moi. Sauf bien sûr si je suis en mesure de lui offrir un antidote. Mais avant de parler logistique, je tiens vraiment à savoir dans quoi je m'engage avec lui.

- Je suppose que tu es capable d'atteindre Eoleria tout seul à partir de maintenant, non ? D'autant que ton requin attend sagement derrière le navire.
- Tu l'as donc senti...
- Oui.

Et j'ai surtout demandé à Alfred pourquoi un monstre de quinze mètres suivait le navire, et c'est là qu'il m'a répondu qu'il s'agissait du requin de monte de l'ex corsaire. Et d'après Alfred, ce requin n'est pas à prendre à la légère. Mais ces détails, Matsuya n'est pas obligé de les savoir.

- Bref, comme tu aurais pu partir et que finalement tu me demandes de t'emmener, je suppose que je t'ai suffisamment convaincu de ma puissance et que tu comptes sur moi pour défier ton ex collègue corsaire.
- Disons que je me dis que Red t'aurait pas laissé partir seule s'il avait pas confiance en tes capacités.

Je fronce les sourcils sous sa remarque plutôt vexante. Décidément, la confiance c'est pas encore ça hein. Tsss.

- Je suppose que je dois m'en contenter... Pour autant je réitère : si tu ne m'en dis pas un peu plus sur celle qu'on est censé libérer, je ferai à ma manière et si elle doit faire parti des dommages collatéraux, ce sera tant pis.

Cette fois c'est lui qui fronce les sourcils.

- Si je te le dis, tu voudras l'utiliser. Sauf que c'est hors de question.
- L'utiliser ? Mais qu'est ce que tu racontes ?! J'ai une tête à utiliser des gens moi ?
- Hm.
- Cela dit, si tu dis que je vais vouloir l'utiliser, c'est que Léonov le pourrait ? Qu'est ce qu'elle peut faire au juste ?
- Léonov ne sait rien. Mais plus le temps passe et plus il pourrait s'en apercevoir...
- Et c'est ça que tu redoutes ?

Matsuya soutient fermement mon regard, refusant pendant quelques longues secondes d'admettre qu'effectivement, il redoute quelque chose. Il redoute qu'il lui arrive malheur. Et finalement, il baisse la tête vers le sol, ses dreadlocks cascadant autour de sa tête.

- Ouais...

Ça le tue de l'admettre mais c'est bien ça.

- Dis moi.

Je le fixe, mais il ne bouge pas. Je lui laisse du temps, mais il reste prostré dans sa position. Jusqu'à ce que, n'y tenant plus, je m'enfonce dans mon siège avant de briser le silence.

- T'es chiant. T'es venu pleurer pour avoir de l'aide auprès de Red, il t'a dit non, moi j'accepte et t'es même pas foutu de me faire un brin confiance. Et pour quoi ? Parce que t'a peur que j'utilise ta précieuse copine coincée dans les griffes de Kutrosinsky ?! Bordel je suis une reine ange dragon capitaine pirate ! A quelle moment tu crois que j'ai encore besoin de pouvoir supplémentaire ?! A quelle moment tu as cru que c'était dans mes habitudes que d'obliger des gens à bosser pour moi ?! J'ai jamais demandé à Alfred de me suivre ! Ni même à tous les gens sur ce navire ! Ils sont venus parce qu'ils me connaissent, parce qu'ils croient en moi, parce qu'ils ont confiance en moi !
Tous !
Tous sauf toi ! Tu es le seul à vouloir manipuler les gens ici Matsuya ! Mais c'est peut être pour ça que tu veux pas me dire finalement ? Parce que tu ne veux pas que je libère cette fille de ton emprise ?

- La ferme ! Je n'ai jamais voulu que la protéger ! J'ai même abandonné mon titre pour elle ! Et je t'interdis de dire que je la manipule ! Je me tue à défendre sa liberté justement !
- Alors très bien, je te donne ma parole que je ne la capturerai pas, content ?
- La parole d'une pirate n'a aucune valeur Tahgel.
- Hin. Ce qu'il m'énerve. Dans ce cas casse toi et démerde toi.

Il ne bouge pas d'un poil, moi je me lève, laissant filer mon haki royal vers lui pour faire pression sur son esprit.

- Soit tu parles, soit tu te casses, mais fais le maintenant !

Ses yeux soutenant mon regard, Matsuya pousse un long soupire avant de laisser une nouvelle fois aller contre le dossier du fauteuil tandis que je me rassois sous sa capitulation, bien que toujours prête à refaire montre d'autorité.

- Tu connais la légende de Poséidon ?
- Non.
- Bah c'est elle. Daenerys Aquablue, la sirène capable d'appeler les rois des mers.
- Les rois des mers ? Mais qu'est ce qu'ils en auraient à foutre d'une sirène ?
- Bonne question. Mais le fait est qu'il en ont à faire. Je le sais, je l'ai vu de mes yeux, deux fois.
- Et c'est pour ça que tu veux la protéger ?
- Pas totalement. Mais c'est ce qui m'a convaincu qu'elle avait besoin de mon aide.
- Et c'était pas plus simple de la convaincre de te suivre sans démissionner ?
- C'était une esclave de Dragon Céleste, et son maître voulait la récupérer. T'a entendu parlé du moment où je me suis barré ?
- Non, je ne lis pas les journaux.
- Peu de gens sont au courant de ce qu'il s'est vraiment passé. Dans ces gens, y'a moi, elle, et Furyuuko... Le Dragon céleste est mort, bouffé par un roi des mers venu pour elle. Et ce connard de Furyuuko a blessé Daenerys.
- Je suis pas sûre de tout comprendre...
- T'as pas besoin de comprendre. On doit juste la sauver, maintenant.
- Sinon tu crains que Léonov découvre qu'elle peut appeler les roi des mers.
- Bah tu vois que t'a compris.
- Et comment tu veux qu'elle les appelle depuis une île céleste ? Je veux dire, les rois des mers, ils peuvent voler ?

Gros yeux de Matsuya qui reste coi. Faut croire que son envie de la protéger est si grande qu'il en avait même oublié le contexte de sa rétention...

- D'accord... Donc c'est réglé, on va fait à ma manière.

Sa jambe s'agite tandis que la colère et la frustration l'habite au point qu'il détourne le regard de moi. Et malgré tout, sa réaction me fait sourire.

- Écoute... J'ai bien compris que tu l'aimais, et je te promets qu'on va la sauver pour qu'elle retrouve sa liberté. Mais de ce que j'en sais, Léonov s'est allié aux Mangemondes.
- Je sais ça.
- Donc tu sais aussi qu'on ne peut pas juste foncer dans son camps et prendre ta sirène avant de repartir comme si de rien était. D'autant plus qu'il maîtrise certainement le haki de l'empathie et que même si je nous rends invisible, il risque de détecter notre position.
- Tu peux nous rendre invisible ?

Son manque de connaissance sur mes capacités est vraiment vexante... Mais je préfère ignorer, sinon je risque de m'énerver.

- Va falloir la jouer fine. Et va surtout falloir que tu le rejoignes pour me filer des infos de l'intérieur.

Je me dirige alors vers mon bureau, l'invitant à me suivre. Fouillant dans mes papiers en bordel que je commence à jeter un peu partout, je sors alors une carte d'Eoleria que j'ai piqué à Wilson, qu'il avait trouvé dans les méandres des navires détruits de Teach, avec les Éternals Poses.

- Tiens, regarde. Ça c'est Eoleria, et ça, c'est la base de la marine : Aeria. Et ici, à l'opposé, il y a Eolia qui regroupe les forces de feu-Teach.
- Vous l'avez vraiment buté ?
- Oh que oui on l'a tué. Bref, si je me fis à cette carte... La zone ici marqué le Plongeoir, c'est l'objectif.
- Notre objectif ?
- Le notre, le leur aussi. C'est l'entrée d'Eoleria depuis la mer bleue.
- Le point à prendre donc.
- A prendre pour eux, ou même pour Léonov. Mais moi, je veux le détruire.
- Le détruire ? Et comment on monte là haut sans ?
- Justement, on n'y monte pas, et comme ça personne viendra m'emmerder sur mon île sans que je ne sois d'accord pour l'y monter.
- Tu veux faire voler des navire ?
- Oui... Le problème de cette carte, c'est qu'elle ne me dit pas où se trouve Léonov. Si il a déjà investi le Plongeoir, on est marron.
- Il m'a dit vouloir rallier les hommes de Teach.
- Oui, c'est logique... Si il a pris des mangemondes avec lui, plus les forces de Teach en présence, ils ne feront qu'une bouché de la garnison de la marine...
- Il en a pris. Et du coup ?
- Et du coup je veux que tu fasses en sorte de me faire gagner du temps pendant que je détruis le plongeoir. Et puis comme ça, ça te permettra de rejoindre ta belle non ?
- Du coup je me casse de mon côté finalement ?
- Pas le choix. Si il sait que tu as retourné sa veste, il lui fera du mal non ?
- Ouais...
- Donc il ne doit pas te sentir avec moi. Alors tu prends ce denden, et tu te casses maintenant sur ton requin.
- Maintenant ?!

Maintenant oui, parce que de l'autre côté de la porte, Alfred est déjà entrain de revenir...

- Oui oui, maintenant, allez zoup !
- Tsss. T'as intérêt de tenir parole Tahgel.
- Toi aussi Matsuya. Toi aussi.

Et le voilà qui saute par la fenêtre tandis que son requin répond à son maître et le réceptionne magistralement pour l'emporter au loin sous l'interrogation des membres d'équipages qui le voit faire...

- Keiko, tu peux dire à tout le monde de le laisser partir ?

La renarde sort alors de son trou, s'étirant les muscles avant de se dandiner fièrement jusqu'à la porte.

- Ah et d'ailleurs, tu sais faire des antidotes ?
- Je peux essayer... Mais je garantis rien, surtout sans le poison sous la main.
- Hm...

La porte s'ouvre alors sur Alfred.

- Madame, on a fait plus vite que prévu... Il semble qu'il y ait du courant qui nous entraine vers l'île.
- Dis à Aubéria de se préparer à décoller avec les drakonites et prend la barre à sa place. Pendant que je trouve un moyen de détruire cette cascade, je veux qu'elle cherche s'il y a des populations neutres sur ces îles.
- Bien Madame. Et Monsieur Tsumakuni ?
- Il va jouer les taupes auprès de Léonov.
- Vous lui faites confiance ?

Jouant à faire claquer mes ongles, je regarde par la fenêtre, un petit sourire peu assurer sur le visage.

- Je lui fais confiance pour tout faire pour sauver sa sirène. Donc tâchons d'être ceux dont il a besoin pour ça...


Plongeon au cœur d'une île. 1425067977-izya-sflagopr Plongeon au cœur d'une île. 1465207581-signizya Plongeon au cœur d'une île. 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Laissant Alfred à la barre, nous ouvrons le solarium du Croc et d'un même mouvement, me voilà transformée en dragon ailée et accompagnée des cinquante dragons montés de leurs drakonites, supervisée par nulle autre qu'Aubéria chevauchant sa fière dragonne dorée Nina.

- Déployez vous ! Et n'oubliez pas, retour dans deux heures !
- Parfait, je te laisse gérer. Et n'oublie pas de les couvrir si y'a le moindre problème avec les camps en place... Je veux tous vous revoir vivant ce soir.
- Compris ma Reine.

Je lui souris en retenant un rire, me demandant si elle acceptera un jour de laisser tomber les appellations formelles comme le fait Keiko ou même Alfred lorsqu'il s'énerve, ce qui est chose rare. En soit, j'en doute, l'admiration qu'elle me porte semble être un véritable mur pour un tel rapprochement amical... Mais qui sait, avec le temps, elle finira peut être par comprendre que je ne suis qu'une ange un peu forte et pleine de défaut ?

Nous verrons bien. Mais pour l'heure, c'est seule que je bats violemment de mes ailes pour prendre de l'altitude et rejoindre les îles volantes qui composent Eoleria, offrant un paysage tout à fait similaire aux Allods que j'ai conquis l'année dernière... Comme quoi, ces îles sont faites pour moi. D'ailleurs je me demande s'il y aura des dragons ici... Qui sait, il y a peut être un lien entre les deux îles ?

Ou peut être pas vu la faune qui se dessine soudainement sous mes ailes. Planant à bonne hauteur des îles aux milieux des nuages, usant de mon art de la météo pour me caché sous un mirage, j'observe alors des créatures volantes dépourvu de poils et de plumes, ressemblant a de gros lézart avec des ailes de chauve souris, et arborant des couleurs tout à fait marquante. Une sous espèce de dragon ? Difficile à dire. Ces animaux semblent un poils plus petit bien qu'ils puissent surement supporter le poids d'un humain ou d'un ange.
Mais ce n'est pas la seule étrangeté. En fait, la où mon haki perçoit de la vie et ou je pose mon regard de dragon, je ne remarque que des créatures particulières que je n'ai jamais côtoyé sur d'autres îles. Et pourtant, je suis même allée à Little Garden voir les dinosaures une fois. Ce nouveau monde a conquérir me plait déjà beaucoup, ce qui a pour effet de me faire oublié un peu que ce ne sera certainement pas une mince affaire...

Mais en étendant un peu plus mon haki sur toute la zone, le rappel à l'ordre est assez rapide. Comme nous l'avions pensé avec Matsuya, l'aura mauvaise que je suppose être à Léonov est déjà présente au milieu de centaines, de milliers d'autres, avec évidemment ma nouvelle taupe qui l'a rejoint. Et bien évidemment, autour de ce tas de présence, je ressens les éclaireurs de la marine qui se chient dessus en silence.

Parfait. Les conditions semblent être optimale pour la réalisation de mon plan qui doit se faire avant que Léonov décide de s'intéresser à ce qui pourrait y avoir d'autre sur l'île... Et c'est là dessus que je compte sur Matsuya pour le distraire.

Ainsi, je peux enfin trouver le fameux plongeoir. Un îlot de quelques kilomètres de long d'où remontent une cascade géante qui est attirée inlassablement par ce point de terre. Pourquoi ? Comment ? Je n'en ai aucune idée. Est ce un cailloux avec la propriété d'attirer l'eau ? Une attraction lunaire ?
Mais quelle importance ? De toute façon, ce cailloux ne sera plus que poussière avant le couché du soleil... Dommage... Avec tous les bateaux amarré dans le lac et abandonné à leur sort sur cette île, voire même coulé en fin fond de celui ci, il doit y avoir un paquet de truc à récupérer...

Hm...

J'ai peut être le temps d'en déplacer quelques uns avant de tout ravager non ?
Oui, ce sera rapide. Et puis ça fera des choses à dire pour ceux qui me surveillent... Car oui ils sont quelques uns à m'avoir repérée. Le contraire aurait d'ailleurs été étonnant : après tout on ne laisse que rarement des navires sans surveillance.

Me posant alors sur la rive du grand lac au sommet de la cascade, je me concentre sur le premier cuirassé de la marine que je vois et entreprends de le soulever en faisant apparaitre sous sa coque de grands nuages oranges que je contrôle par la pensée pour venir le poser sur l'îlot juste à côté, faisant grincer la coque lorsqu'enfin elle touche le sol de terre.

Et je recommence l'opération, une fois, deux fois... Chaque navire me prend une bonne dizaine de minutes à être correctement déplacé, et les derniers m'en prennent bien cinq de plus du fait que je manque de place sur mon îlot, m'obligeant à en choisir un autre. Mais au total, les quatre cuirassés de la marine et six bateaux pirates sont sauvés. Le seul qui reste ? Celui des géants, qui est vraiment trop grand pour moi et qui est une perte tout à fait bienvenue pour commencer ma guerre contre Léonov...


Plongeon au cœur d'une île. 1425067977-izya-sflagopr Plongeon au cœur d'une île. 1465207581-signizya Plongeon au cœur d'une île. 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Maintenant que les navires sont sauvées, je sens déjà quelques uns des éclaireurs des différents camps s'agiter. Ils pensent que c'est le moment d'aller prévenir leurs autorités supérieurs avant que je ne fasse quelque chose d'inconsidéré pour eux. Manque de pot, je sais exactement ce que je fais et il n'est pas question qu'on m'en empêche de quelques façons que ce soit.

Alors, sans signe avant coureur, je me déplace rapidement du bord du lac pour aller cueuillir un à un les différents éclaireurs dont je connais l'emplacement exacte grâce au haki de l'empathie, et les enferme gentiment dans des nuages denses les empêchant de bouger. Leur surprise est totale, eux qui se croyait discret, tandis que je m'amuse à regarder leur désarrois à mon arrivée.

- Vous inquiétez pas, ça va bien se passer.

Pauvres d'eux, je ne leur laisse clairement pas le loisir de me répondre avant d'aller vers d'autres. Et finalement, faisant le tour de toutes les planques autour du plongeoir sur deux kilomètres à la ronde, je finis par rapatrier tous les éclaireurs en un gros tas de nuage avant de les assommer purement et simplement à coup de haki royal. Me frottant les mains de satisfaction, je me tourne alors une nouvelle fois vers ma véritable cible : l'île du plongeoir.

Quelque chose me perturbe avec cette île. Et cela vient de mon haki de l'empathie. Oh bien sûr, avec je peux ressentir tous les êtres qui vivent aux alentours, mais aussi dans la terre. Et c'est là le soucis : dans la terre, je n'ai pas l'impression que ce ne soit que des horripilants petits insectes. Non. Il y a autre chose.
Et c'est plutôt problématique.

Mon denden sonne alors, me sortant de ma réflexion.

- Un soucis ?
- Plutôt une constatation. Aubéria et les drakonites ont fait le tour de l'île en restant à distance des deux camps. Mais ils ont rien trouvé.
- Hm...
- Et nous arrivons bientôt au plongeoir Madame. Ce serait aimable de votre part de le détruire maintenant ou après que l'ont soit arrivé au sommet. Mais pas pendant notre ascension.
- Je m'y mets. Je vous récupère dès que c'est fait.
- Bien Madame.

Personne hein. Hm.

Bon. De toute façon j'ai plus tellement le temps de réfléchir. Je me transforme alors en dragon et prend de l'altitude. Mon idée ? Utiliser cette nouvelle puissance du haki de l'armement que je me suis découvert sur Treize pour en irradier l'île après avoir foncer dessus, exactement comme je l'ai fait sur la tour mouvante de l'empereur des machines. Une action vive et sans bavure.

Sauf qu'une fois à plusieurs centaines de mètres au dessus, je me ravise, laissant tomber ma forme de dragon pour redevenir une hybride aux ailes de plumes géantes assez puissante pour me permettre de voler. Et là, je dégaine mon cher Argument Décisif. Pourquoi ce changement de stratégie ? A cause de ce maudit ressenti qui me perturbe.

Alors, concentrant toute ma force et mon haki dans cette attaque, je crée une puissante lame qui fend le vent et vient trancher en deux un morceau du rocher du plongeoir, sectionnant la falaise de la cascade. Et suivant mon attaque, je referme mes ailes et plonge en piquet vers ma cible...

Mon ressenti ne m'a pas trahit, cette île, comme toute les autres, cachent bien des mystères... Des grottes. Des maudites grottes qui renferment des anges aux vêtements de peaux et de feuilles et qui me dévisagent sans comprendre ce qu'il vient de se passer tout en refermant immédiatement la brèche que je viens de créer en modulant la terre.

- Non ! Attendez !

Mais trop tard. La pierre se referme devant moi et me laisse face à un mur qui, bien vite, se fait rattraper par les flots de la cascade inverser qui, bien qu'un instant perturbée par la chute de pierre reprends ses droits et manquent de peu de m'engloutir. Mais d'une pirouette j'arrive à l'esquiver avant de me positionner sur la rive de la cascade...

J'attrape alors mon escargophone.

- Alfred ?
- Je vous écoute Madame.
- Sonne la retraite des Drakonites. J'ai trouvé les gens qu'on cherchait... Bref, je vais attendre que vous soyez arrivé pour détruire le plongeoir finalement...
- ... Entendu.

Au son de ma voix, Alfred doit très bien avoir compris qu'on avait un problème. Et un problème qui n'est pas des moindres... Comment je vais faire pour me faire accepter d'un peuple quand ma première action sur l'île va être de détruire leur maison ? Rahlala, plus qu'à espérer qu'ils ne vivent pas tous dans ce maudit cailloux...


Plongeon au cœur d'une île. 1425067977-izya-sflagopr Plongeon au cœur d'une île. 1465207581-signizya Plongeon au cœur d'une île. 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Assise en tailleur sur un rocher au bord du lac, je ferme les yeux et me concentre sur mon haki de l'empathie pour écouter les indications qu'il me chante. Des sons, légers, qui résonnent non pas à mes oreilles mais directement à l'intérieur de mon esprit. C'est une sensation que je trouve encore assez étrange malgré le fait que je vive avec depuis quelques mois. Et c'est notamment pour cette raison que je décide de me concentrer pleinement dessus à cet instant.

Pour dénicher ces anges que j'ai entraperçu dans la roche.

Et dans ce n'est que dans cet état de concentration que je les ressens autour de moi. Entrain d'épier mes gestes, cherchant à savoir si je suis une menace pour eux ou si comme tous les autres envahisseurs qu'ils ont du connaitre jusque là, je ne suis présente que pour aller semer le chaos sur leurs îles. Un doute légitime et que j'espère pouvoir dissiper... Pour leur prouver que je suis différente, que je suis là avant tout pour prendre soin de ces terres... Et ce, même si cela doit commencer par la mise en pièce de cet îlot en particulier.

Alors, toujours les yeux fermées et profitant d'être seule avec ces quelques éclaireurs disséminés dans la nature, je me décide à prendre la parole pour m'adresser à eux. Il faut bien que je fasse le premier pas, non ?

- Je m'appelle Izya Tahgel. Je suis la Reine de Stymphale et des Allods, une reine céleste, une ange comme vous et j'aimerai vous parler.

Je sens les esprits autours de moi être interpelés par mes mots, mais ce n'est pas assez pour que l'un d'eux se décident à sortir de sa cachette. Hm...

- Je suis au courant pour la guerre qui ravage vos terres depuis plusieurs décennies maintenant. Et je compte bien l'arrêter.

Toujours rien.

- Je ne vous demanderais pas de m'aider à le faire. Simplement de me laisser agir sans intervenir. Il y aura des combats, des morts, de la destruction... Mais vous n'avez pas à en pâtir. Vous l'avez déjà suffisamment fait durant tout ce temps, vous ne pensez pas ?

J'espère vraiment que les informations que m'ont filé les hommes de mains de Red sont vrais, sinon tout ce que je dis ne sonnera que comme du vent. Mais à ressentir les émotions de mon auditoire fantôme, je ne pense pas être dans le faux.

- Malheureusement, pour arriver à la paix... Je dois d'abord m'assurer que plus personne ne puisse venir faire la guerre. Cet îlot où nous sommes... Ce "plongeoir"... Il est la porte d'entrée d'Eoleria. Sans lui, plus aucun être venu de la mer bleue ne pourra venir troubler votre vie. Sans cette porte, la paix sera possible !

Cette fois, une jeune ange sort de sa cachette.

- A peine arrivée et vous voulez déjà détruire nos terres ?! Repartez donc et laissez nos îles tranquille !

J'ouvre lentement les yeux pour l'apercevoir enfin. La peau et les ailes brunes, les cheveux et les yeux noirs, une lance à la main, elle me dévisage avec un air sévère.

- Malheureusement ce n'est pas une option que je peux prendre. Mes peuples comptent sur moi.
- Et nous n'avons que faire de vos peuples ! Vous vous croyez différentes de tous les autres ? Vous nous parlez de paix mais finalement, qu'est ce que vous apportez avec vous, hein ? Rien de plus que la destruction.
- La destruction de cette île particulière. Et uniquement celle ci. C'est pourquoi j'aimerai que vous la quittiez.
- Et qui nous dit que demain ce n'en sera pas une autre hein ?! Nous ne vous connaissons pas et surtout, nous n'avons pas demandé d'aide !
- Je sais bien mais je vais quand même détruire le plongeoir, avec ou sans votre accord.
- Alors quel intérêt de nous demander notre avis hein ?
- Je ne vous demande pas votre avis, je vous informe simplement de ce que je vais faire. Et comme j'aimerai qu'on soit en bon terme, si jamais il y a quelque chose en particulier sur cet îlot que vous voulez conserver, je peux vous aider à le déplacer avant de tout détruire.
- Très bien. Alors on garde l'îlot.
- Ça malheureusement ce n'est pas possible.
- De toute façon, on ne partira pas.

La voilà qui croise les bras en levant le menton d'un air hautain et renfrogné. Je suppose qu'elle a compris que je ne souhaitais pas avoir leur mort sur la conscience et pense alors que leur petit blocus sera suffisamment dissuasif.

- Hm... Tu vois les types là bas ?
- Les types ?
- Oui... Dans les nuages.
- ...
- Hmf.. Tu sais, je sais que vous êtes exactement dix sept sur cet îlot. Donc j'en déduis que ce n'es pas votre lieu de vie. Ce que vous y faisiez quand je suis arrivée, je ne le sais pas non plus par contre je vous ressens tous planqué à la fois dans ce buisson, en haut de cet arbre, dessous ses rochers, et surtout sous le lac.

Son teint semble blêmir soudainement tandis que je la sens bien moins sûre d'elle.

- Si vous ne voulez pas coopérer, ce sera dommage mais ça ne changera globalement rien pour moi : je peux tous vous dénicher, vous assommer et vous déplacer pour ensuite détruire cet endroit. Vous serez alors toujours bien vivant à la fin de l'opération, et quand vous vous réveillerez, moi je serais loin et le plongeoir sera détruit. Vous aurez alors peut être perdu les choses importantes que vous venez chercher ici simplement parce que vous avez voulu me tenir tête.
- Ou alors on peut te tuer avant que tu ne fasses quoi que ce soit d'autre.

Cette fois, elle pointe sa lance dans ma direction tandis qu'autour de moi, les six autres anges cachés à la surface se montrent enfin pour me menacer de leur armes toutes aussi rudimentaires que celle de la jeune femme. Et devant cette tentative plus que vaine, je délie mes jambes de ma position pour les diriger vers le sol tout en soufflant et posant un coude sur ma jambe, ma main retenant mon menton dans un air passablement lassée.

- Vous pouvez essayer mais vous n'arriver qu'à vous faire mal...
- MAINTENANT !

Je m'enrobe alors totalement de mon haki de l'armement pour pouvoir encaisser leurs attaques sans même lever le petit doigt. Franchement, je doute sérieusement qu'un des types présents ici soit en mesure de passer outre ma protection.
Cela dit, là où je pèche, c'est dans l'utilisation de mon haki de l'empathie. Parce que oui, j'aurai pu sentir que leur attaque ne serait pas du tout armée mais bien plus étrange... Loin de me tirer dessus, le cailloux sur lequel je suis assisse tombe soudainement dans un trou qui à clairement le don de me surprendre et, l'instant d'après, bien que n'ayant pas bougée de mon rocher, je me retrouve dans une grotte magnifiquement illuminée de toute sorte de végétation luminescente.

Et autour de moins, ce ne sont plus sept mais bien les dix sept guerriers anges qui me font face et qui, d'un geste de la main sur la terre, la font bouger pour m'y enfermer.

- Oh, surprenant, vraiment. Je suis impressionnée.
- Tuons la maintenant !

Les arcs se détendent dans ma direction libérant leurs flèches tandis que les lances volent elles aussi. Mais, mon haki faisant, comme je l'avais prévu, aucune de ses attaques ne passent ma protection. Et d'une simple pensée, je renforce ce même haki qui enrobe mon corps pour qu'ils libèrent sa puissance tout autour de moi de manière à exploser la roche qui m'emprisonne.
Celle ci vole alors en éclat tandis que je n'ai absolument pas bouger. Je me réinstalle alors plus confortablement face à mes opposants qui sont totalement déstabilisés.

- C'est donc ici que vous vous cachez de la guerre qui fait rage ?
- On recommence !

La terre bouge une nouvelle fois et tente de m'emprisonner encore mais, laissant mon armure de haki déployée, elle ne m'atteint pas. Je me tourne alors vers un ange blond aux ailes rouges.

- Au risque de me répéter, je ne vous veux aucun mal et je suis prête à vous aider à prendre ce que vous souhaitez conserver de cet endroit avant de le détruire. Mais vraiment, il doit être détruit.
- Je...
- Ne lui répond pas ! C'est un piège !
- Je sais pas Neela... Peut être qu'on devrait...
- A moins que tu ais une autre idée pour la tuer, je vois pas ce qu'on peut faire...
- Mais enfin ! Kanac, Rohan ! Vous n'y pensez pas !
- On sait que tu aimes particulièrement cet endroit mais...
- Montre lui.
- Quoi ?

Neela se tourne alors vers une autre ange aux ailes bleues nuits, aux cheveux bruns et au yeux d'azur.

- Cette personne... Je sens qu'elle n'a pas menti. Alors si tu souhaites la convaincre, tu dois toi aussi être honnête avec elle.
- Mais ! Saki...
- Elle est déterminée Neela. Et on ne peut pas l'arrêter par la force. Donc soit tu tentes de la convaincre, soit tu te fais une raison.

Neela serre les dents, rageuse. Pour ma part, je reste observatrice de la scène qui se déroule sous mes yeux tout en sentant la présence de mon navire entrain de faire l'ascension de la cascade... J'espère qu'ils vont réussir à gérer sans soucis...

- Raaah c'est bon ! On se casse ! Vous n'avez qu'à le détruire votre plongeoir à la con !
- Neela...
- Tu es sûre ?
- Oui je suis sûre !

Elle me tourne le dos et s'enfonce alors dans la grotte, suivit assez rapidement par les autres anges aux ailes colorés. Seule la dénommée Saki reste près de moi, faisant un signe aux autres de ne pas l'attendre.

- Tu restes pour me dire ce qu'elle n'a pas voulu lâcher comme information ?
- C'est un lieu important pour elle car c'est ici que sa grand mère est enterrée. Elle était une sage parmi les sages et pouvaient lire l'avenir dans les eaux de ce lac. Elle a toujours espéré pouvoir en faire autant...
- Je vois... Pour le lac, c'est dommage mais je dois vraiment le détruire. Par contre je peux effectivement déplacer la tombe de sa grand mère si ça peut l'apaiser.
- Difficile à dire. Je suppose que Nanaka aurait préféré tomber avec le lac... Enfin... La tombe est au bout de ce tunnel. Je vous laisse décidez de ce que vous ferez.

Elle se détourne alors pour prendre le chemin de ses compagnons, me laissant seule. Mais avant de disparaitre, elle se tourne une dernière fois vers moi.

- Vous pensez vraiment être capable d'arrêter la guerre ?

Je lui souris, contente que finalement mes mots n'aient pas été du vent pour tout le monde.

- Je compte bien tout faire pour oui. Et je vais tout faire pour que vous ne soyez pas impliqué, quoi qu'il se passe.
- Dans ce cas, j'espère que vous réussirez... Et si vous le pouvez, essayez de libérer les notre qui ont été capturé à Eolia...
- C'est prévu oui.

Et cette fois elle s'en va. Me laissant seule au milieu de cette grotte avec une nouvelle décision à prendre qui me pose franchement question...

Est ce que je dois sauver la tombe de la vieille ou la laisser s'écraser sur la mer bleue avec le reste du Plongeoir ? Tsss... Heureusement, Alfred et les autres arrivent. J'espère qu'ils seront de bon conseil sur ce coup.


Plongeon au cœur d'une île. 1425067977-izya-sflagopr Plongeon au cœur d'une île. 1465207581-signizya Plongeon au cœur d'une île. 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bon. Me voilà bien avancée maintenant...

Assise devant le bassin de la statue, les pieds dans l'eau, je réfléchis en tournant en rond dans ma tête le problème qui se présente à moi. Cette statue de près de trois mètres qui puise la source de sa fontaine dans le fond du lac qui la surplombe et crée un plafond translucide laissant apparaitre le fond de ce lac...

Un endroit magique, réellement. Aussi magique que cette maudite cascade qui coule vers ce rocher plutôt que vers la mer. Un endroit que je dois absolument détruire malgré sa beauté et sa rareté.

- Raaah mais pourquoi faut-il toujours que tout soit si compliqué ?!

La tête dans mes mains, mes cheveux ébouriffés par mes gestes, je m'arrête soudainement quand j'entends la sonnerie de mon escargophone.

- Oui ?
- Madame... Je sens votre présence sous terre, c'est normal ?
- Oui...

Silence.

- Quelque chose ne va pas ?
- Pfff. Rien ne va jamais de toute façon.
- Je suis sûr que vous dramatiser la chose.
- Mouais... Tu dois avoir raison.
- Vous voulez qu'on vous rejoigne ?
- Je veux bien.

La communication se coupe alors que je reste devant la statue à la dévisager.

- Tu m'emmerdes, tu le sais ça ?!

Évidemment, et heureusement ! Elle ne me répond pas. Alors, m'allongeant sur le sol, je regarde les reflets du soleil traversant les profondeurs de l'eau et rendant ce lieu si beau. Si... Rah bordel, dire que je dois détruire cela. Enfin... Je suppose qu'on peut au moins déplacer la fontaine, hein ?

Quelques minutes plus tard, Alfred, Keiko et Milo arrivent enfin accompagnés de quelques hommes d'Armada.

- Bah alors, c'est quoi le soucis ? Moi je croyais qu'on allait se battre !
- Pauvre petit chaton qui ne comprend décidément pas grand chose à la nature humaine.
- Dis donc le renard, je rêve où tu te fous de moi là ?!
- Madame... Que voulez vous qu'on fasse ?
- A défaut de sauver ce sanctuaire, on va tenter de sauvegarder la statue...
- C'est dommage, sans eau elle sera moins sympa.
- C'est pour ça qu'on va lui installer le water dial de la fontaine au centre du solarium.
- Quoi ?! Mais c'est le notre !
- Arrête de râler, j'en commanderai un autre.
- Tsss...
- Comment vous voulez qu'on s'y prenne ?
- Comme vous êtes venu je dirai... On découpe la roche et je l'extrais de l'île avec mes nuages.
- Oui... Ça devrait fonctionner.
- Et on fait quoi pour le gros trou au fond du lac que ça va laisser ?
- On s'en fout vu qu'après je détruis cette île.
- Alors tout va bien, mais je remonte tout de suite, au cas où... Et tu voudrais pas bouger le navire avant de faire ça ?
- Pour une fois, je suis d'accord avec elle.
- Tsss... Ça va, j'ai compris. Alfred, tu commencer à gérer la découpe ici ?
- Bien entendu Madame.

Heureusement qu'il est là lui. Parce que les deux autres feignasses là, je comprends même pas pourquoi elles sont descendus dans ces galeries... Enfin, repérant le trou fait part Alfred pour rejoindre le cœur de cette île, je ressors à la surface pour découvrir le Croc attendant patiemment sur le lac au sommet du plongeoir. D'un mouvement rapide, j'attrape mes deux compagnons par la peau du cou et m'envole avec eux jusqu'au pont de mon navire en les entendant pester sur mes manières. Mais j'en ai globalement rien à faire, ils peuvent bien feuler leur mécontentement, ça m'est égale et j'ai mieux à faire que de leur porter attention. Me concentrant, je crée alors les nuages oranges sous mon bâtiment pour le transporter sur une autre île que je choisis expressément plus en altitude que les autres pour qu'il y soit le plus en sécurité possible.

- Aubéria ?
- Oui ma Reine ?
- Je te laisse installer le camps ici. Jusqu'à la fin de cette guerre, je te nomme responsable du Croc et de sa défense.
- A vos ordres Majesté.
- Et pourquoi c'est elle qui commande ?
- Parce qu'elle est sympa, sérieuse et responsable !
- Une définition qui me correspond tout à fait aussi.
- Mais toi tu dois venir avec moi pour analyser les poisons de Léonov.
- Pfff... Bande de lèche cul !
- Y'en a qu'un qui lèche son cul ici et c'est toi Milo !

Je souffle avant de finalement les abandonner honteusement sur le navire pour retourner sur le Plongeoir. De toute façon, avec les dragons, ils auront aucun mal à descendre me rejoindre quand je leur demanderai.

Je file alors rejoindre Alfred et ses hommes qui ont que très peu avancer sur le taff que je leur avais confié... En même temps, hormis Alfred, les autres n'ont clairement pas l'envergure pour découper un morceau d'île en quelques dizaines de minutes...

- Bon, laissez tomber, je m'en charge.

Sortant Argument Décisif une nouvelle fois, je tranche quatre fois la roche tout autour de la statue pour créer de net sillon dans la pierre.

- Mettez vous tous dessus.

En un rien de temps, la dizaine d'homme venu aider dans les souterrains s'entassent comme ils peuvent autour de la statue, certains l'escaladant même et prenant appuie là où ils peuvent.

- Bon, allons y.

Les deux pieds dans le bassin de la fontaine, je crée des nuages orangés et viens appuyer lentement sur les bords de mon découpage pour faire coulisser la statue et sortir ce morceau de roche de l'île. Lentement mais surement, nous pouvons alors voir le socle rocheux s'enfoncer sous le niveau de la grotte dans un raclement de roche tout à fait désagréable. Dans le processus, l'odeur de pierre et de terre se mélangent et crée un nuage de poussière épais et assez gênant pour la respiration. Les hommes toussent, râlent, certains doutes aussi quand d'autres se prennent soudainement l'eau du lac sur la tête tandis que le réceptacle de la fontaine n'est plus la pour la rediriger.

Mais malgré tout cela, le processus suit son court et, après quelques longues minutes, nous débouchons enfin a l'air libre. Et heureusement pour nous, la terre de la statue garde ses propriétés de flottaison malgré sa séparation avec le reste de l'îlot. Alors lentement, déplaçant mes nuages, je déplace cette fontaine dans les airs jusqu'à la positionner au dessus d'un autre îlot le temps que mes hommes en descende, puis je la repose dans les airs, non loin du plongeoir.

Et une fois cela fait, je reprends ma forme de dragon et remarque les signes de mon majordome.

- Un problème ?
- Vous aviez bien immobilisés des hommes avant qu'on arrive, non ?

Je regarde alors dans la direction du tas d'éclaireur que j'ai fais plus tôt en fronçant les sourcils. Évidemment... Ces enfoirés se sont réveillés et se sont fait la malle.

- Je suppose qu'on a plus le temps pour les formalités...
- Votre plan est bon Madame. Cessez donc d'en doutez.
- Hm...
- Allez, détruisez donc ce lac avant qu'il ne soit trop tard.

Sans rien répondre, je m'éloigne alors de mon majordome pour prendre de la hauteur, déployant alors mon haki de l'empathie sur toute l'île pendant mon ascension. Rapidement, je retrouve les éclaireurs qui cavalent comme des fous dans leurs camps respectifs qu'ils atteindront bientôt. Mais trop tard évidemment.

Du moins, trop tard pour m'empêcher de leur laisser la seule voie d'accès sûr à Eoleria.

Suffisamment haute maintenant, je me tourne alors vers le bas, fixant la terre de mon objectif. Il n'est plus question de reculer maintenant. Comme me l'a dit Alfred, je ne dois plus douter.
Est ce bien ? Est ce mal ?

Qu'est ce qu'on s'en fout. C'est nécessaire, et puis c'est tout.

M'entourant de mon haki de l'armement et de cette carapace invisible qui pénètre les choses, j'use du soru pour augmenter ma vitesse et percuter tel une lance géante de trente mètre de long ce pauvre morceau d'île. Mon haki se répand alors dans la roche sans même que je la touche, la fissurant de l'intérieur jusqu'à ce qu'elle explose en un million de petit rocher. Et je continue jusqu'à traverser la grotte intérieur, avant de frapper le deuxième niveau, et de ressortir de l'autre côté de l'île.

D'en dessous, je me retourne alors pour contempler mon œuvre, voyant l'île se morceler, se fissurer et se scinder en un millier de rocaille tandis que le lac se vide alors et que la cascade montante s'assèche.

Voltigeant rapidement, j'esquive l'eau qui retourne à la mer bleue, reprenant de la hauteur pour m'assurer que la chose est faite, et voyant alors le navire des géants chuter jusqu'aux eaux implacables de la mer du nouveau monde.

Cette fois, plus question de revenir en arrière. Ces îles, ces terres... seront miennes. Et Léonov paierai pour... Pour être un connard ? Ouais, c'est suffisant comme raison.
De toute façon je ne l'ai jamais aimé, et il n'avait qu'à pas tenter de voler les îles de feu Teach avant notre arrivée.

Avant mon arrivé.

Mais maintenant, prêt ou pas, j'arrive !


Plongeon au cœur d'une île. 1425067977-izya-sflagopr Plongeon au cœur d'une île. 1465207581-signizya Plongeon au cœur d'une île. 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-