Le nectar et l'ambroisie [Pv Ashlinn]

Le Baratie était en ébullition ce matin là. Les feux des pianos n'avaient jamais chauffés avec autant d'ardeur, les couteaux n'avaient jamais autant claqué contre les planches, les cuistots faisant des miracles. On préparait un vrai festin, digne des invités de la plus grande distinction. Même si elle venait d'un coin reculé du monde, la femme derrière toute cette agitation était une noble d'un pays ou le froid rendait les denrées rares, les mets se devaient donc d'être majestueux, succulents, et la présentation, millimétrée. Pas le droit à l'erreur, à la moindre incartade, leur disait Jazz le chef cuisinier, des années de maison et toujours en poste, l'âme du baratie était entre de bonne mains, c'était sur. Privatisé pour une occasion particulière, une vingtaine de soldat allaient bien arriver.

Dans une alcôve dissimulée dans un coin de la pièce, fumant sa tige et dégustant son premier et dernier verre de Whisky de la journée, la commandante Morigan attendait patiemment. Les ongles manucurés, le teint rehaussé d'une poudre, un maquillage très léger lui donnait l'air d'une statue, d'une muse ou d'un canon de beauté. Les femmes aiment qu'on leur compte fleurette en disant de jolies choses, alors les hommes mentent. Les hommes aiment la beauté et le visuel, alors les femmes se maquillent. Malgré qu'elle n'est jamais vraiment aimer plaire, et encore moins aux hommes de sa génération, cette éducation provenant de son passé d'aristocrate, lui collait à la peau comme une mouche à un étron.

Tenue simple, un chemisier blanc avec un col jabot, un veston "perfecto" noir, associé à un pantalon slim, et un corset en guise de ceinture. Elle n'avait pas du tout l'air d'un strict officier de la marine, en mission. Pas un modèle de vertu, mais un parangon de la justice et de l'ordre dans ce monde, elle essayait surtout de passer inaperçue. Aujourd'hui, elle devait choisir l'apprenti qui la suivrait quelques temps sur son navire, en tant que timonier. Il lui fallait quelqu'un de fort autant physiquement, que mentalement. Quelqu'un qui ne perdrait pas le cap, même en pleine tempête, dans les pires conditions, même sous les feux nourris de leur adversaire, bref, chaque maillon était essentiel dans la chaîne, sinon on brisait l'équilibre de toute l'unité.

Croyances fermement ancrées par l'expérience et les difficultés.

Tout était enfin prêt, tapie dans l'ombre elle avait laissé un message énigmatique pour tout les volontaires, et elle n'en choisirait un, et un seul. Ou peut être une seule, elle n'était pas contre un peu disparités, et d'hétérogénie sur son navire. Tout ce qu'elle demandait, c'était de la volonté -à toute épreuve, du courage, et une poigne solide. Le sexe, la couleur des cheveux, le passé ... Rien de tout cela ne l'intéressait.

Un premier candidat se présenta, et elle savait que ce n'était que le début du défilé des novices, qu'elle devrait former tout en combattant le mal et le crime, dans ce monde fait de sang, de violence et parfois, d'un peu d'amour. Devant lui, l'heure du repas approchant, s'escrimait un ballet des mets et des plaisirs gustatifs, les papilles autant que les narines semblaient le combler.

Le piège était là, et elle attendait de voir combien de temps il tiendrait avant de se lancer.

contenu du message:
*On verra bien si la discipline, la patience et le respect vont tenir face à une pareille opulence ... J'ai hâte de recalé ce grand échalas ... Il ne m'inspire rien de bon*
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25483-petit-guide-de-combat-pa

Widdershins
Ash

Le nectar et l'ambroisie

Nous nous trouvions au crépuscule de cette première année d’étude à l’académie de Koneashima. La consigne, claire comme de l’eau de roche, résonnait encore dans notre esprit. Nous devions trouver un stage rapidement sur un bateau dans le domaine de notre choix.

Naoko voulait impérativement s’essayer à la cartographie et avait conquis bien vite les faveurs d’un capitaine émérite de South blue. Quant à nous, un peu complémentaire à son secteur, nous nous laissâmes tenter par la timonerie. Opérer les manœuvres d’un navire nous fascinait au plus haut point depuis notre traversée des océans.

Aux valves du hall principal, plusieurs annonces avaient été affichées. Beaucoup étaient déjà parties au profit de camarades plein d’espoir. Mais il ne restait que peu d’étiquettes sous celle qui nous intéressait.

Une commandante cherchait à offrir une place à son bord pour gagner de l’expérience. Elle n’en proposait qu’une seule cela dit. La compétition n'en sera que meilleure.

Un caractère dur et intransigeant se cachait là-dessous. Fort bien, un défi pour nous. Quoi de plus valorisant et grisant ? Huit heures du matin sonnèrent à la pendule du couloir. Nous avions donc tout le temps du monde pour rassembler nos effets et partir rejoindre le lieu de rendez-vous.

Dans notre chambre, Naoko emballait elle aussi son paquetage. Électron patientait au pied du lit, la tête sur les pattes avant. Devait-il venir avec nous ? Serait-il accepté à bord ? Nous n’en savions rien, mais nous ne voulions pas l'abandonner ici, seul.— Prends soin de toi, Barbare dit-elle, un tremblement dans sa voix trahissant son sentiment. Je ne serais pas là pour veiller sur tes arrières.
— Et crois-nous, nous ne laisserons jamais quelqu’un d'autre le faire. Enfin qui envisagerait se donner cette peine ? nous assurâmes, un sourire narquois au coin des lèvres.
— Je suis sérieuse ! répliqua-t-elle avec son sempiternel coup de canne dans le tibia.
Et nous donc, l’Hautaine ! Nous n’aimerions personne d’autre à nos côtés. Nous serons prudente, mais promets nous d’en faire de même.
Elle acquiesça vivement de la tête. En retour, nous nous serrâmes longuement, profitant une dernière fois l’une de l’autre. Il fut dur de dénouer cette étreinte. Et c’était ensemble que nous partîmes chercher nos bateaux respectifs au port qui nous conduirait vers nos destinations.





Le Baratie n’était pas une île, mais un bateau-restaurant luxueux. Si nous nous attendions à ça. La commandante devait avoir les moyens pour se réserver toute une après-midi un endroit de la sorte. Parce que le recrutement d’un élu parmi vingt personnes prendrait du temps. Nous observâmes nos homologues aspirants.

Une bande hétéroclite de soldats de tout horizon se présentait devant nous. Mais, aucun d’entre eux ne nous arrivait à la cheville. Nous en restions certaine. C’était nous qui décrocherions ce poste. L’évidence même.

Nous nous engageâmes au compte-gouttes. Ne voulant pas être en retard, c’est la première que nous passâmes les lourds battants de l’entrée. Bien vite rattrapée par le suivant et ainsi de suite. Une longue table avait été apprêtée, déjà recouverte de plat succulent.

Parmi les regards étonnés, nous en reconnûmes un. Tric McGuffin. Un jeune homme que nous n’avons pas eu la chance de croiser depuis un an. Nous remettait-il ? On ne nous laissa pas vraiment le temps de le savoir. Un marin nous invita toutes à nous asseoir à une chaise placée devant une assiette. Avant de nous exécuter, nous nous approchâmes de lui.— Que voulez-vous

— Serait-il possible d’apporter une écuelle d’eau pour notre chien ? Si vous la lui dispensez dans un coin de la pièce, il restera tranquille, nous vous l’assurons.
L’assistant, car il devait s’agir de ça, nous considéra un instant, perplexe avant d’acquiescer. Nous nous posâmes donc entre une jolie fleure et d’un homme au physique avantageux également.

Le fumet du plat devant moi était alléchant. Nous comprenions aisément que certains d’entre eux s’étaient déjà donné pour tâche de faire honneur aux cuistots. D’autres hésitaient.

C’était indéniablement lié au message que nous avions reçu « Patience et discipline sont mères de toutes les vertus, pour cette première épreuve, je vous convie au Baratie, avant midi quinze. Ne soyez pas en retard ».
Elémentaire, pourtant beaucoup ne le comprirent pas. Alors, nous scrutâmes les autres candidats, attendant un évènement insoupçonné. Surtout que cela relevait d’une impolitesse sans nom de manger sans son hôte.



Dernière édition par Ashlinn Widdershins le Mer 1 Fév 2023 - 0:14, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Dans tout les cas, savoir si elle était juste ou pas, importait peu. Elle avait raison, et ses raisons, et même quand elle avait tord, elle avait raison d’avoir tord. La hierarchie est rude pour qui veut une certaine indépendance. Être un esprit libre, coutait cher. Cela amenait bien souvent derrière les barreaux, ou entre quatre planches de sapin. Elle préférait suivre les ordres, les procédures et les conseils de gens bien plus avisés et spécialiste qu’elle sur certain sujet ; Plutôt que de se complaire dans une fierté mal placé, un égo surdimensionné, ou une bêtise consternante ; Elle n’avait pas peur ni honte de demander de l’aide, quand il lui en fallait. Malgré son aspect froid, et son naturel confiant, elle connaissait ses limites.
Perdue dans cette réflexion, elle revint sur le plancher du baratie quand elle entendit des cliquetis de fourchettes et de couteaux. Ah. Certains n’avaient décidément rien compris à son message.
Les premières qualités qu’on recherchait chez un subordonné, surtout pour Malice en vérité, c’était la clairvoyance, la discipline et le respect. Le reste s’apprenait facilement, surtout avec un instructeur de la trempe de l’Azurée. Elle pouvait façonner n’importe qui, à l’image d’une pierre dont l’on ponçait les aspérité et les défauts, afin d’en faire un vrai joyau.
Elle se leva de sa table après avoir finis son cigare et son verre. Elle s’avança vers la table souplement, manière féline, mais le pas millimétré du militaire. Ses bottes claquèrent jusqu’à ce qu’elle s’arrête devant le buffet. Elle se fendit d’un grognement, une sorte de toux rauque, qu’elle utilisait fréquemment pour attirer l’attention des gens trop occupés, ou pas assez attentifs.

- Messieurs. Madame … S’enthousiasmant intérieurement de la pagaille que cela créait chez les quelques casseroles qui avaient osé manger sans y être invités, se levant tous à la va vite et se fendant d’un salut plus ou moins réglementaire. Elle leva la main, et toutes les autres se baissèrent alors. Juste pour leur montrer qu’elle était différente d’eux. Former une ligne s’il vous plait, je vais appeler chacun des candidats retenu pour cette première épreuve. Elle pourront regagner leur chaises.

Incompréhension totale chez certains, d’autre comprirent bien vite leur erreur, mais ne pouvaient revenir un arrière. Le passé c’est le passé, le présent un cadeau parfois empoisonné, et l’avenir restera toujours le bonhomme douteux dans le coin de la pièce, véritable énigme.

- Ashlinn, Joy, Wolfgang, Rupert et Hubert, félicitation, vous allez accéder à la deuxième épreuve. Les autres vous pouvez partir. Et pas d’esclandre s’il vous plait. Vous avez déjà été assez grossiers comme ça.
Certains voulurent protester, puis rencontrèrent le regard dur et froid de la Commandante, abandonnant toute idée de rébellion ; Tuée dans l’œuf.

Elle s’installa en bout de table, ouvrant la cloche en métal qui recouvrait l’un des plats du buffet et regarda ses convives et peut être son futur stagiaire.

- Si cela ne vous a pas fait perdre l’appétit, commençons donc par manger. Et faire un tour de table pour se présenter. Je passe en dernière, et on commencera par vous … Fit-elle en pointant son index en direction de la fille aux cheveux mordus par le feu ou les paillette, elle n'aurait su dire.. Nom, âge, vocation, but dans la vie et tout ce que vous trouverez utile à dire … Essayez d’être concise, claire et pertinente.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t25483-petit-guide-de-combat-pa

Widdershins
Ash

Le nectar et l'ambroisie

La dame qui se présenta devant la tablée affichait une prestance rare. Sa tenue simple, mais savamment étudiée, laissait entrevoir les règles de la bienséance. L’autorité et une froideur certaine parcouraient son visage. Ses cheveux blues dénotaient de sa mise sombre. Cela lui allait bien. Le charisme, l'adjectif le plus probable pour elle.

Nous la saluâmes quand elle se manifesta et nous nous alignâmes avec la troupe de soldats lorsqu'elle le réclama. Beaucoup de déçu, sur la vingtaine que nous étions, nous ne fûmes déjà plus que cinq rescapés.

C’est avec un certain regret que nous remarquâmes que McGuffin ne faisait pas partie des élus. Nous lui fîmes un discret signe de la main pour lui dire au revoir. D’un coup d’œil, nous vérifiâmes que tout se passait bien pour notre chien. Rassurée, nous retournâmes à notre chaise quand elle nous l’ordonna.

Le ton était donné, intransigeant et sérieux. Une sueur froide parcourut notre dos, que nous eûmes grande peine à dissimuler. Nous reportâmes notre attention sur notre plat. Enfin devrions-nous dire la pléthore de mets sous notre nez.

L’odeur fleurait l’exotisme. Toutes les contrées du monde étaient représentées sur la table. Nous nous saisîmes d’une paire de couverts et entamâmes les condiments les uns après les autres.

Que c’était bon. Un mélange de saveurs dansait sous notre palet. Amère, salée, sucrée… Nous n’arrivions même pas à décrire tout ce que nous goûtions. La difficulté se révéla haute quand elle nous réclama une introduction succincte, mais nous rassemblâmes toute notre volonté.— Nous nous appelons Ashlinn Widdershins, vingt-sept ans. Originaire de l’île du karaté, élève à l’académie de Koneashima. Notre vocation est simple, devenir la meilleure scientifique de ce monde et gagner le titre de Vegapunk ; par ce fait, nous rendrons la marine plus efficace et la changerons de l’intérieur ! Et nous n'avons pas attendus de nous engager pour commence . Voilà, vingt ans que nous nous peaufinons nos talents. Tenez le pour dit, notre nom retentira dans l’histoire.Nous laissâmes la parole au suivant, heureuse de notre impression que nous espérions convaincante. Nos homologues se révélaient intéressants malgré tout. Mais nous avions le sentiment que rien n’arrivait à notre hauteur. Que notre gloire future éclipsait celles des autres.

Pourtant, une seule personne ici nous intriguait. La commandante. Qui se cachait sous la carapace de fer, qui dormait sous ses traits affectés. C’était un mystère entier auquel nous voulions une réponse.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563